*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:34 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Un fils d'humain est un humain, mais un fils de Dieu n'est pas Dieu, autrement la divinité ne serait pas une trinité, mais une multinité, vu le nombre de fils de Dieu qui existent.
Et TOUTES choses ont étés créés par eux tous, hein ?
Non, par l'intermédiaire de JESUS. C'est ainsi ! Je t'en donnerai la preuve quand tu ne manqueras pas de contredire ma réponse ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:39 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Auto sugestionne toi .
Citation :
Encore une de ces réponses affligeantes, mais je commence à en prendre l'habitude.
A ton niveau . Smile

HOSANNA a écrit:


Ils peuvent pécher, Dieu non
Citation :
En effet. Toutes les créatures peuvent pécher.
Des anges ont abandonnés leur propre demeure pour s'amuser dans la chair, le Verbe Lui, dans la chair, rien, pas une faute, après, quand je vois ce que tu penses du reste, ça ou autre chose ..

HOSANNA a écrit:


Je crois l'Ecriture toi.
Citation :
C'est quoi "l'Ecriture toi" ?
Son Sang nous purifie de tout péché .

HOSANNA a écrit:

Hébreux
10.27
   10.28
   Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
   de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Citation :
C'et bien pour ça que j'ai écrit "Admettons un instant que tu le sois." !
J'ai bien compris, tu ne crois pas au Sang de la Nouvelle Alliance, ou plutôt tu admets , c'est pas moi qui fait Grâce .

HOSANNA a écrit:


C'est pourquoi : Collaborant avec Dieu, nous vous exhortons en outre à ne pas recevoir en vain la grâce de Dieu. (2 Corinthiens 6:1).
En vain signifiant pour toi ne pas y croire ou pas pour tout le monde, toujours ce syndrome élitiste .
Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 11 Aoû 2020, 11:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:41 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et TOUTES choses ont étés créés par eux tous, hein ?
Non, par l'intermédiaire de JESUS. C'est ainsi ! Je t'en donnerai la preuve quand tu ne manqueras pas de contredire ma réponse ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461
Ben voyons, envoie tes traductions . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:59 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
La faute à qui ? Pas à moi en tout cas. Ce n'est pas moi qui, par exemple, prétend que JESUS serait l'Alpha et l'Oméga en contradiction avec la Bible, tout ça parce qu'il refuse de mettre les versets qui en parlent dans leur contexte en refusant de lire les chapitres 21 et 22 de l'Apocalypse depuis le début.
Que JESUS aussi donne la source de la Vie Eternelle ?
Tu vas boire à laquelle de source, celle de JESUS ou celle de l'Alpha et l'Oméga ?
C'est pareil puisque Dieu lui a donné tout pouvoir.

HOSANNA a écrit:
Autre question, vu que Premier né signifie pour toi Premier "créé"
C'est faux. Quoi que puisse signifier l'expression "Premier né", l'expression "Premier né de toute la création" désigne JESUS et signifie "Premier créé".

HOSANNA a écrit:
tu pense que JESUS c'est auto créé pour ensuite créer toutes choses vu que TOUTES choses sont par Lui ?
Dieu l'a créé, et ensuite toutes choses ont été faites par lui, c'est à dire par son intermédiaire.

HOSANNA a écrit:
Premier né, oui, d'entre les morts .
Oui, aussi. Mais d'abord premier né de toute la création.

HOSANNA a écrit:
Après j'ai bien compris que tu "admettais" que le Sang de Christ nous purifiait de tous péché, dans le doute ?
Si tu le dis.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 12:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, par l'intermédiaire de JESUS. C'est ainsi ! Je t'en donnerai la preuve quand tu ne manqueras pas de contredire ma réponse ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461
Ben voyons, envoie tes traductions . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461
Pourquoi des traductions ? C'est facile à comprendre, Tout vient DE Dieu (du Père), PAR JESUS, donc par l'intermédiaire de JESUS puisque rien ne vient DE JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 12:05 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Que JESUS aussi donne la source de la Vie Eternelle ?
Tu vas boire à laquelle de source, celle de JESUS ou celle de l'Alpha et l'Oméga ?
Citation :
C'est pareil puisque Dieu lui a donné tout pouvoir.
Le Fils ne sait pas sur terre ni le jour ni l'heure, Seul le Père .
La Vie Eternelle, à part Dieu, moi, je vois pas, tu connais d'autres dieux qui la donnent toi ?
HOSANNA a écrit:
Autre question, vu que Premier né signifie pour toi Premier "créé"
Citation :
C'est faux. Quoi que puisse signifier l'expression "Premier né", l'expression "Premier né de toute la création" désigne JESUS et signifie "Premier créé".
Dans ta tête, dans la Bible Premier créé n'existe pas .

HOSANNA a écrit:
tu pense que JESUS c'est auto créé pour ensuite créer toutes choses vu que TOUTES choses sont par Lui ?
Citation :
Dieu l'a créé, et ensuite toutes choses ont été faites par lui, c'est à dire par son intermédiaire.
C'est à dire "intermédiaire, quelles traduction ?
Si JESUS est une créature, IL ne peux avoir créé toutes choses, simple logique quand on raisonne un minimum sans être endoctriné .

HOSANNA a écrit:
Premier né, oui, d'entre les morts .
Citation :
Oui, aussi. Mais d'abord premier né de toute la création.
Tu peux aussi taper des pieds .

HOSANNA a écrit:
Après j'ai bien compris que tu "admettais" que le Sang de Christ nous purifiait de tous péché, dans le doute ?
Citation :
Si tu le dis.
Tu le foule du pied ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 12:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ben voyons, envoie tes traductions . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 631461
Pourquoi des traductions ? C'est facile à comprendre, Tout vient DE Dieu (du Père), PAR JESUS, donc par l'intermédiaire de JESUS puisque rien ne vient DE JESUS.
Ah, ok, "par son 'intermédiaire" c'est seulement dans ta tête, excuse moi, je n'avais pas compris .
Après tu viendra nous dire que l'on préfère nos croyances Platonicienne à la Parole, ça s'appel projeter son cas .

