*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'arrogance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2017, 11:38 pm

Rappel du premier message :

Dommage que pas mal d'être ont cette facheuse attitude d'être arrogant.
En fait la première créature a être arrogant fût Satan, telle que décrit dans ces versets:
S7
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Dieu] dit : «Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit : «Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile».

13. [Dieu] dit : «Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés

14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.»

15. [Dieu] dit : «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»

16. «Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

18. «Sors de là», dit (Dieu) banni et rejeté. «Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer».



Ibliss même s'il a fait une grossière erreur en s'enflant d'orgueil déplacé, aurait pu demandé pardon mais au contraire il a demandé un délai à fain de corrompre les humains, et son voeux a été exhaucé, il aurait mieux fait de demandé la clémence divine!

Maintenant ceux qui suivent satan dans son arrogance, auront des comptes à rendre à Dieu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Sep 2017, 2:32 am

mick a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Pourquoi Allah s'exprime-t-il comme un gourou inculte du 7ième siècle ? L'arrogance - Page 2 631461

coucou Christophe, Hosanna, Ulysse et Abdemem  L'arrogance - Page 2 149461

je me demande aussi pourquoi il embrassent une pierre noire, n'est ce pas de l'idolâtrie !

que ces musulmans tournent autour de cette pierre noire lors du ramadan, superstition !

prier vers l'est , prier 5 fois par jour que cela te tente ou pas, 

ne vaudrait-il pas mieux  prier avec le coeur et sincérité que "obligé" !

Allah oblige ses adeptes de croire en Mohamed, association !!!!

on continue  Razz 
.
L'arrogance - Page 2 149461
Il est évident qu'ils font des choses de ce monde Dieu Lui même, ils repprochent les statues aux catholiques mais le contact avec une pierre noire peux permettre à une femme de tomber enceinte ou bien porter chance, les vaines paroles répétées ne valent rien face à la prière du coeur, je confirme, du pharisianisme pur jus, l'islam est les pharisiens au temps de JESUS, se croyant Juif en tournant le dos à Dieu et à ses commandements au profit de la tradition des hommes qui aiment plus la gloire des hommes que celle de Dieu .

L'arrogance - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Sep 2017, 2:37 am

Abdemem a écrit:
Il va falloire que tu saisisses ce qu'est l'association, et ce qu'est l'unicité, une fois que tu as compris l'unicité divine, on en reparle! Smile
Tout pareil, laisse Muhammad et revient à JESUS ! L'arrogance - Page 2 307887
Vous vous êtes égarez derrière un homme qui vous a volé du troupeau du Bon Berger, il est encore temps . L'arrogance - Page 2 709251

Jean
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 4:21 am

JESUS n'a jamais été Dieu ni fils de Dieu, mais est ce qu'il y a des gens qui raisonnent???
Comment pourrait on attribuer à une créature la divinté???
Une fois que JESUS reviendra sur terre! Il reniera tout ce beau monde qui a défiguré son message, qui a renié la religion de Dieu, ceux qiui n'ont pas cru en Mohamed PBSL et en Islam!Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 4:26 am

abdemem a écrit:
JESUS n'a jamais été Dieu ni fils de Dieu, mais est ce qu'il y a des gens qui raisonnent???
Comment pourrait on attribuer à une créature la divinté???
Une fois que JESUS reviendra sur terre! Il reniera tout ce beau monde qui a défiguré son message, qui a renié la religion de Dieu, ceux qiui n'ont pas cru en Mohamed PBSL et en Islam!Sad    

Ne confonds pas Issa et JESUS STP.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 10:43 pm

S3

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»

52. Puis, quand JESUS ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la Apocalypse précise .

59. Pour Dieu, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 6:15 am

@Abdemem

Ce n'est pas dans le coran que tu pourras trouver qui est JESUS. Comme tu le sais, les corans ont été recopiés sur des peaux de bêtes et des os dictés par des juifs égarés à des tribus bédouines comptées parmi les plus primitives de l'époque.

Toi-même, tu ne crois pas au coran mais tes maîtres ne te laissent pas le choix depuis ton enfance comme dans toutes les sectes.

