Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: L'age de la pubertée sexuelle dans certains pays Mar 30 Juin 2009, 9:16 pm | |
| Majorité sexuelle et consentement Internationalement, la notion la plus employée est celle « d'âge de consentement » (age of consent). On définit l'âge de consentement comme l'âge minimum que doit avoir une personne pour avoir des relations sexuelles de son plein gré. De fait, la majorité sexuelle n'est pas exactement un âge de consentement ; les adultes peuvent être condamnés pour avoir des relations sexuelles avec des personnes n'ayant pas la majorité sexuelle, même si par ailleurs on considère que ces mineurs peuvent consentir à des relations sexuelles : d'une part, parce que les relations entre mineurs sont licites, d'autre part parce que l'atteinte sexuelle sur un mineur non consentant est un acte plus sévèrement puni que s'il est consentant. Par exemple en France, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans (16 ans en Suisse, 13 ans en Espagne) sauf cas de vulnérabilité particulière du mineur. La relation sexuelle consentie avec un mineur de moins de 15 ans est prévue par le Code pénal sous le nom d'atteinte sexuelle et punie de cinq ans d'emprisonnement maximum (sauf circonstances aggravantes) alors que la relation non consentie entre dans le champ de l'agression sexuelle et est punie de sept ans d'emprisonnement maximum (sauf circonstances aggravantes) pour une victime mineure de 15 ans[1]. Dans la pratique toutefois, en dessous de 12 ou 13 ans, le consentement — même lorsqu'il est apparent — n'est pas reconnu par les tribunaux français qui invoquent la notion d'« absence de consentement éclairé » et utilisent l'argument de la « surprise » contenu dans le code pénal (une agression sexuelle est une relation sexuelle imposée par la contrainte, la menace ou la surprise) afin de pouvoir qualifier l'agression. L'âge n'est en revanche pas un critère de libre choix suffisant quand il y a une relation de subordination ; ainsi un professeur qui aurait des relations sexuelles avec un de ses élèves âgé de plus de 15 ans (en France) peut être condamné. http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle |
|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'age de la pubertée sexuelle dans certains pays Mar 30 Juin 2009, 9:19 pm | |
| - Gloire_a_jesus a écrit:
Salam, Deux points: 1/ Apparemment vous n'êtes pas au courant des dernières informations relatives à votre sujet..!! 2/ Je ne vois pas pourquoi y introduisez vous le Prophète Mohammed (psl).. si ce n'est que pure haine gratuite.. associée à de l'ignorance..!!
Je vous prie d'avoir l'amabilité de modifier le titre de votre sujet.. et de marquer du respect quant vous évoquez Mohammed (psl)..
Ce n'est point de cette manière que vous pouvez rendre "gloire à Jésus" (psl).. Lui, vous reniera pour de tels actes..
En marge, A ceux auxquels je pense.. ils se reconnaitront.. Est ce ici le respect que vous voulez que nous imitons de vous..!! Est ce ici des intentions de prières.. en respect.. pour un défunt..!! - Gilmig a écrit:
Je pense que cet intervenant à raison: vous devriez tenir compte de certaines réalités reconnues même par certains "islamophobes": Voici la carte montrant , ACTUELLEMENT (!) l'âge considéré comme correspondant à la maturité sexuelle, permettant les relations sexuelles: elle commence à 9 ans encore aujourd'hui dans certains pays !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Age_of_Consent.png
Il faut savoir aussi, que au temps du Prophète Mohammed, c'était une offense faite à la jeune fille devenue pubère, donc à sa famille aussi, de ne pas avoir un prétendant déclaré alors qu'elle était devenue "jeune fille" comme on dit chez nous quand la jeune fille est réglée !
Bien cordialement.
Gilbert 2 (ps, je pense de plus que certains propos sont de toutes façons en opposition avec l'éthique de ce forum!). |
|