*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les contradictions dans le coran 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les contradictions dans le coran 1 Empty
MessageSujet: Les contradictions dans le coran 1   Les contradictions dans le coran 1 Icon_minipostedDim 12 Juil 2020, 9:29 pm

Les musulmans et les références musulmanes, disent qu'il n'y a pas d'erreur dans le Coran. Les contradictions dans le coran 1 Hum
Heureusement que se sont les musulmans qui le disent Les contradictions dans le coran 1 Icon_lol
car en vérité, au sein ce livre écrit par des bédouins, on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes en très grands nombres.
 Les contradictions dans le coran 1 Icon_eek

Les musulmans sont appelés a ne pas lire se post, Car ici, tout n'est que mensonge. Les contradictions dans le coran 1 Mains

EXTRAIT:

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de JESUS.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de JESUS-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint JESUS fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de JESUS-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Les anges et l’Esprit montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les anges se dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).


II- Contradiction dans la fin de JESUS.

D’un coté, le Coran annonce que JESUS n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

D’un autre coté, le Coran annonce que JESUS, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (JESUS bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [JESUS bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (JESUS) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est JESUS, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :« ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que JESUS naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que JESUS naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas
 : « Et que la paix soit sur moi(JESUS) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».


De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis »


III-Contradiction dans la durée de création de l’univers.

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3) Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :

-« Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)

-« Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)

-« Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)

-« En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)

-« C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :

« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.

(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.

(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)


Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut créé en 6 jours ou en 8 jours ?

Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers selon ce passage coranique fut en 8 jours.



IV-Erreurs grammaticales

1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)

Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».

2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)

Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faut ; il doit être « essabiine ».

Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :

« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)

3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)

Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».


V- Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de JESUS, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, JESUS-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de JESUS était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)


VI-Erreurs scientifiques

1-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

Il suivit donc une voie.

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)

Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?

Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.

2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : « Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.

Comme vous pouvez le constater, le coran porte, en lui-même, des contradictions incompatibles avec sa prétendue écriture divine.

Encore quelques exemples :
la sourate 97 et 44 :3 dit que le coran à été révélé en une seule nuit alors que 44 :185 dit que cela a été en un mois, et 76 :23 dit que cela a été fait graduellement, et d’après les hadiths la révélation a été faite sourate par sourate en 23 ans.

En 73 :20 on lit récitez donc du coran ce qui sera facile le coran éternel devrait employer le présent, pas le futur, alors que l’ange Gabriel dictant parle au futur du coran en construction.

La sourate 79 :27 dit que le ciel a été créé avant la terre et les versets 2 :29 et 41 :9-12 disent l’inverse.

La sourate 21 :76 dit que toute la famille de Noé fut sauvée, la sourate 11 :43 dit qu’un de ses fils s’est noyé, 66 :10 dit que sa femme fut perdue

La sourate 28:40 et 17 :103 raconte que pharaon, lui et ses troupes, fut précipité dans la mer alors que dans la sourate 10:90, il a cru en dieu, a été secouru et épargné.

Les versets 3 :39, 19 :17 et 3 :42 disent l’un qu’un ange, l’autre que Gabriel, le dernier que des anges sont venus annoncer à Marie qu’elle serait la mère de JESUS

Dans le verset 33 :43, dieu prie, c’est incohérent, qui peut-il prier ?

Dans de nombreux versets, Allah jure, par le soleil, la lune et les étoiles ! ([1])

Est-ce vraiment Allah qui s’invoque lui-même à son secours lorsque, parlant de ses contradicteurs, il dit : qu’Allah les extermine (63 :4) ou Puisse Allah les maudire (9 :30) Est-il impuissant à exécuter son souhait ?

Le verset 29 :6 affirme que Allah peut se passer de tout l’univers, peut-il se désintéresser de sa création ? En 80 :16 dieu dit même : Que périsse l’homme, qu’il est ingrat

Reprenant la légende du dieu mésopotamien Nergal refusant de se prosterner devant l’envoyé de la reine des enfers, Allah demande à l’ange Iblis (2 :34) de s’incliner devant Adam, et d’autre part il interdit que l’on vénère qui que ce soit en dehors de lui-même. En fait, d’après la tradition chrétienne, dieu demandait de se prosterner devant JESUS, dieu incarné.

Allah connaît tout leur passé et leur avenir (22 :76). Mais comment se fait-il qu’il n’ait pas prévu qu’il allait abroger des versets?