La vraie arrogance est celle des wahhabites qui utilisent les maghrébins pour une poignée de dollars. Et ça marche.

N'oublie pas qu'Allah est soumis aux mécréants qui en savent beaucoup plus que lui sur tous les sujets. L'arrogance - Page 2 307887

Ce n'est pas de l'arrogance mais la réalité, comme tu le sais. Allah n'a rien dit de l'ordinateur que tu utilises. Pour rappel.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Oct 2017, 4:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
@Abdemem

Ce n'est pas dans le coran que tu pourras trouver qui est JESUS.  

Dans le coran tu trouves une réponse à tout et c'est:

S69

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !


CHRISTOPHEG a écrit:

Comme tu le sais, les corans ont été recopiés sur des peaux de bêtes et des os dictés par des juifs égarés à des tribus bédouines comptées parmi les plus primitives de l'époque.

Le Calife Othman a fait un travail de titans, il s'est débarrassé de tout ce qui est farfelu, pour pouvoir transmettre la bonne version du coran, celle préservé par Allah, et quiconque pense qu'il est apte pour donner une sourate semblable au coran qui le fasse! Le défi a été lancé depuis la naissance de l'islam et du coran, et bien sûr personne ne peut et ne pourra le faire:

S2

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.


CHRISTOPHEG a écrit:

Toi-même, tu ne crois pas au coran mais tes maîtres ne te laissent pas le choix depuis ton enfance comme dans toutes les sectes.

J'y crois de tout mon âme, c'est la parole divine, quand on veut voir la lumière, quand on veut tout savoir sur notre vie, c'est le coran qui te guide, qui est la source de la conduite de tout bon musulman...

S6

125. Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

126. Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.

CHRISTOPHEG a écrit:


La vraie arrogance est celle des wahhabites qui utilisent les maghrébins pour une poignée de dollars.  Et ça marche.

Il y a de ça, c'est vrai, mais Dieu sait tout, et les wahabites ne sont pas une référence, notre seule référence c'est le coran et la sunna, loin des intêrets sordides des uns et des autres, qui utilisent la religion à des fins politiques

CHRISTOPHEG a écrit:

N'oublie pas qu'Allah est soumis aux mécréants qui en savent beaucoup plus que lui sur tous les sujets. L'arrogance - Page 2 307887

Si tu sais ce qu'attends les mécréants, si seulement tu peux estimer ce qui leur est réservé Sad
S3
91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

CHRISTOPHEG a écrit:

Ce n'est pas de l'arrogance mais la réalité, comme tu le sais.  Allah n'a rien dit de l'ordinateur que tu utilises.  Pour rappel.

Tout es cité, des fois juste une allusion pour ne pas créer la confusion pour les contemporain lors des révélations:
S16
8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.

Ce qu'on ne peut pas savoir 14 siècles auparavant, par exemple c'est qu'il y aura des véhicules, des avions etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Oct 2017, 12:55 am

Abdemem a écrit:
Dans le coran tu trouves une réponse à tout et c'est.

On y trouve uniquement une description des mœurs bédouins de l'époque. En ce qui concerne JESUS, mieux vaut demander aux chrétiens que de fantasmer un personnage comme Issa qui n'a aucun rapport avec le Christ.

Abdemem a écrit:
Le Calife Othman a fait un travail de titans, il s'est débarrassé de tout ce qui est farfelu

Cette plaisanterie ?! Qui a désigné Othman pour faire ce travail ?! Allah lui a-t-il demandé ? Dans quelle sourate ?

Ce qui était farfelu était uniquement ce qui ne convenait pas à ce calife. Les vrais compagnons du prophète, tués et exilés par les futurs sunnites ont conservé des écrits bien plus authentiques.

Tout le monde sait cela.

Abdemem a écrit:
J'y crois de tout mon âme, c'est la parole divine, quand on veut voir la lumière, quand on veut tout savoir sur notre vie, c'est le coran qui te guide, qui est la source de la conduite de tout bon musulman...

Comme tu le sais, le sunnisme, qui a déjà modifié le coran via les envies d'Othman, n'utilise plus ce coran depuis longtemps au profit des hadiths plus ou moins falsifiés et des fatwas.

