*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.

Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 11 Oct 2022, 3:37 am

Moricio a écrit,

Citation :
Je propose de réellement se réunir au nom de JESUS, et le seul moyen, c'est de se remettre en question

Mais mon pauvre Moricio,

Et sauf que toi, tu ne te réunis pas, puisque tu es le seul de ta secte.

Contrairement à ce que tu insinues,

Les Catholiques passent beaucoup de leur temps à se remettre en question,

Et ils sont bien les seuls à faire cela,

Et c'est sans doute la raison pour laquelle les gouvernances Laïques et Athées les prennent pour quantité négligeable sur laquelle on peut s'essuyer les pieds,

Et que les Musulmans les considèrent comme faibles...

Tu vois, tu as encore tout faux, comme d'habitude...

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 11 Oct 2022, 4:22 am

RAMOSI a écrit:
Moricio écrit,
Citation :
Certes, mais où est-il dit que le pain et le vin subissaient une transformation ?

Si JESUS a pris la peine de dire ce qui suit,

Citation :
Matthieu 18
20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Si pour deux ou trois assemblés en son Nom,
JESUS nous dit être au milieu d'eux,
Il sera encore plus là, présent, pour toute une assemblée...
A condition que les enseignements et les pratiques de la dite assemblée soient en accord avec les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Mais une fois encore, la compréhension de cela est Spirituelle
C'est à dire ?

RAMOSI a écrit:
Avec l'aide de DIEU
L'aide de Dieu est directement liée à conformité aux Ecritures de ce que disent et font ceux qui se disent réunis au nom de JESUS.

RAMOSI a écrit:
L'Hostie étant le lien d'union entre DIEU et l'homme.
Mais apparemment ce n'est pas donné à tout le monde de le comprendre...
Alors que c'est pourtant là une des bases du Christianisme !
L'hostie, une des bases du christianisme ? Il n'en est absolument pas question dans les Ecritures.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 11 Oct 2022, 4:43 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Je propose de réellement se réunir au nom de JESUS, et le seul moyen, c'est de se remettre en question

Mais mon pauvre Moricio,
Et sauf que toi, tu ne te réunis pas, puisque tu es le seul de ta secte.
C'est du moins ce que tu prétends. Puis, une secte ne peut pas être constituée d'une seule personne.

RAMOSI a écrit:
Contrairement à ce que tu insinues,
Les Catholiques passent beaucoup de leur temps à se remettre en question,
Et ils sont bien les seuls à faire cela
Et, ça a mené à quoi, jusqu'à présent ? Et l'ECR, se remet-elle en question, ne serait-ce que pour voir où elle en est par rapport aux Ecritures ?

RAMOSI a écrit:
Et c'est sans doute la raison pour laquelle les gouvernances Laïques et Athées les prennent pour quantité négligeable sur laquelle on peut s'essuyer les pieds,
Et que les Musulmans les considèrent comme faibles...
C'est sans rapport avec la remise en question ou non de l'ECR par rapport aux Ecritures. On ne voit pas du tout ce que viennent y faire les gouvernements et les musulmans.

RAMOSI a écrit:
Tu vois, tu as encore tout faux, comme d'habitude...
C'est plutôt toi qui prends tes rêves pour des réalités, comme d'habitude.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 11 Oct 2022, 4:59 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Astvadz répond :

Aujourd'hui "les nazaréens" sont une secte engendrée par Dieu le Père ,c'est à dire Les USA avec pour inspirateur Israël et le Judaïsme talmudique et Kabbalistique !
Mais je n'en ai que faire de ce que sont aujourd'hui ceux qui ont récupéré le nom de nazaréens. C'est toi qui m'apprends l'existence de cette nouvelle secte, et tu profites que j'ai utilisé un verset contenant le mot nazaréen pour m'affubler d'une prétendue appertenance à cette nouvelle secte. Tu manques de bon sens et de lucidité, garçon.

astvadz a écrit:
qui servent à savonner le parquet des catholiques !
Tu manques aussi de culture. On ne dit pas savonner le parquet, mais savonner la planche. L'air de rien, ça en dit long sur ton niveau. No  

astvadz a écrit:
Tu t'es enfin dévoilé menteur pervers  et cachottier !
Sauf que le menteur c'est toi, heureusement pour l'ECR qu'elle n'a pas dans ses rangs que des gugus dans ton genre, parce qu'elle n'existerait plus depuis longtemps. Tu inventes à partir d'une partie de mes propos. Jamais je n'ai prétendu appartenir à quelque secte que ce soit. Il faut vraiment que tu n'aies pas le moindre argument sérieux pour me dénigrer comme tu le fais.

