*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE Empty
MessageSujet: LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE   LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 6:47 am

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE Empty
MessageSujet: Re: LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE   LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 6:50 am

Le Coeur Douloureux et Immaculé de Marie selon Berthe Petit
Berthe Petit, belge, née le 23 janvier 1870, retournée à Dieu le 26 mars 1943, a reçu des communications célestes sur le Cœur Douloureux et Immaculé. Sans les avoir approuvées officiellement, l’Eglise Catholique en permet la diffusion, appuyée sur une saine théologie :

« C’est par le Cœur Douloureux et Immaculé (1) de ma Mère que je veux triompher, parce qu’après avoir coopéré à la rédemption des âmes, ce Cœur a droit à une même coopération dans les manifestations de ma justice et de mon amour.



Grande est ma Mère en tout, mais Elle l’est surtout dans son Cœur meurtri, transpercé par la blessure du Mien.



C’est pourquoi, voulant pour ce Cœur un triomphe éclatant, J’ai attendu l’heure d’une universelle détresse trouvant écho dans le Cœur Douloureux de ma Mère, universel comme mon Cœur.



Adopter cette dévotion et la répandre, c’est accomplir ma volonté et répondre à l’attente de mon Cœur.



Car, par la prière et la consécration faites à ce Cœur, des grâces de lumière seront obtenues. Elles mèneront graduellement les âmes à la pleine connaissance de nos Cœurs Unis, qui ont été blessés d’une même blessure, source inépuisable de tout bien pour l’humanité, et dont la gloire fait et fera le bonheur des élus pour l’éternité. »

(Notre Seigneur à Berthe Petit, février 1915)



« Le cœur de ma Mère a droit au titre de douloureux et Je le veux placé avant celui d’immaculé, parce qu’Elle l’a acquis Elle-même. l’Eglise a reconnu en ma Mère ce que Je fis moi-même en sa conception immaculée.



Il faut maintenant vénérer son cœur douloureux, et je veux que ce soit compris comme le droit qu’à ma Mère à un titre de justice : titre que lui ont valu son identification à toutes mes douleurs, ses souffrances, ses sacrifices, son immolation au Calvaire, acceptés dans une pleine correspondance à ma grâce et supportés pour le salut de l’humanité.



C’est dans cette Co-rédemption que ma Mère fut surtout grande et c’est pourquoi je demande que l’invocation telle que Je l’ai dictée (Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous) soit approuvée et répandue dans toute l’Eglise, à l’égale de celle de mon Cœur. »

(Notre Seigneur à Berthe Petit, février 1915)

(Tiré du supplément à l’Appel du Cœur douloureux et immaculé de Marie, Le Clos Bethléem, 83 500 La Seyne-sur-Mer)

__________

(1) Marie est immaculée, sans péché, et cela lui permet d’être associée de façon singulière à la rédemption ; voilà un thème que le concile Vatican II a parfaitement compris (il n’y a pas un mur entre les pères du concile et les mystiques !) :

« Ainsi Marie, fille d’Adam, donnant à la parole de Dieu son consentement, devient Mère de Jésus et, épousant à plein cœur, sans que nul péché ne la retienne, la volonté divine de salut, se livra elle-même intégralement, comme la servante du Seigneur, à la personne et à l’œuvre de son Fils, pour servir, dans sa dépendance et avec lui, par la grâce du Dieu tout-puissant au mystère de la Rédemption » (Lumen Gentium 56).

Le cœur immaculée de Marie (le dogme de l’immaculée conception) est exprimé par ses mots : « épousant à plein cœur, sans que nul péché ne la retienne, la volonté divine de salut ». Le concile enchaîne par une expression qui rejoint ce que Berthe Petit en 1915 appelait la co-rédemption : « [elle] se livra elle-même intégralement, comme la servante du Seigneur, à la personne et à l’œuvre de son Fils, pour servir, dans sa dépendance et avec lui, par la grâce du Dieu tout-puissant au mystère de la Rédemption. » le cœur de Marie qui n’est retenu par aucun péché (LG 56) est le cœur douloureux : « … jusqu’à la croix où, non sans un dessein divin, elle était debout (cf. Jn 19,25 ), souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice » (Lumen Gentium 58).

Marie a vécu cette oblation douloureuse parce que c’était le dessein du Père sur elle et qu’elle en a reçu la grâce (LG 58) ; mais le concile préserve la vie mystique de toute dérive morbide en montrant que Marie coopère à la rédemption par toute sa vie (LG 56 et 58. AA 4). Nous vous invitons donc à découvrir ces textes du concile.

Source : Marie de Nazareth
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE Empty
MessageSujet: Re: LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE   LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:16 am

"O Notre-Dame, nous vous en supplions par les mérites de votre cœur douloureux et immaculé, daignez nous obtenir, ainsi qu'à tous nos frères, la grâce de croire à l'amour de Dieu et de lui vouer un indéfectible attachement, une parfaite soumission, une fidélité sans réserve.
Montrez-nous votre cœur percé par le glaive de nos péchés et maintenez-nous sans cesse dans l'horreur du mal et la hantise de la réparation.


Que la pensée de votre cœur immaculé, triomphant de toutes les séductions et ouvert à tous les sacrifices, nous élève au-dessus de nos égoïsmes et de nos médiocrités. Que la flamme de ce foyer brulant de charité divine allume et entretienne en nous un ardent amour pour Dieu et pour nos frères.
Cœur douloureux et immaculé de Marie, nous vous consacrons nos personnes, notre diocèse, toutes les paroisses, tous les prêtres, les familles, la jeunesse, les malades, tous ceux qui souffrent. Nous vous confions la relève des âmes consacrées et nous implorons de votre maternelle puissance le retour de nos frères égarés.


O Reine de l'Univers, daignez vous servir de vos enfants pour assurer le Règne de votre Fils Jésus et le Vôtre sur notre pays et sur le monde entier. Amen."


Elie-Marie, frère de la Communion Béthanie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE Empty
MessageSujet: Re: LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE   LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:24 am

Merci ma Chère Soeur Saufi,

Je m'unis à ta prière de tout mon coeur, de toutes mes forces et de tout mon être.

Et pour consoler le Coeur Immaculé et Douloureux de Marie, demandons-nous quelle est notre réponse personnelle, notre participation au chemin de Croix, la pénitence, la Communion, l'écoute de l'Evangile ?

C'est ce que je fais ce soir pour consoler les coeurs de Jésus et de Marie de tous les outrages et indifférences dont ils sont abreuvés.

Consacrons du temps à la prière chaque jour pour recevoir les grâces dont nous avons besoin. Le Seigneur est toujours disposé à nous aider.

Il nous demande d'être prêts à témoigner de Lui auprès de chaque personne que nous rencontrons.

"Ni la vie , ni la mort, rien ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ... CAR en tout cela nous sommes vainqueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE Empty
MessageSujet: Re: LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE   LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» JO DE PARIS : LES PLUS PAUVRES DISQUALIFIÉS ? + Messe du 16 Juin 2024 Célébrée en direct de l’église du Cœur-Immaculé-de-Marie à Lille (59)
» Consécration au Coeur de Jésus de Mère Marie de Jésus
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-