*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| la femme musulmane,chretienne juive, | |
| |
Auteur | Message |
---|
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: la femme musulmane,chretienne juive, Dim 05 Juil 2009, 12:41 pm | |
| Rappel du premier message :- Spoiler:
1. EVE EN FAUTE ?
genese: 3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. 3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
la bible montre clairement que la faute vient de eve, mais que dit le coran:
"(19) ‹Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; Mangez de ses fruits à votre guise !; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.› (20) Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›. (21) Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›. (22) Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?› (23) Tous deux dirent: ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›. ", sourate 7, versets 19-23.
dans le coran , dieu les blama tout les deux sans fair de distinction entre femme et homme, d'ailleur dieu pardonna leur erreurs : « En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme. Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. Alors Nous dîmes : "ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil". Puis le Diable le tenta en disant : "ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? " Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. » (S20/V115-122)
HERITAGE DE EVE:
l'image de eve dans la bible a eu un impact negatif dans la tradition judeo-chretienne de la femme:
"26 Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle. 27 Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison; 28 voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes. " (Ecclésiaste 7:26-2.
" le péché commença avec une femme et à cause d'elle nous devons tous mourir " (Ecclésiastique 25:19,24).
et pour la tradition chretienne:
on sait que Jésus selon les chretiens sa venu sur terre decoule directement de la desobeissance de EVE, car selon la bible elle a commis un peché, elle a seduit adam vers le peché, et elle a causé sa propore expulsion ainsi que celle de son mari du paradis a la terre, alors ils leguerent leurs peché a tout leurs descandant, donc tout ceux qui naitront auront une part de ce peché, donc pour purifier l'humanité, Jésus fut sacrifier selon la bible, et donc eve est responsable du peché originel et de la mort de Jésus.
"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression." (I Timothée 2:11-14).
mais que dit le coran sur l'heritage de eve? on ne trouve aucun texte semblable dans le coran, car les 2 sont decrit comme ayant transgresser les regles de dieu, et les 2 dieu a pardonna, donc le peché originel n'existe pas en islam " Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter. ", sourate Ghâfir (40), verset 40.
" Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. ", sourate An-Nahl (16), verset 97. " Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. ", sourate At-Tawba (9), verset 71.
le coran ne donne jamais cette image de femme tentatrice, le coran cite dans plusieurs exemple des femmes pieuses, alors que la bible dit :.......J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes. " (Ecclésiaste 7:26-2. contrairement au coran: " et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre; et sauve-moi des gens injustes". ""De même, Marie, la fille d'`Imrân qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. ", sourate at-Tahrîm (66), versets 11-12
|
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Samira Membre Actif
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Jeu 24 Sep 2009, 8:26 am | |
|
Dernière édition par mario le Jeu 24 Sep 2009, 8:29 am, édité 1 fois |
| | | SoubhanAllah *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Jeu 24 Sep 2009, 8:27 am | |
| - mario a écrit:
- SoubhanAllah a écrit:
- Evangile selon Luc 14:26 (Louis Segond)
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, SA MERE, SA FEMME, ses enfants, ses frères, et SES SOEURS, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
"Haïr" est un hébraïsme. Comme le sémite pense volontiers par couples de contraire, explique Xavier Léon-Dufour, sans noter les nuances intermédiaires, et "haïr" signifie aimer moins". On en a la preuve dans le passage similaire de Matthieu :
"Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille. Mt 10:37- " Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
On retrouve la même idée, d'ailleurs, dans le sahîh de Mouslim 62 :
62. D'après Anas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Aucun Adorateur -ou selon la version de 'Abd Al-Wârith aucun homme- ne sera un parfait Croyant à moins qu'il n'ait pour moi plus d'affection qu'il n'en a pour ses proches, ses biens et pour tout le reste du genre humain". Pour aimer le prophete plus que ses proches, on nous demande pas de hair sa femme, et puis, haïr ça veut dire haïr: Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SoubhanAllah *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Jeu 24 Sep 2009, 8:29 am | |
| - mario a écrit:
- SoubhanAllah a écrit:
- mario a écrit:
- SoubhanAllah a écrit:
- ...................................................;
ma question au sujet de celui que vos traducteurs "bien intentionnés" ont surnommé "le consolateur", il y a fort a parier que ça reste sans reponse, donc inutile d'ouvrir un fil pour du vent[/color] Sans réponse !!! Bien sûr que si !!!!!!!!! Les réponses sont à ta disposition dans le fil que je t'ai déjà indiqué, mais où tu ne veux pas aller, sans doute parce que tu ne connais pas les objections possibles contre mes argument s!!! lol !!!