astvadz a écrit:
Oui nous catholiques nous continuons la transsubstantiation qui maintient sur terre la présence permanente du Christ JESUS , le bloc de granit de Pierre , incassable !nous reboirons le fruit de la vigne lors de son retour avec lui et il n'y aura ,alors, plus besoin de la transsubstantiation car nous feront parti avec lui de son propre corps ! mais pas d'un soi disant peuple élu restreint et voulant conserver pour lui seul  les bienfaits d'un Dieu Amour .
Inutile de bidouiller comme tu le fais les écritures pour nous faire gober le contraire !
Parce que, la transsubstantiation (qui date du XIIè siècle) ça n'est pas destiné à bidouiller les Ecritures pour nous faire gober le contraire, peut-être ?

astvadz a écrit:
nous restons et resterons vigilants quant à l'apparition de L'Anti-christe voulu par tes semblables !
Cherche plutôt l'antichrist là où il est, c'est à dire ailleurs que chez ceux qui s'efforcent de pratiquer le christianisme tel qu'il est enseigné dans les Ecritures.

Réponse odieuse d'un individu peu recommandable .
Néanmoins comme je suis attaqué pour mon manque de culture , je tiens à préciser  que savonner le parquet n'est pas entre guillemets dans ma phrase et ne fait pas donc pas allusion à une expression toute faite donc je fais ce que je veux avec le verbe savonner et le mot parquet ! maintenant si tu veux jouer les académiciens comme tu veux jouer le grand théoricien en spiritualité chrétienne avec des connaissances bibliques remontant à JESUS enseignant dans le temple  libre à toi ,c'est ton droit même si ta foi n'arrive certainement pas à lever la poussière de tes meubles La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 631461 n'oublie pas que Dieu n'aime pas qu'on lui passe de la vaseline ! oh et puis remettre en cause l’Hostie ! qui est la forme la plus simple du pain et sans levure conformément à la Pâque quelle mesquinerie Mad tu me fais honte .
Je ne répondrai donc plus à tes messages
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 11 Oct 2022, 5:38 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Mais je n'en ai que faire de ce que sont aujourd'hui ceux qui ont récupéré le nom de nazaréens. C'est toi qui m'apprends l'existence de cette nouvelle secte, et tu profites que j'ai utilisé un verset contenant le mot nazaréen pour m'affubler d'une prétendue appertenance à cette nouvelle secte. Tu manques de bon sens et de lucidité, garçon.

Tu manques aussi de culture. On ne dit pas savonner le parquet, mais savonner la planche. L'air de rien, ça en dit long sur ton niveau. No  

Sauf que le menteur c'est toi, heureusement pour l'ECR qu'elle n'a pas dans ses rangs que des gugus dans ton genre, parce qu'elle n'existerait plus depuis longtemps. Tu inventes à partir d'une partie de mes propos. Jamais je n'ai prétendu appartenir à quelque secte que ce soit. Il faut vraiment que tu n'aies pas le moindre argument sérieux pour me dénigrer comme tu le fais.

Parce que, la transsubstantiation (qui date du XIIè siècle) ça n'est pas destiné à bidouiller les Ecritures pour nous faire gober le contraire, peut-être ?

Cherche plutôt l'antichrist là où il est, c'est à dire ailleurs que chez ceux qui s'efforcent de pratiquer le christianisme tel qu'il est enseigné dans les Ecritures.

Réponse odieuse d'un individu peu recommandable .
Oui, ce que tu m'as dit dans ton précédent post est odieux.

astvadz a écrit:
Néanmoins comme je suis attaqué pour mon manque de culture
Ce n'est pas une attaque, c'est un constat.

astvadz a écrit:
je tiens à préciser  que savonner le parquet n'est pas entre guillemets dans ma phrase et ne fait pas donc pas allusion à une expression toute faite donc je fais ce que je veux avec le verbe savonner et le mot parquet !
Tu t'enfonces dans le ridicule.

astvadz a écrit:
maintenant si tu veux jouer les académiciens comme tu veux jouer le grand théoricien en spiritualité chrétienne avec des connaissances bibliques remontant à JESUS enseignant dans le temple  libre à toi ,c'est ton droit même si ta foi n'arrive certainement pas à lever la poussière de tes meubles
Il n'y a pas de poussière sur mes meubles, seulement une soupière dans ma cuisine  Laughing

astvadz a écrit:
n'oublie pas que Dieu n'aime pas qu'on lui passe de la vaseline !
Non seulement c'est sans le moindre rapport avec le sujet, mais par cette réflexion dont tu aurais été bien inspiré de te passer, tu isultes gravement Dieu. Je ne serais pas surpris que ce soit ça que les Ecritures appellent péché contre l'Esprit !

astvadz a écrit:
oh et puis remettre en cause l’Hostie ! qui est la forme la plus simple du pain et sans levure conformément à la Pâque quelle mesquinerie Mad tu me fais honte .
Il n'est pas question d'hostie dans les Ecritures. Lors de la Pâque, les juifs mangeaient du pain sans levain qu'ils cassaient en petits morceaux pour le manger. C'est ce genre de pain que JESUS a pris pour symbole de son sacrifice propitiatoire.
Rien à voir avec ceci :
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 57

astvadz a écrit:
Je ne répondrai donc plus à tes messages
C'est ton droit le plus strict. Mais un conseil La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 432494
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 11 Oct 2022, 6:57 am

Moricio a écrit,

Citation :
C'est sans rapport avec la remise en question ou non de l'ECR par rapport aux Ecritures. On ne voit pas du tout ce que viennent y faire les gouvernements et les musulmans.

