*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Lun 06 Juil 2009, 1:52 am | |
| Rappel du premier message :
Paragraphe 6. MARIE – MERE DU CHRIST, MERE DE L’ÉGLISE
963 Après avoir parlé du rôle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ et de l’Esprit, il convient de considérer maintenant sa place dans le mystère de l’Église. " En effet, la Vierge Marie (...) est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur (...). Elle est aussi vraiment ‘Mère des membres [du Christ] (...) ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef’ (S. Augustin, virg. 6 : PL 40, 399) " (LG 53). " ... Marie Mère du Christ, Mère de l’Église " (Paul VI, discours 21 novembre 1964).
I. La maternité de Marie envers l’Église
Toute unie à son Fils...
964 Le rôle de Marie envers l’Église est inséparable de son union au Christ, elle en découle directement. " Cette union de Marie avec son Fils dans l’œuvre du salut est manifeste dès l’heure de la conception virginale du Christ, jusqu’à sa mort " (LG 57). Elle est particulièrement manifeste à l’heure de sa passion :
La bienheureuse Vierge avança dans son pèlerinage de foi, gardant fidèlement l’union avec son Fils jusqu’à la Croix où, non sans un dessein divin, elle était debout, souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l’immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, pour être enfin, par le même Christ Jésus mourant sur la Croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots : " Femme, voici ton fils " (Jn 19, 26-27) (LG 58).
965 Après l’Ascension de son Fils, Marie a " assisté de ses prières l’Église naissante " (LG 69). Réunie avec les apôtres et quelques femmes, " on voit Marie appelant elle aussi de ses prières le don de l’Esprit qui, à l’Annonciation, l’avait déjà elle-même prise sous son ombre " (LG 59).
... aussi dans son Assomption...
966 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :
Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).
... elle est notre Mère dans l’ordre de la grâce
967 Par son adhésion entière à la volonté du Père, à l’œuvre rédemptrice de son Fils, à toute motion de l’Esprit Saint, la Vierge Marie est pour l’Église le modèle de la foi et de la charité. Par là elle est " membre suréminent et absolument unique de l’Église " (LG 53), elle constitue même " la réalisation exemplaire ", typus, de l’Église (LG 63).
968 Mais son rôle par rapport à l’Église et à toute l’humanité va encore plus loin. " Elle a apporté à l’œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareil par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C’est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l’ordre de la grâce, notre Mère " (LG 61).
969 " A partir du consentement qu’elle apporta par sa foi au jour de l’Annonciation et qu’elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l’économie de la grâce se continue sans interruption jusqu’à la consommation définitive de tous les élus. En effet, après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s’interrompt pas : par son intercession répétée elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel. (...) C’est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l’Église sous les titres d’avocate, d’auxiliatrice, de secourable, de médiatrice " (LG 62).
970 " Le rôle maternel de Marie à l’égard des hommes n’offusque cependant et ne diminue en rien l’unique médiation du Christ : il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge (...) découle de la surabondance des mérites du Christ ; elle s’appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d’où elle tire toute sa vertu " (LG 60). " Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l’unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l’unique médiation du Rédempteur n’exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l’unique source " (LG 62).
II. Le culte de la Sainte Vierge
971 " Toutes les générations me diront bienheureuse " (Lc 1, 48) : " La piété de l’Église envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien " (MC 56). La sainte Vierge " est légitimement honorée par l’Église d’un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de ‘Mère de Dieu’ ; les fidèles se réfugient sous sa protection, l’implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins (...). Ce culte (...) bien que présentant un caractère absolument unique (...) n’en est pas moins essentiellement différent du culte d’adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu’au Père et à l’Esprit Saint ; il est éminemment apte à le servir " (LG 66) ; il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (cf. SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, " abrégé de tout l’Évangile " (cf. MC 42).
III. Marie – Icône eschatologique de l’Église
972 Après avoir parlé de l’Église, de son origine, de sa mission et de sa destinée, nous ne saurions mieux conclure qu’en tournant le regard vers Marie pour contempler en elle ce qu’est l’Église dans son mystère, dans son " pèlerinage de la foi ", et ce qu’elle sera dans la patrie au terme de sa marche, où l’attend, " dans la gloire de la Très Sainte et indivisible Trinité ", " dans la communion de tous les saints " (LG 69), celle que l’Église vénère comme la Mère de son Seigneur et comme sa propre Mère :
Tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l’Église en son achèvement dans le siècle futur, de même sur terre, en attendant la venue du jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d’espérance assurée et de consolation devant le Peuple de Dieu en pèlerinage (LG 68).
