*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mar 13 Fév 2018, 6:42 am | |
| - Ismaélou a écrit:
- si tu peux me donner une seule raison pourquoi l'islam est mal vu par vous chretiens
Pas seulement les chrétiens, plus de 6 milliards de personnes. Pourquoi ? Parce que le monde entier refuse la religion des chefs bédouins du 7ième siècle. Toi aussi, d'ailleurs. Le sunnisme est très hypocrite. Il nie les mécréants mais utilise leurs ordinateurs. L'enfer pour toi. Tu le sais. |
| | | Ismaelou nouveau membre
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mar 13 Fév 2018, 6:43 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
Publicité sunnite pour convaincre le mécréant.
Tu dois convertir ou tuer des mécréants pour assurer ton paradis. Tu le sais et tu le fais.
Quand vas-tu enfin parler du vrai islam ??? je n'ai pas interet a te convertir car tu un musulman c'est ton cooeur qu'il faut travailler et purifié Le Jihâd n’est pas du terrorismeL’Islam veut établir un ordre mondial dans lequel tous les êtres humains — Musulmans et non-Musulmans — peuvent vivre dans la justice, la paix, l’harmonie et la confiance. Il offre à ses fidèles des directives précises pour qu’ils trouvent la paix dans leur vie individuelle et sociale, mais il leur dit également comment étendre cette confiance aux autres nations sur la base de relations humaines envers autrui. Les Musulmans oeuvrent sous ces principes depuis des siècles. Des gens de toutes confessions ont vécu avec eux et parmi eux. Les sociétés islamiques étaient alors connues pour leur tolérance, leur générosité et leur humanité. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mar 13 Fév 2018, 7:02 am | |
| - Isamélou a écrit:
- je n'ai pas interêt a te convertir car tu un musulman c'est ton cooeur qu'il faut travailler et purifié
Mais bien sûr. Laisse-moi juste te rappeler que Mahomet n'est pas un prophète mais un guerrier moitié pillard moitié caravanier. Allah, le dieu des bédouins, est bloqué au 7ième siècle et apprend tous les jours des mécréants. Parce qu'il ne sait pas grand chose. L'islam a l'habitude de voler ce qui ne lui appartient pas. Mais sois rassuré. Si tu convertis ou tu tues pour tes chefs, tu auras des rivières de miel. |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mar 13 Fév 2018, 7:03 am | |
| - Isamélou a écrit:
- Le Jihâd n’est pas du terrorisme
Tu tues ou tu convertis des mécréants. Tu n'as pas étudie le vrai islam. Tu répètes la publicité sunnite pour mécréants. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mar 13 Fév 2018, 7:15 am | |
| Ismaelou, tu te trompes mon ami !!!!
Je sais que c est difficile d admettre cela pour l instant, l essentiel est de bien connaitre ta religion, de l etudier ensuite je te demande de lire les autres par exemple l Ancien Testament (les juifs) Le nouveau Testament (les chretiens), Bouddah, l hindouisme , Confucius etc sinon impossible pour toi de savoir ou se cache la bonne !
Il m a fallu 40 ans pour que je trouve ou est la bonne grace au Saint Esprit ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mar 13 Fév 2018, 8:16 am | |
| Ismaelou a écrit, - Citation :
- Le Jihâd est l’un des aspects les plus mal compris et les plus déformés de l’Islam. Il existe certains Musulmans qui exploitent ce concept et qui en font un mauvais usage afin de parvenir à leurs fins politiques. Il y a beaucoup de non-Musulmans qui comprennent mal cette notion. D’autres non-Musulmans en donnent une interprétation déformée afin de discréditer l’Islam et les Musulmans.
cher Ramozi Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Tout à fait, Ismaelou,
Le Jihad c'est l'effort à faire sur soi même pour se conformer soi même aux recommandations Divines,
Qui sont plus précisément la recherche de la Paix, de la Justice, de l'Harmonie et de la Fraternité,
Et cela durant toute sa vie...
Malheureusement, ce n'est pas ce que nous voyons (constatons) se développer dans une majorité de Pays Musulmans,
Car il semble que pour beaucoup de Musulmans,
Le Jihad est aussi l'appel à la "guerre sainte",
A l'encontre de tous ceux qui sont considérés comme étant des mécréants,
Musulmans trop modérés,
Musulmans convertis à une autre religion,
Non Musulmans tout court, Juifs, Chrétiens, Hindous, etc... |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mer 14 Fév 2018, 6:24 am | |
| - Ismaélou a écrit:
- Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort.