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-ou-le-texte-coranique-est-il-divin-t2077-30.htm#33110
Et ne te plains plus que tes questions restent sans réponses !!!!!
Bonne soirée, mon ami .
alors tu aurais pu me donner une reponse simple claire et precise ça ne demande pas de faire tout un roman, bonne soirée
Le texte sur le paraclet compte 53 lignes, je viens de les compter. Avoue plutôt que t'as rien à y répondre !!! Quelles sont les choses que le consolateur vous a enseigné que Jésus n'ait pas enseigné, et quelles sont les choses à venir ? (tu vois c simple comme kestion) celui qui est censé vous conduire dans TOUTE LA VERITE |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SoubhanAllah *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 18/09/2009 Messages : 266 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Jeu 24 Sep 2009, 8:35 am | |
| Mario, qui est donc ce prophete annoncé ?
Evangile selon Jean 1:21 (Louis Segond) Et ils lui demanderent : Quoi donc ? es-tu elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophete ? Et il repondit : Non.
Evangile selon Jean 1:25 (Louis Segond) Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni elie, ni le prophete ?
. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Jeu 24 Sep 2009, 8:36 am | |
| |
| | | darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 7:03 am | |
| en quoi l'islam a t il amélioré le sort des femmes en arabie???? |
| | | membre_en_retraite01 .
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 7:27 am | |
| - darkviking a écrit:
- en quoi l'islam a t il amélioré le sort des femmes en arabie????
Oui, en quoi? Elle a le "droit" de porter la Burka si elle le veut ... |
| | | Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 7:30 am | |
| - darkviking a écrit:
Le sort des femmes arabes du temps de Mouhammad, certainement ..... |
| | | eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 7:42 am | |
| - mario a écrit:
- darkviking a écrit:
Le sort des femmes arabes du temps de Mouhammad, certainement ..... Quand on voit la première femme de mahomet, on ne peut pas dire que sa situation était pire que des musulmanes d'Arabie aujourd'hui. Elle était riche et maitresse d'elle-même avant l'islam. |
| | | Bismillah nouveau membre
Date d'inscription : 02/10/2009 Messages : 93 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 1:51 pm | |
| - darkviking a écrit:
Cultive toi un peu tu le sauras, la femme avait une chance de vivre dès la naissance au lieu de se faire enterrer vivante etant la 1er née qui provoquait la deception et le deshonneur chez le père à qui ça arrivait avant l'arrivée de l'islam, pour eowyn le malheur des femmes musulmanes etant que Dieu veut les preserver de l'enfer, contrairement aux mecreantes de son espèce qui gouteront à la fournaise qui ne s'eteint pas. |
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 1:56 pm | |
| - Bismillah a écrit:
- darkviking a écrit:
Cultive toi un peu tu le sauras, la femme avait une chance de vivre dès la naissance au lieu de se faire enterrer vivante etant la 1er née qui provoquait la deception et le deshonneur chez le père à qui ça arrivait avant l'arrivée de l'islam, pour eowyn le malheur des femmes musulmanes etant que Dieu veut les preserver de l'enfer, contrairement aux mecreantes de son espèce qui gouteront à la fournaise qui ne s'eteint pas. Bizarrement, mahomet a dit qu'il y avait peu de femmes au Paradis et que la majorité des femmes se retrouvaient en enfer. Faudrait se décider... Parce que j'ai l'impression que musulmane ou pas, elles sont destinées au méchoui selon mahomet. |
| | | darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 9:03 pm | |
| - Bismillah a écrit:
- darkviking a écrit:
