Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Lun 09 Nov 2020, 4:37 am
Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix »
TRIBUNE. Pour l'ancien Frère musulman Mohamed Louizi, l'islamisme s'est immiscé dans la vie de nombre de musulmans français à la faveur d'un discours victimaire.
Modifié le 06/11/2020 à 10:24 - Publié le 06/11/2020 à 07:00 | Le Point.fr
C'est un texte amer et percutant, indispensable pour qui cherche à comprendre la logique de ceux qui ont quitté les rivages de l'idéal républicain au profit d'une pratique religieuse calcifiée en identité offensée. Mohamed Louizi, ancien Frère musulman en rupture avec l'organisation, décrit comme personne le terreau idéologique qu'il a lui-même ensemencé avant de s'en repentir en 2006. Depuis, il mène un combat sans relâche contre les Frères musulmans, qui lui mènent la vie dure, en démultipliant les procès. Pour Mohamed Louizi, si l'islamisme s'est immiscé dans la vie de nombre de nos compatriotes musulmans, ce n'est pas par la seule présence de mosquées, mais aussi grâce au travail de terrain – méthodique et méticuleux – d'organisations qui savent combien le discours victimaire peut constituer un outil puissant de contrôle social. Pour l'auteur de Pourquoi j'ai quitté les Frères musulmans (Michalon), la formule rituelle « pas d'amalgame » est un bouclier idéologique qui interdit toute réflexion sous prétexte de concorde civile. Une formule qui nous empêche de mesurer les contradictions d'un projet religieux qui se nourrit des libertés qu'il maudit.
Voici son texte, que vous pouvez aussi retrouver sur le site de l'auteur. Vertigineux.
« Après chaque attentat islamiste, « nous », c'est-à-dire la frange la plus engagée sur le terrain religieux et la plus revendicative parmi les Français de confession musulmane, sommes « victimes » d'amalgames de tout genre. Cela « nous » fait mal, très mal. La menace que nous exagérons à dessein plane au-dessus de nos têtes. Nous craignons pour nos vies. Notre quotidien est un enfer. Nous dormons mal la nuit. Nous digérons mal la nourriture. Nous souffrons le martyre devant nos écrans chaque fois que l'on parle de l'islam politique et de l'islamisme. Heureusement, la chaîne qatarie Al-Jazira est là pour nous aider à nous évader, à nous armer contre l'adversité et contre l'islamophobie de l'État Français. Heureusement, la chaîne saoudienne Iqraa est là aussi par ses psalmodies pour nous consoler, par ses chants religieux pour nous bercer, par ses exhortations pour nous promettre le paradis éternel. Nous nous sentons dans le viseur de la société et de l'État français, on ne sait pour quelle raison. Comprenez bien que vos « attaques » verbales contre les islamistes, quand ceux-là vous attaquent par balles, cela nous fait très mal. De grâce, pas d'amalgame !
S'il est vrai que nous refusons l'étiquette « islamiste », nous sommes conscients que, sans nous, sans notre aide depuis les années 70 et 80, les islamistes ne pouvaient exister, du moins, ils ne pouvaient se sédentariser irrévocablement sur le territoire français. Pour la petite histoire, nous nous souvenons du jour où des jeunes étudiants frérosalafistes avaient fui leurs pays d'origine, après avoir déclaré la guerre aux régimes politiques en place. Des régimes jugés « mécréants » par ces jeunes barbus fuyards. Parmi ces étudiants islamistes, il y avait des Syriens qui avaient pris part à de nombreux actes criminels et attentats contre le régime de Hafez el-Assad. Il y avait des Égyptiens Frères musulmans qui avaient fui l'Égypte et sa justice après l'assassinat d'Anouar el-Sadate. Il y avait des Tunisiens takfiristes qui avaient provoqué la riposte du régime laïque de Bourguiba. Il y avait des Marocains qui avaient quitté le royaume après l'assassinat du socialiste Omar Benjelloun par un islamiste. Il y avait des Algériens, des Irakiens, des Libyens, des Jordaniens, des Soudanais. Ils sont venus en France, terre d'asile, sans rien dans la poche, un sac de vieux vêtements à la main. Nous les avons accueillis, nourris, logés et adoptés mais, de grâce, pas d'amalgame !
Nous les avons aidés à terminer leurs études. Nous leur avons proposé nos filles pour qu'ils fondent leurs foyers, pour trouver une stabilité et un équilibre familial. Ils sont devenus nos beaux-fils, pères de nos petits-enfants : ces NTF, comme aiment les appeler des frérosalafistes. NTF veut dire : Natifs sur le Territoire Français. Nous parlions un français très moyen, voire médiocre. Eux, instruits et relativement cultivés, ils nous ont aidés à redresser la tête. Nous pratiquions sans artifices ni ostentation un islam spirituel pacifique, ils nous ont armés d'un autre islam identitaire revendicatif et conquérant. Nous étions sur la voie de l'intégration, ils nous ont sauvés de l'assimilation grâce à Dieu en nous reliant à notre communauté de foi et de loi, à notre oumma islamique transnationale. Peut-être devons-nous assumer à vie ce « péché originel » qui n'en est pas un. Peut-être pas. Nous le savons, ces jeunes étudiants islamistes que nous avons pris hier sous nos ailes bienveillantes sont devenus nos porte-voix aujourd'hui. Dieu soit loué. Certains parmi eux s'appellent désormais « Musulmans de France ». Hier, ils s'appelaient UOIF. D'autres s'activent sous d'autres noms, sous d'autres bannières, en multipliant les passerelles. Nous nous en réjouissons, mais, de grâce, pas d'amalgame !
Sans nos dons, parfois déductibles de nos impôts, sans notre générosité, les frérosalafistes, Frères musulmans comme wahhabites, ne pouvaient et ne peuvent construire leurs QG politiques, c'est-à-dire nos chères mosquées, à proximité de nos demeures, au milieu de nos quartiers, sur des terrains jadis municipaux que nous avons conquis, grâce au soutien d'élus de gauche comme de droite qui aiment notre folklore oriental et nos gâteaux au miel. Nos collectes d'argent durant les nuits de Ramadan et les prêches de vendredi ont permis aux islamistes de les construire et, au passage, de blanchir une bonne partie de l'argent pétrodollars provenant de certains pays du Golfe via des circuits et des montages financiers très sophistiqués : hier depuis l'Arabie saoudite et le Koweït et aujourd'hui depuis le Qatar. Même si nous en sommes conscients, il n'en demeure pas moins qu'eux c'est eux, et que nous c'est nous. De grâce, pas d'amalgame !