Tu nous prends pour des billes ... La traduction de Jihad veut dire "guerre sainte pour propager ou défendre l'islam". Tu falsifies les traductions en plus. La lutte et l'effort, c'est la définition pour le touriste. |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mer 14 Fév 2018, 6:26 am | |
| - Ismaélou a écrit:
- Les Musulmans oeuvrent sous ces principes depuis des siècles. Des gens de toutes confessions ont vécu avec eux et parmi eux. Les sociétés islamiques étaient alors connues pour leur tolérance, leur générosité et leur humanité.
Tu veux que je te parle des intellectuels majeurs, arabes ou non qui ont quitté les persécutions de l'islam des califes pour exercer leurs talents en Europe ou ailleurs ? |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mer 14 Fév 2018, 6:33 am | |
| - Ismaélou a écrit:
- Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien.
Elle consiste uniquement à donner le pouvoir aux chefs sunnites de chaque époque. Te souviens-tu au moins que les califes oméyades ont tué le petit-fils du prophète et ont tué ou exilé tous les compagnons de Mahomet ? Les abbassides ont suivi le même chemin avec plus d'habilité. Sais-tu que tu suis le chemin des assassins du prophète ? As-tu des arguments ou te limites-tu à de la publicité pour convertir ? |
Date d'inscription : 31/10/2017 Messages : 38 Pays : Maroc R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mer 14 Fév 2018, 7:41 am | |
| salam cher Ramozi - RAMOSI a écrit:
- Tout à fait, Ismaelou,
Le Jihad c'est l'effort à faire sur soi même pour se conformer soi même aux recommandations Divines, Qui sont plus précisément la recherche de la Paix, de la Justice, de l'Harmonie et de la Fraternité, Et cela durant toute sa vie... merci pour ton ta comprehension
- RAMOSI a écrit:
- Malheureusement, ce n'est pas ce que nous voyons (constatons) se développer dans une majorité de Pays Musulmans,
Car il semble que pour beaucoup de Musulmans, Le Jihad est aussi l'appel à la "guerre sainte", A l'encontre de tous ceux qui sont considérés comme étant des mécréants, Musulmans trop modérés, Musulmans convertis à une autre religion, Non Musulmans tout court, Juifs, Chrétiens, Hindous, etc... je suis d'accord avec toi sur ce point Certaines personnes qui prétendent agir au nom de la religion peuvent mal l'interpréter ou la pratiquer incorrectement. C'est pourquoi, il serait faux de se faire une idée de cette religion en se basant sur les actes de telles personnes. La meilleure façon de comprendre l'islam est de se référer à sa source divine. Dieu condamne le mal Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit la mécréance, l'immoralité, la rébellion, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Dieu a interdit toutes sortes d'actes vils en islam y compris le terrorisme et la violence, et a condamné ceux qui perpètrent de tels actes. L'islam est une religion qui encourage la liberté de vie, d'opinion et de pensée. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et même les mauvaises pensées à l'égard d'autrui. |
Date d'inscription : 31/10/2017 Messages : 38 Pays : Maroc R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mer 14 Fév 2018, 7:47 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ismaélou a écrit:
- Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort.
Tu nous prends pour des billes ... La traduction de Jihad veut dire "guerre sainte pour propager ou défendre l'islam".
Tu falsifies les traductions en plus. La lutte et l'effort, c'est la définition pour le touriste. pourquoi tu prends et tu ne vois que mal les choses a partir de maintenant je vais te repondre par tes bibles Voici des versets de la Bible que vous les chrétiens et les juifs ont oubliés... que disent ces passages Exode : 20 : 3-5, Deutéronome : 13 : 7-12, Deutéronome 13 : 13-19, Lévitique : 24 : 15-16 et si tu veux y a plein d'horreur |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mer 14 Fév 2018, 7:58 am | |
| Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Plus de quatre cent sectes et dénominations religieuses se prétendent « chrétiennes », mais elles sont toutes différentes dans la forme, et souvent même sur le fond. JESUS-Christ reconnaîtrait-Il, aujourd’hui, les organisations religieuses qui portent Son nom ? Quels sont les critères absolus qui définissent un vrai chrétien ? - CHRISTOPHEG a écrit:
Te souviens-tu au moins que les califes oméyades ont tué le petit-fils du prophète et ont tué ou exilé tous les compagnons de Mahomet ? Les abbassides ont suivi le même chemin avec plus d'habilité. ignorant que tu est tu ne sais même l'histoire de ta religion - CHRISTOPHEG a écrit:
- Sais-tu que tu suis le chemin des assassins du prophète ?
