*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Auteur | Message |
---|
prisca* .
Date d'inscription : 06/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Honorer Le Père Ven 24 Jan - 10:29 | |
|
Matthieu 22 - 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 JESUS lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Vraiment, si j'ai un conseil à donner à quiconque qui ne sait pas s'y prendre pour comprendre les écritures en vérité, il doit partir d'un principe essentiel qui est de faire parler en lui l'amour qu'il a pour Dieu, et tout vient naturellement.
A partir de ce sentiment, l'amour qui est la foi véritable, cet homme fera tout ce qui est dans son pouvoir pour honorer le Père.
Honorer le Père c'est dire que la perfection est du Père.
Honorer le Père c'est se dire que nous qui sommes créés à son image nous aimons et détestons ce que le Père aime et déteste et donc que nous louons Celui qui se donne en martyr, JESUS, pour nous désincarcérer de la mâchoire du mal et que le Père a envoyé pour cela, pour nous soustraire, nous libérer de l'oppression afin d'écouter le Père à nouveau alors qu'Adam a verbalisé son refus de le faire, afin de nous apprendre, nous enseigner car de nous mêmes nous ne pouvons savoir ce que nous ignorons dans l'absolu.
Honorer le Père c'est de voir le don de JESUS que de cette manière là, il ne peut pas en exister une autre, il faut que nous soyons libres pour pouvoir nous éduquer, grandir spirituellement.
Honorer le Père est de rejeter toute idée de don de Sacrifice pour laisser vivre le mal comme une trilogie où les protagonistes se détestent et s'aiment, Dieu le Père aime le Fils mais torture le Fils pour laisser vivre le mal et pardonner aux hommes sans les obliger à combattre le mal. C'est aimer et ne pas aimer le Fils que d'avoir inventé comme une soumission d'un fils appeuré du Père mais contraint à se laisser faire car il n'est que le Fils et ainsi les hommes vont avoir de l'attachement pour le Fils et le Père lui apparait comme terriblement méchant envers le Fils puisque la doctrine CPMT dit qu'il y a substitution mais par principe il faut aimer le Père car tout le monde doit aimer Dieu, mais il y a cette tension dans le monde chrétien car les gens ont une préférence pour le Fils par qui le Père a décidé de montrer que sa colère doit passer par un moyen ou un autre et pour couronner le tout, afin de vite prendre une mesure, une mesure d'urgence pour rectifier un problème conceptuel de l'homme.
Honorer le Père c'est de voir une continuité dans la Bible, ne pas se borner à la lire juste par éducation familiale comme pour combler une famille dans laquelle il manque "la spiritualité"
Honorer le Père c'est se dire que nous vivons la Bible puisque l'Apocalypse est dans notre futur, JESUS est venu dans notre passé, et entre les deux, il y a le long cheminement que Dieu attend de nous pour faire germer sa Parole
Honorer le Père c'est se dire que si Notre Père prend des décisions pour nous manifester déjà son existence car un enfant n'a pas la connaissance inné de l'existence de Dieu, Sa manifestation se réalise en tenant compte du contexte de vie dans lequel l'homme évolue et la mise en œuvre de Son apparition s'établit en fonction de ces critères immuables qu'est la tendance de l'homme une fois qu'il a verbalisé à Dieu son vouloir de liberté d'agir.
Honorer le Père c'est avoir conscience que l'homme seul est mû par ce qui le caractérise et qui sont de l'ordre des sentiments tels que la convoitise, le besoin de conquête, l'assouvissement du pouvoir, aucune frilosité lorsqu'il s'agit de tuer, de voler, de tromper, de corrompre, un homme qui n'a pas de loi puisqu'il a tout à apprendre, et qu'il est capable de comprendre car honorer le Père c'est donner à l'homme sa capacité de pouvoir comprendre, c'est dire que l'homme est intelligent, et ne pas le voir comme une brute épaisse sans foi ni loi qui ne veut écouter personne, car ce serait porter la critique sur la création de Dieu et ce n'est pas honorer le Père, mais quand bien même cet homme sait obéir aux lois tout seul une fois qu'il les connait, cet homme est toujours animal et demande à être aidé par Dieu qui l'accompagne une fois qu'il aura respecté ce Commandement ci dessus, car comme dans tout rapport, un fils doit toujours mettre son père sur un piédestal.
Honorer le Père c'est se dire que cela existe que Dieu fait sa demeure en nous pour nous renouveler, et nous consoler de patience jusqu'à notre délivrance.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Honorer Le Père Sam 25 Jan - 13:00 | |
| - Prisca a écrit:
- Dieu le Père aime le Fils mais torture le Fils pour laisser vivre le mal et pardonner aux hommes sans les obliger à combattre le mal.
