Lorsque nous entendons la bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth, le Saint-Esprit nous interpelle. La Bible dit dans Hébreux, 4:12 "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu`à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur". C'est l'oeuvre du Saint-Esprit dans notre coeur après que nous ayons entendu la bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth. La Parole du Fils de DIEU est comme une semence de Dieu dans notre coeur, le Saint-Esprit accompagne cette bonne nouvelle pour nous interpeller.
Comment le Saint-Esprit nous interpelle t-on?
Lorsque nous entendons la bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth, le coeur de certains reste rempli de tristesse. Il nous convint que notre vie sans JESUS-Christ de Nazareth n'est pas bonne.
Il nous convint de rétablir notre vie avec Dieu à travers JESUS-Christ de Nazareth.
Jean, 14:6 dit: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Mais malgré que le Saint-Esprit nous interpelle et touche notre coeur pour nous amener à la repentance, certains résistent. C'est ce que nous constatons souvent. Moi j'ai entendu la bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth et j'ai résisté au Saint-Esprit plusieurs fois.
Un jour, Dieu m'a eu. J'étais dans la chambre de mon grand frère dans un divan; mon grand frère jouait une prédication audio sur l'enfer. Je ne vais jamais oublier ce moment là. Le Pasteur disait:
SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS JESUS-CHRIST DE NAZARETH DE VOTRE VIVANT APRES VOTRE MORT C'EST L'ENFER.
Cette parole avais pénétré dans mon coeur, malgré que je résistais encore, cette parole était vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants. Elle avait pénétré mon corps jusqu`à partager mon âme et mon esprit, jointures et moelles; elle a jugé les sentiments et les pensées de mon coeur. Je voulais me lever du divan et sortir de la chambre mais je ne pouvais pas. J'étais accablé pas une tristesse qui a rempli tout mon corps. Je pleurais dans mon coeur. On n'étais environ cinq personnes dans la chambre, mais ce jour là Dieu m'a eu.
Il m'a accordé sa grâce de devenir un chrétien. Voici mon histoire. Plusieurs fois j'ai entendu la bonne nouvelle de JESUS-Christ, mais je fuyais. Ne faites jamais comme moi. Car si Dieu ne m'avais accordé la grâce de JESUS-Christ je n'en serais pas là où, je suis maintenant.
Mes amis (es), ne résistais pas à la parole de JESUS-Christ. Quand le Saint-Esprit vous interpelle, répondez et repentez vous. Qui sait si vous vivrez demain. Si moi je n'avez pas accepté cette oeuvre du Saint-Esprit dans mon coeur pour me repentir et si le lendemain je mourrai, j'irai en enfer. Ce jours là mon coeur étais près de l'enfer. Car le Saint-Esprit m'avez montré dans mon coeur que c’était l'enfer qui m'attendais.
Mes amis (es), l'enfer est réel. Que personne ne vous trompe. Si vous ne donnez pas votre vie à JESUS-Christ maintenant, après votre mort c'est l'enfer. La Bible dit dans Hébreux, 9:27 ......il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement.
Pour finir, C`est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N`endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte......Hébreux, 3:7 - 8.
Acceptez l'oeuvre du Saint-Esprit dans votre coeur et repentez vous.
Demain nous parlerons de la repentance.
Merci beaucoup
Jean-claude Amoussouga