Ce sont nos mamans, nos femmes, nos filles qui ne sont pas membres des Frères musulmans, bien qu'on les surnomme « sœurs musulmanes », qui, lors des nuits ramadanesques dans des mosquées transformées en l'espace de quelques heures en cavernes d'Ali Baba, offrent aux Frères musulmans des parures d'or et d'argent, des bracelets valeureux, des colliers 18 carats, des boucles d'oreilles en diamant scintillant, des ceintures en or massif, pour financer la construction de ces QG politiques et de ses annexes. Quant à nous, les hommes, nous faisons des dons en espèces par dizaines de milliers d'euros issus de nos activités non déclarées au fisc. Nous signons des chèques à plusieurs zéros significatifs issus de nos économies. Nous mettons en place des autorisations de prélèvement automatique. Nous leur payons une cotisation mensuelle pour l'entretien du mobilier et de l'immobilier. Nous payons aussi les factures d'eau, d'électricité, du gaz et de l'abonnement de télécommunication. Nous donnons à leurs organisations caritatives et humanitaires nos aumônes et nos legs. Pour cinq euros, nous achetons leur calendrier qui, sous le couvert d'afficher les horaires des prières quotidiennes, diffuse leurs idées et mobilise autour des causes qu'ils défendent. Nous affichons ce calendrier dans nos cuisines, dans nos salons. Nous les aidons à payer les salaires et les charges de leurs imams formés dans leurs instituts à Château-Chinon ou dans le 9-3. Nous en sommes conscients, mais, de grâce, pas d'amalgame !
Quand l'un parmi nos fils décide de se marier dans le « halal », disons-nous, il se rapproche de ces mosquées – ces viviers matrimoniaux sûrs – pour trouver l'âme-sœur voilée. Souvent, il demande à l'imam de l'aider à choisir celle qui incarnerait la vraie religion, l'islam authentique, ce critère très important à nos yeux, puisqu'il renforce notre communauté de foi et de loi et assure son ancrage, sa visibilité et son expansion. L'amour est dans les mosquées. Nous le savons et nous le faisons savoir à nos jeunes. Parfois l'imam trouve parmi ses nombreuses connaissances, parmi toutes ces filles qu'il a pu endoctriner (et plus si affinités sous l'emprise), des années durant, à l'école arabe et coranique ou lors des conférences et des rassemblements, une fille qui serait désormais mûre et apte à prêter le serment de la soumission à vie, au nom d'Allah, à notre fils prodige. Parfois, le maigre cru du millésime matrimonial voilé ne le permet pas. Il lui recommande donc le plan B – B comme Bled – pour y trouver une fille voilée : de préférence une « sœur » travaillée par d'autres Frères musulmans, restés de l'autre côté de la Méditerranée. Une perle porteuse de la matrice idéologique des Frères musulmans. L'islamisme nous a appris que c'est bien la démographie qui fait l'histoire et garantit un avenir certain à notre communauté de foi et de loi. Le prophète n'avait-il pas dit : « Mariez-vous et reproduisez-vous. Je me glorifierai de vous le Jour de la Résurrection » ? Nous le savons, la natalité encouragée par notre religion changera lentement mais sûrement la donne sociologique, culturelle et civilisationnelle de la France. Nous y tenons autant que nous tenons à la politique avantageuse du regroupement familial et aux allocations que Dieu maintient. Tout cela est vrai, mais, de grâce, pas d'amalgame !
Plus généralement, quel qu'en soit l'événement, heureux ou triste, un mariage ou une cérémonie funéraire, nous nous tournons souvent vers les imams Frères musulmans pour qu'ils viennent bénir l'événement. Aussi, quand une question banale du quotidien nous taraude l'esprit, nous nous tournons vers leurs centres de fatwas en France ou à l'étranger, comme par réflexe pavlovien, comme par nécessité vitale, pour solliciter depuis nos smartphones des avis juridiques issus de la charia frériste du « juste milieu », qui comptent beaucoup pour nous. Nous tenons à nous y conformer comme nous tenons à nous conformer matin, midi et soir, sept jours sur sept, à leur vision idéologique de l'islam même si elle n'est pas compatible avec la France et les lois de la République. Tout cela, voyez-vous, s'opère à l'insu de notre plein gré et nous l'assumons, mais, de grâce, pas d'amalgame !
Nous observons au quotidien et à tout moment de la journée et de la nuit les préceptes dogmatiques et les rudiments juridiques de leur orthodoxie comme de leur orthopraxie. Nous sommes, à des degrés différents, sous l'emprise (mais consentante) de leurs diktats. À tel point que nous ne pouvons composer par exemple le menu de notre repas sans leurs avis. La viande « halal » que nous mangeons, elle porte le tampon de leur certification. Le prix que nous payons pour acheter un kilogramme de collier de veau, pour agrémenter notre couscous dominical, intègre de fait une contribution halal qui tombe dans leurs poches. Nous le savons, mais, de grâce, pas d'amalgame !
Pour l'accès à la propriété immobilière, certains parmi nous, une masse de fidèles très significative, n'a pu emprunter le chemin de la banque, pour y contracter un prêt bancaire, qu'après avoir consulté notre cheikh Youssef al-Qaradawi, le pape des Frères musulmans, et avoir acquis son autorisation formelle. C'est pareil pour l'achat de la voiture et pour l'acquisition d'autres biens de consommation. Sans les fatwas des oulémas frérosalafistes que nous glorifions, nous ne pouvons vivre notre religiosité, notre islamité, sur le sol français, même si leurs avis entrent souvent en conflit avec les principes de la démocratie et les dispositions juridiques de la laïcité française. Entre la République et les Frères musulmans, notre choix est clair : nous choisissons les Frères musulmans. Les trois quarts de nos jeunes font de même. Nous le revendiquons, mais, de grâce, pas d'amalgame !
Les Frères musulmans ouvrent des écoles coraniques et d'autres établissements d'enseignement privés grâce, en partie, à notre générosité et à nos dons déductibles de nos impôts comme à l'accoutumée. Dès qu'une école est ouverte, nous lui confions l'éducation et l'instruction de nos enfants en bas âge. Nous leur permettons ainsi d'investir le terrain de l'innocence et d'endoctriner leur relève, ces NTF. Nous offrons à l'islamisme une assurance-vie : nos enfants.
Nous pensons comme Nicolas Sarkozy que l'instituteur de l'école de la République ne pourra jamais remplacer l'imam frérosalafiste « dans la transmission des valeurs et dans la différence entre le bien et le mal ». On le voit désormais dans les salles de cours : les instituteurs sont débordés devant nos enfants, qui, armés idéologiquement par nos imams frérosalafistes, ne peuvent plus enseigner tranquillement la laïcité, la liberté de conscience, la liberté d'expression, l'égalité homme-femme, la théorie de Darwin, la sexualité, la Shoah, l'histoire de la colonisation, etc. Et si un enseignant veut jouer les gros bras ou faire son « héros tranquille », nous nous organisons en meute sur les réseaux sociaux pour le faire taire et pour donner l'exemple. La République n'aura jamais raison de nos enfants. Nos enfants auront raison, si Dieu le veut, de la République. Les Frères musulmans nous l'ont déjà promis. Nous y travaillons ensemble d'arrache-pied, mais, de grâce, pas d'amalgame !