Rien ne vient de JESUS mais toutes choses sont par Lui ..Un festival . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 65235
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 12:35 am





Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:



Le Catholicisme actuel est le fruit de 2000 ans de Spiritualité,

Avec les Martyrs, les Pères de l'Eglise, les Saints, les Moines et Moniales, les Théologiens, les Mystiques, les Voyants...

Les Evangiles nous ont été transmis intacts,

Et sont actuellement chaque jour proclamés sur toute la Planète...

L'Eglise est Catholique et Apostolique,

C'est à dire Universelle et remontant aux premiers Apôtres !

Toi tu vois des tergiversations et des meurtres,

Moi j'y vois un bel aboutissement !



Ramosi , vois-tu ici un parfait exemple dans ta citation de ce qu'il ne faut pas faire : isoler un verset de son contexte. Je m'explique:
La citation affirmant que Pierre serait chef de l'eglise, n'est pas fondée, et je pense que tu a déjà eu l'occasion d'avoir eu par d'autres , le même reproche.
Enffet la  conversation entre Pierre et JESUS commence plus tôt sur CE sujetau verset précédent:
Matthieu 16:15:  ''Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…''
JESUS , après la'' confession ''de Pierre, reprend le fil et sans utiliser la métaphore que le catholicisme exploite pour prouver la préminence de Pierre sur les autres apôtres, affirme que lui est Pierre (Képhas),  et que sur cette pierre, il bâtira son Eglise
καγω δε σοι λεγω οτι συ ει πετρος και επι ταυτη τη πετρα οικοδομησω μου την εκκλησιαν και πυλαι αδου ου κατισχυσουσιν αυτης
.
Qu'elle est cette pierre?
On note ici déjà qu'il y a deux noms différents en grec dans la phrase de JESUS: Petros πετρος désignant l'apôtre et Pétra πετρα (la pierre)
Quelque temps avant et aussi après : il est parlé de pierre angulaire sur laquelle est bâtie le salut ...par Pierre lui-même , et qui désigne non l'apôtre  mais JESUS

'' Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu,
5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par JESUS-Christ.
6 En effet, il est dit dans l'Ecriture: Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte.
7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.
8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.''
Voilà la raison de mon refus , qui n'est pas une attaque ,mais un simple constat.



Mais bien évidemment que JESUS est le rocher sur lequel nous devons affermir notre Foi,

Et bâtir notre maison...    JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 307887


Et je suis parfaitement convaincu de tes connaissances en langues antiques,


Mais toujours est il que lorsque tu lis ce qui est écrit ci dessous,


Tu en as une compréhension différente de la nôtre,

Mais aussi différente de celle de la quasi totalité des Eglises... scratch

Ainsi que différentes de la majorité des traductions Bibliques,

Ce qui démontre qu'il y a un "lézard" dans ton interprétation...



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…



Qu'est ce qui dans les Ecritures,

Te fais donc dire que JESUS aurait voulu dire autre chose que ce qui est écrit ?  Question




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 12:50 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Définition du terme hallus : déviation du gros orteil en dedans, due à un affaissement de la voûte plantaire ou au port de chaussures trop étroites.
Ton gros orteil est séparé en 3 d'où ta croyance ?
Encore une bévue(une de plus) Hosanna!
le gros orteil est composé deux 2 phalanges.
Si tu pensais que c'était 3 pour étayer la trinité, c'est fichu! Lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 1:18 am

RAMOSI a écrit:

Andromède a écrit:

Ramosi , vois-tu ici un parfait exemple dans ta citation de ce qu'il ne faut pas faire : isoler un verset de son contexte. Je m'explique:
La citation affirmant que Pierre serait chef de l'eglise, n'est pas fondée, et je pense que tu a déjà eu l'occasion d'avoir eu par d'autres , le même reproche.
Enffet la  conversation entre Pierre et JESUS commence plus tôt sur CE sujetau verset précédent:
Matthieu 16:15:  ''Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…''
JESUS , après la'' confession ''de Pierre, reprend le fil et sans utiliser la métaphore que le catholicisme exploite pour prouver la préminence de Pierre sur les autres apôtres, affirme que lui est Pierre (Képhas),  et que sur cette pierre, il bâtira son Eglise
καγω δε σοι λεγω οτι συ ει πετρος και επι ταυτη τη πετρα οικοδομησω μου την εκκλησιαν και πυλαι αδου ου κατισχυσουσιν αυτης
.
Qu'elle est cette pierre?
On note ici déjà qu'il y a deux noms différents en grec dans la phrase de JESUS: Petros πετρος désignant l'apôtre et Pétra πετρα (la pierre)
Quelque temps avant et aussi après : il est parlé de pierre angulaire sur laquelle est bâtie le salut ...par Pierre lui-même , et qui désigne non l'apôtre  mais JESUS

'' Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu,
5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par JESUS-Christ.
6 En effet, il est dit dans l'Ecriture: Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte.
7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.
8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.''
Voilà la raison de mon refus , qui n'est pas une attaque ,mais un simple constat.

Mais bien évidemment que JESUS est le rocher sur lequel nous devons affermir notre Foi,

Et bâtir notre maison...    JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 307887

Et je suis parfaitement convaincu de tes connaissances en langues antiques,

Mais toujours est il que lorsque tu lis ce qui est écrit ci dessous,

Tu en as une compréhension différente de la nôtre,

Mais aussi différente de celle de la quasi totalité des Eglises... scratch

Ainsi que différentes de la majorité des traductions Bibliques,

Ce qui démontre qu'il y a un "lézard" dans ton interprétation...

