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 Comment les églises se remplissent

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prisca*
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MessageSujet: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedJeu 9 Avr - 11:36

Les églises se remplissent lorsque l'homme est pris d'engouement pour sa foi et éprouve donc le besoin d'aller parmi ses frères pour partager ce qu'il reçoit pour être en commune union avec eux en Christ en qui il croit.

Mais la question est de savoir comment l'homme peut il arriver à ressentir cet engouement ? Puisqu'il s'agit d'un sentiment qu'il ne domine pas, car ou il est touché par la Grâce ou il ne l'est pas, donc qu'est ce qui permet à un homme autrement dit d'être touché par la Grâce ?

Il ne faut pas se réjouir de voir les églises pleines le dimanche car beaucoup vont à l'église le dimanche parce que c'est la tradition.

Donc beaucoup appliquent une coutume plutôt que d'aller à l'église par conviction religieuse profonde.

Tous sont croyants en Dieu mais tous n'ont pas reçu la Grâce, de cette Grâce qui va faire que l'église va être pleine du soir au matin tous les jours de la semaine.

Donc la question que tout homme doit se poser est : comment fait on pour obtenir la Grâce du Seigneur ?

Nous lisons dans l'Epitre aux Romains 14 que dès lors Dieu le JUGERA.

Mais nous qui devons être dans l'agir il faut bien que nous sachions comment et pourquoi Dieu agit afin de nous donner la Grâce car il faut emprunter le bon chemin pour y arriver.

La clé qui ouvre la porte qui mène à la Grâce est : AIMER DIEU.

Donc la bonne question à se poser est : comment aimer Dieu ?

En Glorifiant Dieu.

Si les églises sont vides c'est parce qu'il n'y a pas d'engouement et s'il n'y a pas d'engouement les gens n'ont pas reçu la Grâce et si les gens n'ont pas reçu la Grâce c'est parce qu'ils n'ont pas aimé Dieu et ils n'ont pas aimé Dieu car ils n'ont pas glorifié Dieu.

Comment ? De quelle manière n'ont ils pas glorifié Dieu ?

J'ai reçu la Grâce donc je sais comment puisque la nourriture spirituelle vient en abondance à ceux qui ont passé ce cap.

C'est parce que les hommes ont dit que Dieu a accablé JESUS des péchés des hommes et en échange, Dieu pardonne.

Ou vous le croyez ou vous ne le croyez pas, cela ne dépend plus de moi, c'est à vous d'agir en votre âme et conscience, selon votre coeur et d'accepter ou pas ce que moi j'ai reçu du Seigneur.
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedJeu 9 Avr - 12:08



prisca a écrit,

Citation :

Il ne faut pas se réjouir de voir les églises pleines le dimanche car beaucoup vont à l'église le dimanche parce que c'est la tradition.

Donc beaucoup appliquent une coutume plutôt que d'aller à l'église par conviction religieuse profonde.


Et c'est encore là que tu te trompes encore une fois,

Par manque de connaissance du sujet dont tu parles...

Bien au contraire, les Chrétiens actuels participent aux Célébrations en toutes connaissance des tenants et aboutissants,

Ils y participent en Esprit et en Vérité !


Toi même tu devrais faire cela, participer à des Célébrations,

A des Eucharisties,

Et tu saurais alors ce qu'est réellement Adorer et Glorifier DIEU,

En corrélation avec ce que JESUS nous a demandé,

"vous ferez cela en mémoire de moi" !





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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedJeu 9 Avr - 12:30

RAMOSI

Est ce que tu comprends ce que veut dire ce verset ?

Paul aux Romains 14

17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedJeu 9 Avr - 13:33






prisca* a écrit:
RAMOSI

Est ce que tu comprends ce que veut dire ce verset ?

Paul aux Romains 14

17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.



Ah bon,

Parce que selon toi,

L'Eucharistie aurait un rapport avec le manger et le boire... scratch


Mais tu es complètement et tristement à coté de la plaque ma pauvre prisca, scratch

Ca dépasse l'entendement d'entendre de telles énormités...

De la part d'une personne qui se prétend être en relation avec l'Esprit Saint.... scratch






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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedJeu 9 Avr - 13:43

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:
RAMOSI

Est ce que tu comprends ce que veut dire ce verset ?

Paul aux Romains 14

17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.



Ah bon,

Parce que selon toi,

L'Eucharistie aurait un rapport avec le manger et le boire...  scratch


Mais tu es complètement et tristement à coté de la plaque ma pauvre prisca,   scratch

Ca dépasse l'entendement d'entendre de telles énormités...

De la part d'une personne qui se prétend être en relation avec l'Esprit Saint.... scratch








L'Eucharistie a un rapport avec la Nourriture Spirituelle.

"Le manger et le boire" c'est se nourrir de la Parole de Dieu par la Chair et le Sang du Christ.

La nourriture spirituelle c'est nourrir notre esprit de la Parole de Dieu.

Mais la nourriture spirituelle ce n'est pas comprendre ou ne pas comprendre la Parole de Dieu, c'est la Justice.

La Justice c'est d'être trouvé "juste" aux yeux de Dieu.

C'est la paix = c'est donner la paix

C'est la joie = c'est donner l'espérance de la Vie Eternelle aux autres en leur expliquant

Comment ?

Par l'Esprit Saint.

Le Royaume de Dieu, c'est par l'Esprit Saint.

Passer par JESUS c'est passer par la vérité à la condition d'être trouvé "juste".



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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedJeu 9 Avr - 15:37

Prisca a écrit:
Comment ? De quelle manière n'ont ils pas glorifié Dieu ?

J'ai reçu la Grâce donc je sais comment puisque la nourriture spirituelle vient en abondance à ceux qui ont passé ce cap.

C'est parce que les hommes ont dit que Dieu a accablé JESUS des péchés des hommes et en échange, Dieu pardonne.

Ou vous le croyez ou vous ne le croyez pas, cela ne dépend plus de moi, c'est à vous d'agir en votre âme et conscience, selon votre coeur et d'accepter ou pas ce que moi j'ai reçu du Seigneur.