EN BREF
973 En prononçant le " fiat " de l’Annonciation et en donnant son consentement au mystère de l’Incarnation, Marie collabore déjà à toute l’œuvre que doit accomplir son Fils. Elle est mère partout où Il est Sauveur et Tête du Corps mystique.
974 La Très Sainte Vierge Marie, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut enlevée corps et âme à la gloire du ciel, où elle participe déjà à la gloire de la résurrection de son Fils, anticipant la résurrection de tous les membres de son Corps.
975 " Nous croyons que la Très Sainte Mère de Dieu, nouvelle Eve, Mère de l’Église, continue au ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ " (SPF 15).
Source : CEC (Catéchisme de l'Eglise Catholique) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 7:40 am | |
| VATICAN VATIS = devin CAN = serpent
je viend de le lire , ne connaissant pas le latin , demande confirmation .
....
Je ne sais pas
En tous cas beaucoup de symboles, d'attributs, de dogmes ne sont pas de Dieu....
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 7:46 am | |
| Le message de Noël du pape Benoît XVI, délivré par l'agence de presse Zénit
Homme moderne, adulte pourtant parfois faible dans sa pensée et dans sa volonté, laisse-toi prendre par la main par l’Enfant de Bethléem; ne crains pas, aie confiance en Lui! La force vivifiante de sa lumière t’encourage à t’engager dans l’édification d’un nouvel ordre mondial, fondé sur de justes relations éthiques et économiques. Que son amour guide les peuples et éclaire leur conscience commune d’être une «famille» appelée à construire des relations de confiance et de soutien mutuel. L’humanité unie pourra affronter les problèmes nombreux et préoccupants du moment présent: de la menace terroriste aux conditions d’humiliante pauvreté dans laquelle vivent des millions d’êtres humains, de la prolifération des armes aux pandémies et à la dégradation de l’environnement qui menace l’avenir de la planète.
La première fois que j'entendais cette expression : "Nouvel ordre mondial" était dans le discours du président Bush père lorsque la guerre du Golf a pris fin par une écrasante victoire grâce à l'opération "Tempête du désert". Il disait que maintenant, nous pouvions passer à l'établissement du Nouvel Ordre Mondial. Je me souviens avoir eu peur. Je pensais que tout pouvait se mettre en place pour l'établissement du règne de l'Anti-Christ. Peut-être que je faisais de la paranoïa.
La deuxième fois que j'entendais cette expression était des extraits du livre d'Alice Bailey, Extériorisation de la Hiérarchie, éditions Dervy. où il était question de la nouvelle religion mondiale.
Je m'interrogeais sur ce que pouvais être cette religion mondiale "imposée". Jadis, je pensais que le monde Islamique pouvait prendre le pouvoir et imposer leur religion Musulmane. Avec la puissance actuelle des États Unis, ce n'est pas possible pour le moment. Alors, j'ai pensé aussi aux Évangélistes américains qui appuient le Président Bush. Une telle religion ne peut rallier tout le monde. Alors je me suis interrogé sur l'œcuménisme actuel ?
Voici qu'en continuant ma recherche sur Internet, je tombe sur un article de Jean-Paul II qui "plaide pour un Nouvel Ordre Mondial."
Citation: Citation: Dans son homélie du Nouvel An, le pape Jean-Paul II a lancé un appel aux dirigeants mondiaux leur demandant de construire ensemble, en 2004, un nouvel ordre international à partir de l'expérience des Nations unies.
«Il faut un ordre qui soit en mesure d'assurer des solutions adéquates aux problèmes d'aujourd'hui, fondées sur la dignité de la personne humaine, sur un développement intégral de la société, sur la solidarité entre pays riches et pays pauvres, sur le partage des ressources et des résultats extraordinaires fournis par le progrès scientifique et technique», a déclaré le souverain pontife.
Le pape président une messe à la basilique Saint-Pierre à l'occasion de la 37e Journée mondiale de la paix, célébrée le 1er janvier par l'Église catholique. Cette année, la journée était consacrée à l'éducation à la paix.