Les Frères musulmans mettent à notre disposition des plateformes associatives et des collectifs institutionnalisant la victimisation et consacrant la pleurniche communautaire. Nous leur sommes redevables pour cette trouvaille ô combien bénéfique et prometteuse. Ils mettent à notre disposition l’aide juridictionnelle, au cas où, ainsi que leur bataillon d’avocats et de juristes à la solde des ennemis de la République. Ils avancent, et nous derrière eux, sur deux jambes : l’entrisme par la Taqiyya, la dissimulation, et la galvanisation des troupes par la Madhlomiyya, la victimisation. Un œil de loup rivé sur le Tamkine, la domination, et un œil de crocodile versant de fausses larmes pour culpabiliser la République et lui arracher de nouveaux renoncements. Nos enfants geek savent bien mettre en scène des événements sur des plages, dans des restaurants, des magasins et même sur des carrefours routiers. Cela pour provoquer l’émotion et l’indignation et alimenter la thèse de l’islamophobie de l’État par des statistiques bidouillées pour prouver la culpabilité de la France et traîner son honneur devant l’ONU et l’UE. Nous jouons sans état d’âme le jeu du CCIF, de sa redoutable plateforme « L.E.S Musulmans », de Barakacity & Co, mais, de grâce, pas d’amalgame !
Quand ces officines islamistes désignent une cible, mènent un djihad judiciaire contre une personnalité publique, un journaliste, un enseignant, et lancent une fatwa mortifère en islamophobie, nous nous acharnons sur cette cible telle une meute et nous la lynchons sur les réseaux sociaux jusqu'à ce qu'elle rende gorge. Nous créons l'écosystème de haine qui, in fine, favorisera tôt ou tard le passage à l'acte par de petites mains manipulables à distance. Quand cette cible est présentée par les leaders de l'islam politique comme étant « l'ennemi de l'intérieur », l'apostat à tuer au moins socialement, nous savons exclure le paria, hanter son existence, l'accabler de rumeurs, tenter d'exploser sa famille et de le séparer de ses enfants. Nous lui refusons tout. Il n'est plus invité à nos fêtes. Nous savons le pousser à raser les murs, à déménager et s'effacer pour toujours. Nous le faisons pour rendre service à notre religion qui condamne l'apostat à la mort, mais, de grâce, pas d'amalgame !
Nous sommes indéniablement de mèche avec les frérosalafistes depuis presque quarante ans. On peut le constater facilement si l'on regarde, par exemple, le nombre croissant des inscrits dans les établissements de l'enseignement privé dit « musulman », avec ou sans contrat d'association avec l'État, et le rythme effréné de l'implantation de ces établissements dans toute la France depuis 2003. Lycée Averroès à Lille. Lycée Ibn Khaldoun à Marseille. Lycée al-Kindi à Décines. Collège Avicenne à Nice. Cela veut dire que nous, familles musulmanes, par dizaines, par centaines, par milliers, nous faisons confiance aux agents de l'islamisme international et nous adhérons explicitement ou tacitement à leur projet éducatif, mais, de grâce, pas d'amalgame !
Quand les frérosalafistes organisent des rassemblements régionaux et nationaux en y invitant des islamistes sulfureux, quand ils appellent à manifester pour soutenir le Hamas ou le Hezbollah ou pour contester la laïcité, ils ne sont jamais seuls dans la rue, dans les salles et dans les amphithéâtres. Nous sommes avec eux, parmi eux, derrière eux, à scander leurs slogans. Nos réseaux sociaux amplifient et partagent leurs discours. Nous likons leurs posts. Nous relayons leur propagande, mais, de grâce, pas d'amalgame !
Quand un imam frérosalafiste déroule un prêche politique de vendredi aux relents antisémites, homophobes, misogynes, anti-Occident, anti-France, anti-République, anti-laïcité, liberticides, nous restons quand même assis dans les rangs et inactifs. Nous ne manifestons à son égard aucun désaccord, ni en privé ni en public. Nous n'avons jamais interrompu un prêche radical de cette nature que l'on soit un vendredi ou un jour du week-end. Nous n'avons presque jamais expulsé un imam de nos mosquées car frérosalafiste. Nous ne quittons jamais l'assemblée des fidèles et nous ne demandons à personne de se joindre à nous. Nous ne disons mot. Nous consentons. Notre conscience serait inhibée, paraît-il, par notre adhésion passive à leurs discours de haine et de rupture. Ils sont nos imams, nos guides, mais, de grâce, pas d'amalgame !
Quand l'un parmi nous est souffrant, malade, nous sollicitons leurs toubibs, experts de la « médecine prophétique » qui serait plus efficace que la médecine conventionnelle. Quand nous décidons de marquer sur la chair de nos garçonnets l'appartenance à notre communauté de foi et de loi, nous sollicitons leurs médecins-circonciseurs qui savent couper les prépuces. Ils savent aussi nous délivrer des attestations pour faire rembourser l'acte de la circoncision par la Caisse primaire d'assurance maladie. Ils font passer l'acte de la circoncision pour une correction de phimosis pathologique et ça passe. Quand l'un de nos proches décède, nous courons vers eux pour qu'ils prennent en charge le corps du défunt. Nous sollicitons leur aide pour trouver une place dans un « carré musulman » qu'ils ont obtenu sous la pression communautaire exercée sur des élus peu enclins à respecter la loi du 14 novembre 1881 qui avait mis fin au régime des cimetières confessionnels. Si aucune place n'est disponible, il n'est pas question d'enterrer le corps au milieu des mécréants. Nous payons leurs agences pour rapatrier le corps en terre d'islam. Ce faisant, nous sommes fidèles à leur idéologie moyenâgeuse de ségrégation de l'espace mortuaire, des cimetières, entre musulmans et mécréants. Nous considérons nos défunts meilleurs que les défunts des autres religions et que les défunts sans religion. Nous travaillons la partition islamiste silencieuse de la France du berceau jusqu'à la tombe. Nous les aidons à transformer et « halaliser » le paysage urbain et pousser, directement ou indirectement, certaines populations indésirables, notamment de confession juive, à quitter des quartiers définitivement, à l'exode, mais, de grâce, pas d'amalgame !