Citation :
Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
Qu'est ce qui dans les Ecritures,
Te fais donc dire que JESUS aurait voulu dire autre chose que ce qui est écrit ?  Question

Ramosi , tu dis que,  si je reprends bien tes mots me concernant:
''Tu en as une compréhension différente de la nôtre,
Mais aussi différente de celle de la quasi totalité des Eglises... '' Ce qui est faux.
La totalité des chrétiens dans le monde se monte à 2,2 milliards
Aucune Eglise protestante, calviniste, de la confession d'Ausbourg, Evangélique; les Eglises russes sont toutes autocéphales
Les protestants: 801 millions ,constituent 37 % de la population chrétienne du monde.
Les orhodoxes:(grecs, russes etc..) 260 millions
les Unitariens: pas chiffré exactement +/- 20millions
Les Anglicans: 85 millions ( tous autocéphales)
Sans compter les autres ..
Au total chiffré et sourcé= 1milliard 200 millions sur les 2,2 milliards;  soit = 51% de non croyants en l'interprétation catholique et auxquels j'appartiens.
Vois-tu ,on est très très loin de ta vision..
JESUS a bien dit par contre ce qu'il voulait dire: il est la pierre sur laquelle est bâtie l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 1:47 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
La Bible je connais, certes, mais je renie les conciles auxquels tu crois, puisque ce sont eux qui ont défini la trinité.
La Bible ne contenant pas le mot trinité, il a bien fallu l'inventer après la mort des apôtres, derniers remparts à l'intégrité des Ecritures.
La définition de celle-ci s'est étalée sur sept siècles ; jusqu'à la dernière mise au point de Nicée II en 787.
Tergiversations, meurtres ( pendant celui d'Ephèse), retours en arrière, condamnations..
Mais tout cela n'est que mon mensonge...

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de la façon dont Dieu a révélé son mystère : ayant d'abord révélé au peuple juif son existence et son unicité, ce dont l'Ancien Testament se fait l'écho, il se révéla ensuite comme Père, Fils et Saint-Esprit par l'envoi du Fils et du Saint-Esprit, ce dont le Nouveau Testament se fait l'écho.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par « le Seigneur » ou « l'Éternel », et au Moyen-Âge par la transcription Jéhovah puis jusqu'au XXe siècle par la transcription Yahweh ou Yahvé), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin10. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu, est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose. Le père s'est incarné en JESUS-Christ1.1.

Dans les Evangiles, le Saint-Esprit ou Esprit, est nommé en grec Πνεῦμα / Pneuma, ce qui signifie souffle ; il est aussi appelé (uniquement dans l'Evangile de saint Jean) Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur »1.2. Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu.
Tu as bien écrit '' l'esprit de Dieu'' ''souffle de Dieu''? Cela est bien suffisant...
Yhwh n'a pas son esprit assis à côté de lui comme une troisième personne (invention d'Ephèse en 431)
De plus ''pneumatos'' veut bien dire ''souffle'' en effet, mais certainement pas une ''Personne ''
Le souffle de Dieu qui sera le '"paracleïtos'' annoncé et envoyé par JESUS, notre médiateur entre Dieu et les hommes.
Pour ce qui est du mot trinité, il a bien fallu l'inventer en effet, et la qualifier de mystère, au regard de sa construction...Si tel était le cas , Dieu était capable de nous le dire clairement lui-même, comme il l'a fait pour toutes les autres choses concernant le salut.
Les apôtres aussi en étaient capables, si l'esprit de Dieu leur en avait révélé l'existence!
Puisque Dieu à été capable de révélé aux juifs sont Unicité (ici le passage de ton copié-collé général):
''ayant d'abord révélé au peuple juif son existence et son unicité, ce dont l'Ancien Testament se fait l'écho''
Il était TOUT AUSSI capable de le faire sur sa'' mutation''.
Mais là est toute la question.
Nous avons déjà réduit la ''trinité ''à une'' binité.''..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 2:00 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:


Encore une bévue(une de plus) Hosanna!
le gros orteil est composé deux 2 phalanges.
Si tu pensais que c'était 3 pour étayer la trinité, c'est fichu! Lol
Je me mets à ton niveau . Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 2:12 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:


L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de la façon dont Dieu a révélé son mystère : ayant d'abord révélé au peuple juif son existence et son unicité, ce dont l'Ancien Testament se fait l'écho, il se révéla ensuite comme Père, Fils et Saint-Esprit par l'envoi du Fils et du Saint-Esprit, ce dont le Nouveau Testament se fait l'écho.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par « le Seigneur » ou « l'Éternel », et au Moyen-Âge par la transcription Jéhovah puis jusqu'au XXe siècle par la transcription Yahweh ou Yahvé), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin10. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu, est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose. Le père s'est incarné en JESUS-Christ1.1.

Dans les Evangiles, le Saint-Esprit ou Esprit, est nommé en grec Πνεῦμα / Pneuma, ce qui signifie souffle ; il est aussi appelé (uniquement dans l'Evangile de saint Jean) Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur »1.2. Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu.
Citation :
Tu as bien écrit '' l'esprit de Dieu'' ''souffle de Dieu''? Cela est bien suffisant...
Ce n'est pas de moi et que ça te suffise ou pas quand on voit vos énormités ..

Citation :
Yhwh n'a pas son esprit assis à côté de lui comme une troisième personne
Sans Blague ?

Citation :
(invention d'Ephèse en 431)
Et c'est à moi que tu t'adresses, j'ai eu connaissance des Conciles bien après avoir la foi en la Trinité par la Bible, alors tes Conciles pour te donner raison sans pouvoir me dire si oui ou non, tu peux incarner ta parole, tu repassera, mais si ça peux te donner de l'importance, visiblement, tu en a grand besoin .