je ne suis pas juif qui ont tue ton dieu JESUS et tu n('a pas honte de les defendre - CHRISTOPHEG a écrit:
- As-tu des arguments ou te limites-tu à de la publicité pour convertir ?
je ne suis pas là pour convertir un diabolique a mediter « Ne réponds pas au sot en imitant sa sottise, pour ne pas devenir toi-même semblable à lui. Réponds au sot comme le mérite sa sottise, pour qu’il ne s’imagine pas être un homme sensé ». Proverbes 26 : 4-5. |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mer 14 Fév 2018, 7:59 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu veux que je te parle des intellectuels majeurs, arabes ou non qui ont quitté les persécutions de l'islam des califes pour exercer leurs talents en Europe ou ailleurs ?
a ce que je sais c'est vous qui ont voles leurs manuscrits afin de devenir mathematiciens |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mer 14 Fév 2018, 8:23 am | |
| - Ismaelou a écrit:
- salam cher Ramozi
- RAMOSI a écrit:
- Tout à fait, Ismaelou,
Le Jihad c'est l'effort à faire sur soi même pour se conformer soi même aux recommandations Divines, Qui sont plus précisément la recherche de la Paix, de la Justice, de l'Harmonie et de la Fraternité, Et cela durant toute sa vie... merci pour ton ta comprehension
- RAMOSI a écrit:
- Malheureusement, ce n'est pas ce que nous voyons (constatons) se développer dans une majorité de Pays Musulmans,
Car il semble que pour beaucoup de Musulmans, Le Jihad est aussi l'appel à la "guerre sainte", A l'encontre de tous ceux qui sont considérés comme étant des mécréants, Musulmans trop modérés, Musulmans convertis à une autre religion, Non Musulmans tout court, Juifs, Chrétiens, Hindous, etc... je suis d'accord avec toi sur ce point Certaines personnes qui prétendent agir au nom de la religion peuvent mal l'interpréter ou la pratiquer incorrectement. C'est pourquoi, il serait faux de se faire une idée de cette religion en se basant sur les actes de telles personnes. La meilleure façon de comprendre l'islam est de se référer à sa source divine. Dieu condamne le mal Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit la mécréance, l'immoralité, la rébellion, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Dieu a interdit toutes sortes d'actes vils en islam y compris le terrorisme et la violence, et a condamné ceux qui perpètrent de tels actes. L'islam est une religion qui encourage la liberté de vie, d'opinion et de pensée. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et même les mauvaises pensées à l'égard d'autrui.
Bonsoir,
Tu me sembles être un musulman modéré qui idéalise sa Religion,
Et cela serait remarquable si l'islam était tel que tu le décris ci dessus...
Pour une part, il l'est,
Mais pour une part seulement...
Malheureusement, force est de constater que la réalité est très différente,
Et que une partie importante des Musulmans voient les choses différemment de la vision que tu en as,
Je pense à tous ceux qui pratiquent la pensée Salafiste Islamiste,
Qui est une Idéologie Politique,
Ainsi que tous ceux qui basculent dans le Jihadisme,
L'animosité, la haine et la guerre,
Faites aux infidèles, aux mécréants, aux Musulmans pas assez Musulmans à leur gout, etc...
Au nom de Dieu, de l'islam et du coran,
Comme on peut le constater actuellement dans un grand nombre de Pays Musulmans...
Ce qui je te l'affirme,
Contrevient grandement aux Volontés Divines,
Car DIEU est Amour, Paix, Justice et Fraternité,
Et bien plus encore ! |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mer 14 Fév 2018, 10:05 pm | |
| - Ismaélou a écrit:
- Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?