En somme, si les islamistes sont le sujet, si leur idéologie est le verbe du sujet, nous sommes le complément d'objet direct. Ils sont le cerveau de notre communauté de foi et de loi et nous en sommes les mains et les pieds. Ils sont le microprocesseur de notre programme global et nous en sommes les écrans d'affichage et les imprimantes. Ils sont le moteur de notre engin de chantier communautaire et nous en sommes la carrosserie et les roues. Ils sont les noyaux des cellules islamistes actives ou en veille et nous en sommes le cytoplasme. Ils conçoivent les murs et nous les construisons. Nous adoptons leur vision, leurs idées, leur mode de vie. Nous portons leurs étendards vestimentaires. Nous finançons leurs structures. Nous défendons leurs causes. Nous crions à la face du monde : « de grâce, pas d'amalgame ! », mais l'amalgame, à vrai dire, c'est nous-mêmes qui le créons, qui l'entretenons au quotidien. Les frérosalafistes rythment notre vie, notre existence, depuis bien avant notre naissance jusqu'à bien après notre mort. Sans nous, ils ne sont rien. L'inverse est vrai aussi. Ils rêvent d'un califat islamique mondial. Nous incarnons individuellement et collectivement plus que son esprit. À force d'adhérer, par petites doses, à leur vision politique de l'islam, nous avons développé une aptitude psychologique à l'admettre comme seule vision possible et à nous y résoudre dans la soumission totale… Ainsi parla ce « nous » communautariste, séparatiste.
Après la décapitation du professeur Samuel Paty, paix à son âme, parce qu'il a refusé d'inscrire son acte éducatif libre dans la « logique » des renoncements de la République à son idéal, et dans la suite des abdications répétées de l'État face à l'islam politique, la frange la plus engagée sur le terrain religieux, la plus revendicative aussi parmi les Français de confession musulmane, qui se dit « victime » d'amalgames, a encore frappé et fait parler d'elle avec l'aide de médias habitués à lui rendre service après de tels drames. Le présent parti pris met le « pas d'amalgame » à nu, face à ses responsabilités historiques. L'islamisme n'est debout que parce que cette frange lui sert, depuis quarante ans, les vitamines et les protéines nécessaires à sa croissance et lui assure le besoin calorique journalier pour sa vitalité et son énergie.
La France n'attend plus de cette frange irresponsable un quelconque discours victimaire après chaque attentat. On en a marre de cette inversion accusatoire. La France doit exiger d'elle, par la force de la loi si besoin est, une adhésion pleine et une loyauté entière et authentique aux principes de la République, à sa Constitution, à ses lois, à sa laïcité, à sa modernité, à son modèle de civilisation et à son héritage des Lumières. Il appartient librement à cette frange musulmane de rejoindre, ou pas, et sans condition aucune, la communauté nationale, une et indivisible, en se désolidarisant définitivement de l'islam politique, de son projet et de ses acteurs, sans ambiguïté, sans double-discours dans les paroles comme dans les actes. Autrement, cette frange musulmane se condamne elle-même et s'exclut de fait du corps de la nation. Peut-être préférerait-elle le statut honteux de cinquième colonne, d'ennemis de l'intérieur, qui minent la République et ruinent son âme ? Il est minuit moins deux. L'heure du choix a sonné. C'est un choix à assumer pleinement, juridiquement, le moment venu et ce moment viendra. Puisse la sagesse guider cette frange musulmane pour rentrer, individuellement, au bercail de la laïcité, de la citoyenneté, de la liberté.
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Mar 10 Nov 2020, 9:39 pm
Mohamed Louizi raconte pourquoi il a quitté les Frères musulmans et explique le rôle de la République et la laïcité dans son cheminement
À 37 ans, Mohamed Louizi dévoile son passé de "frère" actif parmi les Frères musulmans : dès l'âge de 13 ans, il a été au service de l'idéologie d'Hassan al-Banna, au Maroc, puis en France, au sein de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF). Il raconte ses quinze ans de
Avec Mohamed Louizi
Contre le Tamkine : la République et la laïcité
La République semble être totalement impuissante et démunie face à un islamisme organisé et conquérant. Force est de constater que celui-ci avance, à travers ses institutions et ses organisations, là où la République déserte les terrains, là où ses valeurs ne sont plus. Contrer l’islamisme ne peut se faire qu’avec la confirmation, sur le terrain du réel, des valeurs humanistes d’une République unie, indivisible, juste, laïque, bienveillante, mais ô combien ferme lorsqu’il s’agit de dire les principes constitutionnels constitutifs de notre contrat social et de les faire respecter, y compris par la force de la loi, si nécessaire !
Les renoncements de la République à ce qui a toujours fait sa force et sa stabilité hypothèquent désormais son avenir et l’avenir de la paix et du vivre ensemble en son sein. La République a le devoir de se protéger et de protéger ses enfants contre les assauts infatigables des Frères musulmans et des autres mouvements islamistes et salafistes. Cela passe d’abord par un travail de fond, sur tous les fronts (éducatif, social, économique), qui doit se poursuivre là où il a déjà commencé, et qui doit commencer là où il tarde, étrangement, à être engagé. Un travail contre les inégalités, contre la pauvreté, contre l’exclusion, contre les discriminations, contre la xénophobie, contre l’indifférence, et j’en passe et des meilleures.
L’islamisme sait parfaitement instrumentaliser la détresse des gens. Il a acquis une longue expérience, de presque un siècle, sous les différentes dictatures arabes. À chaque détresse, il sait proposer une réponse islamiste. À chaque larme, il est le premier à proposer un mouchoir et à verser ses larmes de crocodile. À chaque besoin non comblé par les services de l’État, il propose une structure idéologique. Sur chaque mètre carré déserté par la grandeur de la République, il pose les jalons de la décadence, de l’État islamique tant rêvé !
[…] Cependant, si la République peine à tenir ses promesses, dans sa politique intérieure comme dans sa politique extérieure, l’islamisme, comme d’autres idéologies extrémistes, ne peut que profiter de l’aubaine qu’offrent les situations difficiles des uns et des autres. Ainsi, il instrumentalise la détresse ; il fait miroiter le rêve du paradis à ceux qui vivent l’enfer ; il professe la rupture avec l’environnement ; il communautarise les esprits ; il sème dans les têtes les graines de l’auto-exclusion ; il impose sur des corps les signes de l’auto-marginalisation ; il propage les idées les plus rétrogrades et façonne les citoyens de demain. Parfois dans la démission et l’indifférence de l’État, parfois avec son concours et son soutien financier !
[…] La République et toutes ses forces vives doivent prendre les menaces islamistes réelles au sérieux, sans pour autant verser dans un délire psychotique collectif, afin d’éradiquer les raisons, diverses et variées, sur lesquelles se base l’islamisme pour s’étendre ici et ailleurs.
[…] Compter sur la seule réponse sécuritaire, même concertée à plus grande échelle européenne et planétaire, ne pourra pas fonctionner. D’autant plus que l’islamisme a bel et bien des alliés de poids (surtout financiers). Il saura grossir ses rangs, en habitué du procédé de la victimisation à outrance, en se faisant passer pour un messie martyrisé sur la croix des croisés !
