Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 19 Jan 2022, 12:17 am | |
| - Moricio a écrit:
- Michel Blanc a écrit:
- Revenons un peu aux choses simples, genre : "Dieu est Amour" et "Aimez-vous les uns les autres" !...
Aimer les autres ne signifie pas aimer ce qu'ils croient et disent. Y'a encore du taf... 1 Corinthiens 13:7[ La charité]elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. |
|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 19 Jan 2022, 12:21 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ben non, toi, ton truc, c'est le néant à la mort d corps étant nous même dans un corps
Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.
Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....? |
|
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 19 Jan 2022, 1:01 am | |
| - Michel Blanc a écrit:
- Oui, en gros je suis d'accord avec toi. Sauf que dans ce domaine, je pense qu'il n'y a pas UNE vérité unique et incontestable.
Moi aussi. - Michel Blanc a écrit:
- Et donc que même si l'on a l'impression que l'autre se "fourvoie", il ne faut pas le dire comme ça...
Mais quand elle te balance ses croyances comme si c'était la vérité incontestable, il est impossible de lui cacher qu'elle se fourvoie et pourquoi elle se fourvoie. C'est même une marque d'amour chrétien. |
|
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 19 Jan 2022, 1:06 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Aimer les autres ne signifie pas aimer ce qu'ils croient et disent. Y'a encore du taf...
1 Corinthiens 13:7 [ La charité]elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. Evidemment, sorti de son contexte ça peut faire illusion. Alors n'oublie pas de remettre le verset dans son contexte. Quand tu l'auras fait et que tu l'auras compris, t'auras fait le taf.... ------- https://www.forum-religions.com/viewtopic.php?t=17093 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
| |
|