Bonjour . Dans un premier temps je voudrais juste commenter ceci : Ce n'est pas le Père qui torture le Fils mais le satan qui sur la Croix se déchaine sur l'enveloppe humaine de Christ, mais sous la chair, il y avait un os Dieu fait grâce de pouvoir combattre le mal et qui demande reçoit, la chair ne peux rien comme le dit Paul, de plus elle ne le veux même pas . |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 06/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Honorer Le Père Dim 26 Jan - 8:49 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Prisca a écrit:
- Dieu le Père aime le Fils mais torture le Fils pour laisser vivre le mal et pardonner aux hommes sans les obliger à combattre le mal.
Bonjour . Dans un premier temps je voudrais juste commenter ceci : Ce n'est pas le Père qui torture le Fils mais le satan qui sur la Croix se déchaine sur l'enveloppe humaine de Christ, mais sous la chair, il y avait un os
Dieu fait grâce de pouvoir combattre le mal et qui demande reçoit, la chair ne peux rien comme le dit Paul, de plus elle ne le veux même pas . Mettons de la suite dans les idées. Dieu envoie JESUS pour que JESUS apporte la Parole de Dieu et afin que les gens aient la foi, car c'est la foi qui sauve, mais pas seulement, ce sont la foi et les œuvres. Le but est d'apporter la Bonne Nouvelle qui est de donner l'information au monde qu'après la mort (le décès) il y a la Vie mais pas sur terre, au Ciel. Mais alors que les sanhédrins accusent JESUS de blasphémer ils ordonnent sa condamnation et Pilate la met à exécution. Cependant, JESUS a prouvé par les miracles qu'IL détient un pouvoir immense donc JESUS peut empêcher la Crucifixion ce n'est pas un problème pour Lui, mais JESUS veut qu'elle soit car il y a un objectif à atteindre. Pour vous l'objectif est que JESUS sert d'offrande au Père car vous dites que JESUS prend tous les péchés sur lui, ce que vous appelez "satan" et JESUS emmène donc satan en enfer et en délivre les hommes. Donc pour vous les hommes sont purifiés par le Sacrifice de JESUS que Dieu envoie pour amener dans l'outre tombe satan et c'est producteur d'effet selon vous, à savoir que les hommes sont pardonnés. Les hommes sont pardonnés et sont exemptés de faire le bien puisque le pardon de Dieu signe pour eux : l'amnistie. Dans votre doctrine cela se concrétise par un passage au purgatoire, purgatoire intensif pour les pécheurs selon la gravité du péché, et purgatoire plutôt léger pour ceux qui n'ont pas à leur passif des péchés mais qui doivent cependant être lavés, donc que l'homme fasse le bien ou le mal sur terre ne change pas sa destination, il ira au Paradis puisque JESUS l'a disculpé du péché. Donc l'homme n'est pas obligé de faire le bien pour prétendre au Paradis puisqu'il passe par la phase purgatoire. Et ensuite vous dites qu'il y a la dernière phase car les hommes sortiront du purgatoire au Jour du Jugement car vous avez conscience qu'il y a un Jour du Jugement, et à ce moment là, les gens qui décèdent "en amitié avec Dieu" (c'est l'expression que vous utilisez) et qui acceptent le Salut de Dieu par JESUS iront au Paradis, mais ceux qui meurent en inimitié avec Dieu et qui refusent le Salut, ils connaitront l'Enfer éternel, c à d que jamais ils n'en sortiront. Pour étayer le point de vue de votre église, est ce que vous pourriez apporter les versets qui vous font aboutir à toutes ces déductions ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Honorer Le Père Lun 27 Jan - 1:12 | |
| - HOSANNA a écrit:
Bonjour . Dans un premier temps je voudrais juste commenter ceci : Ce n'est pas le Père qui torture le Fils mais le satan qui sur la Croix se déchaine sur l'enveloppe humaine de Christ, mais sous la chair, il y avait un os
Dieu fait grâce de pouvoir combattre le mal et qui demande reçoit, la chair ne peux rien comme le dit Paul, de plus elle ne le veux même pas . - Prisca a écrit:
- Mettons de la suite dans les idées.
- Citation :
- Dieu envoie JESUS pour que JESUS apporte la Parole de Dieu et afin que les gens aient la foi, car c'est la foi qui sauve, mais pas seulement, ce sont la foi et les œuvres.
