*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 6:21 am

Rappel du premier message :

Bonjour

Catholique pratiquante j'ai connu il y a 11 ans un algérien non pratiquant avec qui j'ai vaicu une histoire pure saine sereine et pleine d'amour dans le respect de l'autre.
Nos différences de culture et religion m'a poussé a arrêté 4 ans d'une histoire sincère et forte.
Il n'assumait pas cette histoire face a ses parents et moi encore moins.
Je me suis ensuite perdue dans de mauvaises rencontre.
Il a essayé de me reconquérir pendant 3 ans. Durant lesquels nous nous sommes fait beaucoup de mal. Puis 4 ans sans nouvelles
7 ans se sont écoulés et nous nous sommes revus.
Les années n'ont rien changés à nos sentiments. Il semble encore plus fort qu'avant. Je pense que nous n'avons jamais cessé de nous aimer
Il pratique la religion musulmane depuis 2 ans
Quelle est ma place dans sa vie ? Y en a t'il une ?
Il n'assume toujours pas cette histoire encore moins je pense depuis qu'il pratique la religion. J'avoue que moi non plus .... Plus par peur de mon père et de lui faire de la peine.
Je me sens triste face a cette situation
La religion n'est elle pas amour partage et paix ? pourquoi faut il que tout soit toujours compliqué ?
Suis je un péché ? une tentatrice pour le détourner de sa foi ? Je ne comprend pas mon role dans cette histoire . Etant meme croyante et pratiquante j'ai l'impression d'etre le "mal" et de ne pas faire ce qu'il faudrait ... Pourtant je suis croyante .... Je prie aussi ..Y a t'il quelqu'un pour repondre a mes questions et mes doutes ? Surtout que suis je dans la religion musulmane si je vois un homme pratiquant n'étant pas mariée ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 12:01 am

ylou69 Bonjour et Bienvenue.

Sache Que L'Amour et le Plus Fort que Tout!

Ah Amour Quand tu Nous Tient!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 12:03 am

Oui Ylou Gilbert a raison :

l'Amour triompe toujours.

Pour Gilbert : tantôt quand je vais à l'église fin d'après-midi ou en soirée, je prie pour tes intentions de tout mon coeur comme je prierai pour Ylou et pour les intentions de ceux qui m'en ont confiées.
ylou69
Catholique
Catholique

MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 10:24 pm

Bonjour à vous toutes et tous !!!

Merci beaucoup à tous de m'aider dans mes doutes mes questions et surtout à suivre et ne pas me détourner du bon chemin ... Qu'est celui de la foi !
Je suis très heureuse d'être tombée sur ce site et très agréablement surprise des personnes qui s'y trouvent !
Vous êtes tous très pieux .... Etes vous des personnes de l'Eglise ou autres ? .... Vous avez de grande connaissance en la religion que j'avoue ne pas encore détenir .... C'est incroyablement plaisant de venir ici ne serait ce que pour vous lire ... Et amusant aussi de voir que parfois le naturel reprend vite le dessus !!!!

A très bientôt et je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée et merci

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 9:04 am

Maintenant je suis soulagée Very Happy et je sais que tu reviendras avec bonheur sur notre forum.

Je te réponds si tard excuse moi, je suis engagée en ma paroisse et ce matin très tôt je suis vite filée........ Very Happy

Il s'agissait d'une mission pastorale.....

J'avais le trac car en plus on m'avait confié un travail pour la premire fois mais parait que c'est très bien ,

Oh comme le Seigneur est bon Ylou, je suis si heureuse j'aime tant servir l'Eglise et Dieu,

Après deux mandats de quatre ans fallait que je fasse une pause, mais un autre prêtre que je peux vraiment appeler 'mon frère de coeur' que je connais depuis quelques années a bsoin d'aide alors lui il est énergique et ne s'en laisse pas conter....... Very Happy

Alors voilà, tu sais je remercie le Seigneur, tu verras tout va s'arranger pour toi aie confiance, CONFIANCE CONFIANCE tu sais c'est la clef du coeur de Jésus Very Happy Wink

Fais un saut dans cette CONFIANCE PRENDS UN BAIN DE CONFIANCE Very Happy

Et tu vas m'en dire ces nouvelles ma Soeur ! I love you
ylou69
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 2:02 am