Plus de quatre cent sectes et dénominations religieuses se prétendent « chrétiennes », mais elles sont toutes différentes dans la forme, et souvent même sur le fond. JESUS-Christ reconnaîtrait-Il, aujourd’hui, les organisations religieuses qui portent Son nom ? Quels sont les critères absolus qui définissent un vrai chrétien ? Vois cela avec les chrétiens du forum. Ils te répondront volontiers. - Isamélou a écrit:
- ignorant que tu est tu ne sais même l'histoire de ta religion
Tu as vu une religion dans mon profil ??? - Ismaélou a écrit:
- je ne suis pas juif qui ont tue ton dieu JESUS et tu n'as pas honte de les défendre
J'ai défendu les juifs quelque part ? Qui t'a dit que JESUS est mon Dieu ? Quel est le rapport avec le sujet ? - Ismaélou a écrit:
- je ne suis pas là pour convertir un diabolique
Qui est diabolique ? Pourquoi cites-tu la Bible ? L'islam la dit falsifiée. Quel rapport avec le sujet surtout !Je te parlais de l'Histoire de l'islam et de ce qui a mené à la manière dont il est considéré aujourd'hui. On y revient ?! |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mer 14 Fév 2018, 10:11 pm | |
| - Ismaélou a écrit:
- a ce que je sais c'est vous qui ont voles leurs manuscrits afin de devenir mathematiciens
Visiblement, tu n'en sais pas grand chose. L'islam n'encourage pas l'instruction. En très résumé, les scientifiques orientaux ont repris les découvertes grecques et les ont fait progresser, tout comme les scientifiques occidentaux ont fait avec les découvertes orientales. Personne n'a rien volé et personne, c'est le cours normal des choses. Par contre, l'islam n'a rien à voir là-dedans. Dès qu'il s'est installé, les peuples ont régressé dans tous les pays. Cela se voit bien aujourd'hui. Hormis bien sûr le cas des hommes lettrés qui travaillaient à la gloire du calife. Toujours comme aujourd'hui. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Mer 14 Fév 2018, 10:46 pm | |
| Ismaélou a écrit: - Citation :
Plus de quatre cent sectes et dénominations religieuses se prétendent « chrétiennes », mais elles sont toutes différentes dans la forme, et souvent même sur le fond. JESUS-Christ reconnaîtrait-Il, aujourd’hui, les organisations religieuses qui portent Son nom ? Quels sont les critères absolus qui définissent un vrai chrétien ? Toutes les dénominations Chrétiennes aboutissent à un seul et unique Message contenu dans les Evangiles (Nouveau Testament),
Ce Message, c'est la vie et les Paroles de JESUS,
Qui nous disent que les deux Commandements les plus importants,
Sont premièrement d'aimer DIEU de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force,
Et deuxièmement d'aimer son Prochain comme soi-même !
Le Prochain étant de toute couleur, race ou religion...
Seul DIEU lui même peut prodiguer un tel Message !
A vérifier en lisant les Evangiles ! |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Jeu 15 Fév 2018, 8:25 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Ismaélou a écrit:
- Citation :
Plus de quatre cent sectes et dénominations religieuses se prétendent « chrétiennes », mais elles sont toutes différentes dans la forme, et souvent même sur le fond. JESUS-Christ reconnaîtrait-Il, aujourd’hui, les organisations religieuses qui portent Son nom ? Quels sont les critères absolus qui définissent un vrai chrétien ?
Toutes les dénominations Chrétiennes aboutissent à un seul et unique Message contenu dans les Evangiles (Nouveau Testament),
Ce Message, c'est la vie et les Paroles de JESUS,
Qui nous disent que les deux Commandements les plus importants,
Sont premièrement d'aimer DIEU de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force,
Et deuxièmement d'aimer son Prochain comme soi-même !
Le Prochain étant de toute couleur, race ou religion...
Seul DIEU lui même peut prodiguer un tel Message !
A vérifier en lisant les Evangiles !
salam cher Ramozi avec tous mes excuses cette question est a ce Christopheg qui se dit moderateur car je le connais tres bien |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Jeu 15 Fév 2018, 8:37 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
Tu as vu une religion dans mon profil ??? excuse moi je t'ai donne plus que tu le merite donc tu est de la secte Tertullianistes.d'extatique du nom de Montaniste, précurseur du Pentecôtisme, dans lequel toutes sortes d'exagérations doctrinales se trouvaient.c(est vous qui ont trahi JESUS - CHRISTOPHEG a écrit:
- Qui est diabolique ? Pourquoi cites-tu la Bible ? L'islam la dit falsifiée.