En outre, Jean-Paul II a lancé un appel à la paix au Proche-Orient et en Afrique, où l'archevêque Michael Courtney, nonce apostolique au Burundi, a été assassiné cette semaine au sud de Bujumbura. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200401/01/008-JPII-Homelie.shtml
Alors, qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Sylvie
(message d'une internaute)
Sophiea37 : que vient faire un "homme de Dieu" (Benoit 16 pretend en etre un) dans un discours politique, appelant à un nouvel ordre mondial?
Et ces premièrs phrases me font penser à la voix du loup, du tentateur....
Voilà ce que j'en pense...
Sophie |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 7:49 am | |
| Sophiea37 C'est comme 37 dans Sophia Tu prends le premier chiffre 3 en rajoutant 3 ,la tu les additionnes =cela donnes le chiffre =6 . Tu le fait deux fois ,alors tu as =66 Pour le dernier tu as 7 donc tu enlèves 1 ,et tu arrives a 6. Ce qui fait un résultat de 666 que l'ont retrouves ajouter a la suite de Sophia |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 7:53 am | |
| Encore un fait inquiétant :
Message de la Fédération protestante de France à l'Église catholique de France
Message de la Fédération protestante de France à l'Église catholique de France
L'Église catholique de France s'apprête à recevoir sa Sainteté le Pape Jean Paul II en visite privée à Lourdes. A toutes celles et ceux qui se joindront avec émotion à l'Evêque de Rome, la Fédération protestante de France tient à souhaiter un rassemblement heureux et porteur d'espérance.
Une telle visite est pour le protestantisme français l'occasion de redire qu'il ne se reconnaît pas dans la piété mariale ni dans la vision d'une chrétienté soumise à l'autorité du Pape, deux spécificités de l'identité catholique romaine. Il est cependant attaché à une communion entre chrétiens et Eglises qui laisse place à la diversité. L'engagement oecuménique a précisément pour objet de vérifier que cette diversité n'est pas séparatrice, et qu'au contraire, elle conduit à manifester de plus en plus souvent l'unité des chrétiens autour du Christ.
Les 150 ans du dogme de l'Immaculée Conception et le site même de Lourdes porteurs d'une piété mariale - qui nous semblent si éloignés de la place que la Bible donne à la Vierge Marie - sont, pour les protestants, des éléments difficiles à prendre en compte. Ils disent la distance qui nous sépare, mais aussi le chemin qui reste à parcourir. Dans le respect de la diversité, ils nous appellent à une fraternité plus intense : « Qu'il est bon, qu'il est beau pour des frères de vivre ensemble et d'être unis » (Psaume 132, tiré de la TOB - Traduction oecuménique de la Bible).
Source(s) : FEDERATION PROTESTANTE DE FRANCE;FPF; Date de parution : 28 juillet 2004
A lire également
Semaine de prière pour l'unité des chrétiens
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 7:57 am | |
| Ah oui? Quelle histoire!
Tu fais de la numérologie?....
N'importe quoi Info...
Il ne faut pas être superstitieux car ce n'est pas propre au chrétien...
Merci en tous cas tu es bon en maths!....
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 8:01 am | |
| Pour Info :
Luc 6:22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme! Luc 6:23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 8:03 am | |
| Et viendra mëme un jour. ( et il est déjà venu : cf entre autre l'inquisition...)
Jean 16:2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 8:50 am | |
| INFO Si je prends la somme de ton nom I = 9 N = 14 F = 6 O = 15 I et N = 9 et 14 = 9x14 qui fait 126 (1+2)x6 = 18! Soit 3x6! 666!!!! F = 6 O = 5 + 1 = 6! Toi tu as dans ton nom 666 et encore 66! C'est pire!... |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 9:13 am | |
| Bonjour - paul et pièrre a écrit:
-
tu nous dis En revanche, prier pour les défunt est très précisément enseigné par la Bible que lisaient les premiers chrétiens. (Vetus Latina en occident et Septante en orient, notamment) Mais comme vous préférez votre Bible à vous, concoctée au 16ème siècle, je n'insisterai pas car ce n'est pas le sujet de ce topique mais d'un autre.
tu dois aussi savoir puisque tu lis la bible que les apotres avaient clairement annoncer que des loups infiltrrait le troupeaux aprés leurs départ et ce avec de fausses doctrines .