Cultive toi un peu tu le sauras, la femme avait une chance de vivre dès la naissance au lieu de se faire enterrer vivante etant la 1er née qui provoquait la deception et le deshonneur chez le père à qui ça arrivait avant l'arrivée de l'islam, pour eowyn le malheur des femmes musulmanes etant que Dieu veut les preserver de l'enfer, contrairement aux mecreantes de son espèce qui gouteront à la fournaise qui ne s'eteint pas. tu eu nous donner tes sources pour affirmer cela????? |
| | | eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 9:16 pm | |
| - Bismillah a écrit:
- darkviking a écrit:
Cultive toi un peu tu le sauras, la femme avait une chance de vivre dès la naissance au lieu de se faire enterrer vivante etant la 1er née qui provoquait la deception et le deshonneur chez le père à qui ça arrivait avant l'arrivée de l'islam, .[/b] A part l'islam, personne ne parle de fillettes enterrées vivantes. Aucun historien, aucun anthropologue, aucun archéologue .... personne, et aucune trace de ces soi disant fillettes enterrées vivantes dans le coin de mahomet. Invention islamique que redisent en choeur les musulmans. - Citation :
- pour eowyn le malheur des femmes musulmanes etant que Dieu veut les preserver de l'enfer, contrairement aux mecreantes de son espèce qui gouteront à la fournaise qui ne s'eteint pas
Si les musulmanes suivent les mensonges de mahomet/allah, elles se détournent de Dieu. Mais il faut prier pour elles, pour qu'au moment de leur mort, elles ouvrent les yeux et écoutent enfin le vrai Dieu. |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 9:18 pm | |
| - unquebecois a écrit:
Bizarrement, mahomet a dit qu'il y avait peu de femmes au Paradis et que la majorité des femmes se retrouvaient en enfer.
En effet |
Date d'inscription : 02/10/2009 Messages : 93 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 9:27 pm | |
| - darkviking a écrit:
- Bismillah a écrit:
- darkviking a écrit:
Cultive toi un peu tu le sauras, la femme avait une chance de vivre dès la naissance au lieu de se faire enterrer vivante etant la 1er née qui provoquait la deception et le deshonneur chez le père à qui ça arrivait avant l'arrivée de l'islam, pour eowyn le malheur des femmes musulmanes etant que Dieu veut les preserver de l'enfer, contrairement aux mecreantes de son espèce qui gouteront à la fournaise qui ne s'eteint pas.
tu eu nous donner tes sources pour affirmer cela????? Mes sources, c'est lhistoire, d'ailleurs Omar le 2em calife de l'islam l'avait fait lui meme avant sa conversion à l'islam, c'etait une tradition de l'ignorance car pour eux c'etait un deshonneur, il y a aussi des versets qui evoquent cela:
58. Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde (l'envahit). "Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)".
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante 9. pour quel péché elle a été tuée. "Sourate 81 : L'obscurcissement (At-Takwir)". Pour repondre au quebecois, les musulmanes ne forment pas la majorité des femmes de la terre... |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 9:34 pm | |
| - Bismillah a écrit:
- darkviking a écrit:
- Bismillah a écrit:
- darkviking a écrit:
Cultive toi un peu tu le sauras, la femme avait une chance de vivre dès la naissance au lieu de se faire enterrer vivante etant la 1er née qui provoquait la deception et le deshonneur chez le père à qui ça arrivait avant l'arrivée de l'islam, pour eowyn le malheur des femmes musulmanes etant que Dieu veut les preserver de l'enfer, contrairement aux mecreantes de son espèce qui gouteront à la fournaise qui ne s'eteint pas.
tu eu nous donner tes sources pour affirmer cela????? Mes sources, c'est lhistoire, d'ailleurs Omar le 2em calife de l'islam l'avait fait lui meme avant sa conversion à l'islam, c'etait une tradition de l'ignorance car pour eux c'etait un deshonneur, il y a aussi des versets qui evoquent cela:
58. Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde (l'envahit). "Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)".
