*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 1:12 am

Si il y a quelqu'un avec qui la Parole suffit sans avoir le moindre besoin de tenter autre chose, c'est bien avec toi "Moricio" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4085

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 1:14 am

HOSANNA a écrit:
Platon et le dénigrement me disant naïf pour combler ton néant argumentaire pour nier la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle pour quiconque VIT et croit, mais j'admire ton dévouement à la cause TJ.
Dans l'attente ..

J'oubliais la tentative de déstabilisation citant la réalité, classique de la diabolisation, je suis très méchant,je sais .
Sauf que ta tentative ne citait aucune réalité, mais bon, garde tes illusions.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 1:16 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Platon et le dénigrement me disant naïf pour combler ton néant argumentaire pour nier la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle pour quiconque VIT et croit, mais j'admire ton dévouement à la cause TJ.
Dans l'attente ..

J'oubliais la tentative de déstabilisation citant la réalité, classique de la diabolisation, je suis très méchant,je sais .
Sauf que ta tentative ne citait aucune réalité, mais bon, garde tes illusions.
Ca s'appel projeter son cas, sinon, tu as trouvé autre chose que Platon pour nier la Vie Eternelle à la mort du corps pour quiconque vit et croit, on comprends mal, explique nous donc pourquoi, ça ne veux pas dire ce qui est Ecrit ?
Sinon, tu confirmes, nous sommes un corps physique dans un corps physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4085
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 1:20 am

HOSANNA a écrit:
je suis très méchant,je sais .
Méchant, c'est pas le mot que j'utiliserais. Plutôt l'autre, comme un certain journal qui a laissé la place à Charlie Hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 1:21 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
je suis très méchant,je sais .
Méchant, c'est pas le mot que j'utiliserais. Plutôt l'autre, comme un certain journal qui a laissé la place à Charlie Hebdo.
Tu as trouvé autre chose que Platon pour nier la Vie Eternelle à la mort du corps pour quiconque vit et croit, on comprends mal, explique nous donc pourquoi, ça ne veux pas dire ce qui est Ecrit ?
Sinon, tu confirmes, nous sommes un corps physique dans un corps physique ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 1:33 am

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4085
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 1:37 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que ta tentative ne citait aucune réalité, mais bon, garde tes illusions.
Ca s'appel projeter son cas
Tu peux toujours essayer de t'en persuader, ça n'en fera pas une réalité.

HOSANNA a écrit:
sinon, tu as trouvé autre chose que Platon pour nier la Vie Eternelle à la mort du corps pour quiconque vit et croit
Oui, si tu lisais correctement mes posts tu le saurais, ça s'appelle la Bible.

HOSANNA a écrit:
Sinon, tu confirmes, nous sommes un corps physique dans un corps physique ?
Moi ? Mais je n'ai jamais rien dit de tel. C'est toi qui le dis , en t'imaginant ainsi tourner mes propos en dérision. Vain espoir. C'est toi qui essaies de faire croire que l'âme se cacherait dans le corps, alors que chacun de nous est un corps physique en vie, ça s'appelle une âme vivante.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 1:44 am

HOSANNA a écrit:

Ca s'appel projeter son cas
Citation :
Tu peux toujours essayer de t'en persuader, ça n'en fera pas une réalité.
Le membre n'est pas le sujet .

HOSANNA a écrit:
sinon, tu as trouvé autre chose que Platon pour nier la Vie Eternelle à la mort du corps pour quiconque vit et croit
Citation :
Oui, si tu lisais correctement mes posts tu le saurais, ça s'appelle la Bible.
Laughing

HOSANNA a écrit:
Sinon, tu confirmes, nous sommes un corps physique dans un corps physique ?
Citation :
Moi ? Mais je n'ai jamais rien dit de tel. C'est toi qui le dis , en t'imaginant ainsi tourner mes propos en dérision. Vain espoir. C'est toi qui essaies de faire croire que l'âme se cacherait dans le corps, alors que chacun de nous est un corps physique en vie, ça s'appelle une âme vivante.
Il n'est nul part fait mention de l'âme se cachant, mais que tout notre être est un esprit, une âme ET un corps et que nous sommes dans un corps, donc quel corps selon toi étant nous en tant que personne est dans un corps ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 1:52 am

De la dérision de mettre à nu ta logique d'un corps dans un corps pour nier l'Ecriture, si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 2:17 am

Ceux qui ne peuvent tuer l'âme, si l'âme est le corps selon toi Moricio, ce sont des pacifistes ?
En toute dérision . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4085
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 5:16 am

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4085
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 5:22 am

----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4085
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 5:46 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca s'appel projeter son cas
Citation :
Tu peux toujours essayer de t'en persuader, ça n'en fera pas une réalité.
Le membre n'est pas le sujet .
Et ?!