Il n'y a aucun problème puisque la Septante précède la vie de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. La très grande majorité des citations du Testament Premier que fait le Nouveau Testament sont extraites de la Septante donc il n'y a aucune raison de contester l'ensemble de ces livres saints. - paul et pièrre a écrit:
tu parle des chrétiens du premier siècles , les écrits traditionnels ne surpasse jamais l'autorité de la bible si c'est le cas ils sont a rejetter puisque avec la bible , la révélation est clause .
Je ne parle que la Bible. Ceci dit, comment savez-vous à quel livre les Très Saintes Écritures s'arrêtent-elles ? comment choisissez-vous les livres qui vous paraissent inspirés ? quel est votre guide ? Et une fois que vous avez admis qu'un livre est inspiré, comment choisissez-vous la tradition textuelle ou la version de ce livre ? quels sont les règles que vous vous êtes fixées ? Cordialement Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 9:17 am | |
| Bonjour - desquestions a écrit:
- Prier pour les défunts...
C'est comme prier pour Paul ou Abraham : quel intérêt s'ils sont déjà au paradis ? Si vous savez déjà que quelqu'un est au Paradis alors ne priez pas pour son Salut. Mais notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est venu chercher et sauver ce qui était perdu, alors je ne vois pas pourquoi vous ne priez pas pour ceux dont vous êtes incapable de savoir le sort à l'issue du Jugement Dernier. C'est de la non assistance à personne en danger. Cordialement, Pauline |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 9:22 am | |
| On ne prie pas les mors :
1/ parce que c'est interdit par Dieu 2/ parce que le salut se décide sur la terre selon nos choix 3/ parce que cela ne sert à rien car Dieu a déjà jugé
|
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 9:29 am | |
| bonsoir pauline tu n'as toujour pas donner les texte des évangile de la septante ou c'est clairement écrit comme tu le dis |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 9:36 am | |
| ="Sophiea37" Oui sacrez pharisienne ont condamnes l'autre mais ont fait tu pareil . Mais quand un se permet de faire de la kabale .En changeant Vati part vatis ont se fermes la bouche je riais de ta perception .D'ailleurs que tu le veules ou non l'Église de Dieu Apostolique _demeureras jusqu'à sa venue visible _et seulement ELLE a le pouvoir de nous protéger des portes de l'enfer Parole du Seigneur _ Tu parles d'Inquisition alors que ta rien consulter sur les documents officiels ,les Croisades non plus ...pourquoi puisse affirmer cela ,simplement en lisant les conneries que tu dis _qui démontres ta grande ignorance d'avoir été consulter les originaux etc...Encore une fois ,même si le Seigneur affirmes clairement que en LUI ,nous ne mourrons _tu persiste a le contredire _en réalité tu te crois suprême a LUI .Pauvre créature |
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 9:38 am | |
| sophie tous ce que tu viend d'écrire c'est étrange , je suis tomber sur le mème discernement , les texte de Jérémie et ézéchiel ont eu le mème impact pour moi . nous sommes vraiment dans une époque ou le Diable se déchaine , de plus j'ai appris que Constantin personne ne sait s'il s'est réelement convertis il était arien et usa d'une manoeuvre politique pour sauver son emprire . beaucoups de chef d'état font état du nouvel ordre mondiale , connais tu ce qu'il y a sur le billet d'un dollar ? la pyramide avec l'oiel au centre , nouvel ordre mondaile . bon nombre de symbole europen et de grande firme nationale ont des symboles maçonique . parait il Chrarle Russel le président des TJ était franc maçon 33ème degrés ces ancien écrits portaient la croix et la couronne au centre symbole maçonique . le Diable est là ou ont s'attend le moins l'église .
|
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 9:43 am | |
| Bonjour - paul et pièrre a écrit:
- Pauline
tu écrit notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous invite à mettre notre confiance en la puissance de la prière. Par conséquent, je n'ai aucune raison de penser que, fût-ce pour une seule personne, ma prière se révèle totalement impuissante.
réfléchis a ce que tu as écrit , c'est encore un enseignement du catholiscisme.
