*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho

LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Empty
MessageSujet: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Sep 2021, 9:43 pm

Rappel du premier message :

LE LIVRE D'ÉNOCH ( L'HISTOIRE DES ANGES DÉCHUS )

Le livre d’Énoch est un livre extrêmement important à lire pour tous les chercheurs et pratiquants spirituels si on veut comprendre pourquoi le mal existe sur Terre et pourquoi chacun doit chercher à se libérer de cette emprise du mal

Car comme il est dit dans Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »

Arbre généalogique d'Enoch

Adam – Seth – Enos – Cainan – Mahaleleel – Jared – Enoch – Mathusalem – Lamech – Noé

D'après les textes bibliques, Enoch est le septième patriarche d'avant l'inondation, père de Mathusalem, grand-père de Lamech et arrière grand-père de Noé, celui de l'arche.

Ce livre raconte le processus par lequel les anges déchus étaient expulsés du Paradis et ont chuté sur Terre en prenant des corps humains. Aujourd’hui ces anges déchus continuent à apparaître dans des corps humains et sont à l’origine du mal et des choses atroces et terribles qu’on ne peut comprendre par le rationnel et l’intellect.

Selon l'un des deux meilleurs experts mondiaux, l'américain James Vanderkam, professeur en Ecritures Hébraïques de la prestigieuse University of Notre Dame ( auteur de best-sellers et invité permanent de toutes les télévisions mondiales dès qu'il s'agit du monde antique ) le livre d'Enoch donne trois explications pour la chute des Anges chez les hommes :

-1: Les Anges ( avec Shemyaza comme chef ) sont descendus du ciel, se sont divertis avec les femmes des hommes et ont conçu des géants appelés les Néphilims ; ceux-ci sont  devenus une source de malheurs et de violence pour les hommes.

- 2: Les Anges ont péché en enseignant à l'humanité des secrets interdits, et c'est ce qui a entraîné les hommes à pécher

* 3: L'Ange Asael a corrompu l'humanité par ses enseignements».

On peut comprendre pourquoi le livre d’Énoch a été enlevé de la Bible orthodoxe comme si on voulait que personne ne sache ce qu’il y a en dessous. En 2002, le Saint-Siège a officiellement condamné le Livre d'Enoch une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 8:37 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
On peux tuer ton corps mais pas ton âme mais c'est la même chose, parce qu'en fait il s'agit de l'Eglise, hein Moricio ? clown clown clown clown
Arrête de faire le clown en rabachant n'importe quoi.
Je me mets à ton niveau clown
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 8:38 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Trouve moi ou il s'agit de l'Eglise chrétienne au lieu de ne cesser d'inverser les rôles !

Après c'est sur qu'en pouvant tuer le corps et non l'âme c'est la même chose, j'espère vraiment pour toi que tu fais exprès de nous prendre pour des imbéciles à ce point ..!
Car celui qui voudra sauver sa vie, la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Evangile, la sauvera. (Marc 8:35). C'est la leçon qu'il faut retenir de Matthieu 10:28.
LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 631461 clown
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 8:45 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Ose donc nier que le texte de 1Tim ne désigne pas JESUS-Christ en tant que Dieu !!!
Oui, puisque le verset 17 ne désigne pas J.Christ, vu que le verset parle du seul Dieu que Paul désigne dans une autre lettre comme étant le Père (et le Père seul) et que par ailleurs il différencie très clairement de J.Christ dans de nombreux versets.

Sauf que 1Tim est un texte parfaitement autonome qui s'explique par lui-même et surtout pas en le couplant à d'autres textes qui d'après toi, le contredise.

On appelle cela de l'honnêteté intellectuel !