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon, tu confirmes, nous sommes un corps physique dans un corps physique ?
Citation :
Moi ? Mais je n'ai jamais rien dit de tel. C'est toi qui le dis , en t'imaginant ainsi tourner mes propos en dérision. Vain espoir. C'est toi qui essaies de faire croire que l'âme se cacherait dans le corps, alors que chacun de nous est un corps physique en vie, ça s'appelle une âme vivante.
Il n'est nul part fait mention de l'âme se cachant
Ni d'une âme dans un corps.

HOSANNA a écrit:
mais que tout notre être est un esprit, une âme ET un corps et que nous sommes dans un corps
Tout notre être c'est notre âme !

HOSANNA a écrit:
donc quel corps selon toi étant nous en tant que personne est dans un corps ?
Selon moi ? Mais je n'ai jamais dit une telle ineptie. C'est toi as inventé ça pour me l'attribuer. C'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4085
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
De la dérision de mettre à nu ta logique d'un corps dans un corps pour nier l'Ecriture, si tu veux .
Garde tes inventions pour toi. Moi, je suis étranger à de telles inepties. C'est pas comme ça que tu parviendras à faire croire que je nie l'Ecriture. Ce que je nie ce sont tes croyances christiano-platoniciennes. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461


Dernière édition par Moricio le Mar 16 Fév 2021, 5:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4085
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Ceux qui ne peuvent tuer l'âme, si l'âme est le corps selon toi Moricio, ce sont des pacifistes ?
En toute dérision . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Selon l'Ecriture, l'âme est la personne une et indivisible, c'est à dire le corps en vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 4:49 pm

HOSANNA a écrit:


Le membre n'est pas le sujet .
Citation :
Et ?!
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 868127 si récidive ne pouvant argumenter .

HOSANNA a écrit:


Il n'est nul part fait mention de l'âme se cachant
Citation :
Ni d'une âme dans un corps.
Tu es donc incapable d'argumenter ce qu'il y dans ce corps, tout notre être étant un esprit, une âme ET un corps, mais ça, c'est l'Ecriture .

HOSANNA a écrit:
mais que tout notre être est un esprit, une âme ET un corps et que nous sommes dans un corps
Citation :
Tout notre être c'est notre âme !
Oui, tu nies l'Ecriture disant que tout notre être est un esprit, une âme ET un corps dans lequel nous sommes nous faisant demeurer loin du Seigneur, on a compris, tu devrais voir ça avec Paul, c'est de lui, pas de moi ni de Platon .
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


HOSANNA a écrit:
donc quel corps selon toi étant nous en tant que personne est dans un corps ?
Citation :
Selon moi ? Mais je n'ai jamais dit une telle ineptie. C'est toi as inventé ça pour me l'attribuer. C'est n'importe quoi !
Et donc, dans ce corps, c'est quoi ? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 4:57 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
De la dérision de mettre à nu ta logique d'un corps dans un corps pour nier l'Ecriture, si tu veux .
Garde tes inventions pour toi. Moi, je suis étranger à de telles inepties. C'est pas comme ça que tu parviendras à faire croire que je nie l'Ecriture. Ce que je nie ce sont tes croyances christiano-platoniciennes. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
C'est Platon qui dit que nous sommes dans un corps et que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, tu es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 4:59 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui ne peuvent tuer l'âme, si l'âme est le corps selon toi Moricio, ce sont des pacifistes ?
En toute dérision . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Selon l'Ecriture, l'âme est la personne une et indivisible, c'est à dire le corps en vie.
Matthieu
10.28
   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Des pacifistes tu crois, ceux qui ne peuvent tuer l'âme ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4085
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 10:03 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Garde tes inventions pour toi. Moi, je suis étranger à de telles inepties. C'est pas comme ça que tu parviendras à faire croire que je nie l'Ecriture. Ce que je nie ce sont tes croyances christiano-platoniciennes. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
C'est Platon qui dit que nous sommes dans un corps et que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, tu es sur ?
Platon dit que l'âme est distincte du corps, comme toi. Quant à ton affirmation selon laquelle tout notre être serait un esprit, une âme et un corps, ça te vient de l'interprétation erronée d'un verset, interprétation influencée par tes croyances de tendance platonicienne.