Citation :
De plus ''pneumatos'' veut bien dire ''souffle'' en effet, mais certainement pas une ''Personne ''
Avocat, ça te convient ?

Citation :
Le souffle de Dieu qui sera le '"paracleïtos'' annoncé et envoyé par JESUS, notre médiateur entre Dieu et les hommes.
Etant la Porte, le Seul accès au Père, médiateur, IL l'est et pas seulement, loin de là .

Citation :
Pour ce qui est du mot trinité, il a bien fallu l'inventer en effet,
Emploi le mot que tu veux, Père Fils et Saint Esprit, ça fait 3 .

Citation :
et la qualifier de mystère, au regard de sa construction...
A part casser du sucre sur le dos des autres, tu sais faire .

Citation :

Si tel était le cas , Dieu était capable de nous le dire clairement lui-même, comme il l'a fait pour toutes les autres choses concernant le salut.
Ben tiens, et c'est toi qui décide ce que Dieu aurait ou non décidé, ça y va la folie des grandeurs .

Citation :

Les apôtres aussi en étaient capables, si l'esprit de Dieu leur en avait révélé l'existence!
Commence déjà par accepter que tu es dans un corps et non ce corps, ensuite on en reparle .

Citation :
Puisque Dieu à été capable de révélé aux juifs sont Unicité (ici le passage de ton copié-collé général):
Et comment ?
En incarnant Sa Parole dans l'Ecriture.
Est tu d'accords ?

Citation :
''ayant d'abord révélé au peuple juif son existence et son unicité, ce dont l'Ancien Testament se fait l'écho''
Il était TOUT AUSSI capable de le faire sur sa'' mutation''.
Ca aussi c'est seulement dans ta tête, le problème c'est que tu prends tes rëves pour la réalité et tu vas ensuite nous diffamer en affirmant que c'est ce que nous croyons .
Tu sais ce qu'IL pense Dieu des faux témoins ?

Citation :
Mais là est toute la question.
Nous avons déjà réduit la ''trinité ''à une'' binité.''..
Seulement dans ta tête alors évite d'aller crier que c'est notre foi, ça s'appel de la diffamation, tu vois ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 2:30 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi des traductions ? C'est facile à comprendre, Tout vient DE Dieu (du Père), PAR JESUS, donc par l'intermédiaire de JESUS puisque rien ne vient DE JESUS.
Ah, ok, "par son 'intermédiaire" c'est seulement dans ta tête, excuse moi, je n'avais pas compris .
Après tu viendra nous dire que l'on préfère nos croyances Platonicienne à la Parole, ça s'appel projeter son cas .

Rien ne vient de JESUS mais toutes choses sont par Lui ..Un festival . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 65235
La Vie Eternelle non plus Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 2:30 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:


Ce n'est pas de moi et que ça te suffise ou pas quand on voit vos énormités ..


Sans Blague ?


Et c'est à moi que tu t'adresse, j'ai eu connaissance des Conçiles bien après avoir la foi en la Trinité par la Bible, alors tes Conciles pour te donner raison sans pouvoir me dire si oui ou non, tu peux incarner ta parole, tu repassera, mais si ça peux te donner de l'importance, visiblement, tu en a grand besoin .


Avocat, ça te convient ?


Etant la Porte, le Seul accès au Père, médiateur, IL l'est et pas seulement, loin de là .


Emploi le mot que tu veux, Père Fils et Saint Esprit, ça fait 3 .


A part casser du sucre sur le dos des autres, tu sais faire .

Ben tiens, cet c'est toi qui décide ce que Dieu aurait ou non décidé, ça y va la folie des grandeurs .


Commence déjà par accepter que tu es dans un corps et non ce corps, ensuite on en reparle .


Et comment ?
En incarnant Sa Parole dans l'Ecriture.
Est tu d'accords ?


Ca aussi c'est seulement dans ta tête, le problème c'est que tu prends tes rèves pour la réalité et tu va ensuite nous diffamer affirmant que c'est ce que nous croyons .
Tu sais ce qu'IL pense Dieu des faux témoins ?


Seulement dans ta tête alors évite d'aller crier que c'est notre foi, ça s'appel de la diffamation, tu vois ce que c'est ?
Puisque tu fais appel a Matt. 28:19,20....: Alons-y!
«Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » 
 
Eusèbe de Césarée,(265-340) auteur de’’ Histoire Ecclésiastique’’, relate l'histoire de l'Église de ses débuts apostoliques
jusqu'à celle d'Eusèbe de Césarée. C’est aujourd'hui la principale référence  catholique concernant l'histoire de l'Église .Il cite des versets.Matthieu 28:19 est l'un de ceux-ci. Il ne cite jamais ce verset tel qu'il apparaît dans nos versions contemporaines de la Bible, mais il termine toujours le verset par les mots suivants : « en mon nom ».
Un exemple de ceci dans le Livre III de son Histoire Ecclésiastique au Chap.5 -Section 2 décrivant la persécution des juifs à l'encontre de l'église apostolique.
Il cite Matthieu 28:19 de la même manière dans son ouvrage’’Harangue à la louange del'Empereur Constantin.’’:‘’Notre Sauveur a sans doute eu seul cet avantage, lors qu'après avoir vaincu la mort, il a dit à ses Disciples :« Allez enseigner toutes les nations en mon nom » (Trad. L. Cousin,1686. Chap. 16, ( 8).’’