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 8:49 am

La foi est une grâce, Marthe l'à reçue, elle, elle à cru, comme tout les Trinitaires qu'IL était le Fils de Dieu en croyant en sa Parole !
Toi, Moricio, le simple fait d'en faire une créature céleste, Celui par qui toutes choses sont, Fils Unique du Dieu Vivant, tu nies le Fils et donc le Père te prenant pour un Juif de l'AT n'ayant de cesse de citer le Tétragramme comme si ca pouvait te donner de l'importance, cesse donc de te prendre pour Moise et tente d'argumenter ton manque de foi !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Arrête de faire le clown en rabachant n'importe quoi.
Ce n'est pas ainsi que tu y parviendras.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:08 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Car celui qui voudra sauver sa vie, la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Evangile, la sauvera. (Marc 8:35). C'est la leçon qu'il faut retenir de Matthieu 10:28.
Je sais, tu ne peux pas suivre, c'est trop pour toi.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:09 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors cesse de me prendre pour un clown avec tes énormités Biblique !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:11 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le principe du martyr, oui, j'ai du mal à en faire une vocation, surtout quand on peux tuer mon corps, j'aurai plutôt tendance à vouloir trucider, surtout avec des types comme toi ..
!

Dernière édition par HOSANNA le Sam 17 Fév 2024, 9:11 am, édité 1 fois
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:11 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:

La préparation de Noël se faisait toujours la veille.

Donc que ce soit le 24 ou le 25 ne change en rien de ce qu'ils fêtaient Noël !
Et donc ?
... et donc .. tu ne sais plus quoi dire. LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Agenou14
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:19 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, puisque le verset 17 ne désigne pas J.Christ, vu que le verset parle du seul Dieu que Paul désigne dans une autre lettre comme étant le Père (et le Père seul) et que par ailleurs il différencie très clairement de J.Christ dans de nombreux versets.

Sauf que 1Tim est un texte parfaitement autonome qui s'explique par lui-même et surtout pas en le couplant à d'autres textes
Baratin. Tu ne sais pas que les textes bibliques sont complèmentaires ? D'autant plus les textes de Paul.

Attila a écrit:
d'autres textes qui d'après toi, le contredise.
Non, les autres textes de Paul confirment, s'il en était besoin, que le verset 17 ne parle absolument pas de JESUS, mais de son Dieu et Père.

Attila a écrit:
A bon, tu confonds l'ignorance et l'honnêteté intellectuelle ? LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 631461
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:20 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Et donc ?
... et donc  .. tu ne sais plus quoi dire. LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Agenou14
Non, c'est surtout que je n'en ai rien à faire ! Laughing
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:23 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que ce que tu appelles énormités bibliques, c'est la vérité bibique confrontée à tes croyances non bibliques. Maintenant, si tu penses que je te prends pour un clown, c'est peut-être que tu fais ce qu'il faut pour ça. A toi de voir.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:25 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sauf que ce que tu appelles énormités bibliques, c'est la vérité bibique confrontée à tes croyances non bibliques. Maintenant, si tu penses que je te prends pour un clown, c'est peut-être que tu fais ce qu'il faut pour ça. A toi de voir.
Cesse de parler et cites les Versets en questions histoire de te voir te dépatouiller avec tes rajouts ..
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:27 am

@ moricio
"Oui, Dieu lui a donné tout pouvoir, sauf le pouvoir de s'élever au-dessus de celui qui lui a donné tout pouvoir."

Christ n'a pas besoin de s'élever au dessus, il avait déjà tout pouvoir auparavant car Dieu Puissant. Es.9:5

LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Agenou14
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Le principe du martyr, oui, j'ai du mal à en faire une vocation
Il ne faudrait pas t;imaginer que le martyre est quelque chose à rechercher.

HOSANNA a écrit:
surtout quand on peux tuer mon corps, j'aurai plutôt tendance à vouloir trucider, surtout avec des types comme toi ..
!
Rappelle-toi que, selon les Ecritures, si on tue ton corps, c'est ton âme qu'on tue. Maintenant, je suis très triste d'apprendre que la vérité biblique t'est insupportable au point d'avoir des envies de meurtre à l'encontre de ceux qui s'efforcent de te la faire connaître. Sad
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:38 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Cesse de parler et cites les Versets en questions histoire de te voir te dépatouiller avec tes rajouts ..
Concernant mes rajouts, je ne sais pas de quoi tu parles, et si tu lisais correctement mes messages, tu verrais les versets que tu demandes je les cite très souvent.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:40 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Citation :
Et ce n'est surement pas toi que je vais questionner sur ce point !