Hébreux
2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
2.10
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
2.11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
2.12
lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
2.13
Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
2.14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
2.15
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
2.16
Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Comment les églises se remplissent 432494
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedJeu 9 Avr - 18:08

HOSANNA a écrit:


Hébreux
2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
2.10
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
2.11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
2.12
lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
2.13
Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
2.14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
2.15
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
2.16
Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


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Mes commentaires :

Verset 2- 10 JESUS n'a pas regardé à être celui qu'Il est, à savoir "forme de Dieu",  et nous voyons à quel point la victoire l'emporte par sa Resurrection, mais JESUS souffrit la mort pour tous, c'est le but à atteindre

Verset 2- 11 En effet, Dieu a pour but de conduire à la perfection éligible pour le Ciel beaucoup d'humains, et JESUS souffrit la mort pour les y amener

Verset 2- 12  Afin qu'ils soient frères de JESUS

Verset 2- 13 Lorsque Dieu annonce le Nom de JESUS au monde, JESUS au cœur de la foi

Verset 2- 14 Ou lorsque Dieu annonce qu'en JESUS l'espoir du Salut, ou encore lorsque Dieu annonce, Je suis à pied d'œuvre moi et ceux qui m'ont été donnés pour procéder

Verset 2- 15 Donc étant donné que les hommes s'adonnent au sang et à la chair, JESUS s'est donné aussi au sang et à la chair, afin que par la mort qu'il souffrit, il vainc celui qui domine sur le péché, c’est-à-dire le diable, et JESUS a délivré tous ceux qui, de peur de mourir, étaient soumis toute leur vie dans l'esclavage du péché.


Verset 2- 16 Car JESUS ne vient pas pour secourir des gens dépourvus de sagesses angevines mais les descendants d'Abraham.

Verset 2- 17 Par conséquent JESUS a dû être transformé en humain afin qu'il soit lui-même offert en Sacrifice, pour faire l'expiation des péchés du peuple

Verset 2- 10  car JESUS ayant été confronté à l'espèce humaine pécheresse, il peut aider à les sortir de leurs péchés.


HOSANNA Ma question est : comment fais tu pour comprendre que DIEU a accablé JESUS de nos péchés pour nous pardonner en échange.
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedJeu 9 Avr - 19:21

Prisca a écrit:
Comment ? De quelle manière n'ont ils pas glorifié Dieu ?

J'ai reçu la Grâce donc je sais comment puisque la nourriture spirituelle vient en abondance à ceux qui ont passé ce cap.

C'est parce que les hommes ont dit que Dieu a accablé JESUS des péchés des hommes et en échange, Dieu pardonne.

Ou vous le croyez ou vous ne le croyez pas, cela ne dépend plus de moi, c'est à vous d'agir en votre âme et conscience, selon votre coeur et d'accepter ou pas ce que moi j'ai reçu du Seigneur.

HOSANNA a écrit:
Hébreux
2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
2.10
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
2.11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
2.12
lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
2.13
Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
2.14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
2.15
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
2.16
Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


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Prisca a écrit:

Mes commentaires :

Verset 2- 10 JESUS n'a pas regardé à être celui qu'Il  est, à savoir "forme de Dieu",  et nous voyons à quel point la victoire l'emporte par sa Resurrection, mais JESUS souffrit la mort pour tous, c'est le but à atteindre

Verset 2- 11 En effet, Dieu a pour but de conduire à la perfection éligible pour le Ciel beaucoup d'humains, et JESUS souffrit la mort pour les y amener

Verset 2- 12  Afin qu'ils soient frères de JESUS

Verset 2- 13 Lorsque Dieu annonce le Nom de JESUS au monde, JESUS au cœur de la foi

Verset 2- 14 Ou lorsque Dieu annonce qu'en JESUS l'espoir du Salut, ou encore lorsque Dieu annonce, Je suis à pied d'œuvre moi et ceux qui m'ont été donnés pour procéder

Verset 2- 15 Donc étant donné que les hommes s'adonnent au sang et à la chair, JESUS s'est donné aussi au sang et à la chair, afin que par la mort qu'il souffrit, il vainc celui qui domine sur le péché, c’est-à-dire le diable, et JESUS a délivré tous ceux qui, de peur de mourir, étaient soumis toute leur vie dans l'esclavage du péché.


Verset 2- 16 Car JESUS ne vient pas pour secourir des gens dépourvus de sagesses angevines mais les descendants d'Abraham.

Verset 2- 17 Par conséquent JESUS a dû être transformé en humain afin qu'il soit lui-même offert en Sacrifice, pour faire l'expiation des péchés du peuple

Verset 2- 10  car JESUS ayant été confronté à l'espèce humaine pécheresse, il peut aider à les sortir de leurs péchés.


HOSANNA Ma question est : comment fais tu pour comprendre que DIEU a accablé JESUS de nos péchés pour nous pardonner en échange.

Esaïe
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.


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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedJeu 9 Avr - 20:12

HOSANNA a écrit:


HOSANNA Ma question est : comment fais tu pour comprendre que DIEU a accablé JESUS de nos péchés pour nous pardonner en échange.

Esaïe
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.


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JESUS a porté nos souffrances, nos douleurs, et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié mais non, JESUS a été blessé pour nos péchés, brisé à cause de nos iniquités, le châtiment  des bourreaux JESUS l'a supporté et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris, car nous étions errants comme des brebis nous étions désorientés, et Dieu a fait retomber sur JESUS nos fautes d'égarement, car JESUS a été maltraité et opprimé, sans mot dire, comme un agneau mené à l'abattoir, et qui pouvait se douter que JESUS a payé pour nos fautes, JESUS n'a eu aucun traitement de faveur. Dieu a aimé faire plier JESUS sous la douleur, après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Dieu verra le résultat.


C'est en résumé ce que dit Esaïe.

Alors que tout concoure à décrire que DIEU aime que JESUS soit brisé par la souffrance, jamais un homme digne ne peut dire que DIEU est Amour et oserait interpréter en disant que Dieu a pris plaisir à faire souffrir JESUS et lui a fait porter en culpabilité les péchés alors que les véritables coupables c'est nous.

Parce que si tu veux analyser consciencieusement  tu peux dire comme moi, que jamais un homme ne peut dire de Dieu une chose pareille, et comme moi dire que si JESUS porte les péchés, c'est jusqu'à leur totale rémission une fois que la rançon dont JESUS se porte donne ses fruits, c à d lorsque JESUS donne à satan la vision qui le poussera à libérer les chrétiens otages du serpent.

