Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 4:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et même si jamais ca te dit, sait on jamais, un sujet de ton choix dans l'arène, mais de toute façon, ca sera la même ..mais c'est plus simple pour rééditer !
J'y réfléchirai. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 6:10 am | |
| - Pégasus a écrit:
- On sait bien que tu ne crois pas en la Toute Puissance de Dieu.
On sait bien que la Toute Puissance est soumise à ta vision. - Pégasus a écrit:
- Mais Dieu fait des miracles.
En effet. Il n'y a que ta vision qui est moins qu'un miracle. Dommage ... - Pégasus a écrit:
- 1ère ? Ce n'est pourtant pas la première fois que tu nies la Toute Puissance de Dieu par ta confusion du naturel et du surnaturel.
Ta Toute Puissance se limite au matérialisme. Dérisoire. Le peu de connaissance de l'Humanité actuelle le dément preuve à l'appui. De l'eau à coulé sous les ponts depuis le 19ième et la théorie de tes maîtres. Tu n'as pas suivi. Dommage. - Pégasus a écrit:
- Arrête de te faire des films en ne tenant aucun compte de Dieu.
Tous les films sont permis dans la Toute Puissance. Par définition. Il n'y a que toi qui la limite. C'est ton droit. - Pégasus a écrit:
- Non, comme tu le prétends avec toute la suffisance qui te caractérise.
J'espère que cette attaque ad hominem fera progresser le débat. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 7:18 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- On sait bien que tu ne crois pas en la Toute Puissance de Dieu.
On sait bien que la Toute Puissance est soumise à ta vision. Non, et à la tienne non plus. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mais Dieu fait des miracles.
En effet. Il n'y a que ta vision qui est moins qu'un miracle. Dommage ... Une fois de plus, tu te prends pour ce que tu n'es pas. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- 1ère ? Ce n'est pourtant pas la première fois que tu nies la Toute Puissance de Dieu par ta confusion du naturel et du surnaturel.
Ta Toute Puissance se limite au matérialisme. Dérisoire. Le peu de connaissance de l'Humanité actuelle le dément preuve à l'appui. De l'eau à coulé sous les ponts depuis le 19ième et la théorie de tes maîtres. Tu n'as pas suivi. Dommage. Bon, passons sur tes vaines tentatives de déstabilisation. La matière existe. Dans quel but à ton avis ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 7:19 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- La matière existe. Dans quel but à ton avis ?
Dès lors qu'on évoque un thème, n'importe lequel, qui fait allusion à l'éternité, il est nécessairement immatériel. Le matériel est une création limitée; il vient de l'immatériel et il y retournera. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 7:54 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- La matière existe. Dans quel but à ton avis ?
Dès lors qu'on évoque un thème, n'importe lequel, qui fait allusion à l'éternité, il est nécessairement immatériel.
Le matériel est une création limitée; il vient de l'immatériel et il y retournera. Autrement dit, tu ne sais pas ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 8:06 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Dès lors qu'on évoque un thème, n'importe lequel, qui fait allusion à l'éternité, il est nécessairement immatériel.
Le matériel est une création limitée; il vient de l'immatériel et il y retournera. Autrement dit, tu ne sais pas ! Question bien vague. Précise. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 8:07 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- Bon, passons sur tes vaines tentatives de déstabilisation.
Superflu. Laissons cela aux sectaires qui ont quelque chose à vendre. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 8:56 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Autrement dit, tu ne sais pas ! Question bien vague. Précise. Très précise au contraire : Dans quel but la matière existe-t-elle ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 8:58 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Bon, passons sur tes vaines tentatives de déstabilisation.
Superflu. Laissons cela aux sectaires qui ont quelque chose à vendre. Qu'as-tu à vendre ? L'athéisme ? La philo ? Autre chose ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 9:07 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Question bien vague. Précise. Très précise au contraire : Dans quel but la matière existe-t-elle ? Elle permet l'expérience individualisée. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 9:08 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Superflu. Laissons cela aux sectaires qui ont quelque chose à vendre. Qu'as-tu à vendre ? L'athéisme ? La philo ? Autre chose ? Le libre-arbitre ... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 9:34 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Très précise au contraire : Dans quel but la matière existe-t-elle ? Elle permet l'expérience individualisée.
