Zergal nouveau membre
Date d'inscription : 09/11/2019 Messages : 1 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Le mystère du mal Sam 09 Nov 2019, 12:18 pm | |
| Bonjour j'avais regardé une video pourquoi le mal sur netflix vraiment traité trop en surface je n'ai rien appris.. J'aurais beaucoup de questions a poser a Dieu.. Notamment pourquoi il laisse autant de champ d'action au mal.. On a notre libre arbitre c'est vrai je suis peut etre pessimiste mais je vois un monde ici bas rongé par le mal la misere les guerres la maladie pourquoi dieu permet il tout cela ? Si vous avez des elements de reponses merci de m'en faire part |
|
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le mystère du mal Dim 10 Nov 2019, 4:26 am | |
| - Zergal a écrit:
- Bonjour j'avais regardé une video pourquoi le mal sur netflix vraiment traité trop en surface je n'ai rien appris.. J'aurais beaucoup de questions a poser a Dieu.. Notamment pourquoi il laisse autant de champ d'action au mal.. On a notre libre arbitre c'est vrai je suis peut etre pessimiste mais je vois un monde ici bas rongé par le mal la misere les guerres la maladie pourquoi dieu permet il tout cela ? Si vous avez des elements de reponses merci de m'en faire part
Bonjour . D'un point de vue Biblique, c'est prédit et doit arriver . Matthieu 24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. De mon point de vu, l'ego est exponentiel, jusqu'au bout du bout et finalement sa propre destruction . |
|
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Le mystère du mal Lun 11 Nov 2019, 12:17 am | |
| - Zergal a écrit:
- Bonjour j'avais regardé une video pourquoi le mal sur netflix vraiment traité trop en surface je n'ai rien appris.. J'aurais beaucoup de questions a poser a Dieu.. Notamment pourquoi il laisse autant de champ d'action au mal.. On a notre libre arbitre c'est vrai je suis peut etre pessimiste mais je vois un monde ici bas rongé par le mal la misere les guerres la maladie pourquoi dieu permet il tout cela ? Si vous avez des elements de reponses merci de m'en faire part
Bonjour,
Et puis il y a aussi les conséquences de notre "libre arbitre",
Que ce soit à l'échelon individuel ou collectif,
Et le fait que nous sommes tous des Pécheurs, tous plus ou moins....
DIEU nous a donné les Prophètes, les Saints, les Mystiques, les Voyants,
Il nous a envoyé son Fils, JESUS, qui a témoigné de quel est le chemin,
Qui nous a laissé les Evangiles...
Ors nous constatons une désaffection toujours plus grande de la Foi et de la Religion,
Une Apostasie généralisée...
Et le remplacement de DIEU par l'adoration du Veau d'Or...
Alors comment s'étonner du résultat ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mystère du mal | |
| |
|