Il est souvent mentionné: «Celui qui traduit littéralement est un faussaire; celui qui ajoute quelque chose est un blasphémateur», |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Jeu 15 Fév 2018, 8:39 pm | |
| - Ismaélou a écrit:
- salam cher Ramozi avec tous mes excuses cette question est a ce Christopheg qui se dit moderateur car je le connais tres bien
Rien de personnel. Tu as demandé pourquoi l'islam est mal aimé. Je te réponds. Je ne suis pas modérateur pour info. L'islam de ce dieu bédouin est un fléau mais je ne confonds pas les gens et l'idéologie. Je t'encourage à lire les sujets de Ramosi. Il tient la comptabilité des massacres journaliers de l'islam envers les minorités des pays qu'il domine, mécréants de toutes sortes, athées, catholiques, protestants, coptes, yézidis ... Cela fait des siècles que cela dure. - Ismaélou a écrit:
- Il est souvent mentionné: «Celui qui traduit littéralement est un faussaire; celui qui ajoute quelque chose est un blasphémateur»,
Il est aussi dit que les mots ont un sens. L'objectif premier de l'islam est de convertir le monde entier pour ses chefs. Y a pas à discuter sur ce sujet. Après, que certains musulmans aient changé ce message pour en faire un combat contre soi-même, tant mieux. C'est plus vendeur pour l'islam occidentalisé. Dois-je te rappeler que l'islam ne s'est pas transmis par la lecture du coran ... Rien n'a changé. |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Jeu 15 Fév 2018, 11:13 pm | |
| - Ismaélou a écrit:
- excuse moi je t'ai donne plus que tu le merite
Ce n'est pas la religion qui fait le mérite, ce sont les actions. Pour parler dans la langue de l'islam, je suis un associateur. - Ismaélou a écrit:
- donc tu est de la secte Tertullianistes. D'extatique du nom de Montaniste, précurseur du Pentecôtisme, dans lequel toutes sortes d'exagérations doctrinales se trouvaient. C'est vous qui avez trahi JESUS
Je ne vis pas dans le passé et ma pensée est libre. Tertullien, puisque tu en parles, a bien formulé le concept de Trinité qui est en effet le plus proche de la réalité qui lie l'Homme à la Conscience Universelle. Le modèle Trinitaire n'est pas l'apanage de la chrétienté. D'autres civilisations l'ont aussi utilisé. Toutefois, le Christ est le seul à l'avoir réalisé. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Sam 17 Fév 2018, 1:58 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Ismaelou a écrit:
salam mon cher Ramozi *Souvent on dit que les pays occidentaux œuvrent dans le monde de l’Islam pour leur apporter la démocratie. Où est la démocratie en montant musulman contre musulman ? *Le terrorisme islamique n’est pas le seul fait des djihadistes islamistes, il est aussi le fait des sponsors qui les utilisent pour leurs fins stratégiques. *Les citoyens occidentaux musulmans ont pu penser pendant des années qu’il suffisait de respecter les lois et d’apprendre la langue du pays pour devenir un citoyen à part entière. Avec les années, ils ont désormais pu constater qu’il n’en était rien. cher RamoziJe n’en veux pas au peuple d’être dans le rejet de l’islam, car finalement , pour la plupart, ils sont des victimes. Victime d’un systeme qui ne souhaite pas qu’on en ait une bonne image. Qui est au commande de tout cela? je n’en sais rien.
«Dans le Coran, sur 6300 versets, cinq contiennent un appel à tuer» – Le Coran compte quelque 6300 versets au total, dont 300 contiennent des mots tels que «combattre» ou «tuer». Cinq versets, en tout, sont une injonction à tuer. La question est de savoir comment lire le texte. Dans certains passages du livre du Deutéronome, Dieu invite à tuer. Pour la majorité des juifs et des chrétiens, il est clair que ces injonctions se réfèrent à une situation historique et ne sont pas valables au pied de la lettre. Il en est de même pour la majorité des musulmans vis-à-vis du Coran. Si le texte devait déterminer les actes des croyants, nous connaîtrions un bain de sang depuis 1300 ans. l’islamologue allemand Reinhard Schulze répond par la profondeur historique. Sans esquiver les problèmes posés par l’actualité, ce professeur à l’Université de Berne montre comment la réflexion – Est-il possible d’imaginer une démocratie islamique? – Non, tout comme il n’existe pas de démocratie chrétienne, ou de démocratie juive. La tradition islamique peut en revanche justifier les principes de la démocratie tels que l’Etat de droit, ou une forme de séparation entre l’Etat et la religion.