J'ajouterai que le coran est parfaitement inutile comme guide sur cette terre vu qu'il n'apprend rien à personne. Il s'agit d'un pseudo-guide qui permettrait d'accéder au paradis lubrique d'Allah/Mahomet.

Les menaces d'Allah n'ont jamais permis de faire avancer quiconque mais bloquent les gens au 7ième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Oct 2017, 1:00 am

Abdemem a écrit:
Si tu sais ce qu'attends les mécréants, si seulement tu peux estimer ce qui leur est réservé

Désolé. Je ne reconnais pas ce dieu. Pas plus son paradis que son enfer. Ce sont des paroles d'hommes égarés qui menacent pour convertir. Rien de plus. Tu y crois parce qu'on te l'a appris.

Ceux qui ont eu la chance d'éviter cet apprentissage inutile et mortifère ont beaucoup de chance.

Tu devrais te poser la question de la vraie puissance d'un dieu qui doit menacer pour qu'on le suive. Quelle faiblesse !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Oct 2017, 1:03 am

Abdemem a écrit:
Tout es cité, des fois juste une allusion pour ne pas créer la confusion pour les contemporain lors des révélations:
S16
8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.

Ce qu'on ne peut pas savoir 14 siècles auparavant, par exemple c'est qu'il y aura des véhicules, des avions etc...

Quelle mauvaise excuse que cette histoire de confusion ! Razz  Mahomet ne savait pas et donc il n'a rien écrit comme on le lit dans ce verset, comme d'habitude, si pauvre intellectuellement.

La vraie arrogance est de croire que l'islam mène à autre chose que la perdition de ce monde dont Allah se moque complètement, ne lui donnant que des écrits méchants, misérables et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Oct 2017, 10:28 pm

Avis pour celui qui aspire au Paradis:

" Cette demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux! (Al Qasas, 76-83)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Oct 2017, 11:34 pm

abdemem a écrit:
Avis pour celui qui aspire au Paradis:

" Cette demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux! (Al Qasas, 76-83)

Tu ne t'es jamais dit que le paradis que l'islam propose n'intéresse pas tout le monde ?!  Perso, je préfère l'enfer à un endroit qui ressemble à un lieu de prostitution.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Oct 2017, 2:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
Avis pour celui qui aspire au Paradis:

" Cette demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux! (Al Qasas, 76-83)

Tu ne t'es jamais dit que le paradis que l'islam propose n'intéresse pas tout le monde ?!  Perso, je préfère l'enfer à un endroit qui ressemble à un lieu de prostitution.

A chacun de choisir sa destination, et assumer son choix:

S18
29. Et dis : «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Oct 2017, 3:09 am

Le thème de l'arrogance est fréquemment traité dans le saint Coran et les versets suivants rappellent avec insistance, à l'homme de ne pas succomber à ce défaut:

Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! (Al Isra', 37)

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas les présomptueux pleins de gloriole. (Louqman, 18)

... afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptuex plein de gloriole. (Al Hadid, 23)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Oct 2017, 5:05 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu ne t'es jamais dit que le paradis que l'islam propose n'intéresse pas tout le monde ?!  Perso, je préfère l'enfer à un endroit qui ressemble à un lieu de prostitution.

A chacun de choisir sa destination, et assumer son choix:

S18
29. Et dis : «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

Cela ressemble au culte du Dieu Baal, Moloch ou Molech, une divinité dont le culte était pratiqué dans la région de Canaan selon la tradition biblique. Il apparaît dans un contexte lié à des sacrifices d'enfants par le feu.

N'oublie pas les origines polythéistes des textes islamiques !