La différence entre moi et vous est que jamais je n'ai accepté de diffamer, blasphémer Dieu car l'image que rend ce texte que je connais très bien est à l'encontre même de l'idée qu'un homme qui prend au premier degré la description tire comme conclusion qui est à mille pour cent outrageante pour Dieu, donc je te propose d'expliquer l'oraison funèbre de la tragédie que JESUS endure afin d'en conclure que JESUS a tout fait pour que le paganisme soit anéanti au profit du Christianisme, et non pas comme tu le crois que JESUS soit frappé dans sa chair pour que DIEU en échange pardonne, cela n'a ni sens, ni que ce soit honorifique pour DIEU qui bien entendu nous prouve que tous vous avez mal voulu comprendre son intention, et qu'en somme JESUS ne vous connaitra pas, comme vous vous n'avez pas connu JESUS.
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedJeu 9 Avr - 20:43





prisca a écrit,


Citation :
La différence entre moi et vous est que jamais je n'ai accepté de diffamer, blasphémer Dieu car l'image que rend ce texte que je connais très bien est à l'encontre même de l'idée qu'un homme qui prend au premier degré la description tire comme conclusion qui est à mille pour cent outrageante pour Dieu, donc je te propose d'expliquer l'oraison funèbre de la tragédie que JESUS endure afin d'en conclure que JESUS a tout fait pour que le paganisme soit anéanti au profit du Christianisme, et non pas comme tu le crois que JESUS soit frappé dans sa chair pour que DIEU en échange pardonne, cela n'a ni sens, ni que ce soit honorifique pour DIEU qui bien entendu nous prouve que tous vous avez mal voulu comprendre son intention, et qu'en somme JESUS ne vous connaitra pas, comme vous vous n'avez pas connu JESUS.


La différence entre toi et nous, prisca,

c'est que nous, nous respectons la véritable signification des Evangiles,


Alors que toi tu t'égares dans une interprétation personnelle dont tu es la seule à soutenir la thèse...


Et en cela tu t'éloignes du Christianisme de manière significative...
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedJeu 9 Avr - 21:16

Prisca a écrit:
Alors que tout concoure à décrire que DIEU aime que JESUS soit brisé par la souffrance, jamais un homme digne ne peut dire que DIEU est Amour et oserait interpréter en disant que Dieu a pris plaisir à faire souffrir JESUS et lui a fait porter en culpabilité les péchés alors que les véritables coupables c'est nous.
Pour ton info, JESUS est Dieu, IL s'est incarné dans la chair pour souffrir à notre place car Lui Seul, l'offensé pouvait effacer cette offense, c'est Dieu Lui même par Amour pour nous qui s'abaisse en dessous des anges pour laisser le diable aller à sa furie contre le Christ en se laissant crucifier comme un simple homme pour souffrir pour nous, à notre place,Dieu Lui même !
Et tu prétends croire que JESUS est Dieu ..

Citation :
La différence entre moi et vous est que jamais je n'ai accepté de diffamer, blasphémer Dieu
Tu ne cesses juste de nier son Amour pour nous, quand à nous, ce n'est pas à nous de te juger, Dieu s'en chargera !
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedVen 10 Avr - 12:15

HOSANNA a écrit:

Pour ton info, JESUS est Dieu, IL s'est incarné dans la chair pour souffrir à notre place car Lui Seul, l'offensé pouvait effacer cette offense, c'est Dieu Lui même par Amour pour nous qui s'abaisse en dessous des anges pour laisser le diable aller à sa furie contre le Christ en se laissant crucifier comme un simple homme pour souffrir pour nous, à notre place,Dieu Lui même !
Et tu prétends croire que JESUS est Dieu ..

Si je te comprends bien, nous nous aurions dû souffrir mais Dieu souffre à notre place.

Pourquoi ?

Nous méritions de souffrir ?
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedVen 10 Avr - 12:30

J'ai trouvé deux sites catholiques qui expliquent et je vous les soumets pour en parler si vous voulez.

Comment aller au Ciel

MARDI, AOÛT 19, 2014 PAR DANIEL ARSENEAULT prêtre.  https://www.foicatholique.com/2014/08/comment-aller-au-ciel.html


Un lecteur de ce blog nous demande :
Si tous les honnêtes gens vont au Ciel, à quoi sert le baptême ? Chacun ne sera-t-il pas jugé sur le capital que Dieu lui aura donné à faire valoir ? Dès lors, un capital n’en vaut-il pas un autre ? 
Il règne une terrible confusion dans l'esprit de beaucoup de catholiques sur ce qu'il faut faire pour être sauvé.



Daniel Arseneault répond :
Sachez d'abord qu’il ne suffit pas d’être en général « une bonne personne » pour aller au Ciel. On ne peut pas se sauver de ses propres forces. Dieu ne pèse pas nos bonnes actions contre nos mauvaises actions pour décider si nous méritons d'entrer au Ciel. Une seule chose peut nous faire entrer au Ciel : la grâce de Dieu qui sauve ceux qui croient en JESUS-Christ. En effet, chacun d’entre nous est né dans le péché et nous serions définitivement perdus si Dieu n’était pas lui-même intervenu pour nous sauver en donnant son fils JESUS en sacrifice.

Même si Dieu a tout fait pour nous sauver, il ne nous sauvera pas sans notre accord. Il ne veut pas une amitié forcée. Il faut donc accepter le salut qu’il nous offre gratuitement. Autrement dit, c’est une grâce que Dieu nous fait en nous sauvant, tout ce qu’il nous faut faire est d’accepter cette faveur.

L’acceptation du salut s'exprime par le baptême, ce rituel que Dieu nous a donné pour dispenser son salut aux hommes. Le baptême communique la grâce du salut à notre âme. Mais ce que le baptême ne fait pas, c’est changer notre nature humaine. Or la nature humaine est faible et elle se laisse porter vers le mal. Dès le moment où l’on se laisse porter vers le mal et qu’on commet un péché grave, on perd la grâce du salut que Dieu nous a communiquée au baptême. En choisissant le mal, on se détourne de Dieu qui a pourtant tout fait pour nous réconcilier avec lui.

Heureusement, si on se ravise et qu’on se détourne du mal, Dieu ne ferme pas la porte à la réconciliation et il nous accueille à bras ouverts. Il nous restaure la grâce qui nous a été faite lors de notre baptême. Ce processus où l'on revient à Dieu s’appelle la conversion. Le moyen que Dieu nous donne d’accepter son pardon est le sacrement de la confession.

Donc, pour aller au Ciel, il suffit de mourir dans un état où la grâce qui nous sauve est présente dans notre âme. Comme cette grâce est communiquée initialement par le baptême, il est nécessaire d’avoir été baptisé pour l’obtenir la première fois. Pour la récupérer, si on commet un péché grave, il est nécessaire de se convertir et de confesser ses péchés pour recevoir le pardon. En bref, il faut avoir été baptisé et il faut avoir confessé tous ses péchés graves pour aller au Ciel.

