*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Marie était t'elle sainte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 14 Empty
MessageSujet: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 14 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 9:55 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Voilà je pense un sujet intéressant.
Que nous enseigne la Bible à ce sujet?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Marie était t'elle sainte? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Juil 2024, 7:11 am

Michel Blanc a écrit:
@franck17360 : J'ai dit que tu avais dit :
- "ce qui n'est pas dans la Bible est faux" (ce qui revient à dire : "rien de ce qui n'est pas mentionné par la Bible n'est vrai"...)

Je ne sais pas où vous trouvez vos réflexions, mais bon... Je n'ai jamais "Rien". J'ai dit que l'on ne peut pas interpréter ce que la Bible ne dit pas, puisque cela revient à réaliser des raisonnements humains très éloignés de la volonté de notre Seigneur.

Si la Bible ne le dit pas, c'est qu'on n'avait pas besoin de le savoir.

Michel Blanc a écrit:
Toi tu réponds : "Non, non, en fait j'ai dit : "ce qui n'est pas marqué dans la Bible ne peut être que des raisonnements humains qui mènent à l'erreur" ou "je ne fais confiance qu'en la Bible : tout le reste est vanité".

Franchement, Franck, quelle est la différence entre ma proposition et les tiennes ?

Tu vois, c'est ce que je voulais dire quand j'ai parlé d'un problème d'argumentation...

Non, il ne s'agit pas d'un problème d'argumentation. Il s'agit en fait de préjugés que tu établis en fonction de ta vision des choses, mais pas de la mienne. C'est un état d'esprit qui mène à source de conflit, puisque tu n'es pas dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19068

Marie était t'elle sainte? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Juil 2024, 7:29 pm




[="franck17360"]
RAMOSI a écrit:


frank a écrit,



La lire est une chose,

La comprendre en est une autre.



Et bien, je dirais que la solution, c'est de débattre. Et c'est le but de ce forum.[/quote]


Et bien nous débattons,

Et nous avons démontré par des versets publiés plus haut que Marie est Sainte et peut être appelée la "Mère de DIEU",

Puisqu'elle est la Mère (la génitrice) de l'enveloppe charnelle de JESUS qui est l'Incarnation du CHRIST/Verbe/Parole, deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique.

Elle est donc beaucoup plus qu'un simple réceptacle, et est même la première de la Communion des Saints se tenants auprès de DIEU en son Royaume.


Cela est la croyance Catholique et ce n'est pas "du flan" comme tu l'as déclaré plus haut...


Capucine a écrit,



Citation :
Marie est sainte, Elle a été choisie par Dieu pour donner naissance à JESUS, Fils de Dieu et son OUI fait d'Elle LA SERVANTE DE DIEU.


Citation :
30 L'ange lui dit alors : « N'aie pas peur, Marie, car tu as la faveur de Dieu.
31 Bientôt tu seras enceinte, et tu mettras au monde un fils que tu appelleras du nom de JESUS.
32 Il sera grand et on l'appellera le Fils du Dieu très-haut. Le Seigneur Dieu fera de lui un roi, comme le fut David son ancêtre,
33 et il régnera pour toujours sur le peuple d'Israël, son règne n'aura pas de fin. »
34 Marie dit à l'ange : « Comment cela sera-t-il possible, puisque je suis vierge ? » 35 L'ange lui répondit : « L'Esprit saint viendra sur toi et la puissance du Dieu très-haut te couvrira comme d'une ombre. C'est pourquoi l'enfant qui va naître sera saint, on l'appellera Fils de Dieu.
36 Élisabeth ta parente attend elle-même un fils, malgré son âge ; elle qu'on disait stérile en est maintenant à son sixième mois.
37 Car rien n'est impossible à Dieu ! »
38 Alors Marie dit : « Je suis la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Et l'ange la quitta.”


Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7502

Marie était t'elle sainte? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Juil 2024, 9:17 pm

Bonjour

Il faut avoir reçu des grâces après avoir prié Marie pour en être certains. Elle conduit à JESUS, Elle ne fait rien pour Elle.

L'Eglise Catholique transmet la Bonne Nouvelle de JESUS et cela est indispensable pour comprendre la Bible et ne pas l'interpréter à sa sauce.

A part cela, je ne discute pas dans cette section TJ, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Marie était t'elle sainte? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Juil 2024, 9:39 pm




Rammosi a écrit:
Et bien nous débattons,

Et nous avons démontré par des versets publiés plus haut que Marie est Sainte et peut être appelée la "Mère de DIEU",

Puisqu'elle est la Mère (la génitrice) de l'enveloppe charnelle de JESUS qui est l'Incarnation du CHRIST/Verbe/Parole, deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique.

