Voiture écrasée par des blocs de béton à Taussac-la-Billière - Une communauté religieuse endeuillée, mercredi 22 août 2018 à 14:30 - Mis à jour le mercredi 22 août 2018 à 16:15
Mercredi matin, un poids lourd a perdu son chargement de blocs de béton à Taussac-la-Billière (Hérault). Ils sont tombés sur une voiture : une religieuse de 51 ans est morte écrasée et un moine de 50 ans a été grièvement blessé. Deux autres religieux ont été blessés plus légèrement.
Les pompiers de Lamalou-les-Bains et de Bédarieux une équipe spécialisée dans le sauvetage et déblaiement, ainsi que deux hélicoptères ont été mobilisés. - SDIS de l'Hérault
Ce mercredi matin à Taussac-la-Billière (Hérault), un semi-remorque a perdu son chargement de contrepoids en béton pour des grues dans un virage de la route départementale 13. Les blocs sont tombés sur une voiture.
La route départementale 13 coupée, de gros moyens mobilisés. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont constaté le décès d'une personne, écrasée. Il s'agit d'une religieuse de 51 ans, membre de la communauté Saint Joseph du domaine de Montrouge, à Puimission. C'est elle qui conduisait la voiture.
Un homme de 50 ans, moine au sein de la même communauté, a quant à lui été grièvement blessé.
A l'arrivée des secours, il présentait plusieurs traumatismes à une jambe. Il a été évacué par hélicoptère.
Deux autres religieux, une femme de 35 ans et un homme de 70 ans, ont été quant à eux légèrement blessés.
Les quatre occupants de la voiture sont donc tous membres de la communauté ecclésiastique de Saint-Joseph, dont le monastère est en construction depuis 2010 à Puimisson.
La départementale 13 a été coupée à la circulation le temps de l'intervention des secours. Les pompiers de Lamalou-les-Bains et de Bédarieux, une équipe spécialisée dans le sauvetage et déblaiement, ainsi que deux hélicoptères ont du être mobilisés.
La départementale a été coupée à la circulation - Aucun(e)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-voiture-ecrasee-par-des-blocs-de-beton-a-taussac-la-billiere-un-mort-et-un-blesse-grave-1534940168