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Selon l'Ecriture, l'âme est la personne une et indivisible, c'est à dire le corps en vie.
Matthieu
10.28
   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Des pacifistes tu crois, ceux qui ne peuvent tuer l'âme ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Le jour où tu reconnaîtras que ce verset ne dit pas ce que tu crois y voir, il fera très chaud au pôle nord.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 10:16 pm

L'ancien Testament décrit également l'âme comme étant le centre réceptif des émotions induite par l'âme physique ( Prov 13/4).

Cependant.............
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 10:23 pm

Cependant l'évangile affirme qu'il se tient près de cette âme de désir et d'émotion une autre entité que l'on pourrait nommer; l'âme spirituelle ou, plus précisément, l'esprit.

Luc 12:
Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4085
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 10:36 pm

Attila a écrit:
L'ancien Testament décrit également l'âme comme étant le centre réceptif des émotions induite par l'âme physique ( Prov 13/4).

Cependant.............
L'âme étant la personne il est bien naturel qu'elle ressente des émotions, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu parles d'âme physique. L'âme est un tout.

Attila a écrit:
Cependant l'évangile affirme qu'il se tient près de cette âme de désir et d'émotion une autre entité que l'on pourrait nommer; l'âme spirituelle ou, plus précisément, l'esprit.

Luc 12:
Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
"je dirai à mon âme" signifie tout simplement "je me dirai". Pas de quoi chercher midi à 14 heures. L'âme spirituelle c'est une utopie. Encore une fois, l'âme est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 11:04 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
L'ancien Testament décrit également l'âme comme étant le centre réceptif des émotions induite par l'âme physique ( Prov 13/4).

Cependant.............
L'âme étant la personne il est bien naturel qu'elle ressente des émotions, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu parles d'âme physique. L'âme est un tout.

Attila a écrit:
Cependant l'évangile affirme qu'il se tient près de cette âme de désir et d'émotion une autre entité que l'on pourrait nommer; l'âme spirituelle ou, plus précisément, l'esprit.

Luc 12:
Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
"je dirai à mon âme" signifie tout simplement "je me dirai". Pas de quoi chercher midi à 14 heures. L'âme spirituelle c'est une utopie. Encore une fois, l'âme est un tout.

Quand tu dis " l'âme est un tout" tu reconnais en filigramme sa complexité.

1 Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4085
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 11:12 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

L'âme étant la personne il est bien naturel qu'elle ressente des émotions, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu parles d'âme physique. L'âme est un tout.


"je dirai à mon âme" signifie tout simplement "je me dirai". Pas de quoi chercher midi à 14 heures. L'âme spirituelle c'est une utopie. Encore une fois, l'âme est un tout.

Quand tu dis " l'âme est un tout" tu reconnais en filigramme sa complexité.
Il est évident que l'être humain est complexe.

Attila a écrit:
1 Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ !
C'est l'exemple type des quelques versets régulièrement détournés à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 11:16 pm

Moricio a écrit:

Attila a écrit:
1 Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ !
C'est l'exemple type des quelques versets régulièrement détournés à dessein.
Mais encore...
Que comprends tu de ce texte....?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMer 17 Fév 2021, 1:33 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Garde tes inventions pour toi. Moi, je suis étranger à de telles inepties. C'est pas comme ça que tu parviendras à faire croire que je nie l'Ecriture. Ce que je nie ce sont tes croyances christiano-platoniciennes. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
C'est Platon qui dit que nous sommes dans un corps et que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, tu es sur ?
Citation :
Platon dit que l'âme est distincte du corps, comme toi.
Comme Paul disant que nous sommes dans un corps .
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Citation :
Quant à ton affirmation selon laquelle tout notre être serait un esprit, une âme et un corps, ça te vient de l'interprétation erronée d'un verset, interprétation influencée par tes croyances de tendance platonicienne.
Ce n'est pas moi ni Platon qui affirme encore une fois mais Paul et l'Ecriture que tu nies, la preuve encore une fois .
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


clown


HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Selon l'Ecriture, l'âme est la personne une et indivisible, c'est à dire le corps en vie.
Matthieu
10.28
   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Des pacifistes tu crois, ceux qui ne peuvent tuer l'âme ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461

Citation :
Le jour où tu reconnaîtras que ce verset ne dit pas ce que tu crois y voir, il fera très chaud au pôle nord.
Explique moi au lieu de fuir . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMer 17 Fév 2021, 1:50 am

Difficile de devoir séquencer l'âme humaine selon l'idée biblique quand on a consacré toute une vie à un dogme absurde... confused
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMer 17 Fév 2021, 1:56 am