HOSANNA a écrit:
surtout quand on peux tuer mon corps, j'aurai plutôt tendance à vouloir trucider, surtout avec des types comme toi ..
!
Citation :
Rappelle-toi que, selon les Ecritures, si on tue ton corps, c'est ton âme qu'on tue.
clown
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Citation :
Maintenant, je suis très triste d'apprendre que la vérité biblique t'est insupportable au point d'avoir des envies de meurtre à l'encontre de ceux qui s'efforcent de te la faire connaître. Sad
Oui, tu n'a aucun sens du second degré, limité comme tu l'es, ce sont des choses qui ne peuvent que te dépasser ne voyant qu'un os qui t'es tendu prêt à le mordre, ce qui ne loupe jamais, whouaf !

Dernière édition par HOSANNA le Sam 17 Fév 2024, 9:42 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:41 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Concernant mes rajouts, je ne sais pas de quoi tu parles, et si tu lisais correctement mes messages, tu verrais les versets que tu demandes je les cite très souvent.
Le Père en Christ "en union" pour ne citer que celui là ! clown
Après je suis prêt à parier que toutes les falsifications de la Traduction du Monde Nouveau sont exactement les mêmes que les tiennes !

https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:51 am

BenJoseph a écrit:
@ moricio
"Oui, Dieu lui a donné tout pouvoir, sauf le pouvoir de s'élever au-dessus de celui qui lui a donné tout pouvoir."

Christ n'a pas besoin de s'élever au dessus, il avait déjà tout pouvoir auparavant car Dieu Puissant. Es.9:5
Oui, je sais : Conseillé merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. C'est à dire les titres honorifiques utilisés dans le langage de cour de l'ancien orient pour désigner le roi. Rien là qui puisse justifier que le Messie puisse être le Dieu tout puissant et rien non plus qui permette de prétendre qu'il avait tout pouvoir avant que Dieu ne lui donne.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:55 am

Moricio a écrit:
Maintenant, je suis très triste d'apprendre que la vérité biblique t'est insupportable au point d'avoir des envies de meurtre à l'encontre de ceux qui s'efforcent de te la faire connaître.
Comme je suis content de ne pas t'avoir comme voisin, des types comme toi, faut même pas leur adresser la parole !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:56 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Je sais bien que tu ne veux surtout pas t'instruire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
!
Citation :
Rappelle-toi que, selon les Ecritures, si on tue ton corps, c'est ton âme qu'on tue.
clown
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Il est des versets qui resteront toujours hors de ta portée, quoi qu'on dise ou fasse, et ce, à cause de tes croyances en conflit permanent avec les Ecritures.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:57 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Maintenant, je suis très triste d'apprendre que la vérité biblique t'est insupportable au point d'avoir des envies de meurtre à l'encontre de ceux qui s'efforcent de te la faire connaître.
Comme je suis content de ne pas t'avoir comme voisin
Tu as tort, tu aurais le meilleur des voisins.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:58 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je sais bien que tu ne veux surtout pas t'instruire.

HOSANNA a écrit:

clown
Matthieu
10.28
Il est des versets qui resteront toujours hors de ta portée, quoi qu'on dise ou fasse, et ce, à cause de tes croyances en conflit permanent avec les Ecritures.
Il est des versets qui resteront toujours hors de ta portée, quoi qu'on dise ou fasse, et ce, à cause de tes croyances en conflit permanent avec les Ecritures.https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 10:00 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme je suis content de ne pas t'avoir comme voisin, des types comme toi, faut même pas leur adresser la parole !
Tu as tort, tu aurais le meilleur des voisins.
Avec une plainte par jour pour t'avoir regardé, oui, j'pense bien !

Dernière édition par HOSANNA le Sam 17 Fév 2024, 10:04 am, édité 1 fois
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 10:04 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:
!
Rappelle-toi que, selon les Ecritures, si on tue ton corps, c'est ton âme qu'on tue. Maintenant, je suis très triste d'apprendre que la vérité biblique t'est insupportable au point d'avoir des envies de meurtre à l'encontre de ceux qui s'efforcent de te la faire connaître. Sad

Tu écris : "....Rappelle-toi que, selon les Ecritures, si on tue ton corps, c'est ton âme qu'on tue"

N'oublie pas que l'homme peut tuer le corps MAIS PAS L'ÂME.