[…] Non, l’islamisme n’est pas une fatalité, à condition, toutefois, que la République ne se transforme pas en un géant mirage dont les Lumières se brisent et se déforment à cause des flux financiers provenant d’un désert qui s’étend petit à petit, depuis le Qatar jusqu’à Paris. La France a su, relativement, représenter une espérance pour de nombreux peuples soumis à la double peine, depuis des siècles, sous le joug de tyrannies politiques presque indétrônables d’un côté, et sous la servitude d’ordres religieux de l’autre, totalement opposés à la modernité et aux nobles aspirations humanistes et démocratiques.
[…] Par ailleurs, la République, à travers la laïcité comme cadre juridique de gestion de l’espace commun, se doit de traiter l’islam équitablement, comme les autres religions. La République le fait déjà, avec plus ou moins de réussite et avec quelques améliorations nécessaires. Toutefois, face à l’islamisme, la République se doit de s’adapter et de s’armer pour l’empêcher, au nom de la protection de ses citoyens musulmans, de prendre l’islam, ses lieux de culte et les musulmans, jeunes et adultes, comme otages de son projet stratégique.
[…] Un débat franc et contradictoire doit avoir lieu entre la République et l’islamisme. Entre le choix laïc, forgé après tant de guerres et de souffrances, et les projections du Tamkine qui compte remettre en cause tous les acquis de la République et de la laïcité, et imposer à nouveau les déchirements, les guerres de religion et les souffrances. Entre l’intérêt public général unificateur et l’intérêt communautariste diviseur, dont les revendications clefs sont foncièrement formulées et défendues par des islamistes. Les projections de domination des Frères musulmans, à travers les stratégies Tamkine, leurs programmes, leurs valeurs, leurs moyens, leurs agents et leurs complices, de tous les bords politiques, doivent être passés au crible.
[…] La République n’est pas la Médine des temps des califes islamistes dont les mosquées peuvent être asservies à un quelconque pouvoir politique. La France n’est pas le Damas des Omeyyades. Elle n’est pas le Bagdad des Abbâssides. La République n’a de sens, au nom de la Constitution, que dans la séparation du temporel et du spirituel. Si la laïcité a permis, depuis plus d’un siècle, de séparer le pouvoir de l’Église, annexé au droit divin, du pouvoir de l’État, tenant sa légitimité du Peuple ; si la laïcité permet à l’État de ne s’occuper que de la dimension temporelle des affaires des citoyens, alors il va falloir « laïciser » désormais les mosquées, en expulsant le temporel et le politique de ces temples spirituels. L’on ne doit tolérer que le projet islamiste puisse continuer à instrumentaliser les lieux de culte, comme base arrière, comme starting-blocks idéologiques pour atteindre ses objectifs au bout d’une course déjà engagée.
[…] Il va falloir établir et imposer une sorte de « charte » morale contraignante entre la République et les gestionnaires des lieux de culte musulman. Une « charte » comportant, entre autres, un volet concernant la reconnaissance et l’acceptation, par ces gestionnaires, des valeurs de la République, du cadre laïc et des acquis en termes de droits et des libertés. J’ignore dans quelle mesure juridique il est possible aujourd’hui d’imposer à tous les responsables des lieux de culte, à tous les imams, d’attester sur l’honneur, avant leur prise de fonction, de leur acceptation explicite, formelle et irrévocable des droits et libertés individuelles : liberté de conscience, liberté d’expression, droits des femmes, droits des homosexuels, droit des apostats, etc. Un imam ou un recteur liberticide, totalitaire, misogyne, inquisiteur et homophobe ne doit pas avoir le droit de prêcher ses haines devant les jeunes et les adultes, tous les vendredis, au nom de Dieu. La loi devra s’appliquer, simplement.
[…] Cette « charte » devra interdire l’évocation dans l’espace consacré à la prière de toute question d’ordre politique : élections, projets de lois ou questions étrangères relatives notamment au conflit israélo-palestinien. Que celui, ou celle, qui a des visées politiques aille exercer son droit constitutionnel là où cela devrait se faire et dans le respect des règles et des procédures. Qu’il aille rejoindre une formation politique existante, ou qu’il crée sa propre formation et se confronte aux autres sur le terrain électoral. Quelle lâcheté islamiste celle consistant à vouloir faire de la politique entre les rangs de la prière !
[…] Par ailleurs, la République devra aussi interdire à « ses candidats », dans différentes élections locales, régionales et nationales, de se rendre dans les mosquées et aux rassemblements de musulmans pour séduire le supposé « vote communautaire ». Que vient faire un républicain avec son comité de soutien, dans une mosquée colonisée par des « frères » de l’UOIF, par exemple ?
[…] Toutefois, s’il y a un domaine où l’État se doit impérativement d’imposer des règles, c’est bien le domaine financier. Les islamistes, comme d’autres guerriers de tous bords, considèrent l’argent comme le nerf de la guerre. De l’argent, il en amasse en grande quantité, ici ou venant d’ailleurs. […] Ici, ils siphonnent les poches des fidèles, dans les rangs de la prière, par le biais de l’incitation religieuse presque infantilisante. À entendre un « frère » promouvoir le projet de construction d’une nouvelle mosquée, on a plutôt l’impression que Dieu, au fond, ne serait qu’un simple promoteur immobilier, vendant des mètres carrés de ses parcelles équipées au « Paradis » à tout fidèle qui, en contrepartie, construit pour Lui (ou plutôt pour l’islamisme) une parcelle ici sur terre. Mais il y a surtout toute la masse d’argent venant d’ailleurs, de l’Arabie Saoudite, du Koweït et du Qatar, servant à fluidifier le chemin du Tamkine.
[…] Par ailleurs, et au-delà de la question épineuse du financement conditionné, il va falloir se pencher sérieusement sur l’expérience de l’enseignement privé musulman pour faire un bilan et déterminer, avec précision, ce sur quoi l’islamisme s’appuie pour diffuser son idéologie et endoctriner les élèves.
[…] L’enseignement de l’arabe et du Coran, dans les mosquées UOIF et salafistes, ne doit pas échapper à l’évaluation et à la vigilance républicaine. Il va falloir engager une vraie réflexion pour qu’au moins l’apprentissage de la langue arabe soit séparé de l’apprentissage du Coran et des préceptes religieux. Il ne doit plus être toléré dans les mosquées, quelles qu’elles soient. La langue arabe est la langue d’une culture arabe plurielle et multiconfessionnelle et non pas la langue exclusive d’une religion en particulier. L’école de la République – et bien d’autres structures spécialisées – pourrait bel et bien offrir plus de places pour que les enfants souhaitant apprendre cette langue puissent le faire indépendamment de toute instruction religieuse soumise aux standards de l’islamisme !