Philippiens 2 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. - Citation :
- Le but est d'apporter la Bonne Nouvelle qui est de donner l'information au monde qu'après la mort (le décès) il y a la Vie mais pas sur terre, au Ciel.
De donner le Salut . - Citation :
- Mais alors que les sanhédrins accusent JESUS de blasphémer ils ordonnent sa condamnation et Pilate la met à exécution.
Cependant, JESUS a prouvé par les miracles qu'IL détient un pouvoir immense donc JESUS peut empêcher la Crucifixion ce n'est pas un problème pour Lui, mais JESUS veut qu'elle soit car il y a un objectif à atteindre.
Pour vous l'objectif est que JESUS sert d'offrande au Père car vous dites que JESUS prend tous les péchés sur lui, ce que vous appelez "satan" et JESUS emmène donc satan en enfer et en délivre les hommes. La Bible le dit . - Citation :
- Donc pour vous les hommes sont purifiés par le Sacrifice de JESUS que Dieu envoie pour amener dans l'outre tombe satan et c'est producteur d'effet selon vous, à savoir que les hommes sont pardonnés.
Pour la Bible, Verset sur demande . - Citation :
Les hommes sont pardonnés et sont exemptés de faire le bien puisque le pardon de Dieu signe pour eux : l'amnistie. Romains 6 6.1 Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? 6.2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? 6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;Colossiens 3 3.1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 3.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. 3.5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. 3.6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, 3.7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. 3.8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. 3.9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, 3.10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.Ext,ext, un chrétien exempté de faire le bien ..Faut mieux lire ca que d'être aveugle . - Citation :
- Dans votre doctrine cela se concrétise par un passage au purgatoire,
Doctrine catholique, pour ma part, si on parle de purgatoire, je m'en tiens à ce Versset, ne te gêne pour faire profiter tout le monde de l'interprétation que tu en a . 1 Corinthiens 3.15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. - Citation :
- purgatoire intensif pour les pécheurs selon la gravité du péché,
Intensif ? Genre purgatoire doux et purgatoire dur ? Pas très catholique tout ca .. - Citation :
- et purgatoire plutôt léger pour ceux qui n'ont pas à leur passif des péchés mais qui doivent cependant être lavés,
Pas un seul hormis Christ est sans péché selon l'Ecriture, de plus, si on est sans péché faut clairement m'expliquer pourquoi ce n'est pas une place assuré au paradis ? Genre tout les chrétiens passeront par l'enfer façon islam ? - Citation :
donc que l'homme fasse le bien ou le mal sur terre ne change pas sa destination, il ira au Paradis puisque JESUS l'a disculpé du péché. Et donc, le purgatoire, pourquoi faire ? Tu te contredis . - Citation :
- Donc l'homme n'est pas obligé de faire le bien pour prétendre au Paradis puisqu'il passe par la phase purgatoire.
Tente d'être en accord avec toi même, là, ca fait beaucoup de contradiction en 3 phrases .. - Citation :
Et ensuite vous dites qu'il y a la dernière phase car les hommes sortiront du purgatoire au Jour du Jugement Tu as vu ca ou ? Tu peux citer tes sources s'il te plait ? - Citation :
car vous avez conscience qu'il y a un Jour du Jugement, Selon la Bible . - Citation :
- et à ce moment là, les gens qui décèdent "en amitié avec Dieu" (c'est l'expression que vous utilisez)
Qui ? - Citation :
- et qui acceptent le Salut de Dieu par JESUS iront au Paradis, mais ceux qui meurent en inimitié avec Dieu et qui refusent le Salut, ils connaitront l'Enfer éternel, c à d que jamais ils n'en sortiront.
L'enfer pour moi, c'est être séparé de Dieu . - Citation :
- Pour étayer le point de vue de votre église
Tu connais donc mon Eglise ..Est qu'elle est t'elle s'il te plait ? - Citation :
- , est ce que vous pourriez apporter les versets qui vous font aboutir à toutes ces déductions ?
Le minimum pour ca, serait que TOI, tu tiennes compte dela Parole de Dieu au lieu de lire ce que je viens de lire ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Honorer Le Père Mar 28 Jan - 13:27 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Prisca a écrit:
- Dieu le Père aime le Fils mais torture le Fils pour laisser vivre le mal et pardonner aux hommes sans les obliger à combattre le mal.
