*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance Empty
MessageSujet: La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance   La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 3:03 am

Le Baptême au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit pardonne les péchés du converti :

Nicodème a écrit:
Le Baptême

La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance Bapteme-enfant


Le nom du Baptême vient du geste qui le réalise: baptiser signifie « plonger », « immerger ». La plongée dans l'eau signifie pour celui qui demande le baptême (le catéchumène), son union au christ dans sa mort et sa résurrection. Il est comme une « nouvelle créature » (1)

Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde » Matthieu (28, 18-20).

Les grands événements de l'histoire de l'Alliance de Dieu avec l'humanité, rappelés dans la célébration de la nuit de Pâques (Vigile Pascale) annonçaient déjà le Baptême. Par exemple, la traversée de la mer Rouge, véritable libération d'Israël de l'esclavage en Égypte, annonce la libération du péché par le Baptême. Par sa Pâque, sa mort et sa Résurrection, le Christ a ouvert à tous les hommes les sources de la vie éternelle.

Le Baptême se donne donc en plongeant le catéchumène dans l'eau, ou en lui versant de l'eau sur la tête, en invoquant la Sainte Trinité: Je te baptise au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit.

Qu'apporte le Baptême?


Le don du Baptême, la grâce baptismale, comporte: le pardon des péchés, la naissance à la vie de fils adoptif du Père, membre du Christ, temple du Saint-Esprit.

Le baptisé est incorporé à l'Église et participe à la mission du Christ. Le Baptême imprime dans le baptisé un signe ineffaçable, la marque du Seigneur qui le consacre comme disciple du Christ. On ne peut donc être baptisé qu'une seule fois.

Le Baptême est le sacrement de la foi en Dieu- Trinité. La foi nécessaire pour le Baptême n'est pas une foi mûre et parfaite, mais un début appelé à se développer dans l’Eglise. La foi grandit encore après le Baptême. C'est pourquoi chaque année l'Église célèbre, dans la Vigile Pascale, le renouvellement de la « Profession de Foi » du Baptême.
Ceux qui subissent la mort à cause de la foi sont certainement sauvés même s'ils n'ont pas encore reçu le Baptême.

Depuis les temps les plus anciens, le Baptême est donné aux petits enfants, car il est une grâce et un don de Dieu et ne suppose donc pas que ceux qui le reçoivent le méritent. Ces petits enfants sont baptisés dans la foi de l'Église. Par le Baptême, ils accèdent à la vraie liberté. En cas de nécessité urgente, toute personne peut baptiser, pourvu qu'elle ait l'intention de faire ce que fait l'Église.

Le Baptême est le plus beau et le plus magnifique des dons de Dieu... Nous l'appelons don, grâce, onction, illumination, vêtement d'incorruptibilité, bain de régénération, sceau, et tout ce qu'il y a de plus précieux.
Don, parce qu'il est conféré à ceux qui n'apportent rien ;
Grâce, parce qu'il est donné même à des coupables ;
Baptême, parce que le péché est enseveli dans l'eau ;
Onction, parce qu'il est sacré et royal (tels sont ceux qui sont oints) ; illumination, parce qu'il est lumière éclatante ;
Vêtement, parce qu'il voile notre honte ;
Bain, parce qu'il lave ;
Sceau, parce qu'il nous garde et qu'il est le signe de la seigneurie de Dieu


(S. Grégoire de Naz., or. 40, 3-4 : PG 36, 361C).




Si un chrétien se confesse il est là aussi pardonné de ses péchés :


Nicodème a écrit:


La pénitence et la réconciliation

" Le Seigneur Jésus-Christ est le médecin de nos âmes et de nos corps. II a pardonné ses péchés au paralytique et il lui a rendu la santé du corps (Marc 2, 1-12). Il a voulu que son Église continue son œuvre de guérison et de salut, par la force de l’Esprit Saint.

C’est le but des deux sacrements de la guérison : le sacrement de la Pénitence et de la Réconciliation et le sacrement de l’Onction des malades.

Le don du retour vers Dieu

Le pardon des péchés commis après le Baptême est accordé par le sacrement dit de la conversion, de la confession, de la Pénitence ou de la Réconciliation.
Revenir à la communion avec Dieu par la conversion est un mouvement suscité par la grâce de Dieu plein de miséricorde et désireux de sauver tous les hommes.

Nous devons demander cette grâce pour nous-mêmes comme pour les autres.

La confession individuelle et complète des péchés graves suivie du pardon sacramentel appelé l’absolution est le moyen habituel pour la réconciliation avec Dieu et avec l’Église.
Seuls les prêtres de par leur ordination et par l’autorité de l’Église, reçoivent la faculté de pardonner les péchés au nom du Christ.

La conversion implique de se repentir, de regretter les péchés que l’on a commis et de s’engager par une ferme résolution, et avec le secours de la Grâce, à réparer le mal que l’on a fait et à ne plus pécher à l’avenir. Le repentir, appelé aussi contrition, doit être inspiré par la foi.

Comment reçoit-on le sacrement de Pénitence et de Réconciliation ?