[…] D’autres pistes de réflexion et d’action doivent être empruntées. Si la République renonce et s’affaiblit, les Frères musulmans sont conditionnés pour résister et persévérer. C’est à la République de faire ce travail d’introspection et de bilan d’étape. L’islamisme, lui, se croit au-dessus de tout reproche. Il se considère en mission. Rien ne pourra l’empêcher de s’étendre si ce n’est le courage des décideurs et la persévérance de toute personne croyant en la République, ses valeurs et son horizon.
[…] Qu’y a-t-il de plus noble que la République lorsqu’elle sait assumer sa grandeur, défendre son idéal, garder son cap et persévérer sur le chemin de l’humanisme, de la justice, de la laïcité, de la démocratie, du progrès, de la connaissance, de l’égalité, de la fraternité et des libertés ?
Extrait de "Pourquoi j'ai quitté les Frères musulmans" de Mohamed Louizi publié aux éditions Michalon, 2016. Pour acheter ce livre, cliquez ici.
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Mer 09 Déc 2020, 8:56 pm
Café littéraire du Mercredi - Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans
9 mars 2016 Institut du Monde Arabe - Paris
Présenté par Mohamed Louizi.
A 37 ans, Mohamed Louizi dévoile son passé de « frère » actif parmi les Frères musulmans : dès l’âge de 13 ans, il a été au service de l’idéologie de Hassan al-Banna, d’abord au Maroc, puis en France, au sein de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).
Dans son livre, il fait le récit détaillé de quinze ans de militantisme dogmatique, avant de revenir sur les découvertes et les doutes qui ont précédé son désengagement : il décrypte – preuves à l’appui _ la stratégie d’islamisation globale non déclarée des Frères musulmans (appelée aussi le Tamkine) en France et en Europe, avant de conclure sur son retour vers un islam éclairé et apolitique.
« J’essaye de cheminer à mon rythme. Peut-être, un jour, atteindrai-je mon but, dans le silence de mon âme et à l’ombre de ma plume. Peut-être n’y arriverai-je pas. Ce qui compte après tout, c’est le sens du courage et l’authenticité du témoignage. »
Ancien membre du mouvement marocain Attawhid wal’Islâh, du PJD et de l’UOIF, ex-président des Etudiants musulmans de France (Lille), Mohamed Louizi est ingénieur. Il anime depuis 2007 le blog « Écrire sans censures ! » .
Une rencontre animée par François Zabbal.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Mer 13 Jan 2021, 9:29 pm
Mohamed Louizi : pourquoi j'ai quitté les Frères musulmans
cogito.tv Mohamed Louizi : Des Frères musulmans à l’islam apolitique. Un entretien de fond avec cet ingénieur venu du Maroc, ex-Frère musulman et haut responsable de cette organisation islamiste et semi-clandestine en France, désormais partisan d’un islam apolitique. Partie 1 : Un engagement religieux et très politique. Partie 2 : Le « Tamkin », conquête islamiste du pouvoir. Partie 3 : Pour en finir avec l’islam politique.
Entretien : Antoine Peillon et Stéphane Bataillon Réalisation : Emmanuel Viau Iconographie : documetation personnelle de M. Louizi cogito.tv / mai 2016
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Ven 19 Fév 2021, 8:28 pm
Complément d'enquête. Islamisme : la République a-t-elle fermé les yeux ? Extrait #1 8 101 vues•2 déc. 2020
Complément d’enquête 168 k abonnés À l'école, des chapitres comme ceux consacrés à la Shoah en histoire ou la sexualité en SVT sont particulièrement contestés par des élèves qui contredisent, voire boycottent certaines matières. Veuillez dérouler la barre d'infos.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Mer 31 Mar 2021, 7:08 pm
Lydia Guirous: «l'islamisme prend le pas sur l'islam en France» 12 321 vues•4 oct. 2017
RFI 480 k abonnés Lydia Guirous, ancienne porte-parole Les Républicains est l'invitée du matin de Frédéric Rivière (7h50-8h00). Elle nous parle, entre autre, de son livre « Ça n’a rien à voir avec l’Islam ? ».
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Ven 14 Mai 2021, 8:35 pm
"Islamisme, enquête sur une menace": revoir le document BFMTV 171 328 vues•5 avr. 2021
BFMTV 974 k abonnés
Après l‘onde de choc suscitée par l‘assassinat de Samuel Paty et les polémiques liées au projet de loi contre le « séparatisme », BFMTV propose une enquête sur la réalité de la pression islamiste. Existe-t-il des territoires sous influence, que l‘islamisme chercherait à conquérir ? L‘école républicaine est-elle encore un sanctuaire ou bien une cible privilégiée de l‘islam radical ? Le fondamentalisme continue-t-il de séduire? Quel est le discours de ses nouveaux adeptes ? Un document BFMTV de Fanny Morel, Quentin Baulier, Léa Delfolie et Alexandre Funel.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Sam 19 Juin 2021, 5:55 pm
Complément d'enquête. Islamisme : la République a-t-elle fermé les yeux ? Extrait #2 3 544 vues•8 déc. 2020
Complément d’enquête 175 k abonnés La laïcité, un sujet complexe qui n’est parfois pas maîtrisé par les enseignants. Pour l'aborder avec sa classe de première, Céline Rigo a passé beaucoup de temps à se documenter. Veuillez dérouler la barre d'infos.
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2071 Pays : apatrideR E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Sam 19 Juin 2021, 9:23 pm
Décidément j'ai du mal à être d'accord ! Peuton être d'accord avec ça ? : https://www.le-prisme.fr/2016/01/un-apres-charlie-na-rien-compris.html Ne pas être d'accord avec la violence verbale ou physique que cela peut entraîner c'est bien évident mais , il y a des limites en tout !!!!
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Ven 20 Aoû 2021, 8:01 pm
"Radicalisation, la menace intérieure": suivez le long format de Ligne Rouge sur BFMTV
110 970 vuesDiffusée en direct le 17 févr. 2020
BFMTV 1,03 M d’abonnés En France, 9.000 personnes sont suivies pour radicalisation. Parmi elles, combien font partie de services publics? La question est posée depuis l'assassinat de quatre policiers par l'un des leurs en octobre 2019 à la préfecture de police de Paris.
Cliquer "regardez sur Youtube
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Dim 19 Sep 2021, 8:09 pm
Complément d'enquête. Islamisme : la République a-t-elle fermé les yeux ? Extrait #3 6 971 vues9 déc. 2020
Complément d’enquête 183 k abonnés Jean-Luc Mélenchon a-t-il eu tort de s'afficher à la Marche contre l'islamophobie ? Depuis sa participation à cette manifestation qui a divisé la gauche, il se voit taxé d'"islamo-gauchiste". Veuillez dérouler la barre d'infos.