Vous êtes vraiment un spécialiste du catholicisme. Pas moi. - paul et pièrre a écrit:
- la puissance ne réside pas dans un prière mais en Jésus Christ et dans la foi en son nom
Je crois que faute d'argument vous en venez à jouer sur les mots.Je prie le Christ car c'est Lui qui a tout pouvoir, je prie le Père comme son Fils me l'a ordonné, et personne d'autre. La puissance de la prière réside dans le fait que c'est avec la foi que nous prions le Tout-Puissant et qu'Il nous écoute. Que signifient pour vous ces versets ? Matthieu 7:7 Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et il vous sera ouvert. 8 Car quiconque demande, reçoit ; et quiconque cherche, trouve ; et il sera ouvert à celui qui heurte. Matthieu 21:22 Et quoi que vous demandiez en priant {Dieu} si vous croyez, vous le recevrez.
Marc 11:24 C’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevrez, et il vous sera fait.Alors peut-être que votre Pasteur ne veut pas que l'on parle de la puissance de la prière car il a trop peur de ressembler aux catholiques mais de quoi parle-t-il quand il déplace une montagne ? Matthieu 17, 20 Et Jésus leur répondit : c’est à cause de votre incrédulité : car en vérité je vous dis, que si vous aviez de la foi, aussi gros qu’un grain de semence de moutarde, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d’ici là, et elle s’y transporterait ; et rien ne vous serait impossible.
Marc 11:23 Car en vérité je vous dis, que quiconque dira à cette montagne : quitte ta place, et te jette dans la mer, et qui ne chancellera point en son cœur, mais croira que ce qu’il dit se fera, tout ce qu’il aura dit lui sera fait.Quel mot votre Pasteur vous suggère-t-il pour traduire cette réalité évangélique : "quiconque ne chancellera point en son cœur, mais croira que ce qu’il dit se fera, tout ce qu’il aura dit lui sera fait." - paul et pièrre a écrit:
, la prière n'as aucune puissance en elle mème
Vous ne savez pas faire la différence entre une formule magique et la prière. J'aurais parlé de la puissance de telle ou telle expression, de telle ou telle phrase j'aurais rejoins le monde de la superstition. Mais j'ai parlé de PRIÈRE. Vous ne voyez toujours pas la différence ? - paul et pièrre a écrit:
c'est pas ta prière qui est efficace mais ta foi en Jésus .
C'est bien ce que je dis, vous jouez sur les mots. Comme si la foi avait une efficacité... si je ne prie pas, qu'est-ce que j'obtiens ? Cordialement Pauline |
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 9:44 am | |
| info bonjour excuse moi mais c'est moi qui ait donner l'info , j'ai dis que je ne connaissait pas le latin . en tous cas se que je sait c'est que les habits et symbioles de l'église catholiques ont été repris au romains toques et titre pontifex maximus , césar était le souverain pontif .
|
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 9:46 am | |
| Pauline comment voulez vous prétendre recevoir qu'elque chose sans la foi ? |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 9:53 am | |
| paul et pièrre" Très cher borg-again évangéliste _arrêtes de voir le diable partout [/quote] Combat tes propres démons _regardes les nouvelles ont vois bien que le système actuel ne réponds plus au besoin des hommes et des défis présent et futur ! Donc ,n'importes quels personnes un tout petit peut logique et chrétien aimerais et demanderais que celui-ci deviennes plus humaniste pour répondre a l'esprit du commencement du Seigneur pour le bien du prochain .Que le pape ,Obama et autres gens de bonne volonté le demandes et tentes de travailles a ceci _cela ne fait point d'eux des diabolos _C'est plutôt ceux qui ont l'esprit diabolos qui refuse que l'ont tentes que tout ailles pour le mieux dans la mesure du possible qui sont des petits diabolos et comme le dis l'Évangile si ta point la charité tes ....................... |
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 10:01 am | |
| pauline je ne suis pas un spécialiste du catholiscisme , je n'ai pas cette prétention , j'y ai cru a sa rédemption , mais au plus je lis les écritures , au plus j'anlyse la situation et demande le discernement et que DIEU m'éclaire au plus je m'apperçois que sa rédemption est impossible parcequ'elle ne veux pas se repentir de ses oeuvres et sans repentance pas de salut . d'ailleur elle est déja tombé et ruiné , si elle doit indemniser toute les familles a cause de ses actes elle n'as pas assez d'argent meme en vendant ses bien .