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne". (Matthieu 10:28)

Tu enseigne TOUT le contraire de JESUS

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 10:08 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Maintenant, je suis très triste d'apprendre que la vérité biblique t'est insupportable au point d'avoir des envies de meurtre à l'encontre de ceux qui s'efforcent de te la faire connaître. Sad
Oui, tu n'a aucun sens du second degré
Parce que toi, tu crois avoir le sens du second degré ? Tu as une conception du second degré qui t'est toute personnelle.

HOSANNA a écrit:
limité comme tu l'es
C'est ton sens tout particulier du second degré qui te fait dire ça, alors qu'en fait le problème ne vient pas de moi.

HOSANNA a écrit:
ce sont des choses qui ne peuvent que te dépasser ne voyant qu'un os qui t'es tendu prêt à le mordre, ce qui ne loupe jamais, whouaf !
Donc, maintenant, tu voudrais me faire croire que tu ne crois pas vraiment ce que tu dis ? C'est bien ça ?
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 10:10 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Tu écris : "....Rappelle-toi que, selon les Ecritures, si on tue ton corps, c'est ton âme qu'on tue"

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne". (Matthieu 10:28)

Tu enseigne TOUT le contraire de JESUS

Bonne nuit, je te répondrai demain.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 10:11 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, tu n'a aucun sens du second degré
Parce que toi, tu crois avoir le sens du second degré ? Tu as une conception du second degré qui t'est toute  personnelle.

HOSANNA a écrit:
limité comme tu l'es
C'est ton sens tout particulier du second degré qui te fait dire ça, alors qu'en fait le problème ne vient pas de moi.

HOSANNA a écrit:
ce sont des choses qui ne peuvent que te dépasser ne voyant qu'un os qui t'es tendu prêt à le mordre, ce qui ne loupe jamais, whouaf !
Donc, maintenant, tu voudrais me faire croire que tu ne crois pas vraiment ce que tu dis ? C'est bien ça ?
Des types comme toi me donnent envie de me pendre !
N'appel pas police secours, c'est du second degré ! clown
Cesse de troller sur mon cas comme toujours !
En quoi tes "interprétations" sont différentes de la TMN ?

Dernière édition par HOSANNA le Sam 17 Fév 2024, 10:12 am, édité 1 fois
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 10:11 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:

... et donc  .. tu ne sais plus quoi dire. LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Agenou14
Non, c'est surtout que je n'en ai rien à faire ! Laughing

LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Agenou14
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 10:32 am

Diaboliser, dénigrer, diffamer, ce sont là tes seules argumentions Moricio, Navrant !
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 7:28 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Sauf que 1Tim est un texte parfaitement autonome qui s'explique par lui-même et surtout pas en le couplant à d'autres textes
Baratin. Tu ne sais pas que les textes bibliques sont complèmentaires ? D'autant plus les textes de Paul.

Attila a écrit:
d'autres textes qui d'après toi, le contredise.
Non, les autres textes de Paul confirment, s'il en était besoin, que le verset 17 ne parle absolument pas de JESUS, mais de son Dieu et Père.

Attila a écrit:
A bon, tu confonds l'ignorance et l'honnêteté intellectuelle ? LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 631461

Tu ne sais donc pas que les légumes ont d'abord leurs goût propre avant d'être plongés dans la soupe Very Happy

Une soupe ne peut avoir un seul gout de légume mais un condensé de goûts relatifs

Tout comme ta soupe de versets contradictoires ne peut dissocier ta vérité de celle de la Bible.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Fév 2024, 9:16 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu ne sais donc pas que les légumes ont d'abord leurs goût propre avant d'être plongés dans la soupe Very Happy

Une soupe ne peut avoir un seul gout de légume mais un condensé de goûts relatifs

Tout comme ta soupe de versets contradictoires ne peut dissocier ta vérité de celle de la Bible.

Ta "soupe" est devenue nauséabonde..... et tu ne t'en rends même pas compte.

Va falloir consulter le médecin LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 491308
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Fév 2024, 1:45 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Au sens où celui qui tue le corps (et donc l'âme) ne peut empêcher Dieu de ressusciter celui auquel on a pris l'âme (la vie).

BenJoseph a écrit:
Le jour où tu auras compris ce verset là, comme dit l'expression, il gèlera en enfer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 8 Icon_miniposted

LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant