Erdogan veut les clés de La Mecque et de Jérusalem et ne s'arrêtera à rien pour faire avancer son programme de califat musulman
Par Shoebat Foundation le 6 août 2017
Par Walid Shoebat (Shoebat Sunday Special) - Traduction: Christine
Le seul obstacle pour un califat ottoman est que l'Arabie Saoudite détient les clés de la Mecque et de la Médina tandis que la Jordanie tient les clés du Mont du Temple à Jérusalem. Pour qu'un califat réussisse, il doit tenir les deux clés: les clés du Mont du Temple (Al-Aqsa) et les clés de la Mecque. Erdogan veut ces clés et fera tout ce qui est en son pouvoir pour restaurer ce qui appartenait autrefois au calife ottoman et qui a été perdu lorsque l'Arabie a trahi les Ottomans en s'alliant aux Britanniques pendant la chute ottomane. Pour cela, la Turquie exécute des plans pour redessiner la région du Moyen-Orient comme à l'époque ottomane. Tous les califats possédaient de telles clés; les Ayyubides, les sultans mamelouks d'Égypte, les sultans ottomans, et ensuite les rois saoudiens modernes, cela est inacceptable pour Erdogan.
Le plan pour reprendre ces clés commence par utiliser l'allié d'Erdogan, le Qatar, sous la garde des néo-Ottomans d'Erdogan. Maintenant, le Qatar exige que la Mecque devienne une ville internationale pour tous les musulmans alors que l'Arabie Saoudite les menace de «guerre». En réalité, il s'agit du contrôle de ces clés. Erdogan s'installe ensuite sur Jérusalem (il doit obtenir ces clés) exigeant que tous les musulmans commencent à la visiter. Ce que les Occidentaux ne comprennent pas, c'est que cela étend le Hajj qui devrait être également observé à Jérusalem en tant que prolongement de la Mecque par la Umrah :
« La Direction générale des affaires religieuses de la Turquie (Diyanet) a inclus la mosquée Al-Aqsa [Mont du Temple] dans le programme religieux de la Umrah qui entrera en vigueur le 15 avril. Un des pèlerinages musulmans, la Umrah, qui n'est pas obligatoire mais est très chaudement recommandé pour les musulmans qui peuvent se le permettre, comprendra également la visite de la mosquée Al-Aqsa [Mont du Temple] à Jérusalem, en Israël. »
L'année prochaine (2018), le monde commencera à voir le changementÀ Istanbul, ce jeudi, on a accueilli la cérémonie de signature du «Protocole de la Déclaration de Jérusalem» en tant que capitale de la jeunesse musulmane en 2018. Le quotidien turc Daily Sabah avait ceci à dire :
"L'objectif principal de la déclaration de Jérusalem qui est la capitale de la jeunesse musulmane en 2018 est d'attirer les jeunes à Jérusalem dans le monde entier et de défendre les sanctuaires islamiques".
Toute la région se rend compte qu'ils doivent redessiner leur structure politique et gouvernementale. Ils sont soit magnétisés vers la Turquie et son islamisme, soit vers la laïcité.
Même Israël voit cela. Lorsque le Mont du Temple à Jérusalem a eu un fiasco avec les détecteurs de métaux, la Turquie a pris l'initiative de fomenter la violence. Israël devait faire un choix diplomatique; se soumettre à la Turquie ou chercher la Jordanie pour négocier la capitulation d'Israël pour enlever les détecteurs de métaux. Et puisque la Jordanie tient la clé du Mont du Temple, Israël a finalement reconsidéré l'équilibre des forces, et a répondu à la demande de la Jordanie au lieu de la Turquie. Ce fut le seul moyen de contrecarrer le plan des islamistes pour lutter contre le chaos régional sur Israël. Les États arabes craignant la fin de leur règne, ont bien noté la tentative des islamistes de créer un chaos en affirmant que Al-Aqsa (Mont du Temple) était en danger Dans une interview à Al-Jazeera, le Sheikh Raed Salah a récemment réclamé un coup d'État contre ces régimes arabes au nom de la Mosquée Al-Aqsa.
suite http://prophetie-biblique.com/forum-religion/moyen-orient-afrique/erdogan-veut-les-cles-mecque-jerusalem-t6664.html