La grâce de Dieu est aussi ce qui nous habilite à faire des bonnes œuvres. Si nous n'avons pas de bonnes œuvres, c'est que nous n'avons pas reçu la grâce de Dieu et nous ne pouvons pas être sauvés. Donc, même si nous ne sommes pas la cause première de notre salut, nous y participons par les mérites que Dieu nous permet d'acquérir sous l'effet de sa grâce.




*************************************************

Je résume :

Dans le premier paragraphe nous lisons que ce prêtre dit que les actions ne conduisent pas au Salut lorsqu'elles sont bonnes, autrement dit obéir aux Lois de Dieu puisque les actions bonnes découlent de l'obéissance aux Lois cela ne conduit pas au Salut, ni même lorsque des actions mauvaises sont faites, on va au Ciel dit le prêtre car ce qui sauve tout homme c'est la Grâce de Dieu à la condition de croire en JESUS Christ.

Nous étions perdus dit le prêtre mais Dieu nous a donné JESUS en Sacrifice.

Mais il faut notre accord, Dieu ne veut pas d'une amitié forcée, et donc il faut que nous nous acceptions le Salut que Dieu nous offre gratuitement, car c'est une Grâce que DIEU nous donne en nous sauvant,  tout ce que nous avons à faire est d'accepter la Grâce.

Comment accepter la Grâce ?

Par le baptême mais le baptême dit le prêtre ne change pas notre nature humaine et cette nature humaine nous fera chuter

Dès lors on se laisse porter vers le mal et qu'on commet un péché grave, on perd la Grâce du Salut que Dieu nous a communiquée au baptême car en choisissant le mal on se détourne de Dieu qui a pourtant tout fait pour nous réconcilier avec lui.

Si on se détourne du mal et Dieu nous accueille à bras ouverts dit le prêtre.

Et Dieu restaure la Grâce du baptême.

Donc pour aller au Ciel il faut mourir dans la Grâce par le baptême et par le renoncement au péché d'après les dires du prêtre.

Ensuite il est nécessaire de se confesser auprès du prêtre pour recevoir le pardon définitivement.

Et la personne, si elle meurt à ce moment là, une fois qu'elle en est à ce stade, elle va au Ciel.

La Grâce dit le prêtre sert aussi à faire des bonnes œuvres mais si nous n'avons de bonnes œuvres, c'est que nous n'avons pas reçu la Grâce et nous ne sommes pas sauvés dit le prêtre, ce qui vient en totale contradiction avec plus haut où il dit que l'homme n'a pas pour obligation de faire des œuvres pour mériter le Ciel et même s'il fait de mauvaises œuvres, il y va toutefois grâce au baptême qu'il a reçu et s'il y a récidives d'actions mauvaises, s'il se confesse, il est pardonné par le prêtre, donc il va au Ciel.


.../...


Dernière édition par prisca* le Ven 10 Avr - 12:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedVen 10 Avr - 12:34

Second site :(Catholique) https://www.saintleuparis.catholique.fr/qui-peut-garantir-qu-un-defunt-est-au-ciel-et-qui-peut-attester-qu-un-grand.html


Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu’un grand pêcheur est en Enfer ?
« Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification, soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel, soit pour se damner immédiatement pour toujours » (CEC, 1022).

Pour des raisons évidentes, nous ne pouvons jamais affirmer avec une certitude absolue qu’une personne est en enfer, au ciel ou au purgatoire.

1. Concernant l’Enfer

Disons pour commencer que ce n’est pas à nous de juger, encore moins de condamner personne. Nous savons seulement que l’enfer existe, car c’est un dogme de foi ; comme nous savons aussi, avec une certitude absolue, que le Ciel existe. Mais qui est en enfer ? Nous n’avons aucun indice pour commencer nos recherches ni pour le savoir, car c’est pratiquement impossible.

Impossible de citer des noms, car nous ignorons ce qu’il y a dans les cœurs, et par quels chemins l’action miséricordieuse de Dieu peut atteindre les âmes ; Dieu qui, par la bouche de JESUS, a dit que ce qui l’intéresse, c’est de trouver la brebis perdue. Cependant, il y a de nombreux saints que le Christ a gratifié d’une vision de l’enfer, comme par exemple sainte Thérèse d’Avila : « J’ai vu des âmes qui tombaient en enfer comme les feuilles à l’automne ».

L’Église n’a jamais fait ni ne fera jamais une « canonisation » négative, garantissant qu’une personne donnée se trouve en enfer ; pas même lorsque l’Église a décrété une excommunication. Le fait qu’une personne est excommuniée ne signifie pas qu’elle soit condamnée à l’enfer, simplement l’Église déclare que cette personne est en dehors de la communion de l’Église Mais être en dehors de l’Église ne signifie pas nécessairement une condamnation à l’Enfer. Une personne excommuniée à un moment donné avant sa mort pourrait se repentir de ses péchés ; et cela est suffisant pour qu’elle puisse être sauvée, tant est spectaculaire et grande la Miséricorde de Dieu. Et « ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel (Vat. II, LG 16) ».

Nous ne pouvons être certains à 100% qu’une personne que l’on a vu mourir en état de péché est allée en Enfer. Nous ne pouvons pas l’être non plus des personnes qui, selon nos critères, en prenaient inexorablement le chemin, en général.

Et pourquoi ne peut-on pas avoir cette certitude ? On sait que tous ceux qui meurent en état de péché mortel, sans se repentir, vont irrémédiablement en Enfer, mais ce n’est pas facile de savoir si quelqu’un a commis un péché grave, s’il l’a fait en pleine connaissance de cause et avec une pleine liberté, autant de conditions pour qu’il y ait péché mortel. Et même à supposer qu’il ait commis un péché mortel, en conscience et librement, on ne peut pas savoir si la grâce de Dieu ne l’a pas touché à l’heure de la mort et si, au dernier moment, son âme repentie n’est pas retournée à Dieu.

Il ressort de ce qui précède deux choses : qu’on ne peut refuser nos prières, notre aide, nos sacrifices et bonnes œuvres en général pour l’âme de quelqu’un que nous pensons être en Enfer. Et que nous ne pouvons avoir idée du nombre, de la condition ou du nom des condamnés.

