*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'Islam efface les péchés qui le précèdent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedMar 7 Juil - 9:59

Rappel du premier message :

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux :

« Hâ, Mîm. La révélation du Livre vient d' Allah, le Puissant, l'
Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l' Accueillant au repentir, le
Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part
Lui et vers Lui est la destination. » (Coran, 40 : 1-3).


Ibn Abbas, l'un des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut
soient sur lui) a rapporté que des polythéistes, qui avaient commis
beaucoup de meurtres et s'étaient plongés à fond dans la
fornication, s'adressèrent à Muhammad (bénédiction et salut soient
sur lui) et lui dirent : « ce que tu dis dans ton appel est beau...
Si seulement tu nous disais si nos oeuvres passées étaient
susceptibles d'être expiées
. C'est alors que fut révélée la parole
du Très Haut :

« Dis: "Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez- vous à
Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors
aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est
descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne
vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez; avant qu'
une âme ne dise: "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah.
Car j' ai été certes, parmi les railleurs";ou qu' elle ne dise: "Si
Allah m' avait guidée, j' aurais été certes, parmi les pieux";ou
bien qu' elle ne dise en voyant le châtiment: "Ah ! S' il y avait
pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants"."Oh que
si ! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu
t' es enflé d' orgueil et tu étais parmi les mécréants". Mes
serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne
désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous
les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
(Coran, 39 : 53-59).


Amr ibn al-As était un polythéiste, pécheur, ennemi d'Allah. Il a
dit : « Quand Allah m'inspira l'amour de l'Islam, je me rendis
auprès du Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui)
pour lui prêter un serment d'allégeance. Quand il me tendit sa main,
je lui dis : je ne te prêterai serment avant que tu ne me pardonnes
mes péchés passés... Il me dit alors : ne sais-tu pas, ô Amr, que
l'Islam efface les péchés qui le précèdent ? » (rapporté par l'imam
Ahmad, 17159).


la conversion a l'islam efface tout péché commis avant cette conversion, car dieu est pardonneur, misericordieux, donc si qq'un se converti a l'islam , il sera comme un nouveau né, pur de tout péché.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév - 12:54

Dieu avait donné a Noé le moyen de salut;;; a lui seul...
Les autres s'était facile;;; suivre...
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Messages : 276

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév - 12:56

florence_yvonne a écrit:
Si j'ai tué quelqu'un et que je me convertisse à l'Islam, est-ce que ce meurtre sera effacé ?

Bonjour chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Voici le verset qui répond à ta question:

« Dis : Mes serviteurs qui ont fait du tort à eux-mêmes ! Ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah, Allah pardonne tous les péchés. Il est certes le Tout Absoluteur et le Tout Miséricordieux. »
sourate Les groupes verset 53

Par contre en restant ainsi tu commets le plus grand des péchés: "L'ASSOCIATION A DIEU" le fait de donner un égal à Dieu alors qu'Il l'a créé,c'est pourquoi prier Jésus(psl),Marie(pse),les saints,les status,les esprits, et même demander à un curé de te pardonner tes péchés c'est de l'association!!! Ceux sont tous des créatures de Dieu et elles ne peuvent rien pour toi,seul Le Dieu Unique peut quelque chose pour toi selon ton degré de sincérité et de foi...
Saches aussi qu'en devenant musulmane tu repars à zero,tout ce qui est passé est effacé...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév - 12:58

voyez un message de l'évangile de Barnabé;; 163;;
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév - 13:01

azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si j'ai tué quelqu'un et que je me convertisse à l'Islam, est-ce que ce meurtre sera effacé ?

Bonjour chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Voici le verset qui répond à ta question:

« Dis : Mes serviteurs qui ont fait du tort à eux-mêmes ! Ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah, Allah pardonne tous les péchés. Il est certes le Tout Absoluteur et le Tout Miséricordieux. »
sourate Les groupes verset 53

Par contre en restant ainsi tu commets le plus grand des péchés: "L'ASSOCIATION A DIEU" le fait de donner un égal à Dieu alors qu'Il l'a créé,c'est pourquoi prier Jésus(psl),Marie(pse),les saints,les status,les esprits, et même demander à un curé de te pardonner tes péchés c'est de l'association!!! Ceux sont tous des créatures de Dieu et elles ne peuvent rien pour toi,seul Le Dieu Unique peut quelque chose pour toi selon ton degré de sincérité et de foi...
Saches aussi qu'en devenant musulmane tu repars à zero,tout ce qui est passé est effacé...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine

Donc, si je veux tuer quelqu'un, vaut mieux que je le fasse avant ma conversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév - 13:17

bertrand pépin a écrit:
Dieu avait donné a Noé le moyen de salut;;; a lui seul...
Les autres s'était facile;;; suivre...