info ton analyse sur le nouvel ordre moniale , tu met DIEU ou dans tous cela ? la repentance tu la préche quand ? pour toi le monde n'en as pas besoin ? mon pauvre DIEU comme le dis Jérémie vas s'occuper lui mème de ses brebis et vous laisser vous les religieux entre les mains de l'anti christ puisque c'est lui que vous voulez applaudir , revenez a l'évangile humiliez vous d'avoir péché contre l'Eternel . |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 10:03 am | |
| - Citation :
- paul et pièrre a écrit:
- info bonjour
excuse moi mais c'est moi qui ait donner l'info , j'ai dis que je ne connaissait pas le latin . en tous cas se que je sait c'est que les habits et symbioles de l'église catholiques ont été repris au romains toques et titre pontifex maximus , césar était le souverain pontif .
Encore une fois _tu dis savoir _savoir quoi? Que ce que l'ont ta dis provenant des anti -cathol...est vraie sur toute la ligne . Ta jamais pensé qu'il est bien d'écouter, de lire _mais surtout d'aller vérifier part sois même _si ce qu'ont dis est exact !!!Non, alors vas voir et lire Drach Grand Rabin convertie au Seigneur Jésus-Christ .Lui a la différence des grandes gueule donnes les références historiques appropriés a ses propos . Bonnes lecture . |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 10:09 am | |
| Info
Pour Vatis cela ne vient pas de moi... Tu te trompes d'internaute
Oui je suis une pauvre créature aveugle qui ne peut voir que par les yeux di St Esprit, dinc de Jesus Et je le revendique haut et fort!....
L'inquisition est catholique Mais d'autres aussi ont persécuté et tué...
|
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 10:10 am | |
| info qui fut a l'origine des persécutions , qui a fait les éxécutions lea plus horribles qui soit , se sont bien les jésuites ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 10:15 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- paul et pièrre a écrit:
- info bonjour
excuse moi mais c'est moi qui ait donner l'info , j'ai dis que je ne connaissait pas le latin . en tous cas se que je sait c'est que les habits et symbioles de l'église catholiques ont été repris au romains toques et titre pontifex maximus , césar était le souverain pontif .
Encore une fois _tu dis savoir _savoir quoi? Que ce que l'ont ta dis provenant des anti -cathol...est vraie sur toute la ligne . Ta jamais pensé qu'il est bien d'écouter, de lire _mais surtout d'aller vérifier part sois même _si ce qu'ont dis est exact !!!Non, alors vas voir et lire Drach Grand Rabin convertie au Seigneur Jésus-Christ .Lui a la différence des grandes gueule donnes les références historiques appropriés a ses propos . Bonnes lecture . Pour info, tu es de mauvaise foi. Tu sais très bien que les habits liturgiques sont d'origine romaine, mais cela tu ne veux l'accepter. Montres-nous dans le N.T des passages où les presbytres (anciens), les évêques (surveillants) devaient porter une tenue liturgique pour se différencier des autre membres de la communauté lors de leurs assemblées pour louer, prier et commémorer le Seigneur ? |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 10:20 am | |
| "paul et pièrre" - Citation :
- info
ton analyse sur le nouvel ordre moniale , tu met DIEU ou dans tous cela ? Ont ta jamais dis _aides toi et le Ciel t'aideras _ ignores -tu que après la chute de nos premiers parents (Adam et Eve) la terre nous a été confié !!!!!Ne ta t'ont point dis que cela seras a la sueur de ton front .Lorsque quelques chose nous est confié ont en deviens responsable n'est-ce point . - Citation :
- la repentance tu la préche quand ?
pour toi le monde n'en as pas besoin ? Est-tu dans ma vie journalière _bien sur que non .Donc cela fait partie d'affirmations gratuites _ - Citation :
- mon pauvre DIEU comme le dis Jérémie vas s'occuper lui mème de ses brebis et vous laisser vous les religieux entre les mains de l'anti christ puisque c'est lui que vous voulez applaudir , revenez a l'évangile humiliez vous d'avoir péché contre l'Eternel .