Elle est donc beaucoup plus qu'un simple réceptacle, et est même la première de la Communion des Saints se tenants auprès de DIEU en son Royaume.


Certains ici ne débattent pas, ils accusent et menacent.

Ramosi,

La définition de géniteur est: Animal destiné à la reproduction.

Non, Marie n'est pas la génitrice de JESUS. Et elle ne peut pas être appelée mère de Dieu. Elle n'est que la mère porteuse de JESUS homme sur terre. Donc, un réceptacle au corps de JESUS déposé par l'Esprit Saint.

J'ai mis en rouge ce que tu dis plus haut. JESUS n'est plus qu'une enveloppe charnelle, la Bible dit qu'il était humain lorsqu'il était sur terre. Sinon, cela contredirait Romains 5:12.

En ce sens là, vous n'êtes pas cohérents.




Ramosi a écrit:
Cela est la croyance Catholique et ce n'est pas "du flan" comme tu l'as déclaré plus haut...



Peut-être ai-je été vexant dans ces mots là, mais la réflexion pour laquelle vous dîtes que Marie est sainte, même votre propre religion admet que ce n'est pas le cas. D'autre part, les saints de la Bible sont ceux qui ont reçu l'Esprit Saint et on sait très bien que le dernier apôtre est mort aux alentour de 96 -100 de notre ère. Donc, tous les autres saints ne l'ont été que par des proclamations humaines et non divines.

Capucine a écrit:


Citation :
Marie est sainte, Elle a été choisie par Dieu pour donner naissance à JESUS, Fils de Dieu et son OUI fait d'Elle LA SERVANTE DE DIEU.


Citation :
30 L'ange lui dit alors : « N'aie pas peur, Marie, car tu as la faveur de Dieu.
31 Bientôt tu seras enceinte, et tu mettras au monde un fils que tu appelleras du nom de JESUS.
32 Il sera grand et on l'appellera le Fils du Dieu très-haut. Le Seigneur Dieu fera de lui un roi, comme le fut David son ancêtre,
33 et il régnera pour toujours sur le peuple d'Israël, son règne n'aura pas de fin. »
34 Marie dit à l'ange : « Comment cela sera-t-il possible, puisque je suis vierge ? » 35 L'ange lui répondit : « L'Esprit saint viendra sur toi et la puissance du Dieu très-haut te couvrira comme d'une ombre. C'est pourquoi l'enfant qui va naître sera saint, on l'appellera Fils de Dieu.
36 Élisabeth ta parente attend elle-même un fils, malgré son âge ; elle qu'on disait stérile en est maintenant à son sixième mois.
37 Car rien n'est impossible à Dieu ! »
38 Alors Marie dit : « Je suis la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Et l'ange la quitta.”




Où vois-tu dans ces versets qu'elle est déclarée sainte ?



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Marie était t'elle sainte? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Juil 2024, 9:49 pm

Capucine a écrit:
Bonjour

Il faut avoir reçu des grâces après avoir prié Marie pour en être certains. Elle conduit à JESUS, Elle ne fait rien pour Elle.

L'Eglise Catholique transmet la Bonne Nouvelle de JESUS et cela est indispensable pour comprendre la Bible et ne pas l'interpréter à sa sauce.

A part cela, je ne discute pas dans cette section TJ, désolée.

QUESTIONS:

Montre moi des versets dans la Bible qui précise que Marie mène à JESUS ?
Où dans la Bible, est-il mentionné que l'on peut prier Marie ?
Où dans la Bible est-il mentionné que l'Eglise Catholique transmet la bonne Nouvelle de JESUS ?


Mais bon, je constate que la discussion est rompue. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7502
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Marie était t'elle sainte? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Juil 2024, 10:14 pm

franck17360 a écrit:


Montre moi des versets dans la Bible qui précise que Marie mène à JESUS ?
Où dans la Bible, est-il mentionné que l'on peut prier Marie ?
Où dans la Bible est-il mentionné que l'Eglise Catholique transmet la bonne Nouvelle de JESUS ?

Je ne vois pas QUE PAR LA Bible, je pense que cela, tu ne l'as pas compris et c'est aussi cela qui m'agace.

La Bible est la Parole de Dieu que nous accueillons dans notre coeur et notre vie, pas un livre de commandements comme tu sembles le dire :
ouvrir la Bible pour savoir ce qu'il faut penser ? pour ce qu'il faut faire?