2. Concernant le Ciel

L’unique certitude que quelqu’un est au ciel, nous l’avons dans cinq cas :

Dans le cas de ceux dont, traditionnellement, l’Église a affirmé qu’ils sont au Ciel (la Vierge Marie, saint Joseph, saint Paul, etc.) ;
Dans le cas des personnes qui ont été canonisées ;
Dans le cas des enfants morts après le baptême, même sans l’usage de la raison. Ainsi que les enfants morts avant ou après la naissance et sans le baptême traditionnel : « Quant aux enfants morts sans Baptême, l’Église ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite des funérailles pour eux. En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés, et la tendresse de JESUS envers les enfants, qui lui a fait dire : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas » nous permettent d’espérer qu’il y ait un chemin de salut pour les enfants morts sans baptême » (CEC, 1261).Et ce chemin existe car : « Dieu n’a pas lié sa puissance aux sacrements au point de ne pouvoir sans eux conférer l’effet des sacrements. Dieu peut donc donner la grâce du baptême sans que le sacrement soit conféré, et cela doit être particulièrement rappelé lorsqu’il est impossible de conférer le baptême.” (L’espérance du salut pour les enfants qui meurent sans baptême, 82) » ;
Ceux qui à leur mort ont bénéficié du privilège sabbatin. Qu’est-ce que le privilège sabbatin ? C’est le privilège reconnu par le pape Pie XII, pour ceux qui meurent revêtus du scapulaire de la Vierge du Carmel et qui devraient expier leurs fautes au purgatoire. En vertu de ce privilège, grâce à l’intercession de la Vierge du Carmel, les dévots, toutes les conditions étant réunies, atteindront rapidement la patrie céleste ou, au plus tard, le samedi qui suivra leur mort ;
Parfois aussi, exceptionnellement, il peut arriver, en guise de révélation et avec l’autorisation de Dieu, qu’un être cher disparu nous fasse sentir sous une forme quelconque sa présence, son intercession pour nous auprès de Dieu ; puisque ceux qui sont près de Dieu ne restent pas passifs ou inactifs, mais vivants, comme Dieu est vivant. Ils contemplent sans cesse la face de Dieu, émerveillés, et intercèdent sans cesse pour ceux qui avancent sur la terre.
3. Concernant le Purgatoire

Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu et sont parfaitement purifiés vivent pour toujours avec le Christ. Ils sont pour toujours semblables à Dieu, parce qu’ils le voient « tel qu’il est ».

Mais qui meurt dans ces conditions ? Ils sont peu, très peu, mais c’est possible. Comment ? Moyennant une purification terrestre

Les saint sont des exemples de cette possible purification dans notre vie terrestre : personne n’est parvenu à la sainteté sans une purification à travers la souffrance vécue et offerte avec foi, l’abandon absolu aux plans de Dieu, les pratiques pénitentielles, l’ascèse, la mystique, voire le martyre. Tout cela avec l’intention de « réparer » ces offenses à Dieu. Pour cela il convient que les occasions de purification soient vues non comme un châtiment, mais pour ce qu’elles sont : des occasions de purification, pour raccourcir ou éviter le purgatoire ;
Il s’agit de développer le plus possible les talents que Dieu nous a donnés. À sa naissance, Dieu donne à la personne des dons en puissance, des talents et qualités qu’il incombe à la personne de développer tout au long de sa vie. Si à sa mort, ces vertus ne sont développées qu’à moitié, la personne ne peut entrer ainsi dans le ciel, alors pendant le purgatoire, ces vertus imparfaites se perfectionnent ;
Une autre manière d’éviter ou de diminuer le purgatoire est le recours aux indulgences.
Autrement dit, ce qui n’est pas purifié aujourd’hui de façon consciente et active, se purifiera au purgatoire. C’est pourquoi, en toute certitude, on peut affirmer qu’un chrétien catholique moyen qui meurt dans la grâce de Dieu ou, à défaut, qui a un moment de repentir lucide et sincère avant de mourir, est au purgatoire.

Le purgatoire est dogme de foi. « Nous définissons en vertu de l’autorité apostolique : que, selon la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints […] et de tous les autres fidèles morts après avoir reçu le saint baptême du Christ, et en qui il n’y aura rien à purifier lorsqu’ils mourront […] ; ou s’il y a eu ou s’il y aura quelque chose à purifier, lorsque, après leur mort, elles auront été purifiées […]avant même de reprendre leurs corps et avant même le jugement et cela depuis l’Ascension de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ au ciel, ont été, sont et seront au ciel, au Royaume des cieux et au paradis céleste avec le Christ, réunis dans la compagnie des saints anges. Et que depuis la Passion et la mort du Seigneur JESUS Christ, elles ont vu et voient l’essence divine d’une vision intuitive et même face à face sans la médiation d’aucune créature » (Benoît XII : Const. Benedictus Deus : DS 1000 ; cf. LG 49).

« Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du Ciel » (CEC 1030).
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedVen 10 Avr - 12:38

Catéchisme de l'église Catholique.


II. Le Ciel

1023 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, et qui sont parfaitement purifiées, vivent pour toujours avec le Christ. Ils sont pour toujours semblables à Dieu, parce qu’ils le voient " tel qu’il est " (1 Jn 3, 2), face à face (cf. 1 Co 13, 12 ; Ap 22, 4) :

De notre autorité apostolique nous définissons que, d’après la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints (...) et de tous les autres fidèles morts après avoir reçu le saint Baptême du Christ, en qui il n’y a rien eu à purifier lorsqu’ils sont morts, (...) ou encore, s’il y a eu ou qu’il y a quelque chose à purifier, lorsque, après leur mort, elles auront achevé de le faire, (...) avant même la résurrection dans leur corps et le Jugement général, et cela depuis l’Ascension du Seigneur et Sauveur JESUS-Christ au ciel, ont été, sont et seront au ciel, au Royaume des cieux et au Paradis céleste avec le Christ, admis dans la société des saints anges. Depuis la passion et la mort de notre Seigneur JESUS-Christ, elles ont vu et voient l’essence divine d’une vision intuitive et même face à face, sans la médiation d’aucune créature (Benoît XII : DS 1000 ; cf. LG 49).

1024 Cette vie parfaite avec la Très Sainte Trinité, cette communion de vie et d’amour avec Elle, avec la Vierge Marie, les anges et tous les bienheureux est appelée " le ciel ". Le ciel est la fin ultime et la réalisation des aspirations les plus profondes de l’homme, l’état de bonheur suprême et définitif.

1025 Vivre au ciel c’est " être avec le Christ " (cf. Jn 14, 3 ; Ph 1, 23 ; 1 Th 4, 17). Les élus vivent " en Lui ", mais ils y gardent, mieux, ils y trouvent leur vraie identité, leur propre nom (cf. Ap 2, 17) :

Car la vie c’est d’être avec le Christ : là où est le Christ, là est la vie, là est le royaume. (S. Ambroise, Luc. 10, 121: PL 15, 1834A).