OUI ,comme le dis Jérémie Il vas venir _ La attention de voir sa venue dans la sauce Juives _ Parce que leurs espérance Juives _IL l'ont loupé complètement et pour que toi tu la loupe point et que tu remettre les pendules a l'heure chrétienne _voici ce que te dis Jésus _ écoutes bien _j e suis venus accomplir la loi et les prophètes _ si si tu as bien lut _ La ,je te donnerais point la conclusion sur cela ....qu'il faut en déduire |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 10:25 am | |
| - Citation :
- paul et pièrre a écrit:
- info
qui fut a l'origine des persécutions , qui a fait les éxécutions lea plus horribles qui soit , se sont bien les jésuites ? Tu te trompe entre les Jésuites et les Dominicains . De plus_ dis moi _alors pourquoi les templiers ont voulut passer en procès devant l'Inquision au lieu de restez sous le joug du roi de l'époque ? Franchement c,est du n'importes quoi ! Vas consulter les documents originaux . |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 10:27 am | |
| "BenJoseph Vas lire Drach Grand Rabin convertie au Seigneur Jésus-Christ après ont en rappelleras .Merci |
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 10:29 am | |
| info ta théorie c'est que Marie est au ciel seconde médiatrice et que DIEU n'as pas pardonner a son peuple ni n'espère son salut ? j'ai été voir ce que tu m'as donner
A . et dans le sud de la France
Israël LÉVI mentionne également une coutume suivie à . :
"le jour des Rameaux, l'évêque montait en chaire et faisait un discours au peuple pour l'exhorter à tirer vengeance des Juifs, qui avaient crucifié Jésus-Christ. Il donnait ensuite la bénédiction à ses auditeurs avec la permission d'attaquer ces peuples et d'abattre leurs maisons à coups de pierres, ce que les habitants, animés par le discours du prélat, exécutaient toujours avec tant d'animosité et de fureur qu'il ne manquait jamais d'y avoir du sang répandu. L'attaque, dans laquelle il n'était permis d'employer que des pierres, commençait à la dernière heure du samedi avant les Rameaux et continuait jusqu'à la dernière heure du samedi d'après Pâques"
. L'usage ne fut aboli qu'en 1161. Guillaume, évêque de .,
"honteux sans doute de ce que ses prédécesseurs avaient autorisé une coutume qui, pour être ancienne, n'en était pas moins blâmable, remit un acte authentique entre les mains du vicomte Raymond Trencavel, avec menace d'excommunier tous les clercs qui inquiéteraient dorénavant les Juifs et promesse de ne plus soutenir les laïques. Il reçut pour cela la somme de 200 sols melgoriens des Juifs de ., qui s'engagèrent, de plus, à payer tous les ans, le jour des Rameaux, 4 livres de monnaie de Melgueil, pour être employés aux ornements de la cathédrale."
Fête des Rameaux en Alsace L'Ordinaire de St. Vincent de Chalon-sur-Saône rapporte que le Dimanche des Rameaux (3) "le clergé et le peuple lapidaient les Juifs parce qu'ils avaient lapidé Jésus-Christ". Et jusqu'au 18ème siècle, lorsque la procession des Rameaux passait par la Rue des Juifs, où plus aucun d'entre eux ne résidait, les enfants lançaient des pierres contre les portes. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 10:45 am | |
| - info a écrit:
- "BenJoseph
Vas lire Drach Grand Rabin convertie au Seigneur Jésus-Christ après ont en rappelleras .Merci
Pas besoin de lire des livres de gens convertis au catholicisme. Le principe est connu: ils n'ont d'yeux que pour la nouvelle religion adoptée; alors forcément tout ira dans le sens du poil de la bête. Ce n'est pas parce qu'il était Grand Rabin que c'est parole d'Evangile. Et tu pourrais être correct avec ceux qui ne partagent pas ton opinion |
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 10:47 am | |
| les templiers une force au mains des religieux ; ce que je sait c'est que l'église catholique les as utiliser et qu'ils sont devenu avec l'appuie de la population et des dimes versés si puissants que la papauté a checher avec la complicité du roi de france le moyen de les éliminés et ce fut dans tous le royaume une chasse au sorcières .
est ce que DIEU vous as demander d'aller en tèrre Sainte conquérir ? est ce que DIEU vous demandait de tel choses ? vous avez oser massacréer , bruller , torturer , piller , excomunier les Saints , les mettre au bucher , j'ai parler avec une personne qui était agé de 80 ans , elle m'as dis qu'elle était obliger de faire 50 km pour pouvoir lire une bible et qu'elle devait se cacher parceque c'était interdit et tous cela sous couvert de la religion au nom de votre DIEU qui est Satan .