A oui ? Pourquoi faire si en fin de compte tous sont destinés à vivre dans les cieux ? Pourquoi avoir créé l'humanité ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 9:35 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Qu'as-tu à vendre ? L'athéisme ? La philo ? Autre chose ? Le libre-arbitre ... Sauf que tout le monde l'a déjà. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 9:43 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Elle permet l'expérience individualisée.
A oui ? Pourquoi faire si en fin de compte tous sont destinés à vivre dans les cieux ? Pourquoi avoir créé l'humanité ? Il n'y a pas de fin de compte. Simplement deux expériences différentes qui alternent éternellement selon notre choix. Une est précaire dans différents types de corps, l'autre est éternelle et immatérielle. Il vaut sans doute mieux ne pas confondre les vêtements et l'être qui les porte. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 9:45 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- Sauf que tout le monde l'a déjà.
Il y en a qui le restreignent étonnement sur base d'expériences qui ne sont même pas les leurs. Il y en a aussi qui pensent que le libre-arbitre s'arrête à la tombe. Surprenante humanité ... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 11:05 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
A oui ? Pourquoi faire si en fin de compte tous sont destinés à vivre dans les cieux ? Pourquoi avoir créé l'humanité ? Il n'y a pas de fin de compte. Simplement deux expériences différentes qui alternent éternellement selon notre choix. Une est précaire dans différents types de corps, l'autre est éternelle et immatérielle. Pas clair du tout. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 13 Sep 2017, 11:08 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Sauf que tout le monde l'a déjà.
Il y en a qui le restreignent étonnement sur base d'expériences qui ne sont même pas les leurs. Toi, sans doute ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Il y en a aussi qui pensent que le libre-arbitre s'arrête à la tombe.
Hé oui, la mort ça limite. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Sep 2017, 1:59 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Il n'y a pas de fin de compte. Simplement deux expériences différentes qui alternent éternellement selon notre choix. Une est précaire dans différents types de corps, l'autre est éternelle et immatérielle. Pas clair du tout. Mais si voyons ... L'enveloppe mortelle est recyclée et l'être retourne à sa forme originelle. Simple ... Sans aucune transition, cela va de soi. C'est ce que prétendent à juste titre toutes les idéologies avec des concepts différents depuis la nuit des temps. Nous avons même la chance d'avoir des milliers de témoignages qui corroborent en ce 21ième. Pas de suspens, là. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Sep 2017, 2:00 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Hé oui, la mort ça limite.
Au contraire, ça émancipe énormément des limites du corps. C'est une vraie libération. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Sep 2017, 3:56 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pas clair du tout. Mais si voyons ... L'enveloppe mortelle est recyclée et l'être retourne à sa forme originelle. Sa forme originelle ? C'est à dire ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Sep 2017, 3:57 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Hé oui, la mort ça limite.
Au contraire, ça émancipe énormément des limites du corps. C'est une vraie libération. Selon le Bouddhisme, peut-être, mais pas selon la Bible. |
|
| |
pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Sep 2017, 4:13 am | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Peut-être que la vraie question est "D.ieu, béni soit-Il, peut-Il être un ?"
Il y a plein d'arguments pour douter de l'unicité de D.ieu, béni soit-Il.
D'abord la multiplicité des Religions et des Révélations qui, même si elles sont monothéistes nous décrivent des êtres peu compatibles. puis au sein du Testament Premier le pluriel Élohîm, la multiplicité des noms divins, le paradoxe des théophanies pour un divin pur esprit et quelques autres pluriels inattendus. Enfin, des questions qui surgissent même dans les monothéismes les plus radicaux comme "la Torah (ou le Coran) est-elle incréée ?"
Il n'y a pas une sorte d'absurdité impie à vouloir dénombrer le divin ?