Désolé ... ce n'est pas Allah qui choisit où je vais ... No C'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Oct 2017, 5:06 am

abdemem a écrit:
Le thème de l'arrogance est fréquemment traité dans le saint Coran et les versets suivants rappellent avec insistance, à l'homme de ne pas succomber à ce défaut:

Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! (Al Isra', 37)

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas les présomptueux pleins de gloriole. (Louqman, 18)

... afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptuex plein de gloriole. (Al Hadid, 23)

N'est-ce pas d'une grande arrogance de se prendre pour la meilleure communauté !?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Oct 2017, 8:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
Le thème de l'arrogance est fréquemment traité dans le saint Coran et les versets suivants rappellent avec insistance, à l'homme de ne pas succomber à ce défaut:

Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! (Al Isra', 37)

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas les présomptueux pleins de gloriole. (Louqman, 18)

... afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptuex plein de gloriole. (Al Hadid, 23)

N'est-ce pas d'une grande arrogance de se prendre pour la meilleure communauté !?

Dans le cas ou tu ne le sais pas encore:
S3
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

20. S'ils te contredisent, dis leur : «Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : «Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Oct 2017, 8:57 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
Le thème de l'arrogance est fréquemment traité dans le saint Coran et les versets suivants rappellent avec insistance, à l'homme de ne pas succomber à ce défaut:

Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! (Al Isra', 37)

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas les présomptueux pleins de gloriole. (Louqman, 18)

... afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptuex plein de gloriole. (Al Hadid, 23)

N'est-ce pas d'une grande arrogance de se prendre pour la meilleure communauté !?


Oui, certainement pour ceux qui: "...vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah."

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2017, 1:02 am

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»

(Al-`Imrân 110)

N'est-ce pas d'une plus grande arrogance encore de qualifier des gens que l'on ne connaît pas de pervers ! Qui ose se permettre cela !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2017, 1:03 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


N'est-ce pas d'une grande arrogance de se prendre pour la meilleure communauté !?

Dans le cas ou tu ne le sais pas encore:
S3
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

20. S'ils te contredisent, dis leur : «Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : «Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.


Allah guide ou égare qui il veut. Quand on voit les résultats de l'islam dans le monde, il a sûrement choisir d'égarer les pauvres musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 8:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Dans le cas ou tu ne le sais pas encore:
S3
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

20. S'ils te contredisent, dis leur : «Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : «Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.


Allah guide ou égare qui il veut.  Quand on voit les résultats de l'islam dans le monde, il a sûrement choisir d'égarer les pauvres musulmans.


L'islam est la religion universelle, celui qui la renie devra rendre des comptes à Dieu... Bon s'il aura la chance d'argumenter, car même cela n'est pas du tout garantit:

S3

77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Dieu ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Dieu ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : «Ceci vient de Dieu», alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 8:41 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Allah guide ou égare qui il veut.  Quand on voit les résultats de l'islam dans le monde, il a sûrement choisir d'égarer les pauvres musulmans.


L'islam est la religion universelle, celui qui la renie devra rendre des comptes à Dieu... Bon s'il aura la chance d'argumenter, car même cela n'est pas du tout garantit:

S3

77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Dieu ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Dieu ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : «Ceci vient de Dieu», alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».


Jean
5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
5.42
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Jan 2018, 5:47 am

Abdemem a écrit:
L'islam est la religion universelle, celui qui la renie devra rendre des comptes à Dieu... Bon s'il aura la chance d'argumenter, car même cela n'est pas du tout garantit:

Il n'y a rien d'universel à l'islam qui ne concerne qu'une personne sur sept dans le monde. Pour le reste, tu sais bien qu'Allah se sont les chefs sunnites qui menacent si on ne rejoint pas leur secte. Sans sois crainte, ils sont morts depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2018, 5:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
L'islam est la religion universelle, celui qui la renie devra rendre des comptes à Dieu... Bon s'il aura la chance d'argumenter, car même cela n'est pas du tout garantit:

Il n'y a rien d'universel à l'islam qui ne concerne qu'une personne sur sept dans le monde.  ....


Tu verra que dans ce monde il y a tellement d'égarés qui sont en nombre faramineux, mais il y a des sages en nombre restreint... Les exemples sont interminables

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2018, 5:56 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il n'y a rien d'universel à l'islam qui ne concerne qu'une personne sur sept dans le monde.  ....