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 10:58 am | |
| Quand on cache La Bible aux hommes, qu'on lui interdit d'être autonome ... Les taxant d'incapables de la comprendre par eux mêmes...on témoigne contre la vérité et on rabaisse Dieu qui a donné le Sainr Esprit à tous les hommes convertis sans favoritisme, hommes instruits ou non...car que vous le vouliez ou non, la révélation et la compréhension de La Parole de Dieu vient du St Esprit, pas du Clergé...qui n'est mëme pas établi par Dieu mais par l'homme... Ils ne comprennent rien aux Ecritures et à l'Evangile ... Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'hommes simples qui ont la vérité inscrite sur le coeur et savent très bien interpréter les Ecritures car c'est Dieu lui même qui les instruits...pour palier à la bêtise des religieux... Qui connaissent les Ecritures intellectuellement et non par l'Esprit puisqu'ils n'ont pas l'Esprit ! (sauf cas très rate...mais alors cette partie du Clergé finit par quitter ce lieu mensonger)
|
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 11:03 am | |
| - Citation :
- BenJoseph a écrit:
- info a écrit:
- "BenJoseph
Vas lire Drach Grand Rabin convertie au Seigneur Jésus-Christ après ont en rappelleras .Merci
Pas besoin de lire des livres de gens convertis au catholicisme. Le principe est connu: ils n'ont d'yeux que pour la nouvelle religion adoptée; alors forcément tout ira dans le sens du poil de la bête. Ce n'est pas parce qu'il était Grand Rabin que c'est parole d'Evangile.
Et tu pourrais être correct avec ceux qui ne partagent pas ton opinion
Il donnes des références et ceux-ci ne sont point romaine _ Vois-tu de plus - tu juge de livres que toi même _tu ne te donnes même point la peine de lire !Tu dis , - Citation :
- Ce n'est pas parce qu'il était Grand Rabin que c'est parole d'Evangile.
Alors ,suis ton principe pourquoi me questionner sur des habillement donc l'Évangile ne parles point ! |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 11:34 am | |
| [quote] - paul et pièrre a écrit:
- les templiers
une force au mains des religieux ; ce que je sait c'est que l'église catholique les as utiliser et qu'ils sont devenu avec l'appuie de la population et des dimes versés si puissants que la papauté a checher avec la complicité du roi de france le moyen de les éliminés et ce fut dans tous le royaume une chasse au sorcières .
encore une fois _tu réponds point a la question (faux fuyants ) - Citation :
- est ce que DIEU vous as demander d'aller en tèrre Sainte conquérir ?
est ce que DIEU vous demandait de tel choses ? Non Dieu est indifférent a ce que nos filles servent aux plaisir charnel dans les harems des califats, que nos fils sois vendus comme esclaves ,que la loi du Charia les chrétiens sois obliger de si conformer _ c'est un Dieu indifférente a la miser e humaine 'un gros nul ! Et évidement les gros méchants ce sont ceux qui nous libères de ses horreurs _ ils aurais dus faire une guerre a coup de mouchoir .... - Citation :
- vous avez oser massacréer , bruller , torturer , piller , excomunier les Saints , les mettre au bucher ,
Vas lire les procès des inquisiteurs au lieu de dires n'importes quoi _ mais je reconnait que dans toutes guerres _des innocents y souffre . - Citation :
- j'ai parler avec une personne qui était agé de 80 ans , elle m'as dis qu'elle était obliger de faire 50 km pour pouvoir lire une bible et qu'elle devait se cacher parceque c'était interdit et tous cela sous couvert de la religion au nom de votre DIEU qui est Satan .
Il aurais beaucoup a dire sur cela ! Je dirais ceci _j'aie 65 ans _ jamais ont ma défendu de lire la Bible , Plus encore a l'age de 12 ans j'étais autoriser a consulter plus de 150 milles volumes dans un monastères et tout les jeunes aurais put le faire _donc tes histoires tu repasseras _Part contre, je dirais ceci ,cette lecture Biblique devais se faire sous la supervision d'un religieux . |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE Dim 14 Nov 2010, 1:56 pm | |
| _Part contre, je dirais ceci ,cette lecture Biblique devais se faire sous la supervision d'un religieux Dit Info....
En vertu de quoi? Est ce biblique cette attitude ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE | |
| |
| | | | LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|