Les commentaires qui accompagnent la Bible de Jérusalem vont en ce sens
lorsqu'il est affirmé ce qui suit concernant la formule dite baptismale « Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».  ‘’Il est possible que cette formule se ressente, dans sa précision, de l'usage liturgique établi plus tard dans la communauté primitive. On sait que les Actes parlent de baptiser «au nom de JESUS », cf. Ac 1 5+, 2 38+. Plus tard on aura explicité le rattachement du baptisé aux trois personnes de la Trinité.’’
 
Ça laisse à penser que la formule trinitaire ne se trouve pas dans le manuscrit original tel qu'il fut écrit par Matthieu.
Eusèbe était au concile de Nicée et était impliqué dans le débat pour déterminer si  Christ était Dieu ou une créature de Dieu, n'a jamais fait usage de la formule trinitaire, mais  toujours cité le passage avec les mots suivants: « en mon nom ».
Certainement que cette formule trinitaire aurait été utilisé si elle avait effectivement existé.
Ainsi, il semble que les manuscrits les plus anciens contenaient ce verset tel que l'utilise Eusèbe et que la formule connue maintenant fut ajoutée afin d’accentuer la compréhension de Dieu qu'avaient les trinitaires.
 

Si Matthieu 28:19 telle que nous le trouvons maintenant était réellement ce que l'on lisait dans le manuscrit original, les apôtres eux n’ont pas une seule utilisé cette formule baptismale.
Tous les récits de baptême dans les écrits apostoliques montrent que les nouveaux baptisés l'étaient au nom du Seigneur JESUS Christ, ce qui corrobore les citations faites par Eusèbe de Matt. 28:19.
Ainsi, le « nom de JESUS Christ »,est l'élément par lequel les premiers disciples étaient baptisés.»
Actes 2:38.- 10:48.: ‘’ au nom du Seigneur JESUS »
Actes 8:16 «au nom du Seigneur »  Actes 19:5  Il n'y a aucune  raison pour que les apôtres aient désobéi au commandement du Christ ressuscité

Même si il était fait mention du Père, Fils et Saint-Esprit dans le manuscrit original, cela ne justifie pas la doctrine trinitaire.
La doctrine affirme que le Père, Fils et Saint-Esprit, forment tous ensemble « un seul Dieu ».
Ce verset, dans sa version tardive, fait référence aux trois mais ne fait nullement allusion au fait qu'ils forment « un Dieu ». Il est évident que ces trois « entités » ne forment pas «un seul Dieu ». Il n'y a nul passage biblique qui permette d'affirmer que Dieu ait ou soit trois personnes, trois êtres, trois Dieux, trois esprits, trois substances, trois modes, trois fonctions, trois divinités d’une quelconque façon.
 
Il est parfois affirmé qu'afin d'être baptisé cela doit nécessairement s'accomplir au nom de Dieu, mais ceci contredit de fait les Écritures puisse qu'il est affirmé des Israelites « qu’ils ont tous été baptisés en Moïse » (1Corinthiens 10:2).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 2:32 am

A qui t'adresse tu ?
A Eusèbe ou à moi ?
Plus facile avec les morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 2:45 am

HOSANNA a écrit:
A qui t'adresse tu ?
A Eusèbe ou à moi ?
Plus facile avec les morts ?
Vu la rapidité avec laquelle tu as répondu, tu n'a pa pu lire en entier, ni l'analyser, et encore moins vérifier les sources ...
Donc tu réponds par automatisme  quoi qu'il te soit soumis comme réflexion...
Cela veut ainsi dire, que même un argument qui te semblerait valable, malgré tout, tu ne peux que rejetter le post dès qu'il arrive sur le Forum....
Tu appellerais çà comment si je faisais la même chose?
Personnellement je ne reprends pas tes phrases en les soulignant d'une formule vide, lapidaire  ou qui te semble humoristique (comme avec le gros orteil, tiens. LOL),vitesse et précipitation , ne doivent pas êtres confondues
mais chaque item est revu, et si commentaire doit être fait , il l'est avec réf. et raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 2:57 am

HOSANNA a écrit:
A qui t'adresse tu ?
A Eusèbe ou à moi ?
Plus facile avec les morts ?
Entre les arguments donnés par Eusèbe et la Bible de Jérusalem, tu a mis , montre en main: 2mn pour répondre.!
13h30-----13h32! pour recevoir , lire , analyser et...répondre
(si on peut prendre çà pour une réponse.) Lucky Luke tirait plus vite que son ombre ..LOL
A part cela, c'est à toi que je soumets les Ecrits d'Eusèbe, l'historien du christianisme des premiers siècles. Mais il ne trouve pas grâce à tes yeux, je le comprends puiqu'il conforte que cette formule ddoit être absente des premiers manuscrits , comme la Bible de Jérusalem aussi. Introduite pour des raisons de ...? Je te laisse y réfléchir.Comment le furent d'autres faux versets en leur temps à l'époque de Jérôme de Stridon...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 3:06 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:
A qui t'adresse tu ?
A Eusèbe ou à moi ?
Plus facile avec les morts ?
Citation :
Vu la rapidité avec laquelle tu as répondu, tu n'a pa pu lire en entier, ni l'analyser, et encore moins vérifier les sources ...
J'ai vu que ce n'est pas avec moi que tu argumentais, ça m'a suffit, c'est moi qui argumente, pas Eusèbe, toi, par contre, après tes Conciles tu as du mal à comprendre .

Citation :
Donc tu réponds par automatisme  quoi qu'il te soit soumis comme réflexion...
J'argumente pas avec les morts .

Citation :
Cela veut ainsi dire, que même un argument qui te semblerait valable, malgré tout, tu ne peux que rejetter le post dès qu'il arrive sur le Forum....
Comme d'hab, fait ta vérité en faisant l'autruche .