Tu verra que dans ce monde il y a tellement d'égarés qui sont en nombre faramineux, mais il y a des sages en nombre restreint... Les exemples sont interminables


Ne me dis pas que l'idéologie "islam", la plus rétrograde, liberticide, arriérée voudrait donner des leçons au monde ? Allons ... ce serait ridicule ... Faut que tu t'y fasses ... c'est fini le Moyen-Age bédouin. Même les musulmans n'en veulent plus.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2018, 6:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:



Tu verra que dans ce monde il y a tellement d'égarés qui sont en nombre faramineux, mais il y a des sages en nombre restreint... Les exemples sont interminables


Ne me dis pas que l'idéologie "islam", la plus rétrograde, liberticide, arriérée voudrait donner des leçons au monde ?  Allons ... ce serait ridicule ...  Faut que tu t'y fasses ...  c'est fini le Moyen-Age bédouin.  Même les musulmans n'en veulent plus.

Eh bien c'est là ou tu te trompes énormément, l'islam est et a tjrs été la solution pour ce monde, il faut relire les paroles divines contenues dans le coran, il faut faire l'effort pour comprendre, ceux qui l'ont fait se retrouvent comme s'ils sont nés de nouveau! Ils découvrent le monde avec une nouvelle vision, et comprennent mieux les directives divines et savent que cette vie n'est qu'un pont vers l'au delà, heureux celui qui a su s'y préparer et malheureux celui qui baigne dans l'insouciance, l'arrogance et... l'ignorance...Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2018, 6:19 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ne me dis pas que l'idéologie "islam", la plus rétrograde, liberticide, arriérée voudrait donner des leçons au monde ?  Allons ... ce serait ridicule ...  Faut que tu t'y fasses ...  c'est fini le Moyen-Age bédouin.  Même les musulmans n'en veulent plus.

Eh bien c'est là ou tu te trompes énormément, l'islam est et a tjrs été la solution pour ce monde, il faut relire les paroles divines contenues dans le coran, il faut faire l'effort pour comprendre, ceux qui l'ont fait se retrouvent comme s'ils sont nés de nouveau! Ils découvrent le monde avec une nouvelle vision, et comprennent mieux les directives divines et savent que cette vie n'est qu'un pont vers l'au delà, heureux celui qui a su s'y préparer et malheureux celui qui baigne dans l'insouciance, l'arrogance et... l'ignorance...Sad  

Regarde les résultats de l'islam depuis 1.400 ans et discutons. Pakistan ou Suisse pour toi ?

Quant à l'ignorance, tu devrais te méfier. Tu ne connais pas le niveau d'instruction de tes interlocuteurs. Je parle de vraies études ici, pas des pauvres enfants analphabètes (comme le prophète) à qui on apprend à répéter le coran comme des perroquets.

Quant à l'arrogance, elle est celle de celui qui menace l'autre sans avoir aucune idée de son paradigme. Dieu bénit tout le monde. Certains sont plus avancé, d'autres plus en retard. L'islam est le dernier de la classe comme tu sais.



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2018, 8:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Regarde les résultats de l'islam depuis 1.400 ans et discutons.  Pakistan ou Suisse pour toi ?
Eh bien relis l'histoire, et tu verras comment l'islam est devenu une force mondiale quand la foi était à son apogée et ce pendant plusieurs siècles, et puis quand la plus part des musulmans sont devenu moins pieux ... nous savons la suite... Mais ils sont entrain de revenir, juste question de temps
CHRISTOPHEG a écrit:

Quant à l'ignorance, tu devrais te méfier.  Tu ne connais pas le niveau d'instruction de tes interlocuteurs.  Je parle de vraies études ici, pas des pauvres enfants analphabètes (comme le prophète) à qui on apprend à répéter le coran comme des perroquets.

Un savant qui renie Dieu, est un ignorant, il peut être savant sur une science quelconque, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas ignorant! Ajoutes à cela de l'arrogance et tu sauras le résultat
Donc le niveau intellectuel ne vaut rien devant l'homme qui a été instruit par Dieu, et pour que tu comprennes ce que je te dis, relis et entend le coran.


CHRISTOPHEG a écrit:

Quant à l'arrogance, elle est celle de celui qui menace l'autre sans avoir aucune idée de son paradigme.  Dieu bénit tout le monde.  Certains sont plus avancé, d'autres plus en retard.  L'islam est le dernier de la classe comme tu sais.