Citation :

Où dans la Bible est-il mentionné que l'Eglise Catholique transmet la bonne Nouvelle de JESUS ?
tu as la réponse  et tu le sais bien. Aussi, je ne vais même pas chercher le verset ; quand JESUS a envoyé ses apôtres prêcher la Bonne Nouvelle et quand il a dit à Pierre : "sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise.. etc "
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Marie était t'elle sainte? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Juil 2024, 10:22 pm

Capucine a écrit:
franck17360 a écrit:


Montre moi des versets dans la Bible qui précise que Marie mène à JESUS ?
Où dans la Bible, est-il mentionné que l'on peut prier Marie ?
Où dans la Bible est-il mentionné que l'Eglise Catholique transmet la bonne Nouvelle de JESUS ?

Je ne vois pas QUE PAR LA Bible, je pense que cela, tu ne l'as pas compris et c'est aussi cela qui m'agace.

Si, je l'ai très bien compris et je ne suis pas agacé. Je suis un débatteur accompli. Mais je constate que vous, vous n'avez pas compris que seule, la Bible fait autorité. Les raisonnements humains amène à la voie du malheur.

1 Jean 4:1: "Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+."

Actes 17:2: "Selon son habitude+, Paul entra dans la synagogue, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures+"

1 Corinthiens 3:18-20: "Que personne ne se trompe lui-​même : si quelqu’un parmi vous pense être sage dans ce monde*, qu’il devienne stupide afin de devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est stupide pour* Dieu ; en effet, il est écrit : « Il attrape les sages à leur propre ruse+. » 20 Et aussi : « Jéhovah* sait que les raisonnements des sages ne valent rien+. »"

Capucine a écrit:
La Bible est la Parole de Dieu que nous accueillons dans notre coeur et notre vie, pas un livre de commandements comme tu sembles le dire :
ouvrir la Bible pour savoir ce qu'il faut penser ? pour ce qu'il faut faire?

Je n'ai jamais rien dit de tel. La Bible est la Parole de Dieu et elle annonce la Bonne Nouvelle.

Capucine a écrit:
Citation :

Où dans la Bible est-il mentionné que l'Eglise Catholique transmet la bonne Nouvelle de JESUS ?
tu as la réponse  et tu le sais bien. Aussi, je ne vais même pas chercher le verset ; quand JESUS a envoyé ses apôtres prêcher la Bonne Nouvelle et quand il a dit à Pierre : "sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise.. etc "

Et donc, tu ne veux pas me répondre... soit, mais d'après toi, quelle est cette église dont parlait le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 14 Icon_minipostedDim 14 Juil 2024, 11:03 pm




frank a écrit,


Citation :
Si, je l'ai très bien compris et je ne suis pas agacé. Je suis un débatteur accompli. Mais je constate que vous, vous n'avez pas compris que seule, la Bible fait autorité. Les raisonnements humains amène à la voie du malheur.


Traduit en clair, ça veut dire que seul frank possède la vérité absolue à lui tout seul, et que tous les autres sont dans l'erreur,

Les croyances des Eglises seraient d'après frank, des raisonnement humains qui amènent le malheur,

Ou autrement dit, les Eglises sont la voie du malheur.

Cela n'étant pas vraiment acceptable de la part d'un modérateur..




Citation :

Où dans la Bible est-il mentionné que l'Eglise Catholique transmet la bonne Nouvelle de JESUS


En fait elle reste la principale à faire cela actuellement,

Car elle est Apostolique et découle directement de Pierre et des premiers Apôtres.

L'Eglise Catholique annonce cette Bonne Nouvelle à chaque Eucharistie journalière partout dans le monde,

Mais les Eglises Protestantes et Evangéliques le font aussi à leur manière.

Merci à elles.



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…




Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19784
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Marie était t'elle sainte? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Juil 2024, 6:22 am

Bonsoir, 


le dialogue sur ce sujet à fait le tour de chacun à donner le point de vue de sa croyance. 

Je donne aussi le mien Smile 

Clic ICI



Marie était t'elle sainte? - Page 14 1763873200
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Marie était t'elle sainte? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Marie était t'elle sainte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

 Sujets similaires

-
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Dimanche de la Sainte-Famille de JESUS, Marie et Joseph | Messe de la Fête de la Sainte Famille du 27 Décembre 2020 à Salies-de-Béarn
» Message de la Sainte Vierge Marie
» La Vierge Marie et la Sainte des saintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-