Citation :
Tu appellerais çà comment si je faisais la même chose?
Prendre l'argu d'un autre membre du forum et me la soumettre comme si elle était de moi . clown

Citation :
Personnellement je ne reprends pas tes phrases en les soulignant d'une formule vide, lapidaire  ou qui te semble humoristique
Non, tu fais bien mieux .

Citation :
(comme avec le gros orteil, tiens. LOL),vitesse et précipitation , ne doivent pas êtres confondues
Vu le niveau de ta réponse à ton affirmation que nous croyons que Dieu est séparé, c'était pas difficile .

Citation :
mais chaque item est revu, et si commentaire doit être fait , il l'est avec réf. et raisonnement.
C'est très bien bravo, en fait, à part ça, clairement, tu brasses .

Tu crois aussi comme Pégasus que rien ne vient de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 3:13 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:
A qui t'adresse tu ?
A Eusèbe ou à moi ?
Plus facile avec les morts ?
Citation :
Entre les arguments donnés par Eusèbe et la Bible de Jérusalem, tu a mis , montre en main: 2mn pour répondre.!
Oui, j'argumente pas avec les morts .

Citation :
13h30-----13h32! pour recevoir , lire , analyser et...répondre
Citation :
(si on peut prendre çà pour une réponse.) Lucky Luke tirait plus vite que son ombre ..LOL
Je n'argumente pas avec les morts mais avec toi et Eusèbe ne pense pas à ma place, c'est bêta .
Sinon, à part la vitesse de réponse, tu as autre chose ?


Citation :
A part cela, c'est à toi que je soumets les Ecrits d'Eusèbe, l'historien du christianisme des premiers siècles.
Parce qu'incapable d'argumenter par toi même .

Citation :
Mais il ne trouve pas grâce à tes yeux, je le comprends puiqu'il conforte que cette formule ddoit être absente des premiers manuscrits , comme la Bible de Jérusalem aussi. Introduite pour des raisons de ...? Je te laisse y réfléchir.Comment le furent d'autres faux versets en leur temps à l'époque de Jérôme de Stridon...
Et moi, tu tentes d'argumenter avec moi histoire que je te fasse découvrir l'Ecriture ?
Je suis Eusèbe moi ? clown
Navrant .
Tu penses aussi que rien ne vient de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 3:17 am

Après tu peux aussi taper des pieds en nous envoyant creuser tes copier coller pour te répondre à toi .
Tu as du mal à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 3:18 am





Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:



Mais bien évidemment que JESUS est le rocher sur lequel nous devons affermir notre Foi,

Et bâtir notre maison...    JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 307887

Et je suis parfaitement convaincu de tes connaissances en langues antiques,

Mais toujours est il que lorsque tu lis ce qui est écrit ci dessous,

Tu en as une compréhension différente de la nôtre,

Mais aussi différente de celle de la quasi totalité des Eglises... scratch

Ainsi que différentes de la majorité des traductions Bibliques,

Ce qui démontre qu'il y a un "lézard" dans ton interprétation...


Qu'est ce qui dans les Ecritures,
Te fais donc dire que JESUS aurait voulu dire autre chose que ce qui est écrit ?  Question

Ramosi , tu dis que,  si je reprends bien tes mots me concernant:
''Tu en as une compréhension différente de la nôtre,
Mais aussi différente de celle de la quasi totalité des Eglises... '' Ce qui est faux.
La totalité des chrétiens dans le monde se monte à 2,2 milliards
Aucune Eglise protestante, calviniste, de la confession d'Ausbourg, Evangélique; les Eglises russes sont toutes autocéphales
Les protestants: 801 millions ,constituent 37 % de la population chrétienne du monde.
Les orhodoxes:(grecs, russes etc..) 260 millions
les Unitariens: pas chiffré exactement +/- 20millions
Les Anglicans: 85 millions ( tous autocéphales)
Sans compter les autres ..
Au total chiffré et sourcé= 1milliard 200 millions sur les 2,2 milliards;  soit = 51% de non croyants en l'interprétation catholique et auxquels j'appartiens.
Vois-tu ,on est très très loin de ta vision..
JESUS a bien dit par contre ce qu'il voulait dire: il est la pierre sur laquelle est bâtie l'Eglise.



Quand je dis la quasi totalité des Eglises,

Je pense principalement à la Trinité..


Concernant Pierre,

Cela concerne quand même 1,25 milliard de Chrétiens...


Et toi, tu en représentes combien ? Question


Et par ailleurs, expliques nous donc alors ce que JESUS a bien voulu nous dire dans ces versets ? Question

Puisque selon toi, cela veut dire autre chose que ce qui est écrit...
Question


Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 3:29 am




Andromède a écrit,


Citation :
JESUS a bien dit par contre ce qu'il voulait dire: il est la pierre sur laquelle est bâtie l'Eglise.


Oui il est le rocher sur lequel bâtir notre Foi,


Mais ce n'est pas ce qui est écrit dans ces versets..



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…



Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:


J'ai vu que ce n'est pas avec moi que tu argumentais, ça m'a suffit, c'est moi qui argumente, pas Eusèbe, toi, par contre, après tes Conciles tu as du mal à comprendre .

J'argumente pas avec les morts .

Comme d'hab, fait ta vérité en faisant l'autruche .

Prendre l'argu d'un autre membre du forum et me la soumettre comme si elle était de moi . clown

Non, tu fais bien mieux .

Vu le niveau de ta réponse à ton affirmation que nous croyons que Dieu est séparé, c'était pas difficile .