Bonjour Julienne,

Merci pour tes mots, ils sont doux et rassurant .....
Je suis admirative face aux personnes qui donnent de leur temps aux églises ou à des mosquées ....
J'ai souvent voulue le faire ou alors m'engager dans une association pour aider les personnes en difficulté mais j'ai peur de ne pas pouvoir assurer mon engagement face à mon emploi du temps .... J'espère un jour le faire !!! J'espère vraiment ! ....
Merci Julienne, tu as l'air douce et compréhensive ...
J'ai souvent peur du regard des autres ou d'être jugée faussement .... J'aime un homme que je ne devrais pas .... Le temps peut être atténuera cette folie .... Même si déjà 11 ans se sont écoulés ...
Il veut me voir ... je l'évite ... Et pourtant ....
J'ai un petit coup de cafard mais ca passera ....
En tout cas il est bien bon de venir ici .... Ca m'aide beaucoup ...
J'ai été "malade" cette semaine ... Entre mes pensées mes sentiments et la REALITE si pesante si évidente si Là !!!
Comme si un poids pesait dans ma poitrine ... Étourdissement et mal à l'estomac ont été mon quotidien cette semaine ... J'essaie de me reprendre mais ce n'est pas facile ... A chaque fois que j'y pense ca me sert le coeur ... Ca me rend triste aussi ... Mais bon ...
Grosse bise Julienne
Bon week end
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 4:35 am

Bonjour Ylou,

Ton message me fait plaisir car aujourd'hui c'est moi qui ait mal à l'estomac... ne t'inquiète pas cela ira mieux demain matin dès que je serai dans l'église.

Il fait une chaleur ici trop c'est trop ma saison préférée est le printemps quand le soleil est plus doux !

Ben tu sais pour mes engagements..... j'avais peur, je me sentais pourtant tellement appelée par le Seigneur, Il n'arrêtait pas de frapper à la porte mais voilà je faisais semblant de ne pas entendre peur d'être trop accaparée, peur de ne pas être à la hauteur....

Un jour cet appel fut encore plus fort, irrésistible alors j'ai vaincu ma peur et je me suis présentée dans une église ou j'ai offert mes services....
Alors Jésus a été content je l'ai senti, je sens toujours en moi Son Amour malgré ma grande indignité !!!
Car vois tu oui mon entourage dit que je suis un être doux et compréhensif mais parfois j'ai le sale caractère aussi tu sais, je ne suis pas parfaite bien loin de là Very Happy

Mais chaque soir je fais mon examen de conscience , je ne me couche jamais avec une colère en moi, si j'ai eu un différend je téléphone à la personne par exemple.

Toi aussi tu me semble douce, compréhensive et je prie pour toi que le Seigneur t'éclaire, t'aide et si votre Amour n'est pas Sa Volonté qu'Il dépose un baume sur tes blessures.

Peut-être faudrait il demander à Dieu quelle est Sa Volonté, Lui demander de pouvoir discerner ? ce que je fais pour toi d'ailleurs, tiens j'offre mes crampes d'estomac pour cela là de suite.

Grosses Bises Ylou ma Soeur,
BON WEEK END ET BENEDICTIONS !
ylou69
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 12:27 am

Bonjour Julienne et encore merci pour ta gentillesse

Je prie pour que Dieu et Marie m'éclaire car je n'y comprend rien du tout ....
La vie est pleine d'obstacle a surmonter .... Ca n'a pas toujours facile pour moi, l'impression de m'etre perdu il y a 7 ans que j'ai quitté cet homme avec la persuasion que je trouverais ma vie et mon chemin ailleurs .... Qui suis je pour croire que je suis maitre de ma vie ..... Belle erreur ... Les ennuies et les douleurs se sont succédées ... J'avais perdu la foi et ce fut pire ..... Je me suis de nouveau retournée vers la Vierge et Jesus et petit a petit ca allait mieux ..... Et puis mon chemin a de nouveau croisé cet homme .... J'en ai marre de souffrir et de galérer ..... Faut il que Jesus me mette a l'épreuve sur ma foi .... Je ne laisserais pas tomber ma foi .... je suis perdue en fait ......... Totalement ...... et ca fait mal ...