Bonjour,
Concernant les Chrétiens, et faisant suite à l'Ancien testament,
JESUS est venu, non pas pour abolir la Loi, mais pour l'accomplir,
Il n'abolit pas la Loi. Il la radicalise en lui restituant sa visée originelle,
Ce qui signifie que les commandements les plus importants sont,
"Tu aimeras DIEU de toute ta force, de tout ton cœur et de toute ton âme",
"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !
Si l'on veut résumer l'ensemble des Evangiles,
C'est à ces deux Commandements que l'on abouti !
Tout véritable Chrétien se doit de travailler sur lui même pour se conformer à ces Commandements !
Et si dans notre Histoire, les nations chrétiennes ne se sont pas toujours comportées suivant ces valeurs,
C'est que malheureusement,
Elles n'étaient pas véritablement Chrétiennes,
Ou surtout que leurs gouvernances ou dirigeants ne l'étaient pas...
Ce qui d'ailleurs est le cas actuellement !
|
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Ven 23 Fév 2018, 8:59 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
i
Tertullien, puisque tu en parles, a bien formulé le concept de Trinité qui est en effet le plus proche de la réalité qui lie l'Homme à la Conscience Universelle.
Le modèle Trinitaire n'est pas l'apanage de la chrétienté. D'autres civilisations l'ont aussi utilisé. Toutefois, le Christ est le seul à l'avoir réalisé. Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser. Arius, prêtre d'Alexandrie ( mort en 386) niait que le Christ, deuxième personne de la trinité soit égal au Père : pour lui, il a été créé par le Père et même l'incarnation est la production d'un être nommé Verbe différent du Fils. |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Ven 23 Fév 2018, 9:09 am | |
| [quote="CHRISTOPHEG"] - Ismaélou a écrit:
- Visiblement, tu n'en sais pas grand chose..
cher christopheg qu’arrive-t-il si vos églises se trompent ? Se pourrait-il qu’elles aient été fourvoyées et qu’elles aient trompé des millions de Chrétiens à travers les siècles ? etes vous tellement borné que vous ne pouvez concevoir une telle possibilité ? Le croyant qui connaît autrement doit-il fermer sa bouche dans le but de préserver la paix d’un amour illusoire fraternel ? Une telle Trinité est-elle enseignée dans la Bible et les apôtres ont-ils déjà proclamé une telle foi ? La réponse à ces questions est un NON retentissant. Il ne s’y trouve aucun verset dans la Bible qui enseigne spécifiquement qu’il y a trois personnes en Dieu, à moins de l’ajouter par les conjectures d’un raisonnement suspect qui se veut l’objet dominateur de la foi. |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Ven 23 Fév 2018, 9:19 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- je suis un associateur.
oui c'est vrai cher chrstopheg Si une telle Trinité ne vient pas de la Bible, ni des apôtres ni des premiers chrétiens, d’où vient-elle ? Il n’y a aucun doute que la source historique de cette doctrine provient des déclarations du premier Concile œcuménique connu comme le Concile de Nicée, car elle ne se trouve nulle part avant sauf dans les religions à mystères du paganisme et dans le Platonisme. Voici ce que dit Rousas John Rushdoony, un théologien contemporain Réformé réputé, dans son livre – The One and theMany : «Pour Athanase, Christ devint un homme afin que l’homme devienne Dieu… Il s’opposa à la doctrine de l’Arianisme sur cette base. Ce concept d’Athanase fut une déviation de la foi extrêmement dangereuse, car elle ouvrit la porte au paganisme.» Depuis sa fondation, l’Église Universelle Impériale subit une métamorphose graduelle qui inculqua en son sein toutes sortes de pratiques et de fêtes païennes et se divisa historiquement en quatre( si tu veux le savoir fais moi signe) |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Ven 23 Fév 2018, 8:27 pm | |
| - Ismaelou a écrit:
- La réponse à ces questions est un NON retentissant. Il ne s’y trouve aucun verset dans la Bible qui enseigne spécifiquement qu’il y a trois personnes en Dieu, à moins de l’ajouter par les conjectures d’un raisonnement suspect qui se veut l’objet dominateur de la foi.
