| Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? | |
|
Auteur | Message |
---|
jenny1234 nouveau membre
Date d'inscription : 15/04/2020 Messages : 3 Pays : suisse R E L I G I O N : non
| Sujet: Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? Mer 15 Avr 2020, 2:41 am | |
| Je recherche des informations sur cet enseignant, mais je ne trouve pas grand chose sur la toile.
Merci à vous. Fraternellement. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? Mer 15 Avr 2020, 3:35 am | |
| - jenny1234 a écrit:
- Je recherche des informations sur cet enseignant, mais je ne trouve pas grand chose sur la toile.
Merci à vous. Fraternellement. Non, mais il y a Google qui peut te renseigner |
|
| |
jenny1234 nouveau membre
Date d'inscription : 15/04/2020 Messages : 3 Pays : suisse R E L I G I O N : non
| Sujet: Re: Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? Mer 15 Avr 2020, 4:38 am | |
| Merci.
Sur Google je trouve peu de choses, je fais donc appel a des gens qui connaissent ses ouvrages. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? Mer 15 Avr 2020, 8:49 am | |
| - jenny1234 a écrit:
- Merci.
Sur Google je trouve peu de choses, je fais donc appel a des gens qui connaissent ses ouvrages. Pourquoi t'intéresser à cette personne qui semblerai être un faux prophète ? |
|
| |
morpheus .
Date d'inscription : 29/07/2010 Messages : 1675 Pays : --- R E L I G I O N : ---
| Sujet: Re: Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? Mer 15 Avr 2020, 7:37 pm | |
| Effectivement peu de témoignage direct sur lui via internet... par contre il avance plusieurs miracles et se nomme prophète... ça parait assez présomptueux d'avancer cela publiquement |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? Mer 15 Avr 2020, 8:28 pm | |
| - morpheus a écrit:
- Effectivement peu de témoignage direct sur lui via internet... par contre il avance plusieurs miracles et se nomme prophète... ça parait assez présomptueux d'avancer cela publiquement
C'est sûr ! |
|
| |
Alfa nouveau membre
Date d'inscription : 07/11/2022 Messages : 3 Pays : Suisse R E L I G I O N : Aucune
| Sujet: Re: Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? Lun 07 Nov 2022, 11:28 pm | |
| Il a un blog c est Lève toi.com Qq vidéo su YT c tout
|
|
| |
jefff nouveau membre
Date d'inscription : 04/12/2022 Messages : 7 Pays : france R E L I G I O N : chretienne
| Sujet: Re: Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? Lun 05 Déc 2022, 10:58 pm | |
| - Code:
-
Enquête pénale: De graves accusations visent un gourou actif à Ballaigues. Huit adeptes de l’Église Lève-toi ont dénoncé des pressions financières et psychologiques de leur «pasteur» Haïm Goël. Il est poursuivi pour usure et contrainte.
Lire l'article de presse de Philippe Maspoli (Plaintes en Suisse) et de Boulevard Voltaire (Sa condamnation en Belgique sous son véritable nom) Bonjour, Je l'ai connu personnellement durant plusieurs années, et me suis rendu compte de son caractère narcissique et manipulateur, très difficile à cerner de par son sens théâtral, victimaire et ses talents de comédiens (son métier d'origine). C'est une éternelle victime qui était sans cesse dans la critique voire dans les dénigrements des autres. J'ajoute que cette personne était capable d'humilier publiquement quelqu'un si son offrande n'était pas suffisante. Le process était toujours le même, Mr Angot-Goel capte l'attention de gens souvent démunis, divorces, malades, burn out.... car il est très convainquant et raconte en boucle ses supposés "miracles", miracles que personnes n'a jamais vu... Il est à l'origine de plusieurs scandales dans certaines églises, des pasteurs qui l'ont connu vous diront la même chose. Méfiez-vous de cet homme, il est dangereux, manipulateur et vaindicatif. Je ne suis pas surpris que cet homme est déja été condamné en Belgique et est à présent visé par plusieurs plaintes auprès du comité des dérives sectaires en Suisse. En espérant que ce témoignage puisse aider. PS: Je confirme bien que GOEL signifie REDEMPTEUR en hébreux et choisir un tel nom lors de sa conversion au judaisme relève d'un profond manque d'humilité ! |
|
| |
jefff nouveau membre
Date d'inscription : 04/12/2022 Messages : 7 Pays : france R E L I G I O N : chretienne
| Sujet: Re: Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? Jeu 12 Jan 2023, 2:10 am | |
| Après la Belgique, la Suisse, la France via l'organisme UNADFI prend le cas "HAIM GOEL" au sérieux.
Source https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/un-pasteur-dans-le-viseur-de-la-justice-vaudoise/
L’église « Lève-toi » est un mouvement qui suit les préceptes du judaïsme messianique. Le pasteur de ce mouvement qui se réunissait à Ballaigues depuis 2014, se retrouve sous le coup d’une enquête pénale du Ministère public vaudois. En 2018, d’anciens adeptes s’étaient rendus à Genève au Centre Intercantonal d’Information sur les Croyances pour dénoncer leur pasteur. Certains se seraient mis en danger financièrement : ils auraient été contraints de subvenir aux besoins mensuels du pasteur, évalués à 14 000 francs.
Le chef spirituel est depuis poursuivi pour usure et contrainte. Il délivre aujourd’hui ses prêches en ligne depuis Jérusalem.
|
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? Jeu 12 Jan 2023, 4:03 am | |
| - jefff a écrit:
- Après la Belgique, la Suisse, la France via l'organisme UNADFI prend le cas "HAIM GOEL" au sérieux.
Source https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/un-pasteur-dans-le-viseur-de-la-justice-vaudoise/
L’église « Lève-toi » est un mouvement qui suit les préceptes du judaïsme messianique. Le pasteur de ce mouvement qui se réunissait à Ballaigues depuis 2014, se retrouve sous le coup d’une enquête pénale du Ministère public vaudois. En 2018, d’anciens adeptes s’étaient rendus à Genève au Centre Intercantonal d’Information sur les Croyances pour dénoncer leur pasteur. Certains se seraient mis en danger financièrement : ils auraient été contraints de subvenir aux besoins mensuels du pasteur, évalués à 14 000 francs.
Le chef spirituel est depuis poursuivi pour usure et contrainte. Il délivre aujourd’hui ses prêches en ligne depuis Jérusalem.
Bonjour,
Je viens de déplacer le sujet pour le mettre dans la section adéquate. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? | |
| |
|
| |
| Connaissez vous un enseignant biblique du nom de Philippe Angot Haim Goel ? | |
|