Très cordialement votre sœur pauline |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Sep 2017, 5:45 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Au contraire, ça émancipe énormément des limites du corps. C'est une vraie libération. Selon le Bouddhisme, peut-être, mais pas selon la Bible. On gagnerait du temps à lister les idéologies qui s'opposent à cela. Je n'en vois pas perso. La mort provisoire et/ou définitive de l'être ... à part les TJ et les athées ... Quant à la Bible, tu n'a pas le monopole de sa compréhension. Ne généralise donc pas. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Sep 2017, 5:51 am | |
| - Pauline a écrit:
- Il n'y a pas une sorte d'absurdité impie à vouloir dénombrer le divin ?
Littéral ou conceptuel ... Le littéral clive, le conceptuel émancipe. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Sep 2017, 6:29 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Selon le Bouddhisme, peut-être, mais pas selon la Bible. On gagnerait du temps à lister les idéologies qui s'opposent à cela. Je n'en vois pas perso.
La mort provisoire et/ou définitive de l'être ... à part les TJ et les athées ... Et la Bible ! - CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à la Bible, tu n'a pas le monopole de sa compréhension Non, mais moi je fais partie de ceux qui la comprennent, contrairement à l'immense majorité de gens qui croient ou prétendent la comprendre tout en n'hésitant pas à en déformer le contenu au nom de leurs propres croyances. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Sep 2017, 2:53 am | |
| [quote="Pegasus"] - HOSANNA a écrit:
- Entre refuser d'honorer le Fils COMME le Père pour avoir le Père vu que celui qui a vu le Fils à vu le Père selon JESUS Lui même et refuser de prier JESUS pour être Sauvé, il te reste la traduction du monde nouveau des témoins des Jéhova pour te donner raison Pégasus ..et ta parole !
- Citation :
- Honorer n'est toujours pas synonyme de adorer.
Et donc, quand tu honores Dieu, tu ne l'adore pas, ok ! - Citation :
- Voir JESUS ne signifiait pas voir Dieu, mais voir le seul humain qui reflétait les qualités divines.
Cesse de prendre ta parole pour celle de Christ en la tordant pour faire avaler ta doctrine ! Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
1 Corinthiens 5.19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. - HOSANNA a écrit:
- refuser de prier JESUS pour être Sauvé
- Citation :
- Prier JESUS n'est pas une condition requise pour être Sauvé.
Qui Sauve ?? Tu Lui donne des ordres toi quand tu l'invoques ??1 Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.Que Dieu te vienne en aide !!
Dernière édition par HOSANNA le Ven 15 Sep 2017, 3:01 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Sep 2017, 2:58 am | |
| - Pégasus a écrit:
- La supériorité de l'homme sur la bête est nulle. (L'Ecclésia
Avec cette signature, tu es devenu végan et antispéciste Pégasus ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Sep 2017, 3:06 am | |
| [quote="Pegasus"] - HOSANNA a écrit:
- Matthieu
27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. - Citation :
- Traduction trompeuse, comme tu sais.
Je sais que tu nies l'Ecriture, oui, la preuve encore une fois si il en était besoin ! - HOSANNA a écrit:
- L'Ecriture dit qu'Etienne priait JESUS de lui remettre son esprit !
- Citation :
- Il lui demandait de recevoir son esprit. Mais la situation montre qu'il ne s'adressait pas à JESUS comme s'il avait prié Dieu. Il faut s'entendre sur le mot prier. Etienne priait JESUS comme on prie parfois une personne à laquelle on s'adresse : "Je vous prie d'agréer, Monsieur, etc etc".
Quoi d'autre de plus pathétique comme arguments à part de "l'entendre" comme TOI tu l'entends en niant ce qui est Ecrit ? Actes 7.59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 7.60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
- HOSANNA a écrit:
- Cesse de mentir et tente donc d'argumenter sur un point que tu penses maitriser, tu as le choix !
- Citation :
- Je ne mens pas. J'ai argumenté plus haut (post d'aujourd'hui 13 sept à 14h02) et comme d'hab, tu ignores volontairement et complètement mes arguments parce qu'ils ne s'accordent pas avec tes croyances.
