par George Zeller
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l’appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les « infidèles » (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35). Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l’épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d’épée, l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses : « Convertissez-vous ou mourez ! »; Christ dit : « Croyez et vivez ! » (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche « la mort des infidèles ! »; Christ pria : « Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l’amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit : « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » (Matthieu 5:9).
De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples de Christ des temps modernes se sentent profondément attristés par les atrocités perpétrées par ceux qui ne sont « Chrétiens » que de nom seulement (lors du temps des Croisades, et de l’Inquisition espagnole, etc.).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu’ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent « les mécréants ». En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu’ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; JESUS dit : « Mon royaume n’est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n’est point d’ici bas » (Jean 18:36).
Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l’évangile de prêcher « aux Juifs premièrement » (Romains 1:16).
Le Coran dit : « Combattez pour la cause d’Allah » (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit : « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles » (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit : « Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent » (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit : « Prêchez l’évangile à toute la création » (Marc 16:15).
Le Coran dit : « J’inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants » (Qu’ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).