Islamisme : la République a-t-elle fermé les yeux ?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Jeu 18 Nov 2021, 10:21 pm
France Télévisions est une chaîne publique française. Wikipedia
#CàVous Enquête choc sur l’islamisme en France - C à Vous - 09/01/2020
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Sam 22 Jan 2022, 9:08 pm
"Radicalisation, la menace intérieure": suivez le long format de Ligne Rouge sur BFMTV 136 587 vuesDiffusée en direct le 17 févr. 2020
BFMTV 1,14 M d’abonnés En France, 9.000 personnes sont suivies pour radicalisation. Parmi elles, combien font partie de services publics? La question est posée depuis l'assassinat de quatre policiers par l'un des leurs en octobre 2019 à la préfecture de police de Paris.
Cliquer sur "à regarder sur YouTube"
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Sam 12 Mar 2022, 9:22 pm
Islamisme à Roubaix : Amine Elbahi témoigne après ZONE INTERDITE. 138 326 vues2 févr. 2022
Amine Elbahi a témoigné pour Zone Interdite au sujet de l'islamisme gangrenant la ville de Roubaix. Aujourd'hui sous protection policière suite aux nombreuses menaces reçues, il a accepté de nous raconter l'infiltration de Roubaix par les islamistes.
0:00 Introduction 01:05 La transformation de Roubaix 06:38 Les causes du communautarisme 08:38 Le vivre ensemble à Roubaix 12:17 Les hommes et les femmes séparés au restaurant 14:30 Le réarmement de la puissance publique 16:48 Le départ de sa sœur pour le jihad 21:12 Le rapatriement des enfants de jihadistes 23:22 La vie d'Amine suite à la diffusion du reportage 26:08 Combat contre l'islam ou l'islamisme ?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Jeu 05 Mai 2022, 7:35 pm
Lydia Guirous: «l'islamisme prend le pas sur l'islam en France» 13 044 vues4 oct. 2017
RFI 831 k abonnés Lydia Guirous, ancienne porte-parole Les Républicains est l'invitée du matin de Frédéric Rivière (7h50-8h00). Elle nous parle, entre autre, de son livre « Ça n’a rien à voir avec l’Islam ? ».
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Sam 25 Juin 2022, 7:00 pm
Les saIafistes de France 305 187 vuesSortie le 25 mars 2022
Investigations et Enquêtes 1,87 M d’abonnés Enquête sur ces jeunes Français séduits par la mouvance saIafiste. Ils seraient entre 10 000 et 20 000 en France. La plupart revendiquent une pratique rigoriste et littérale de l'isIam au temps du Prophète. Leur vision de la laïcité pose question. Leur parole est rare et leurs propos, souvent, dérangent.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Ven 26 Aoû 2022, 6:56 pm
Islam et laïcité une irréductible incompatibilité | Ghaleb Bencheikh 16 415 vues15 juil. 2020
ACTISCE Patronage Laique Jules Vallès 5,5 k abonnés L'idée laïque a été profitable pour insérer et rassembler les gens dans la société, en instituant que le religieux demeure écarté du politique. La laïcité a permis une évolution de la société qui s'est elle-même répercutée sur la chrétienté. Ceci dit, les changements au sein de l'Eglise catholique résultent d'un processus lent. L'esprit laïque allant de pair avec un exercice critique, il s'agit d'interroger la façon dont la laïcité peut aujourd'hui travailler l'Islam.
Si certains doutent de la compatibilité de l'Islam avec la laïcité, du fait notamment de l'existence d'un Islam politisé, la laïcité, en tant que principe fédérateur, se comprend au delà de toutes les religions. Alors dans quelle mesure l'Islam échapperait-il à cela?
Ghaleb Bencheikh est Docteur es sciences. De double formation scientifique et philosophique, il est islamologue et auteur de nombreux ouvrages, notamment d'essais ayant trait à la laïcité et au fait islamique en lien avec les problématiques des sociétés contemporaines. Il produit et anime l'émission Questions d'islam sur France Culture, et il a présenté l’émission Islam sur France Télévisions le dimanche matin de 2000 à 2018. Il est fait partie du Conseil des sages de la laïcité présidée par Dominique Schnapper, mis en place par le Ministère de l’Education nationale. En 2018, il est nommé président de la Fondation de l’Islam de France succédant ainsi à Jean-Pierre Chevènement.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Mar 06 Sep 2022, 8:25 pm
Les saIafistes de France 420 611 vuesSortie le 25 mars 2022
Investigations et Enquêtes 2,04 M d’abonnés Enquête sur ces jeunes Français séduits par la mouvance salafiste. Ils seraient entre 10 000 et 20 000 en France. La plupart revendiquent une pratique rigoriste et littérale de l'isIam au temps du Prophète. Leur vision de la laïcité pose question. Leur parole est rare et leurs propos, souvent, dérangent.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Mar 25 Oct 2022, 7:25 pm
Le salafisme en France 43 325 vuesSortie le 31 janv. 2020
VA Plus 353 k abonnés Imams radicaux prêchant des discours de haine, écoles coraniques hors-contrat, financements obscurs des mosquées, ... Le salafisme est un courant rigoriste de l'islam qui prône une lecture littéraliste du Coran. 230 lieux salafistes sont recensés en France.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Ven 16 Déc 2022, 10:29 pm
Dossier Tabou - L'Islam En France La République En Échec [Septembre 2016]
Skoual59 530 abonnés
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Ven 27 Jan 2023, 10:45 pm
Ces Français qui se radicalisent et partent faire le Djihad 105 253 vues19 déc. 2022
234 k abonnés Charlotte Marchal n’en croit pas ses oreilles. Le 27 novembre 2014, son frère Thomas a été arrêté par la police marocaine, accusé de vouloir monter une cellule terroriste. Il risque plusieurs années de prison.
Nous avons suivi Charlotte dans ses démarches au Maroc pour faire libérer son frère. Parti de la petite vallée de Modane en Savoie, Thomas s’était installé à Marrakech deux ans auparavant. Converti depuis 4 ans à l’islam, il a fait la Hijra. Un exil religieux pratiqué par certains fidèles fondamentalistes. Ils quittent la France, où ils estiment ne pas pouvoir pratiquer librement leur foi, pour vivre dans un pays musulman.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Lun 20 Mar 2023, 9:03 pm
2 ans après Samuel Paty : la montée de l’islamisme à l’école ? - 28 Minutes - ARTE
28 minutes - ARTE 460 k abonnés
57 481 vues 17 oct. 2022 #École#Laïcité#SamuelPaty 313 atteintes à la laïcité ont été recensées dans les établissements scolaires rien que pour le mois de septembre. Deux professeurs ont aussi été menacés de mort ces derniers jours. Deux ans après l’assassinat de Samuel Paty et un an après l’adoption de la loi “séparatisme”, comment faut-il répondre à cette augmentation des atteintes à la laïcité à l’école ?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Ven 26 Mai 2023, 8:20 pm
"Zone Interdite" sur l'Islam : l'émission lynchée après sa diffusion
Touche pas à mon poste ! 2,15 M d’abonnés
450 323 vues 27 janv. 2022
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Lun 24 Juil 2023, 8:09 pm
Majid OUKACHA : cet EX-MUSULMAN qui alerte la FRANCE ! | BV - L'entretien
Boulevard Voltaire 113 k abonnés
139 368 vues 19 juin 2022 Auteur de plusieurs ouvrages et Youtubeur à succès, Majid Oukacha est un apostat de l'Islam. Amoureux de la culture française, il a décidé de mener un combat contre ce qu'il estime être une religion obscurantiste potentiellement dangereuse pour la France.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Mer 13 Sep 2023, 8:51 pm
slam radical : une France sous influence ? #cdanslair 24.10.20
C dans l'air 561 k abonnés
38 489 vues 26 oct. 2020 Ce mercredi 21 octobre, à 19 heures, dans la cour d'honneur de la Sorbonne, la France a rendu hommage à Samuel Paty, ce professeur d’histoire-géographie sauvagement assassiné le 16 octobre dernier, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il avait montré à des élèves de 4e des caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo, provoquant la colère d'un père d'élève.
