New York : un incendie au sommet de la Trump Tower fait 2 blessés
Les flammes ont été contenues par les pompiers. Selon le fils du président américain, le sinistre est d'origine électrique.
Par 6Medias
Modifié le 08/01/2018 à 16:32 - Publié le 08/01/2018 à 16:28 | Le Point.fr
C'est l'un des symboles de l'empire immobilier de Donald Trump. La tour new-yorkaise emblématique du président américain a été touchée par un incendie ce lundi. D'après plusieurs médias américains, le feu s'est déclaré sur le toit de cet immeuble haut de 202 mètres. Sur les images diffusées notamment sur Twitter, on peut voir les pompiers new-yorkais à pied d'œuvre. D'après CBS News, les flammes ont été rapidement circonscrites par les soldats du feu. Mais deux personnes auraient été blessées dans l'incendie, dont une gravement.
Donald Trump et son épouse Melania possèdent toujours une résidence dans cet immeuble. Mais le président américain ne se trouvait donc pas dans la Trump Tower au moment de l'incendie. Au début de la présidence de son mari, la première dame avait souhaité continuer à vivre avec son fils à New York au lieu de rejoindre la capitale des États-Unis. Une décision qui avait fait polémique, notamment en raison du coût que cela représentait. Le couple présidentiel vit maintenant la majorité du temps à la Maison-Blanche à Washington.
Incident électrique
Éric Trump, l'un des fils de l'homme d'affaires et vice-président de la société familiale, a expliqué sur Twitter que le feu, dû à un incident électrique, s'était déclenché dans « une tour de refroidissement sur le toit de la Trump Tower. Les services de lutte contre les incendies de la ville de New York sont arrivés en quelques minutes et ont effectué un travail incroyable. Ces hommes et ces femmes, pompiers new-yorkais, sont de véritables héros qui méritent nos remerciements et nos prières les plus sincères. »
http://www.lepoint.fr/monde/new-york-un-incendie-au-sommet-de-la-trump-tower-fait-2-blesses-08-01-2018-2184830_24.php