C'est très bien bravo, en fait, à part ça, clairement, tu brasses .
Tu crois aussi comme Pégasus que rien ne vient de JESUS ?
    Hosanna nous déclare ceci: J'argumente pas avec les morts .
et bien soit. Mais, mais, mais ... il argumente avec les morts qu'il veux (un choix macabre certes, mais un choix quand même )
Preuve:
Dans sa réponse faite à Prisca ce 9 aout à 19h54 précisément; il argumente par le truchement de ...Théophile d'Antioche, tout aussi mort que mon Eusèbe !!!.C'est ballot hein?
Cela veut dire que, lorsque tu trouves un argument  chez un mort qui peut te servir, tu n'hésites pas à l'utiliser mais, tu refuses d'autre part à ce que certains utilisent les sources d'autres historiens morts .
Est-ce que ça dépend du cimetière où ils sont enterrés? Very Happy
La νεκρομαντία est interdite par la Bible, alors je n'argumente pas avec eux moi non plus, mais leurs écrits d'historiens sont là, tout comme ceux de Théophile d'Antioche, dont tu utilises les idées a discrétion...Pas si discrêt que cela, n'est-ce pas?
Mais au fait,
Les Evangiles sont des écrits de qui, Hosanna?
De quatre morts... Alors, tu ne devrais pas argumenter avec ces morts là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 5:25 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah, ok, "par son 'intermédiaire" c'est seulement dans ta tête, excuse moi, je n'avais pas compris .
Après tu viendra nous dire que l'on préfère nos croyances Platonicienne à la Parole, ça s'appel projeter son cas .

Rien ne vient de JESUS mais toutes choses sont par Lui ..Un festival . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 65235
La Vie Eternelle non plus Pégasus ?
Au lieu de sans cesse te trouver des excuses à deux balles, essaie au moins une fois de regarder les choses en face. Vu que TOUT vient de Dieu, rien ne vient de qui que ce soit d'autre. C'est quand même facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KEPHAS
nouveau membre


Date d'inscription : 07/08/2020
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 5:34 am

Andromède a écrit:


    Hosanna nous déclare ceci: J'argumente pas avec les morts .
et bien soit. Mais, mais, mais ... il argumente avec les morts qu'il veux (un choix macabre certes, mais un choix quand même )





Preuve:
Dans sa réponse faite à Prisca ce 9 aout à 19h54 précisément; il argumente par le truchement de ...Théophile d'Antioche, tout aussi mort que mon Eusèbe !!!.C'est ballot hein?
Cela veut dire que, lorsque tu trouves un argument  chez un mort qui peut te servir, tu n'hésites pas à l'utiliser mais, tu refuses d'autre part à ce que certains utilisent les sources d'autres historiens morts .
Est-ce que ça dépend du cimetière où ils sont enterrés? Very Happy
La νεκρομαντία est interdite par la Bible, alors je n'argumente pas avec eux moi non plus, mais leurs écrits d'historiens sont là, tout comme ceux de Théophile d'Antioche, dont tu utilises les idées a discrétion...Pas si discrêt que cela, n'est-ce pas?
Mais au fait,
Les Evangiles sont des écrits de qui, Hosanna?
De quatre morts... Alors, tu ne devrais pas argumenter avec ces morts là non plus.

Pardon HOSANA , mais cette argumentation d'Andromède m'interpelle .
Incroyable , confondre EUSEBE avec les évangiles ! pourquoi vouloir toujours renvoyer la balle ; joue t-on une partie de ping pong sur ce forum ?
D'ailleurs Andromède quelqu'un t'a interpelé à propos de la Trinité plus haut et hop pas de réponse ......
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Auto sugestionne toi .
Citation :
Encore une de ces réponses affligeantes, mais je commence à en prendre l'habitude.
A ton niveau . Smile
Mais oui, mais oui !  Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils peuvent pécher, Dieu non
Citation :
En effet. Toutes les créatures peuvent pécher.
Des anges ont abandonnés leur propre demeure pour s'amuser dans la chair, le Verbe Lui, dans la chair, rien, pas une faute, après, quand je vois ce que tu penses du reste, ça ou autre chose ..
Tu ne vois rien du tout. Je n'ai pas prétendu que JESUS avait péché. Donc, en disant "quand je vois ce que tu penses du reste", tu me dénigres tout simplement. Par manque d'arguments ? C'est plus que probable.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je crois l'Ecriture toi.
Citation :
C'est quoi "l'Ecriture toi" ?
Son Sang nous purifie de tout péché .
A bon ? "L'Ecriture toi" signifie "Son sang nous purifie de tout péché"  ? C'est original.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Hébreux
10.27
   10.28
   Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
   de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Citation :
C'et bien pour ça que j'ai écrit "Admettons un instant que tu le sois." !
J'ai bien compris, tu ne crois pas au Sang de la Nouvelle Alliance
Tu n'as pas du tout compris et tu n'as de cesse d'essayer de faire circuler des choses fausses à mon sujet. Si j'ai dit "Admettons un instant que tu le sois", c'est pas du tout pour ce que tu prétends, mais parce que, vu tes croyances, je ne doute pas que tu pourrais bien être directement concerné par Hébreux 10:29.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pourquoi : Collaborant avec Dieu, nous vous exhortons en outre à ne pas recevoir en vain la grâce de Dieu. (2 Corinthiens 6:1).
En vain signifiant pour toi ne pas y croire ou pas pour tout le monde, toujours ce syndrome élitiste
Absolument pas, par contre,  je pense sincèrement que tu pourrais bien être de ceux qui ont reçu la grâce de Dieu en vain. Ce n'est pas ma faute si tu as le profil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 5:54 am

KEPHAS a écrit:
Andromède a écrit:


    Hosanna nous déclare ceci: J'argumente pas avec les morts .
et bien soit. Mais, mais, mais ... il argumente avec les morts qu'il veux (un choix macabre certes, mais un choix quand même )
Preuve:
Dans sa réponse faite à Prisca ce 9 aout à 19h54 précisément; il argumente par le truchement de ...Théophile d'Antioche, tout aussi mort que mon Eusèbe !!!.C'est ballot hein?
Cela veut dire que, lorsque tu trouves un argument  chez un mort qui peut te servir, tu n'hésites pas à l'utiliser mais, tu refuses d'autre part à ce que certains utilisent les sources d'autres historiens morts .
Est-ce que ça dépend du cimetière où ils sont enterrés? Very Happy
La νεκρομαντία est interdite par la Bible, alors je n'argumente pas avec eux moi non plus, mais leurs écrits d'historiens sont là, tout comme ceux de Théophile d'Antioche, dont tu utilises les idées a discrétion...Pas si discrêt que cela, n'est-ce pas?
Mais au fait,
Les Evangiles sont des écrits de qui, Hosanna?
De quatre morts... Alors, tu ne devrais pas argumenter avec ces morts là non plus.