L'auteur de l'assassinat a été abattu par la police à Éragny. Il s’agit d’un jeune homme d'origine tchétchène, inconnu des services antiterroristes. L’enquête de police fait ressortir qu'il s'était radicalisé depuis plusieurs mois et qu'il était en contact avec deux djihadistes en Syrie, via le réseau social Instagram. Le compte Twitter du terroriste avait signalé plusieurs fois à la plateforme Pharos. Vendredi matin, après un nouveau Conseil de défense, le Premier ministre Jean Castex a annoncé un renforcement de la plate-forme chargée d'examiner les signalements de contenus potentiellement illicites sur les réseaux sociaux, et la création d'un pôle spécifique géré par le parquet de Paris.
"L’Islam est en crise". Ce sont les mots prononcés par le président Emmanuel Macron lors d’un déplacement aux Mureaux le 2 octobre dernier pour parler du projet de loi sur le séparatisme. Une phrase qui a fait immédiatement réagir, notamment le dirigeant turc Recep Tayyip Erdogan. Ce dernier affirme qu’Emmanuel Macron veut "régler ses comptes avec l’Islam et les musulmans" : "les déclarations de Macron (...) sont une provocation claire qui dépasse le manque de respect. En tant que président de la France, parler de structurer l'Islam relève de l'impertinence et de l’impolitesse."
Financement du terrorisme en Syrie ? En 2016, le cimentier Lafarge est accusé d’avoir financé des groupes terroristes en Syrie entre 2012 et 2014, pour maintenir l'activité d'une de ses usines. Selon des informations de Libération, les renseignements français étaient informés de façon précise et régulière par le directeur sûreté de Lafarge. En 2019, la justice a annulé la mise en examen de Lafarge pour "complicité de crimes contre l’humanité" mais le cimentier est toujours poursuivi pour "financement du terrorisme" et "violation d’un embargo". Une affaire qui fait encore parler aujourd’hui.
Quel est le rôle des djihadistes syriens dans l'attentat de Conflans ? Pourquoi Macron est-il si impopulaire dans certains pays musulmans ? Existe-t-il des relations ambiguës entre les dirigeants politiques français et les pays du Golfe ?
Invités :
- Didier Leschi, ancien directeur du Bureau des cultes du ministère de l'Intérieur et auteur de "Misère(s) de l’islam en France"
- Willy Le Devin, journaliste au service police/justice de "Libération"
- Ivanne Trippenbach, journaliste politique à "L’Opinion"
- Armelle Charrier, éditorialiste en politique étrangère à "France 24"
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Dim 12 Nov 2023, 9:29 pm
2 ans après Samuel Paty : la montée de l’islamisme à l’école ? - 28 Minutes - ARTE
28 minutes - ARTE 485 k abonnés
Arte est une chaîne de service public franco-allemande. Wikipedia
67 675 vues 17 oct. 2022 #École#SamuelPaty#Laïcité 313 atteintes à la laïcité ont été recensées dans les établissements scolaires rien que pour le mois de septembre. Deux professeurs ont aussi été menacés de mort ces derniers jours. Deux ans après l’assassinat de Samuel Paty et un an après l’adoption de la loi “séparatisme”, comment faut-il répondre à cette augmentation des atteintes à la laïcité à l’école ?
28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le vendredi et le samedi. Retrouvez toutes les informations sur notre site : http://www.arte.tv/28minutes.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Mer 10 Jan 2024, 10:27 pm
homélie du père Boulad à Toulon. Chrétiens, changez le monde !
Pauvres Chevaliers Du Christ 569 abonnés
28 052 vues 26 oct. 2017 Homélie du père Boulad, lors de sa venu, le dimanche 15 octobre 2017, dans la paroisse Saint-François-de-Paule, dans l'église du port de Toulon. Cette vidéo n'étant pas de nous, nous tenons à remercier les Missionnaire de la Miséricorde Divine (https://misericordedivine.fr/) pour leur autorisation de partage.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Sam 17 Fév 2024, 9:51 pm
Défendre l'islam avec des menaces et des insultes - @MihoubBouchamaDZ VS Musulman pacifique (VOSTFR)
Nas - 1 vérité par jour 7,53 k abonnés
51 533 vues 2 déc. 2023 FRANCE L'islam, religion de paix ? Ou religion du TFOU ?
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9661 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Sam 17 Fév 2024, 11:14 pm
RAMOSI a écrit:
homélie du père Boulad à Toulon. Chrétiens, changez le monde !
Pauvres Chevaliers Du Christ 569 abonnés
28 052 vues 26 oct. 2017 Homélie du père Boulad, lors de sa venu, le dimanche 15 octobre 2017, dans la paroisse Saint-François-de-Paule, dans l'église du port de Toulon. Cette vidéo n'étant pas de nous, nous tenons à remercier les Missionnaire de la Miséricorde Divine (https://misericordedivine.fr/) pour leur autorisation de partage.
Excellent discours
Mais combien de catholiques préfèrent "le vin vieux" (Luc 5/39) des accommodements passés avec le monde pour refuser de boire le "vin nouveau" d'un évangile sans concession conquérant de ce monde...?!
Luc 5/33 Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent. 34 Il leur répondit : Pouvez-vous faire jeûner les amis de l'époux pendant que l'époux est avec eux ? 35 Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là. 36 Il leur dit aussi une parabole : Personne ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l'habit neuf, et le morceau qu'il en a pris n'est pas assorti au vieux. 37 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues; 38 mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. 39 Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit : Le vieux est bon.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix » Mer 21 Fév 2024, 6:36 am
Il est en effet Minuit moins deux ou une. Il vaut donc mieux s'écarter de ce qui nous y a mené. Les religions sont en bonne place. Au même niveau que la science.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix »
Islamisme : « Il est minuit moins deux avant l'heure du choix »