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante 9. pour quel péché elle a été tuée. "Sourate 81 : L'obscurcissement (At-Takwir)". Pour repondre au quebecois, les musulmanes ne forment pas la majorité des femmes de la terre... A part l'islam, personne ne parle de fillettes enterrées vivantes. |
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 9:34 pm | |
| Hazarat Ibn Abbas R.A. rapporte un Hadith du Prophète S.AW. Qui dit : "Celui qui a eu une fille, et qui ensuite ne l'a pas causé du tort ni ne l'a déshonoré et qui n'a pas non plus donné préférence à ses fils sur elle, Allah le fera entrer au paradis par l'intermédiaire de cette fille." Le Prophète S.A.W. dit encore: "Celui qui a eu la lourde responsabilité d'élever des filles et qui a ensuite bien agi envers elles, alors ces filles seront un voile pour lui le protégeant du feu de l'enfer." Quel contraste entre ce que dit le Prophète S.A.W. et la mentalité qui prévalait auparavant ! Face à cette société arabe où la pratique d'enterrer les filles vivantes était très courante, voici donc le Prophète S.A.W. qui promet le Paradis à celui qui se montre bienveillant envers elles…
|
| | | eowyn .
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Ven 23 Oct 2009, 9:44 pm | |
| - Bismillah a écrit:
- Hazarat Ibn Abbas R.A. rapporte un Hadith du Prophète S.AW. Qui dit : "Celui qui a eu une fille, et qui ensuite ne l'a pas causé du tort ni ne l'a déshonoré et qui n'a pas non plus donné préférence à ses fils sur elle, Allah le fera entrer au paradis par l'intermédiaire de cette fille."
Le Prophète S.A.W. dit encore: "Celui qui a eu la lourde responsabilité d'élever des filles et qui a ensuite bien agi envers elles, alors ces filles seront un voile pour lui le protégeant du feu de l'enfer." Quel contraste entre ce que dit le Prophète S.A.W. et la mentalité qui prévalait auparavant ! Face à cette société arabe où la pratique d'enterrer les filles vivantes était très courante, voici donc le Prophète S.A.W. qui promet le Paradis à celui qui se montre bienveillant envers elles…
Idéologie islamique, rien d'autres. |
| | | Samira Membre Actif
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Sam 24 Oct 2009, 8:38 pm | |
| - eowyn a écrit:
A part l'islam, personne ne parle de fillettes enterrées vivantes. A part les livres du Nouveau testament, personne ne parle de la résurrection du Christ !!!!!!!!!! |
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, Dim 25 Oct 2009, 2:13 am | |
| - Bismillah a écrit:
Mes sources, c'est lhistoire, d'ailleurs Omar le 2em calife de l'islam l'avait fait lui meme avant sa conversion à l'islam, c'etait une tradition de l'ignorance car pour eux c'etait un deshonneur, il y a aussi des versets qui evoquent cela:
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante 9. pour quel péché elle a été tuée. "Sourate 81 : L'obscurcissement (At-Takwir)". Pour repondre au quebecois, les musulmanes ne forment pas la majorité des femmes de la terre... Je ne parlais pas de la Terre mais de l'enfer. Et ce n'est pas moi qui a dit cela, c'est mahomet, dans les hadiths, et il y en a plusieurs qui l'affirment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive, | |
| |
| | | | la femme musulmane,chretienne juive, | |
|