1026 Par sa mort et sa Résurrection JESUS-Christ nous a " ouvert " le ciel. La vie des bienheureux consiste dans la possession en plénitude des fruits de la rédemption opérée par le Christ qui associe à sa glorification céleste ceux qui ont cru en Lui et qui sont demeurés fidèles à sa volonté. Le ciel est la communauté bienheureuse de tous ceux qui sont parfaitement incorporés à Lui.

1027 Ce mystère de communion bienheureuse avec Dieu et avec tous ceux qui sont dans le Christ dépasse toute compréhension et toute représentation. L’Écriture nous en parle en images : vie, lumière, paix, festin de noces, vin du royaume, maison du Père, Jérusalem céleste, paradis : " Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment " (1 Co 2, 9).

1028 A cause de sa transcendance, Dieu ne peut être vu tel qu’Il est que lorsqu’il ouvre lui-même son mystère à la contemplation immédiate de l’homme et qu’Il lui en donne la capacité. Cette contemplation de Dieu dans sa gloire céleste est appelée par l’Église " la vision béatifique " :

Quelle ne sera pas ta gloire et ton bonheur : être admis à voir Dieu, avoir l’honneur de participer aux joies du salut et de la lumière éternelle dans la compagnie du Christ le Seigneur ton Dieu, (...) jouir au Royaume des cieux dans la compagnie des justes et des amis de Dieu, les joies de l’immortalité acquise (S. Cyprien, ep. 56, 10, 1 : PL 4, 357B).

1029 Dans la gloire du ciel, les bienheureux continuent d’accomplir avec joie la volonté de Dieu par rapport aux autres hommes et à la création toute entière. Déjà ils règnent avec le Christ ; avec Lui " ils régneront pour les siècles des siècles " (Ap 22, 5 ; cf. Mt 25, 21. 23).
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedVen 10 Avr - 14:13






prisca* a écrit:
J'ai trouvé deux sites catholiques qui expliquent et je vous les soumets pour en parler si vous voulez.

Comment aller au Ciel

MARDI, AOÛT 19, 2014 PAR DANIEL ARSENEAULT prêtre.  https://www.foicatholique.com/2014/08/comment-aller-au-ciel.html


Un lecteur de ce blog nous demande :
Si tous les honnêtes gens vont au Ciel, à quoi sert le baptême ? Chacun ne sera-t-il pas jugé sur le capital que Dieu lui aura donné à faire valoir ? Dès lors, un capital n’en vaut-il pas un autre ? 
Il règne une terrible confusion dans l'esprit de beaucoup de catholiques sur ce qu'il faut faire pour être sauvé.



Daniel Arseneault répond :
Sachez d'abord qu’il ne suffit pas d’être en général « une bonne personne » pour aller au Ciel. On ne peut pas se sauver de ses propres forces. Dieu ne pèse pas nos bonnes actions contre nos mauvaises actions pour décider si nous méritons d'entrer au Ciel. Une seule chose peut nous faire entrer au Ciel : la grâce de Dieu qui sauve ceux qui croient en JESUS-Christ. En effet, chacun d’entre nous est né dans le péché et nous serions définitivement perdus si Dieu n’était pas lui-même intervenu pour nous sauver en donnant son fils JESUS en sacrifice.

Même si Dieu a tout fait pour nous sauver, il ne nous sauvera pas sans notre accord. Il ne veut pas une amitié forcée. Il faut donc accepter le salut qu’il nous offre gratuitement. Autrement dit, c’est une grâce que Dieu nous fait en nous sauvant, tout ce qu’il nous faut faire est d’accepter cette faveur.

L’acceptation du salut s'exprime par le baptême, ce rituel que Dieu nous a donné pour dispenser son salut aux hommes. Le baptême communique la grâce du salut à notre âme. Mais ce que le baptême ne fait pas, c’est changer notre nature humaine. Or la nature humaine est faible et elle se laisse porter vers le mal. Dès le moment où l’on se laisse porter vers le mal et qu’on commet un péché grave, on perd la grâce du salut que Dieu nous a communiquée au baptême. En choisissant le mal, on se détourne de Dieu qui a pourtant tout fait pour nous réconcilier avec lui.

Heureusement, si on se ravise et qu’on se détourne du mal, Dieu ne ferme pas la porte à la réconciliation et il nous accueille à bras ouverts. Il nous restaure la grâce qui nous a été faite lors de notre baptême. Ce processus où l'on revient à Dieu s’appelle la conversion. Le moyen que Dieu nous donne d’accepter son pardon est le sacrement de la confession.

Donc, pour aller au Ciel, il suffit de mourir dans un état où la grâce qui nous sauve est présente dans notre âme. Comme cette grâce est communiquée initialement par le baptême, il est nécessaire d’avoir été baptisé pour l’obtenir la première fois. Pour la récupérer, si on commet un péché grave, il est nécessaire de se convertir et de confesser ses péchés pour recevoir le pardon. En bref, il faut avoir été baptisé et il faut avoir confessé tous ses péchés graves pour aller au Ciel.

La grâce de Dieu est aussi ce qui nous habilite à faire des bonnes œuvres. Si nous n'avons pas de bonnes œuvres, c'est que nous n'avons pas reçu la grâce de Dieu et nous ne pouvons pas être sauvés. Donc, même si nous ne sommes pas la cause première de notre salut, nous y participons par les mérites que Dieu nous permet d'acquérir sous l'effet de sa grâce.




*************************************************

Je résume :

Dans le premier paragraphe nous lisons que ce prêtre dit que les actions ne conduisent pas au Salut lorsqu'elles sont bonnes, autrement dit obéir aux Lois de Dieu puisque les actions bonnes découlent de l'obéissance aux Lois cela ne conduit pas au Salut, ni même lorsque des actions mauvaises sont faites, on va au Ciel dit le prêtre car ce qui sauve tout homme c'est la Grâce de Dieu à la condition de croire en JESUS Christ.

Nous étions perdus dit le prêtre mais Dieu nous a donné JESUS en Sacrifice.

Mais il faut notre accord, Dieu ne veut pas d'une amitié forcée, et donc il faut que nous nous acceptions le Salut que Dieu nous offre gratuitement, car c'est une Grâce que DIEU nous donne en nous sauvant,  tout ce que nous avons à faire est d'accepter la Grâce.