Ismaelou ne parle pas de la trinité comme d'un objet de foi dominateur car chez les chrétiens trinitaires le fait d'y croire ou pas n'empêche pas de faire son salut. Par contre tu devrais t'interroger sur la croyance en un dieu unique de l'Islam et de la nécessité pour tout Musulman de réciter la Shahada ( déclaration de croyance en un dieu-unique) qui est vraiment le fruit de conjectures, raisonnement suspect dominateur etc... |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Ven 23 Fév 2018, 9:03 pm | |
| @Ismaelou, La Trinité n'est pas le sujet de ce topic,
Le sujet de ce topic est : "Pourquoi l'islam est mal aimé" ?
Nous t'avons plus haut et à ce sujet, longuement expliqué pourquoi,
Et nous attendons ta réponse à nos explications... |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Ven 23 Fév 2018, 11:41 pm | |
| - Ismaelou a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- je suis un associateur.
oui c'est vrai cher chrstopheg Si une telle Trinité ne vient pas de la Bible, ni des apôtres ni des premiers chrétiens, d’où vient-elle ? Il n’y a aucun doute que la source historique de cette doctrine provient des déclarations du premier Concile œcuménique connu comme le Concile de Nicée, car elle ne se trouve nulle part avant sauf dans les religions à mystères du paganisme et dans le Platonisme. Voici ce que dit Rousas John Rushdoony, un théologien contemporain Réformé réputé, dans son livre – The One and theMany : «Pour Athanase, Christ devint un homme afin que l’homme devienne Dieu… Il s’opposa à la doctrine de l’Arianisme sur cette base. Ce concept d’Athanase fut une déviation de la foi extrêmement dangereuse, car elle ouvrit la porte au paganisme.» Depuis sa fondation, l’Église Universelle Impériale subit une métamorphose graduelle qui inculqua en son sein toutes sortes de pratiques et de fêtes païennes et se divisa historiquement en quatre(si tu veux le savoir fais moi signe)
Ce n'est pas le sujet et ce que tu cites a déjà été commenté 10.000 fois. Vois un sujet qui concerne cette thématique. |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Sam 24 Fév 2018, 6:06 am | |
| - Ismaélou a écrit:
- Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.
Arius, prêtre d'Alexandrie ( mort en 386) niait que le Christ, deuxième personne de la trinité soit égal au Père : pour lui, il a été créé par le Père et même l'incarnation est la production d'un être nommé Verbe différent du Fils. Ne cherche pas des arguments non islamiques à des idées que le prophète bédouin illettré n'a pas compris et reviens au sujet. Tu oublies toujours de dire que l'islam condamne le trinitarisme non parce qu'il a des arguments mais simplement parce que c'est trop compliqué à comprendre. |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Sam 24 Fév 2018, 6:12 am | |
| - Ismaélou a écrit:
- cher christopheg qu’arrive-t-il si vos églises se trompent ?
Se pourrait-il qu’elles aient été fourvoyées et qu’elles aient trompé des millions de Chrétiens à travers les siècles ? etes vous tellement borné que vous ne pouvez concevoir une telle possibilité ? Le croyant qui connaît autrement doit-il fermer sa bouche dans le but de préserver la paix d’un amour illusoire fraternel ? Une telle Trinité est-elle enseignée dans la Bible et les apôtres ont-ils déjà proclamé une telle foi ? La réponse à ces questions est un NON retentissant. Il ne s’y trouve aucun verset dans la Bible qui enseigne spécifiquement qu’il y a trois personnes en Dieu, à moins de l’ajouter par les conjectures d’un raisonnement suspect qui se veut l’objet dominateur de la foi. Ne parle pas de sujets que tu ne comprends pas STP. Bis repetita. Essaye simplement d'éviter l'enfer pour avoir utilisé un objet mécréant : l'ordinateur. N'oublie pas qu'Allah bénit les mécréants et leur donne ce qu'ils veulent. |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Sam 24 Fév 2018, 6:58 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
N'oublie pas qu'Allah bénit les mécréants et leur donne ce qu'ils veulent. Pour une fois de ta vie tu a dis quelque chose de vrai et du reel donc notre allah est bon merci |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Sam 24 Fév 2018, 7:05 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- que le prophète bédouin illettré n'a pas compris et reviens au sujet.
شكاك |
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? Sam 24 Fév 2018, 7:12 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- @Ismaelou,
Le sujet de ce topic est : "Pourquoi l'islam est mal aimé" ? salam RAMOSI ce n'est pas moi qui devie et qui fait les HORS SUJETS c'est christopheg et ne respecte pas la charte du forum qui stipule -les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? | |
| |
| | | | Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? | |
|