Bisous ma Gentille soeur Julienne j'espère que ton mal a l'estomac va s'estomper ....
Grosses bises et Bénédictions à toi aussi
Que la paix et l'amour de Dieu soit avec nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 2:16 am

ylou69 a écrit:
Bonjour Julienne et encore merci pour ta gentillesse

Je prie pour que Dieu et Marie m'éclaire car je n'y comprend rien du tout ....
La vie est pleine d'obstacle a surmonter .... Ca n'a pas toujours facile pour moi, l'impression de m'etre perdu il y a 7 ans que j'ai quitté cet homme avec la persuasion que je trouverais ma vie et mon chemin ailleurs .... Qui suis je pour croire que je suis maitre de ma vie ..... Belle erreur ... Les ennuies et les douleurs se sont succédées ... J'avais perdu la foi et ce fut pire ..... Je me suis de nouveau retournée vers la Vierge et Jesus et petit a petit ca allait mieux ..... Et puis mon chemin a de nouveau croisé cet homme .... J'en ai marre de souffrir et de galérer ..... Faut il que Jesus me mette a l'épreuve sur ma foi .... Je ne laisserais pas tomber ma foi .... je suis perdue en fait ......... Totalement ...... et ca fait mal ...

Bisous ma Gentille soeur Julienne j'espère que ton mal a l'estomac va s'estomper ....
Grosses bises et Bénédictions à toi aussi
Que la paix et l'amour de Dieu soit avec nous

Bonjour Ylou, ma petite soeur,

Je te remercie aussi pour ta gentillesse, oui mes maux d'estomac se sont envolés et je suis allée à la messe ce matin, cela m'a toute requinquée et j'ai distribué la Ste Communion,
Notre curé m'a invitée mardi après-midi à une réunion de Vie Montante, il va nous parler de l'Eucharistie c'est un mouvement de 3 x 20 mais je peux aller l'écouter, je suis curieuse de ce qu'il dira.. tu sais tous on s'arrache le texte de ses homélies.

C'est un être comme lui à l'écoute et tout à la fois ferme que je te souhaite de rencontrer afin qu'il t'aide,

Bien sûr que la vie est pleine d'obstacles à surmonter, j'ai remarqué que une fois un obstacle surmonté en surgit un autre.... donc pas de découragement au plus fort de la souffrance fais comme moi crie et demande Lui un peu de répit, Il ne m'a jamais refusé les répits que je Lui ai demandé ce doux Jésus.

Je comprends que tu en aies marre de souffrir et de galérer......

Le Seigneur ne désire pas que nous soyions malheureux... il désire notre bonheur,

Certes Il nous envoie des épreuves c'est parce qu'Il veut que nous devenions des joyaux purs , Il nous passe au creuset de l'Amour jusqu'à ce que notre âme devienne pur joyau digne d'être offert à Dieu.

Ne culpabilise surtout pas, si tu as rencontré cet homme de nouveau c'est qu'il y a une raison,

Une raison que Dieu Seul connaît à l'heure actuelle car le Seigneur a toujours un plan sur nous.

L'homme que tu aimes ne t'empêche pas d'aller à l'église alors je prie pour que tu aies la force et que ce qui paralyse ton âme se brise, afin que tu puisses parler à un prêtre et tout lui dire , tu pourras vider ton coeur et il t'écoutera,

Je continue de te présenter au Seigneur,

Persévère dans l'Amour et la Confiance que tu as en Lui, accroche toi, accroche toi Jésus est un roc solide.

ET reviens me dire de tes nouvelles,

Si tu le veux bien.

Bisous, Bénédictions,
Paix du Seigneur ma très aimable Soeur Ylou,

Ne crains rien, si tu te sens vaciller, n'oublie pas que dans tes profondeurs, au plus profond de ton être le Seigneur réside et satan n'a jamais permission de toucher à cette profondeur,

Tant que j'y pense t'est il possible de faire une petite retraite ?

J'en ai fait plusieurs et les enseignements donnés, la paix avec Dieu, l'Adoration m'ont beaucoup aidée.

REste dans la Paix,
Union de prières,

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 588983 Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 777747 Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 588983
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 4 Icon_miniposted

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4