prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: La fameuse rançon pour notre Salut. Mar 23 Juin 2020, 8:12 pm | |
| 1 Timothée 2:6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Matthieu 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Il faut comprendre que JESUS a usé de stratège et s'est abaissé pour servir la cause du Salut. Les paiens ne voient que par les sacrifices humains, JESUS a voulu que son Sacrifice soit au centre. Un plan. Parce que vous ne pouvez pas dire autre chose. Si vous dites autre chose vous insultez Dieu. Dans un autre forum, un théologien de renom qui nous est contemporain, donc vivant, pose le problème. Je vais l'appeler Martin. - Martin a écrit:
Le Christ a-t-il payé une rançon pour notre salut?
Voici ce que je dirais: Oui, c'est une rançon, mais observez bien de quelle manière:
"Imaginez que je tue votre enfant. La police m'attrape. Je suis condamné à mort.
Le coupable est un criminel donc. - Martin a écrit:
- Or votre autre fils, votre aîné, arrive et dit au juge:
Citation : "Je vais payer pour lui. Tuer moi à sa place et libérez le". Et le juge accepte. Il me libère. En passant, le Fils aîné me regarde et me dit: "Je te rachète ton âme !" Le frère du coupable veut payer à la place de son frère criminel. - Martin a écrit:
Est-ce une rançon qui vous est payée, à vous le père ? Trouvez vous que justice est faite?
Non bien sûr. Il n'y a pas de justice là dedans puisqu'un innocent paye pour le coupable. Donc voilà, il y a une injustice. - Martin a écrit:
Et bien c'est tout à fait le mystère chrétien.
A qui donc la rançon est-elle payée?
Je crois qu'elle l'est A MOI, le criminel.
De deux chose l'une:
- Soit je dis: Citation : "Ces types sont fous. Leur humilité et leur amour sont franchement dé.biles". Et je pars en ricanant. C'est l'enfer éternel.
- Soit je dis, comme l'évêque à Jean Valjean dans les Misérables de Victor Hugo : Citation : "Ok. C'est de l'amour. Il a racheté mon âme. Je change de vie. Je me convertis." et ce sera un jour le paradis éternel.
Qu'en pensez-vous? Cela vous paraît-il remettre dans le réalisme la foi sur cette "rançon" ? La rançon est payée au Juge ou magistrat qui consent à libérer le criminel en ayant reçu en échange la mort du frère du criminel. Le juge n'a pas une bonne moralité. C'est le moins que l'on puisse dire car il laisse un criminel libre et encouragé à continuer le crime et il laisse la mort du frère impunie + il a pris satisfaction à voir que le frère meurt dans de la souffrance. Je dirais que le juge est un sadique doublé d'un homme amoral doublé d'un homme incohérent doublé d'un homme qui bafoue le Code Pénal et le Code Civil donc les lois qui pourtant sont au coeur de sa fonction de juge. |
|