Pardon HOSANA , mais cette argumentation d'Andromède m'interpelle .
Incroyable , confondre EUSEBE avec les évangiles ! pourquoi vouloir toujours renvoyer la balle ; joue t-on une partie de ping pong sur ce forum ?
D'ailleurs Andromède quelqu'un t'a interpelé à propos de la Trinité plus haut et hop pas de réponse ......
Kephas,
personnellement je ne confonds pas Eusèbe et les Evangiles, mais dénonce ici le fait qu'Hosanna refuse de lire mes arguments basés sur un historien catholique qui plus est, prétextant ''qu'il n'argumente pas avec les morts,'' mais en même temps, il utilise ,un historien mort, parce que l'argument de celui-ci l'arrange. Est-ce plus clair ainsi ?
La comparaison avec les évangélistes est une métaphore,
pour indiquer que, puisqu'ils sont eux aussi morts, on ne devrait pas utiliser leurs écrits non plus. tout comme Eusèbe ou Théophile
La comparaison métaphorique s'arrête là.
J'espère avoir bien précisé ma pensée.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 5:59 am

KEPHAS a écrit:
Andromède a écrit:


D'ailleurs Andromède quelqu'un t'a interpelé à propos de la Trinité plus haut et hop pas de réponse ......
Un peu envahi par les posts ,et ayant aussi une autre occupation profane, j'ai du squizer involontairement.
Peux-tu me rappeler lequel?  J'y répondrai dès que possible comme toujours.
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KEPHAS
nouveau membre


Date d'inscription : 07/08/2020
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 6:19 am

Andromède a écrit:
KEPHAS a écrit:

Un peu envahi par les posts ,et ayant aussi une autre occupation profane, j'ai du squizer involontairement.
Peux-tu me rappeler lequel?  J'y répondrai dès que possible comme toujours.
Merci
Cordialement
PAGE 10
[code][/code@Andromède a écrit:
La Bible je connais, certes, mais je renie les conciles auxquels tu crois, puisque ce sont eux qui ont défini la trinité.
La Bible ne contenant pas le mot trinité, il a bien fallu l'inventer après la mort des apôtres, derniers remparts à l'intégrité des Ecritures.
La définition de celle-ci s'est étalée sur sept siècles ; jusqu'à la dernière mise au point de Nicée II en 787.
Tergiversations, meurtres ( pendant celui d'Ephèse), retours en arrière, condamnations..
Mais tout cela n'est que mon mensonge...

Ah, non , dans n'importe quel domaine comme la médecine , la biologie , l'archéologie les choses existent avant qu'on leurs donne un nom . D'ailleurs , certaines découvertes portent le nom de leur découvreur ou de leur inventeur et il a bien fallu qu'il y est d'abord découverte ou invention !
TU sais très bien que les "3 entités " le Père surtout dans l'Ancien Testament , le fils dans le Nouveau Testament puis le Saint Esprit à la Pentecôte jusqu'à maintenant; chacun dans une période donnée et une fonction terrestre donnée . QUAND VOULAIS_TU ALORS QUE LE TERMES TRINITÉ apparaisse ?
Chacune de ces périodes est un don de Dieu, un don de chacun ,qui se rassemblent pour ne former qu'un seul Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 6:32 am

Andromède a écrit:
QUAND VOULAIS_TU ALORS QUE LE TERMES TRINITÉ apparaisse ?

Justement, parce que l'Esprit-Saint, à la Pentecôte, a "fait connaitre" tout ce que JESUS a enseigné. C'est dans l'évangile :


Citation :
Jn 16/12-15)

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

Et qui peut maintenant enseigner sinon l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 6:44 am

Capucine a écrit:
Andromède a écrit:
QUAND VOULAIS_TU ALORS QUE LE TERMES TRINITÉ apparaisse ?
Justement, parce que l'Esprit-Saint, à la Pentecôte, a "fait connaitre" tout ce que JESUS a enseigné. C'est dans l'évangile :
Citation :
Jn 16/12-15)
« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »
Et qui peut maintenant enseigner sinon l'Eglise ?
Capucine ,
je ne suis pas l'auteur de cette phrase :QUAND VOULAIS_TU ALORS QUE LE TERMES TRINITÉ apparaisse ?
mais elle m'est posée ...Désolé. Very Happy
J'ai promis de répondre dès que possible, à celle-ci, ayant des occupations prioritaires
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 6:51 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Vie Eternelle non plus Pégasus ?
Au lieu de sans cesse te trouver des excuses à deux balles, essaie au moins une fois de regarder les choses en face. Vu que TOUT vient de Dieu, rien ne vient de qui que ce soit d'autre. C'est quand même facile à comprendre.
Que JESUS est la Vie et que les fleuves d'eau vive viennent de Lui, tu m'étonnes .
TOUTES choses sont par Lui mais rien ne viens de Lui .
Tu nies le Fils, son Sang, c'est pas moi qui fait Grâce .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-