Bonjour . Dans un premier temps je voudrais juste commenter ceci : Ce n'est pas le Père qui torture le Fils mais le satan qui sur la Croix se déchaine sur l'enveloppe humaine de Christ, mais sous la chair, il y avait un os
Dieu fait grâce de pouvoir combattre le mal et qui demande reçoit, la chair ne peux rien comme le dit Paul, de plus elle ne le veux même pas . Esaïe 5 5.20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 06/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Honorer Le Père Mer 29 Jan - 11:35 | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bonjour . Dans un premier temps je voudrais juste commenter ceci : Ce n'est pas le Père qui torture le Fils mais le satan qui sur la Croix se déchaine sur l'enveloppe humaine de Christ, mais sous la chair, il y avait un os
Dieu fait grâce de pouvoir combattre le mal et qui demande reçoit, la chair ne peux rien comme le dit Paul, de plus elle ne le veux même pas .
- Prisca a écrit:
- Mettons de la suite dans les idées.
- Citation :
- Dieu envoie JESUS pour que JESUS apporte la Parole de Dieu et afin que les gens aient la foi, car c'est la foi qui sauve, mais pas seulement, ce sont la foi et les œuvres.
Philippiens 2 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Alors que je dis que JESUS porte et apporte la Parole de Dieu qui elle est nourricière et grâce à la nourriture spirituelle avec laquelle chaque jour nous nous nourrissons et qui nous fait grandir spirituellement, vous me citez ces versets ci dessus. Ces versets ci dessus m'inspirent pour dire que oui j'ai les sentiments qui étaient en JESUS Christ, un si Grand amour car JESUS qui est en forme de Dieu, ce qui veut dire que JESUS est l'Image trimensionelle de Dieu Lui même, n'a pas regardé à être comme une proie, et la notion de proie je la retrouve par ceux qui ont pris en pature JESUS, les sanhédrins d'abord qui ont écarté JESUS sinon le Judaïsme paraissait insuffisant pour croire en Dieu à leurs yeux, et les Romains ensuite qui ont écarté JESUS révolutionnaire qui en jetant le trouble parmi les Juifs pouvaient occasionner une révolte et diviser les Juifs entre eux, ce qui politiquement leur réservait du travail, de l'ordre à rétablir. Mais JESUS s'est dépouillé de sa Majesté Royale en prenant la forme d'un serviteur souffrant, pareil à un homme alors que JESUS n'est pas un homme, il s'est humilié mais parce que son amour pour ses enfants est plus grand que tout autre chose, obéissant au but qu'il s'est fixé, obéissant jusqu'à supporter la souffrance de la Croix. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Honorer Le Père Mer 29 Jan - 15:41 | |
| [quote="prisca*"] - HOSANNA a écrit:
Philippiens 2 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
- Citation :
- Alors que je dis que JESUS porte et apporte la Parole de Dieu qui elle est nourricière et grâce à la nourriture spirituelle avec laquelle chaque jour nous nous nourrissons et qui nous fait grandir spirituellement, vous me citez ces versets ci dessus.
Selon la Bible, JESUS EST la Parole, voir Jean 1 ! - Citation :
- Ces versets ci dessus m'inspirent pour dire que oui j'ai les sentiments qui étaient en JESUS Christ, un si Grand amour car JESUS qui est en forme de Dieu, ce qui veut dire que JESUS est l'Image trimensionelle de Dieu Lui même,
Personne ne peux être en forme de Dieu, hormis Dieu Lui même, mais est ce que tu peux développer "trimensionelle", c'est de toi ? - Citation :
n'a pas regardé à être comme une proie, et la notion de proie je la retrouve par ceux qui ont pris en pature JESUS, les sanhédrins d'abord qui ont écarté JESUS sinon le Judaïsme paraissait insuffisant pour croire en Dieu à leurs yeux, et les Romains ensuite qui ont écarté JESUS révolutionnaire qui en jetant le trouble parmi les Juifs pouvaient occasionner une révolte et diviser les Juifs entre eux, ce qui politiquement leur réservait du travail, de l'ordre à rétablir. Quel rapport avec le fait de n'avoir rien voulu garder de sa Divinité ? - Citation :
- Mais JESUS s'est dépouillé de sa Majesté Royale
Sa Divinité . Est ce que tu penses que le corps et l'âme sont une seule et même chose ? - Citation :
- en prenant la forme d'un serviteur souffrant, pareil à un homme alors que JESUS n'est pas un homme
Né d'une Vierge, et si, un homme, un vrai, toujours selon la Bible ! - Citation :
, il s'est humilié mais parce que son amour pour ses enfants est plus grand que tout autre chose, obéissant au but qu'il s'est fixé, obéissant jusqu'à supporter la souffrance de la Croix. Tu penses que le Père est le Fils ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honorer Le Père | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|