Manquerait plus que mes croyances s'accordent avec les tiennes en niant la Parole de JESUS et Lui avec par la même occasion ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Sep 2017, 3:16 am | |
| Pas une condition requise de prier le Seul qui puisse Sauver..faut mieux lire ca que d'être aveugle ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Sep 2017, 5:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Matthieu
27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. - Citation :
- Traduction trompeuse, comme tu sais.
Je sais que tu nies l'Ecriture, oui, la preuve encore une fois si il en était besoin ! Traduction non seulement trompeuse mais complètement incohérente, et tu le sais, même si tu refuses de le reconnaître parce que ça ne collerait plus à tes croyances. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- L'Ecriture dit qu'Etienne priait JESUS de lui remettre son esprit !
- Citation :
- Il lui demandait de recevoir son esprit. Mais la situation montre qu'il ne s'adressait pas à JESUS comme s'il avait prié Dieu. Il faut s'entendre sur le mot prier. Etienne priait JESUS comme on prie parfois une personne à laquelle on s'adresse : "Je vous prie d'agréer, Monsieur, etc etc".
Quoi d'autre de plus pathétique comme arguments à part de "l'entendre" comme TOI tu l'entends en niant ce qui est Ecrit ? Le verbe prier n'a pas toujours la même signification selon qui on prie. Dans le cas d'Etienne il ne s'agit pas d'une prière au sens de "prier Dieu", puisqu'il ne s'adressait pas à Dieu mais à la personne qu'il voyait debout à la droite de Dieu. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Cesse de mentir et tente donc d'argumenter sur un point que tu penses maitriser, tu as le choix !
- Citation :
- Je ne mens pas. J'ai argumenté plus haut (post d'aujourd'hui 13 sept à 14h02) et comme d'hab, tu ignores volontairement et complètement mes arguments parce qu'ils ne s'accordent pas avec tes croyances.
Manquerait plus que mes croyances s'accordent avec les tiennes Pourtant ce serait bien parce que mes croyances s'accordent avec la Bible, l'ensemble de la Bible. - HOSANNA a écrit:
- en niant la Parole de JESUS et Lui avec par la même occasion !
Tout ce que je nie c'est la compréhension que tu as de JESUS et de sa parole. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Sep 2017, 5:13 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Pourtant ce serait bien parce que mes croyances s'accordent avec la Bible, l'ensemble de la Bible
Si tes croyances t'amènent à considérer une période de latence après l'incarnation, vaudrait mieux revoir ta compréhension de la Bible à la lumière de la science. Parce que sur ce sujet, les deux s'entendent comme larrons en foire. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Sep 2017, 5:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Entre refuser d'honorer le Fils COMME le Père pour avoir le Père vu que celui qui a vu le Fils à vu le Père selon JESUS Lui même et refuser de prier JESUS pour être Sauvé, il te reste la traduction du monde nouveau des témoins des Jéhova pour te donner raison Pégasus ..et ta parole !
- Citation :
- Honorer n'est toujours pas synonyme de adorer.
Et donc, quand tu honores Dieu, tu ne l'adore pas, ok ! On honore Dieu en l'adorant. On honore JESUS en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité et en se conformant à ses enseignements. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Voir JESUS ne signifiait pas voir Dieu, mais voir le seul humain qui reflétait les qualités divines.
Cesse de prendre ta parole pour celle de Christ en la tordant pour faire avaler ta doctrine ! Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
1 Corinthiens 5.19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Si le Christ était Dieu, tous ceux qui l'ont vu seraient morts sur le champ. Pour t'aider voici une traduction plus claire de 2 Corinthiens 5:19 : Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d'annoncer cette oeuvre de réconciliation. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- refuser de prier JESUS pour être Sauvé
- Citation :
- Prier JESUS n'est pas une condition requise pour être Sauvé.
Qui Sauve ?? Dieu, par le sacrifice propitiatoire de JESUS. - HOSANNA a écrit:
- 1 Jean
2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. C'est exact. - HOSANNA a écrit:
Que Dieu te vienne en aide !! A toi également ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Sep 2017, 6:10 am | |
| Une période de latence limite la Toute-Puissance par définition illimitée.
Embêtant ça ... Mais si tu l'as décidé, Dieu s'y soumet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|