Nous vivons incontestablement dans les derniers temps ; JESUS revient bientôt et tout concorde pour l’affirmer. Et nous constatons aujourd’hui que l’État Islamique, prônant une religion loin de l’amour et de la paix, part en guerre contre le monde, contre les chrétiens et Israël.
L’État Islamique En lisant l’Apocalypse au chapitre 13 (versets 7 à 9), on apprend que dans la fin des temps, l’Antichrist aura le pouvoir sur de nombreuses nations : « Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ! » Ce sont les versets 1 à 3 du même chapitre de ce livre de la Bible qui nous en apprennent plus sur la situation géopolitique de cette « bête » à qui il fut donné le pouvoir par Satan (le dragon) : « Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires.
La bête que je vis ressemblait à un léopard ; ses pattes étaient comme celles d’un ours et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité. L’une de ses têtes était comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d’admiration, la terre entière suivit alors la bête. »
Les trois bêtes (le lion, l’ours et le léopard) sont les mêmes que celles citées dans le livre de Daniel au chapitre 7. D’aucuns associent ces trois animaux à l’ancien empire babylonien, l’ancien empire perse, et l’ancien empire hellénistique. Ainsi, selon cette interprétation, la bête viendrait de l’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie orientale (Afghanistan, Pakistan…), ce qui correspond étonnamment à des régions actuellement dominées par l’État Islamique ou ayant pour modèle la loi islamique (charia). Nous lisons qu’après que la blessure de la bête est guérie, toute la terre est étonnée et suit la bête. Le mot grec traduit par « suivre » est Thaumazo qui signifie « admirer » ou « être dans la crainte de ». Ce verset dit ainsi que le monde est dans la crainte de la bête après la guérison de sa blessure à la tête. -
Lire plus ici: https://chretien.news/antichrist-et-islam/?fbclid=IwAR3_eePhv-XfFTq0_Wc2WnvtRbdm0xAJPyyjRTxtebfJC0unKGc9Azx_ayU