En 6 :25. Allah dit : Il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos. Mais Nous mettons des voiles épais sur leurs cœurs et nous les rendons durs d’oreille, afin qu’ils n’en saisissent pas le sens. (…) Si Allah empêche les infidèles de comprendre les discours de Mohamed, comment peut-il leur reprocher ensuite de ne pas se convertir à l’Islam ?

mektoub (c’est écrit) .Allah Katab (Allah l’a écrit) En 10 :100 Allah affirme que il n’est donné à une âme de croire qu’avec la permission d’Allah ; Mais alors pourquoi juger les mérites, si tous les actes sont écrits par Allah dans son grand livre dès la création ?

En 19 :81-82, Allah dit : . Les hommes adoptent des divinités en dehors de Dieu, dans l’espoir d’accroître leur puissance. Quelle erreur ! Ces divinités renieront un jour leurs adorateurs et seront pour eux des adversaires. Donc ces autres divinités existent vraiment. Voir aussi 21 :99, 25 :17, 41 :48

Et d’ailleurs Allahou akbar : Allah est le plus grand, il n’est donc pas l’unique.

Enfin, le vin, vanté en 16 :67 est proscrit comme abomination du diable en 5 :90, mais au paradis il y aura un ruisseau de vin délicieux, … Mais ce dernier point est-il vraiment une contradiction ? c’est tout simplement une application de la parole de JESUS : “Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai avec vous, nouveau, dans le Royaume de mon Père” (Mathieu 26 :29). Le lévitique dit aussi Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants (lev 10 :9 ). La vigne et le vin sont les symboles du royaume de Dieu, qui est déjà à l’œuvre si JESUS est bien dieu incarné, mais qui n’est pas encore là pour les nazaréens.

30 :2 raconte les guerres entre arabes et byzantins : Les Romains ont été vaincus, dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront. Les arabes se réjouiront de la victoire de leurs ennemis ? c’est un problème de voyelles mal placées qui ont transformé des forme passives en actives. Les romains ont vaincus (g°alabat) , et après leur victoire (g°alibi-him), seront vaincus (sayag°labûna) .

9 :30 Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah » … Qu’Allah les anéantisse !Quel texte juif parle ainsi d’Uzayr ? le livre d’Esdras dit qu’il est fils de Seraiah. Ou bien c’est faux, ou bien c’est une insertion pour réaliser une belle antithèse entre les juifs et les chrétiens.

La traduction maintenant systématique de nazaréens en chrétiens amène des contradictions, puisque les nazaréens initiaux sont plutôt jugés positivement (5 :82, 14 :5, 5 :69), et les chrétiens polythéistes négativement (30 :9 111 :2 …)

Qui parle dans le coran, Allah, les anges (19 :64), Mahomet, les autres prophètes, … ? Souvent le même verset contient plusieurs pronoms différents (je, nous et il) (17 :1, 33 :21-24). Lorsque le locuteur est Je, Nous, ce peux être Allah qui parle mais pas quand le sujet est à la troisième personne (Allah, Il) ; Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah. A lui la royauté et à lui les louanges. Et il est omnipotent (64 :1). Au X° siècle, pour faire passer le texte au statut de parole de Dieu on a rajouté « dis » en tête de certains versets pour éviter cette contradiction. Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante (113 :1, 114 :1). Cet artifice a été oublié dans la première sourate. Enfin, Dieu aurait-il posé cette question : Votre Seigneur, aurait-il réservé exclusivement pour vous des fils, et lui, aurait-il pris pour lui des filles parmi les anges ? (17 :40, 53 :21)

Sur internet, on trouve de nombreux sites qui recensent ces approximations, plagias, et contradictions montrant que le coran n’a pas été écrit par dieu, qui n’en a donc pas un exemplaire à coté de lui car Si celui-ci venait d’un autre qu’Allah, on y trouverait sûrement une abondance de contradictions ! » (4 :82)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les contradictions dans le coran 1 Empty
MessageSujet: Re: Les contradictions dans le coran 1   Les contradictions dans le coran 1 Icon_minipostedDim 12 Juil 2020, 9:32 pm

contradiction coranique
voici sura 41, verset 16 :





nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes"etc...

et sura 54 , verset 19 :





sura 54 - 19] ous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Contradiction:

un seul jour!et l'autre des jours!

alors! un seul jour ou des jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Les contradictions dans le coran 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-