Comment accepter la Grâce ?

Par le baptême mais le baptême dit le prêtre ne change pas notre nature humaine et cette nature humaine nous fera chuter

Dès lors on se laisse porter vers le mal et qu'on commet un péché grave, on perd la Grâce du Salut que Dieu nous a communiquée au baptême car en choisissant le mal on se détourne de Dieu qui a pourtant tout fait pour nous réconcilier avec lui.

Si on se détourne du mal et Dieu nous accueille à bras ouverts dit le prêtre.

Et Dieu restaure la Grâce du baptême.

Donc pour aller au Ciel il faut mourir dans la Grâce par le baptême et par le renoncement au péché d'après les dires du prêtre.

Ensuite il est nécessaire de se confesser auprès du prêtre pour recevoir le pardon définitivement.

Et la personne, si elle meurt à ce moment là, une fois qu'elle en est à ce stade, elle va au Ciel.

La Grâce dit le prêtre sert aussi à faire des bonnes œuvres mais si nous n'avons de bonnes œuvres, c'est que nous n'avons pas reçu la Grâce et nous ne sommes pas sauvés dit le prêtre, ce qui vient en totale contradiction avec plus haut où il dit que l'homme n'a pas pour obligation de faire des œuvres pour mériter le Ciel et même s'il fait de mauvaises œuvres, il y va toutefois grâce au baptême qu'il a reçu et s'il y a récidives d'actions mauvaises, s'il se confesse, il est pardonné par le prêtre, donc il va au Ciel.


.../...






Et oui prisca,

La Rédemption opérée par le Christ ! Comment les églises se remplissent 307887



Encore une fois,

Tu nous racontes une chose et ensuite son contraire,

C'est une attitude schizophrénique,

Je suis désolé de te le dire....


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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedVen 10 Avr - 16:05

RAMOSI a écrit:






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Very Happy schizophrénique Razz tu me fais rire

Ecoute RAMOSI

Tu es tellement sensible à la bonhomie des prêtres et moi aussi je n'y suis pas insensible, les prêtres sont tous si touchants, ils ne veulent que le bien des hommes, leur discours est de paix, vraiment je les aime, comme j'aime tous les gens, qu'il soit bon ou méchant, nous nous aimons.

Moi aussi au fur et à mesure que je comprends alors que je suis assise sur le banc de l'église, mon sang ne fait qu'un tour, et j'ai beau regarder "mon prêtre" je ne peux pas le hair ou ne pas l'aimer, je ne juge pas l'individu à proprement parler, mais au fur et à mesure que l'Esprit Saint me donne les explications, là petit à petit mes yeux s'éclairent, je vois clair dans ce qu'ils disent, et je m'aperçois qu'ils ne sont pas en adéquation avec la Parole de Dieu.

Toi RAMOSI tu ne vois pas où je veux en venir, même en te disant que le prêtre que je te cite plus haut, un coup il dit une chose, et plus bas il se contredit lui même, même pas tu veux relever cette anomalie, le prêtre dira tout ce qu'il veut toi c'est le personnage que tu aimes, il porte l'habit, donc tout ce qu'il dit est vrai, tu n'as pas l'ombre d'un doute, tu défends la communauté bec et ongles, peu importe ce qu'il s'y passe, peu importe ce qu'il y est dit, pourvu que tu trouves du confort toi, tu te sens bien, c'est ta famille.

Advienne que pourra.
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedVen 10 Avr - 18:40





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:






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Tu es tellement sensible à la bonhomie des prêtres et moi aussi je n'y suis pas insensible, les prêtres sont tous si touchants, ils ne veulent que le bien des hommes, leur discours est de paix, vraiment je les aime, comme j'aime tous les gens, qu'il soit bon ou méchant, nous nous aimons.

Moi aussi au fur et à mesure que je comprends alors que je suis assise sur le banc de l'église, mon sang ne fait qu'un tour, et j'ai beau regarder "mon prêtre" je ne peux pas le hair ou ne pas l'aimer, je ne juge pas l'individu à proprement parler, mais au fur et à mesure que l'Esprit Saint me donne les explications, là petit à petit mes yeux s'éclairent, je vois clair dans ce qu'ils disent, et je m'aperçois qu'ils ne sont pas en adéquation avec la Parole de Dieu.

Toi RAMOSI tu ne vois pas où je veux en venir, même en te disant que le prêtre que je te cite plus haut, un coup il dit une chose, et plus bas il se contredit lui même, même pas tu veux relever cette anomalie, le prêtre dira tout ce qu'il veut toi c'est le personnage que tu aimes, il porte l'habit, donc tout ce qu'il dit est vrai, tu n'as pas l'ombre d'un doute, tu défends la communauté bec et ongles, peu importe ce qu'il s'y passe, peu importe ce qu'il y est dit, pourvu que tu trouves du confort toi, tu te sens bien, c'est ta famille.

Advienne que pourra.


Ce n'est pas du tout ça,

Et tu es encore à coté de la plaque, ça devient une habitude...


Ce que j'aime, c'est l'Eucharistie,

C'est ce moment de Fraternité et d'Amour entre DIEU et les humains,

Et de fraternité entre les Fidèles participants,

Par l'intermédiaire de JESUS,

Ce moment où DIEU approche l'Humain au plus près !


Mais franchement, prisca,

Es tu vraiment sûr que c'est l'Esprit Saint qui te parle...?    scratch

Car tu dois le savoir,

Que le prince de ce monde sait se présenter sous la forme d'un ange de lumière...


Citation :
Matthieu 24

…23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.




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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedVen 10 Avr - 20:06

D'ici quelques jours, on sera définitivement fixé.

Il y a une chose dont tu ne veux pas discuter.

Sais tu que c'est l'homme qui a décidé de dire que DIEU accable JESUS des péchés des hommes ?

Dans l'Ancien Testament nous lisons :
Citation :
Esaïe 53

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Alors que JESUS apparait faible, qui a reconnu la Puissance de Dieu en Lui ?

Personne n'a prêté attention à JESUS mais pourtant ce sont nos souffrances que JESUS a portées.

C'est nous qui souffrons de l'emprise du mal par l'idolatrie, les abus des Romains qui torturent, qui violent, qui nous pèsent, nous emprisonnent, nous rendent esclaves etc.....ou alors JESUS porte la souffrance que nous nous aurions dû porter RAMOSI ?

