*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 La minorité chrétienne du Pakistan à nouveau prise pour cible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7549
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La minorité chrétienne du Pakistan à nouveau prise pour cible Empty
MessageSujet: La minorité chrétienne du Pakistan à nouveau prise pour cible   La minorité chrétienne du Pakistan à nouveau prise pour cible Icon_minipostedDim 17 Déc 2017, 7:35 am

La minorité chrétienne du Pakistan à nouveau prise pour cible

 Claire Lesegretain , le 17/12/2017 à 11h41
Mis à jour le 17/12/2017 à 18h38



Dimanche 17 décembre, un nouvel attentat-suicide à Quetta, capitale de la province du Balouchistan au Pakistan, a visé les chrétiens. Forte d’environ trois millions de personnes, soit 2 % de la population du Pakistan, la minorité chrétienne est cible d’attentats et souffre de persécutions..


https://www.la-croix.com/
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19287
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La minorité chrétienne du Pakistan à nouveau prise pour cible Empty
MessageSujet: Re: La minorité chrétienne du Pakistan à nouveau prise pour cible   La minorité chrétienne du Pakistan à nouveau prise pour cible Icon_minipostedDim 17 Déc 2017, 9:56 pm





Pakistan: huit morts dans l'attaque d'une église par l'EI

Actualité
Par AFP , publié le 17/12/2017 à 14:34 , mis à jour à 14:34

Des secouristes prennent en charge une des blessés dans l'attentat d'une église à Quetta au Pakistant le 17 décembre 2017
afp.com/BANARAS KHAN

Quetta (Pakistan) - Un attentat suicide revendiqué par le groupe Etat islamique et préparé pour provoquer un carnage, a fait au moins huit morts et 30 blessés pendant la messe dominicale dans une église de Quetta, au sud-ouest du Pakistan, pleine à une semaine de Noël.

L'attaque a impliqué au moins deux kamikazes, peut-être davantage, et visé l'Eglise méthodiste de la capitale de la très instable province du Balouchistan, bordée par l'Iran et l'Afghanistan.

Au moins deux hommes se sont présentés dimanche matin alors qu'environ 400 personnes étaient rassemblées pour l'office, munis de grenades et de vestes explosives. Mais l'un des assaillants a été abattu par la police sur le parvis, évitant un carnage encore pire, selon le ministre de l'Intérieur du Balouchistan, Sarfraz Bugti.

Le kamikaze a déclenché une veste piégée chargée d'au moins "15 kg d'explosif" a rapporté à l'AFP un responsable de la défense civile, Aslam Tareen. Selon lui l'homme ainsi que son complice, "abattu d'une balle entre les deux yeux", détenaient aussi des grenades, pour causer le maximum de dégâts dans l'assemblée.

Un haut responsable de la police, Abdul Razzaq Cheema, a également évoqué la présence sur place de deux autres kamikazes qui auraient pris la fuite quand les forces de l'ordre sont intervenues.

Cette information était en cours de vérification dimanche soir par les enquêteurs qui fouillaient le secteur et visionnaient les images des caméras de surveillance à la recherche des deux autres kamikaze supposés.

- "la porte a volé en éclats" -

L'EI a revendiqué l'opération par un message de son organe de propagande sur Twitter, sans aucune précision.

Les rescapés rencontrés par l'AFP ont raconté l'irruption du chaos au milieu de leurs prières.

"J'ai d'abord entendu des coups de feu et j'ai tout de suite pensé que l'église était attaquée" a rapporté Kelvin Alexander Masih, un photographe de 44 ans qui se trouvait en famille. "Je me suis rué pour fermer la porte principale, criant aux gens de s'allonger (...) mais la porte a volé en éclats: tout ceux qui se trouvaient à proximité ont été tués et blessés, on entendait des pleurs de femmes et d'enfants".

"J'étais en train de prier quand j'ai entendu des tirs. Quand j'ai levé la tête le prêtre avait interrompu la prière. Les gens paniqués essayaient de se cacher. J'ai entendu une énorme explosion et la porte a éclaté", a confié Zeenat Emmanuel, une quinquagénaire.

Un photographe de l'AFP sur place a vu les bancs de l'assistance renversés, des chaussures et des instruments de musiques éparpillés dans des mares de sang.

Le chef de la police provinciale, Moazzam Jah, a précisé à l'AFP que deux femmes figuraient parmi les huit morts. Plusieurs blessés sont dans un état grave.

"La police a été prompte à réagir, elle a empêché les assaillants de gagner la nef principale en les interceptant" avant.

D'ordinaire, environ 250 fidèles assistent au service du dimanche mais à l'approche de Noël l'affluence est bien supérieure et 400 personnes étaient présentes, selon le ministre de l'Intérieur.

"Dieu nous préserve, si les terroristes étaient parvenus à leurs fins, plus de 400 vies précieuses auraient été menacées", a indiqué M. Bugti sur Twitter.

Les chrétiens représentent environ 1,6% des 200 millions de Pakistanais. Ils sont quotidiennement victimes de discriminations dans le Pakistan à majorité musulmane, vivant dans la peur d'accusations de blasphème, souvent utilisées à tort contre les minorités pour régler des conflits personnels.

Cantonnés aux professions les plus mal payées, ils sont comme d'autres minorités religieuses, également la cible de violences islamistes.

En 2016, l'une des pires attaques survenues au Pakistan avait fait 75 morts, dont de nombreux enfants, dans un parc de Lahore le week-end de Pâques. Elle avait été revendiquée par le Jamaat-ul-Ahrarn, une faction des talibans pakistanais.

Le Balouchistan est une province riche en ressources naturelles mais secouée par une insurrection séparatiste et des violences islamistes. Ses sept millions d'habitants se plaignent depuis longtemps de ne pas recevoir une part équitable de ses richesses.

Ces dernières années, les autorités mènent campagne pour tenter de promouvoir la paix et le développement économique, ce qui a réduit considérablement le niveau des violences dans la province.

https://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/pakistan-huit-morts-dans-l-attaque-d-une-eglise-par-l-ei_1969746.html



Revenir en haut Aller en bas
 

La minorité chrétienne du Pakistan à nouveau prise pour cible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan
» Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés
» Au Pakistan, une jeune chrétienne est emprisonnée pour blasphème
» Pakistan. Peine de mort confirmée pour la chrétienne Asia Bibi
» Pakistan : 14 ans, violée par 6 hommes parce que chrétienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-