Noe avait une mission,avant de construire l'arche, il prêchait mais peu de personne ont cru en son message,ils se moquaient de lui,le rejetaient etc...Et il est le modèle de la patience car il a préché durant des années(inimaginable!! le nombre d'années) et moins d'une centaine de personnes l'ont suivi!! N'importe lequel d'entre nous aurai abandonner,aurai dit à Dieu choisis en un autre ce n'est pas pour moi,cette mission ne me va pas,mais lui n'a pas baisser les bras car il était du nombre des soumis à Dieu,il avait compris que cette vie n'était que passégère malgrès l'âge qu'il avait atteint...

(Sourate 71, versets 1-6.)

"Oui, nous avons envoyé Noé à son peuple : « Avertis ton peuple avant qu’un douloureux châtiment ne l’atteigne ! »
Il dit : « O mon peuple ! Je suis pour vous un avertisseur explicite.
« Adorez Dieu ! Craignez-le ! Obéissez-moi !
« Il vous pardonnera vos péchés ; il vous accordera un délai jusqu’à un terme fixé ; mais quand vient le terme fixé par Dieu, il ne peut être différé. - Si vous saviez ! »
Il dit : « Mon Seigneur ! J’ai appelé mon peuple nuit et jour et mon appel n’a fait qu’augmenter son éloignement. »"

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév - 13:35

florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si j'ai tué quelqu'un et que je me convertisse à l'Islam, est-ce que ce meurtre sera effacé ?

Bonjour chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Voici le verset qui répond à ta question:

« Dis : Mes serviteurs qui ont fait du tort à eux-mêmes ! Ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah, Allah pardonne tous les péchés. Il est certes le Tout Absoluteur et le Tout Miséricordieux. »
sourate Les groupes verset 53

Par contre en restant ainsi tu commets le plus grand des péchés: "L'ASSOCIATION A DIEU" le fait de donner un égal à Dieu alors qu'Il l'a créé,c'est pourquoi prier Jésus(psl),Marie(pse),les saints,les status,les esprits, et même demander à un curé de te pardonner tes péchés c'est de l'association!!! Ceux sont tous des créatures de Dieu et elles ne peuvent rien pour toi,seul Le Dieu Unique peut quelque chose pour toi selon ton degré de sincérité et de foi...
Saches aussi qu'en devenant musulmane tu repars à zero,tout ce qui est passé est effacé...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine

Donc, si je veux tuer quelqu'un, vaut mieux que je le fasse avant ma conversion.

"Les actes ne valent que par leurs intentions" à dit le prophète Mohammad,si tu prévois de tuer puis de te convertir pour être pardonner cela s'appelle de la ruse et ça ne marche pas avec Dieu,c'est plutôt un conseil de satan le bannis..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév - 16:38

azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si j'ai tué quelqu'un et que je me convertisse à l'Islam, est-ce que ce meurtre sera effacé ?

Bonjour chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Voici le verset qui répond à ta question:

« Dis : Mes serviteurs qui ont fait du tort à eux-mêmes ! Ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah, Allah pardonne tous les péchés. Il est certes le Tout Absoluteur et le Tout Miséricordieux. »
sourate Les groupes verset 53

Par contre en restant ainsi tu commets le plus grand des péchés: "L'ASSOCIATION A DIEU" le fait de donner un égal à Dieu alors qu'Il l'a créé,c'est pourquoi prier Jésus(psl),Marie(pse),les saints,les status,les esprits, et même demander à un curé de te pardonner tes péchés c'est de l'association!!! Ceux sont tous des créatures de Dieu et elles ne peuvent rien pour toi,seul Le Dieu Unique peut quelque chose pour toi selon ton degré de sincérité et de foi...
Saches aussi qu'en devenant musulmane tu repars à zero,tout ce qui est passé est effacé...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine

Donc, si je veux tuer quelqu'un, vaut mieux que je le fasse avant ma conversion.