Vous vous avez fait le choix de dire que JESUS porte les souffrances que nous nous aurions du endurer si JESUS ne les avait pas portées. C'est à dire que JESUS a reçu les lacérations que nous nous aurions dû avoir sur notre dos si JESUS ne les avaient prises Lui.

Tu penses que DIEU aurait reporté sa colère contre JESUS que DIEU a donc fait lacérer pour apaiser sa colère sur nous qui aurions mérité d'être lacérés à sa place ?

Comment considères tu Dieu RAMOSI ?

Tu as si peu d'estime pour DIEU pour penser cela de Dieu ?

Mais vous auriez très bien pu aussi dire que JESUS a porté sur Lui, nos souffrances matérialisés par ce que JESUS a enduré lui à souffrir sur la Croix pour les porter nos souffrances à vivre en esclaves du péché, jusqu'à leur disparition.

Il y a deux analyses possibles à partir des mots.

"blessé pour nos péchés" :

Vous vous dites que JESUS a été blessé à notre place et c'est nous qui aurions mérité d'être blessés à sa place.

Mais vous auriez très bien pu dire que JESUS a été blessé pour nos péchés afin de nous en délivrer en vainquant celui qui a le pouvoir de tenir les hommes sous son joug pour les obliger à être comme lui les dirige, à savoir satan, en donnant à satan ce visage qu'il faut identifier à partir de l'indice que Dieu nous donne.

Si Dieu nous donne un indice (666) il était du devoir des prêtres de trouver qui est satan, une obligation, ce sont eux les spécialistes, et si Dieu donne l'indice c'est parce que Dieu sait que les prêtres sont capables de savoir qui il est satan, parce que Dieu ne nous parle pas pour nous dire des éléments introuvables, il n'y a aucun mystère, il n'y a que des hommes qui, comme ils commencent à annoncer que tout va bien dans le meilleur des mondes, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, l'apocalypse est pour expliquer la paix retrouvée sur terre, puisque nous vous avons dit que grâce à JESUS qui a souffert à notre place, Dieu apaisé pardonne aux hommes donc Dieu ne peut évidemment pas exprimer quelque colère plus tard, par l'Apocalypse et alors que le discours devait être alarmiste, à cause des prêtres, le discours est serein : tout va bien et ne vous inquiétez pas si le monde montre tant de perversité, c'est normal disent ils, la nature humaine est ainsi faite, personne ne peut rien y faire…..

Alors que c'est faux puisque la Nouvelle Alliance prévoit que Dieu AGIT DANS L'HOMME donc si Dieu agit, l'HOMME S'ASSAGIT (CQFD)


Le prêtre que j'ai cité tantôt a dit :

DIEU DONNE LA GRACE et il faut juste que vous soyez baptisés pour l'obtenir.

Inutile de faire quelque œuvre pour aller au Ciel.

Ni même une œuvre mauvaise peut empêcher d'aller au Ciel

C'est un prêtre qui dit cela RAMOSI et c'est moi la schizophrène ?

Ensuite il se contredit :

Si vous péchez, confessez vous chez un prêtre, et le prêtre vous pardonnera, ainsi vous retrouverez le bénéfice du baptême que vous aviez perdu lorsque vous êtes devenu pécheur et alors que vous aviez perdu le Ciel, vous retrouvez la possibilité d'aller au Ciel une fois que vous vous êtes confessé.

Ensuite il se contredit encore à la fin car il dit :

Ceux qui ont la Grâce sont mûs par la Grâce DONC ils ne font que le bien, et s'ils font le mal ils n'iront pas au Ciel.


Il s'est contredit 3 fois.

Donc nous sommes en présence de prêtres qui ne savent pas trop comment tourner l'affaire.

Un coup le pape François dit que l'enfer existe, un coup non il n'existe pas.

Un coup le pape François dit que seuls ceux qui croient en JESUS iront au Ciel et un coup il dit que les athées aussi iront au Ciel.

Un coup le pape François dit : "qui suis-je moi pour porter un jugement sur les homosexuels" ?

Qui êtes vous pape François ??

Vous êtes quelqu'un qui sert d'intermédiaire entre DIEU et les hommes et vous dites que vous ne jugez pas l'homosexualité ? Alors que vous lisez que Dieu condamne l'homosexualité ?

RAMOSI vous êtes un peu trop laxistes, et si je me fais pressante c'est parce que DIEU m'inspire pour vous dire que vous êtes laxistes.
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedVen 10 Avr - 20:31






prisca* a écrit:
Spoiler:



Le problème, prisca,


C'est que tes analyses sont fausses,

Et fausses depuis le départ...


Tu ne fais que chercher à nous enfumer avec ta fausse compréhension des Ecritures,

Desquelles, une fois tu dis une chose, et puis un peu plus tard tu dis le contraire...


Tu ne sembles même pas en être toi même consciente...
scratch




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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedVen 10 Avr - 20:42

RAMOSI a écrit:






Le problème, prisca,


C'est que tes analyses sont fausses,

Et fausses depuis le départ...


Tu ne fais que chercher à nous enfumer avec ta fausse compréhension des Ecritures,

Desquelles, une fois tu dis une chose, et puis un peu plus tard tu dis le contraire...


Tu ne sembles même pas en être toi même consciente...
scratch






Non RAMOSI car je parle quelquefois pour dire comment vous vous pensez.

Lorsque je dis.

JESUS s'est accablé de nos péchés et DIEU en échange a pardonné les humains.

Dans un laïus.

Je suis en train de dire comment vous vous dites les choses.

Mais plus loin je vous dis que je ne suis pas d'accord.

C'est vrai, je le conçois, j'ai un débit de paroles assez abondant, et moi je suis mon fil conducteur, mais à la lecture, je peux concevoir que vous, vous êtes un peu perplexes en me lisant car j'ai peut être l'habitude de faire de longues phrases, et de longs paragraphes qui ne facilitent pas la compréhension facile.


Je tâcherais d'être plus brève à l'avenir, plus concise.

Mais lorsque je dis ces choses, je parle comme tu penses, sauf que j'énonce ce à quoi tu croies pour ensuite te dire "non il faut penser autrement".
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_minipostedVen 10 Avr - 22:28

Prisca a écrit:
Comment considères tu Dieu RAMOSI ?

Tu as si peu d'estime pour DIEU pour penser cela de Dieu ?
Que tu nies la Bible, c'est ton affaire, mais tes insultes, on va faire une pause pendant une semaine, surtout après le énième avertissement pour ce qui est de diffamer les membres du forum !
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MessageSujet: Re: Comment les églises se remplissent   Comment les églises se remplissent Icon_miniposted

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