Celui qui veut obtenir la réconciliation avec Dieu et avec l’Église doit dire au prêtre tous les péchés graves qu’il n’a pas encore confessés et dont il se souvient, après avoir examiné soigneusement sa conscience. Il est aussi recommandé de confesser ses péchés moins graves : péchés véniels.
Le confesseur propose une pénitence pour réparer les dommages causés par les péchés et rétablir une manière de vivre propre aux disciples du Christ.

Qu’apporte le sacrement de la Pénitence ?


Le sacrement de la Pénitence nous réconcilie avec Dieu et nous fait rentrer dans la pleine communion avec Lui. Il nous réconcilie aussi avec l’Église et avec nos frères. Il nous donne la paix et la sérénité et fait grandir nos forces spirituelles pour vivre en chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Théophile Hammann
nouveau membre


Date d'inscription : 10/07/2018
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance   La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance Icon_minipostedMar 10 Juil 2018, 11:18 pm

La conversion à JESUS est effectivement une nouvelle naissance, une naissance d'en-haut, une régénération. Se convertir à JESUS, c'est croire qu'il est le Fils de Dieu, qu'il est réellement mort et ressuscité et c'est lui demander pardon pour nos péchés connus. JESUS nous pardonne alors ces péchés, nous rend purs, nous réconcilie avec Dieu le Père, nous donne la vie éternelle ainsi que Saint Esprit.
Bref, il fait de nous des enfants de Dieu. Un enfant de Dieu se nourrit quotidiennement des Saintes Écritures (la Bible) et parle aussi souvent que possible, dans la prière, à JESUS et au Père au nom de JESUS. Un enfant de Dieu reçoit continuellement le secours fantastique du Saint Esprit demeurant en lui, et ce, dans tous les domaines de la vie chrétienne : il nous donne la victoire dans les tentations et nous rend fort et vainqueur, il nous dirige dans les chemins de la vie et de la paix, il nous explique les Saintes Écritures, nous rend capables d'obéir à ses commandements et de croire aux merveilleuses promesses qu'elle contient. La vie chrétienne dirigée par le Saint Esprit est une vie fantastique, qui vaut la peine d'être vécue !
Théophile Hammann
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance   La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance Icon_minipostedMar 17 Juil 2018, 4:44 am

Théophile Hammann a écrit:
La conversion à JESUS est effectivement une nouvelle naissance, une naissance d'en-haut, une régénération. Se convertir à JESUS, c'est croire qu'il est le Fils de Dieu, qu'il est réellement mort et ressuscité et c'est lui demander pardon pour nos péchés connus. JESUS nous pardonne alors ces péchés, nous rend purs, nous réconcilie avec Dieu le Père, nous donne la vie éternelle ainsi que Saint Esprit.
Bref, il fait de nous des enfants de Dieu. Un enfant de Dieu se nourrit quotidiennement des Saintes Écritures (la Bible) et parle aussi souvent que possible, dans la prière, à JESUS et au Père au nom de JESUS. Un enfant de Dieu reçoit continuellement le secours fantastique du Saint Esprit demeurant en lui, et ce, dans tous les domaines de la vie chrétienne : il nous donne la victoire dans les tentations et nous rend fort et vainqueur, il nous dirige dans les chemins de la vie et de la paix, il nous explique les Saintes Écritures, nous rend capables d'obéir à ses commandements et de croire aux merveilleuses promesses qu'elle contient. La vie chrétienne dirigée par le Saint Esprit est une vie fantastique, qui vaut la peine d'être vécue !
Théophile Hammann

N'hésite pas te présenter dans la section d'accueil de sorte que nous puissions mieux comprendre tes motivations à nous rejoindre. La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance   La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance Icon_minipostedMar 17 Juil 2018, 7:55 am

Théophile Hammann a écrit:
La conversion à JESUS est effectivement une nouvelle naissance, une naissance d'en-haut, une régénération. Se convertir à JESUS, c'est croire qu'il est le Fils de Dieu, qu'il est réellement mort et ressuscité et c'est lui demander pardon pour nos péchés connus. JESUS nous pardonne alors ces péchés, nous rend purs, nous réconcilie avec Dieu le Père, nous donne la vie éternelle ainsi que Saint Esprit.
Bref, il fait de nous des enfants de Dieu. Un enfant de Dieu se nourrit quotidiennement des Saintes Écritures (la Bible) et parle aussi souvent que possible, dans la prière, à JESUS et au Père au nom de JESUS. Un enfant de Dieu reçoit continuellement le secours fantastique du Saint Esprit demeurant en lui, et ce, dans tous les domaines de la vie chrétienne : il nous donne la victoire dans les tentations et nous rend fort et vainqueur, il nous dirige dans les chemins de la vie et de la paix, il nous explique les Saintes Écritures, nous rend capables d'obéir à ses commandements et de croire aux merveilleuses promesses qu'elle contient. La vie chrétienne dirigée par le Saint Esprit est une vie fantastique, qui vaut la peine d'être vécue !
Théophile Hammann

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance   La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Conversion à Jésus est une nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vagues de conversion de l'islam à JESUS
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» Jésus est réssuscité ! conversion de saint Thomas
» Conversion des musulmans à JESUS-Christ, un mouvement mondial de grande ampleur
» Ma Conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-