"Les actes ne valent que par leurs intentions" à dit le prophète Mohammad,si tu prévois de tuer puis de te convertir pour être pardonner cela s'appelle de la ruse et ça ne marche pas avec Dieu,c'est plutôt un conseil de satan le bannis..

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév - 17:38

florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:


Bonjour chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Voici le verset qui répond à ta question:

« Dis : Mes serviteurs qui ont fait du tort à eux-mêmes ! Ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah, Allah pardonne tous les péchés. Il est certes le Tout Absoluteur et le Tout Miséricordieux. »
sourate Les groupes verset 53

Par contre en restant ainsi tu commets le plus grand des péchés: "L'ASSOCIATION A DIEU" le fait de donner un égal à Dieu alors qu'Il l'a créé,c'est pourquoi prier Jésus(psl),Marie(pse),les saints,les status,les esprits, et même demander à un curé de te pardonner tes péchés c'est de l'association!!! Ceux sont tous des créatures de Dieu et elles ne peuvent rien pour toi,seul Le Dieu Unique peut quelque chose pour toi selon ton degré de sincérité et de foi...
Saches aussi qu'en devenant musulmane tu repars à zero,tout ce qui est passé est effacé...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine

Donc, si je veux tuer quelqu'un, vaut mieux que je le fasse avant ma conversion.

"Les actes ne valent que par leurs intentions" à dit le prophète Mohammad,si tu prévois de tuer puis de te convertir pour être pardonner cela s'appelle de la ruse et ça ne marche pas avec Dieu,c'est plutôt un conseil de satan le bannis..

Dommage

Pourquoi tu comptais vraiment tuer quelqu'un!!!tu me fais peur!!
Revenir en haut Aller en bas
pattedeveloure
nouveau membre


Date d'inscription : 13/02/2010
Féminin
Messages : 6
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév - 17:51

salut c'est moi que revoila depuis vos méssage qui me montré que je pouvais changer et bien c'est fait je fait maintenant la priére et je rend les jours de ramadan que je n'avais pas fait Wink
se forum ma bien aider je souhaite a tout sequi viendron poser des question i trouver leur réponse
pour la question :Si j'ai tué quelqu'un et que je me convertisse à l'Islam, est-ce que ce meurtre sera effacé ?

on dit que celui qui se converti a l'islam devien un nouveau née que tout ces péchet son effacé et maintenant je li le coran et jai vu que celui qui a fait des acte trés grave devra aider a léffécer sequi veut dire euh... donner des aide au autre plein de petite chose comme sa
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév - 22:43

pattedeveloure a écrit:
salut c'est moi que revoila depuis vos méssage qui me montré que je pouvais changer et bien c'est fait je fait maintenant la priére et je rend les jours de ramadan que je n'avais pas fait Wink
se forum ma bien aider je souhaite a tout sequi viendron poser des question i trouver leur réponse
pour la question :Si j'ai tué quelqu'un et que je me convertisse à l'Islam, est-ce que ce meurtre sera effacé ?

on dit que celui qui se converti a l'islam devien un nouveau née que tout ces péchet son effacé et maintenant je li le coran et jai vu que celui qui a fait des acte trés grave devra aider a léffécer sequi veut dire euh... donner des aide au autre plein de petite chose comme sa

Salamou aleycoum

Je suis fier de toi continues et surtout ne baisses pas les bras..ta foi va être éprouvée par Allah pour voir si tu es veridicte, réflechis à chaque situation avant d'entreprendre une action.Puisses Allah te guider te preserver et augmenter ta foi..
Wassalamou aleycoum

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Fév - 14:03

azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Donc, si je veux tuer quelqu'un, vaut mieux que je le fasse avant ma conversion.

"Les actes ne valent que par leurs intentions" à dit le prophète Mohammad,si tu prévois de tuer puis de te convertir pour être pardonner cela s'appelle de la ruse et ça ne marche pas avec Dieu,c'est plutôt un conseil de satan le bannis..

Dommage

Pourquoi tu comptais vraiment tuer quelqu'un!!!tu me fais peur!!

C'est de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Fév - 21:42

Je te rassure j'avais compris...
Je blaguais..un peu ça fait pas de mal..

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam efface les péchés qui le précèdent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia
» pardon des péchés
» Confesser ses péchés
» chapelet ou prire contre les péchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-