Attila a écrit:
Difficile de devoir séquencer l'âme humaine selon l'idée biblique quand on a consacré toute une vie à un dogme absurde... confused
On est agnostique ou on ne l'est pas . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMer 17 Fév 2021, 2:16 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Difficile de devoir séquencer l'âme humaine selon l'idée biblique quand on a consacré toute une vie à un dogme absurde... confused
On est agnostique ou on ne l'est pas . Laughing
Je ne pense pas que notre ami le soit; agnostique.
Si tu penses à moi c'est que tu ne me connais pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMer 17 Fév 2021, 2:43 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

On est agnostique ou on ne l'est pas . Laughing
Je ne pense pas que notre ami le soit; agnostique.
Si tu penses à moi c'est que tu ne me connais pas 😉
Je pensais à notre ami "Moricio" ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4085
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2021, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est Platon qui dit que nous sommes dans un corps et que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, tu es sur ?
Citation :
Platon dit que l'âme est distincte du corps, comme toi.
Comme Paul disant que nous sommes dans un corps .
Pourquoi as-tu rayé 'comme toi' ? Tu ne crois plus que l'âme est distincte du corps ? Quant à Paul, il ne dit jamais que l'âme humaine est dans un corps. C'est toi qui interprêtes mal ses propos.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Quant à ton affirmation selon laquelle tout notre être serait un esprit, une âme et un corps, ça te vient de l'interprétation erronée d'un verset, interprétation influencée par tes croyances de tendance platonicienne.
Ce n'est pas moi ni Platon qui affirme encore une fois mais Paul et l'Ecriture que tu nies, la preuve encore une fois .
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Ce verset ne parle pas de l'âme humaine qui est différente de ce que dit Paul dans ce verset. La définition de l'âme humaine dans la Bible se trouve en Genèse 2:7 et pas ailleurs.

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Matthieu
10.28
   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Des pacifistes tu crois, ceux qui ne peuvent tuer l'âme ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461

Citation :
Le jour où tu reconnaîtras que ce verset ne dit pas ce que tu crois y voir, il fera très chaud au pôle nord.
Explique moi au lieu de fuir . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Ceux qui peuvent tuer l'âme ce sont ceux qui parviennent à détourner quelqu'un de la voie divine par l'intimidation et la menace et faire ainsi en sorte que celui qui cède aux intimidations et aux menaces perde toute possibilité de résurrection et de vie éternelle. C'est le sens de Matthieu 10:28.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4085
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2021, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Difficile de devoir séquencer l'âme humaine selon l'idée biblique quand on a consacré toute une vie à un dogme absurde... confused
On est agnostique ou on ne l'est pas . Laughing
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedVen 19 Fév 2021, 12:14 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est Platon qui dit que nous sommes dans un corps et que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, tu es sur ?
Citation :
Platon dit que l'âme est distincte du corps, comme toi.
Comme Paul disant que nous sommes dans un corps .
Citation :
Pourquoi as-tu rayé 'comme toi' ?
clown

Citation :
Tu ne crois plus que l'âme est distincte du corps ? Quant à Paul, il ne dit jamais que l'âme humaine est dans un corps. C'est toi qui interprêtes mal ses propos.
1 Thessaloniciens
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


HOSANNA a écrit:
Citation :
Quant à ton affirmation selon laquelle tout notre être serait un esprit, une âme et un corps, ça te vient de l'interprétation erronée d'un verset, interprétation influencée par tes croyances de tendance platonicienne.
Ce n'est pas moi ni Platon qui affirme encore une fois mais Paul et l'Ecriture que tu nies, la preuve encore une fois .
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Citation :
Ce verset ne parle pas de l'âme humaine qui est différente de ce que dit Paul dans ce verset. La définition de l'âme humaine dans la Bible se trouve en Genèse 2:7 et pas ailleurs.
Tu peux aussi taper des pieds pour t'accrocher à ce verset de Genèse que tu te refuses de comprendre .

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Matthieu
10.28
   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Des pacifistes tu crois, ceux qui ne peuvent tuer l'âme ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461

Citation :
Le jour où tu reconnaîtras que ce verset ne dit pas ce que tu crois y voir, il fera très chaud au pôle nord.
Explique moi au lieu de fuir . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Citation :
Ceux qui peuvent tuer l'âme ce sont ceux qui parviennent à détourner quelqu'un de la voie divine par l'intimidation et la menace et faire ainsi en sorte que celui qui cède aux intimidations et aux menaces perde toute possibilité de résurrection et de vie éternelle. C'est le sens de Matthieu 10:28.
Ce qui donne selon toi : ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais ne peuvent tuer le corps .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461 clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-