C'est sûr que les menaces divines irritent ceux qui refusent leur Créateur, ces derniers ne seront jamais bénit par dieu! Tu ne sait rien sur la colère de Dieu, pourtant si tu lis l'histoire cela doit t'alerter un tant soit peu! Mais bon l'aveugle n'est pas celui qui ne voit pas, c'est celui qui ne voit pas plus loin que son nez Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Jan 2018, 6:39 am

Abdemem a écrit:
Eh bien relis l'histoire

L'Histoire ?  Tu ne l'as jamais citée parce que tu ne l'as jamais apprise.
La Sunna ?  Tu ne l'as jamais lue parce que tu reprends de la publicité sunnite pour les paresseux qui veulent convertir facilement de faibles mécréants.
Le coran ?  Tu as simplement appris à le répéter par coeur comme le prophète analphabète.  Tu ne sais même pas que les coranistes sont condamnés à mort par le sunnisme.

Tu n'es pas musulman.  Je te l'ai déjà dit.

Ta foi est endormie parce que tu penses que l'islam domine facilement.  Tu rêves ...  Le mécréant est plus fort dans tous les domaines.

Travaille !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 7:51 pm

Des rappels de l'histoire, pour les gens qui raisonnent:

S69


1. L’inévitable [l’Heure qui montre la vérité]

2. Qu’est-ce que l’inévitable?

3. Et qui te dira ce que c’est que l’inévitable?

4. Les Ṯamūd et les ˒Ad avaient traité de mensonge le cataclysme.

5. Quant aux Ṯamūd, ils furent détruits par le [bruit] excessivement fort.

6. Et quant aux ˒Ad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux

7. qu’[Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

8. En vois-tu le moindre vestige?

9. Pharaon et ceux qui vécurent avant lui ainsi que les Villes renversées, commirent des fautes(2).

10. Ils désobéirent au Messager de leur Seigneur. Celui-ci donc, les saisit d’une façon irrésistible.

11. C’est Nous qui, quand l’eau déborda(3), vous avons chargés sur l’Arche

12. afin d’en faire pour vous un rappel que toute oreille fidèle conserv
e.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 7:53 pm

Quelques leçons sur l'orgueil et l'arrogance:

Allah dit : (En vérité, Karoun était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit : «Ne te réjouis pas. Car Dieu n'aime pas les arogants. Et recherche à travers ce que Dieu t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part dans cette vie. Et sois bienfaisant comme Dieu a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Dieu n'aime point les corrupteurs».
Il dit : «C'est par ma science que j’ai obtenu cette argent». Ne savait-il pas qu'avant lui, Dieu avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens ? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés» !)


Et après Allah dit : (Nous feront donc que la terre l'engloutît, lui et sa maison. Aucun clan en dehors de Dieu ne peut le secourir, et il ne peut pas se secourir lui-même.).

Peut-ton déduire une relation entre l’orgueil et l’arrogance ?



Ibn badisse (rahimahou Allah) dit : (par l’arrogance naîtra l’orgueil et le mépris des gens, Satan le maudit a été ordonné par Allah de se prosterner à Adam, mais il fut arrogant car il à été crée par le feux, et par la suite, deviendra orgueilleux et refusa de se prosterner. Il fut à jamais rejeté du Paradis et de la Miséricorde d'Allah.)


Alors à bon entendeur salut! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mar 2018, 6:52 am

Abdemem a écrit:
Alors à bon entendeur salut!

Vu que l'islam est incapable de fabriquer une boîte de conserve, le monde entier est arrogant.

A bon entendeur salut !

Si le ridicule tuait, tu serais mort Abdemem ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mar 2018, 6:54 am

Abdemem a écrit:
Des rappels de l'histoire, pour les gens qui raisonnent

Les gens qui raisonnent sont condamnés à l'enfer éternel mais si tu obéis sans poser de questions aux prédicateurs saoudiens, tu auras le paradis !

Des milliers de tunisiens les ont suivis ! Pourquoi pas toi ? Ne veux-tu pas le paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'arrogance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arrogance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-