Si tu ne vois pas,

C'est que tu es un aveugle (Spirituel),

Mets-toi en Prière et demande à JESUS de t'éclairer !

Citation :

Le chemin de foi de l'aveugle-né (Jean 9)

Tous les évangiles rapportent des guérisons d’aveugle. Les trois Synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) le font par des récits assez condensés. Saint Jean ne fait pas exception, mais il accorde à la guérison de l’aveugle-né un traitement qui illustre bien la visée théologique globale de son évangile. Il en fait un signe qui révèle l’identité et la mission de JESUS : en tant que Fils de Dieu, il révèle le Père qui l’a envoyé pour le salut du monde. Tout le récit est un développement du thème de la foi. L’accueil de JESUS et le discernement de sa nature divine font entrer dans la lumière de la foi. Celle-ci transforme l’être humain et lui permet d’entrevoir sa vie à la lumière du plan de Dieu.

35 JESUS apprit qu’ils l’avaient jeté dehors. Il le retrouva et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? » 36 Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? » 37 JESUS lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. » 38 Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui.

39 JESUS dit alors : « Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement : que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »

Le récit de la guérison de l’aveugle-né contient beaucoup d’éléments qui, mis ensemble constituent une catéchèse sur le baptême, porte d’entrée de la vie dans la foi. L’homme, né aveugle, représente les humains qui ont besoin d’une intervention de Dieu pour le connaître. Cette intervention de Dieu en notre faveur est le don de son Fils JESUS, qui nous révèle l’amour du Père qui nous fait communier à sa vie. En donnant la vue à l’aveugle et en lui commandant de se plonger dans la piscine de Siloé (en hébreu, Siloé veut dire « l’envoyé »; il y a ici allusion à JESUS, l’Envoyé du Père), JESUS amène l’aveugle à plonger dans le mystère de sa relation intime avec Dieu.

Le récit se présente comme un procès déclenché par une guérison accomplie par JESUS. Elle n’aurait rien eu de répréhensible si ce n’avait été le geste de mélanger de la boue et de l’appliquer sur les yeux de l’aveugle. Ce geste assimilé à un travail a été accompli le jour du sabbat, ce qui en fait une désobéissance au précepte divin de chômer ce jour sacré. C’est ici que l’aventure commence pour le pauvre homme qui n’avait pas demandé à être guéri.

L’aveugle doit faire face à des interrogatoires divers. Les gens du peuple sont intrigués par le prodige. Ils demeurent au niveau des faits merveilleux. Les Pharisiens, par contre, veulent aller au fond des choses, en abordant la dimension religieuse du fait. Ils feront subir un véritable procès à l’ex-aveugle, faisant même comparaître ses parents. À la fin, ils condamneront l’ex-aveugle comme un pécheur. Mais tout au long de cet interrogatoire, l’ex-aveugle doit se compromettre, se défendre et défendre JESUS qui brille par son absence. Tout au long de ce procès, on remarque deux choses. La première, c’est que le procès est dirigé contre JESUS qui est mis en accusation par personne interposée, c’est-à-dire l’ex-aveugle. La seconde, c’est que l’ex-aveugle suit un cheminement vers la foi et devient petit à petit un disciple de JESUS. Sa connaissance de JESUS gagne en profondeur: d’abord un anonyme, JESUS devient pour lui un prophète, un homme de Dieu, et finalement le Fils de Dieu qu’il reconnaît dans la foi.

Enfin, saint Jean joue sur la symbolique de la lumière et des ténèbres. JESUS est la lumière du monde. Les humains qui croient en lui passent des ténèbres à la lumière. La lumière est symbole de la connaissance et de la foi, tandis que les ténèbres symbolisent l’ignorance et l’incrédulité. Ainsi, l’aveugle ne fait pas seulement accéder à la vue mais aussi à la vision spirituelle de la foi. Les Pharisiens qui pensent bien connaître Dieu sont déclarés aveugles, parce qu’ils ne voient pas, c’est-à-dire qu’ils ne croient pas en JESUS l’envoyé de Dieu.

http://www.interbible.org/interBible/source/rencontres/2013/ren_131008.html

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMer 12 Oct 2022, 12:25 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :

Si tu ne vois pas
Parce qu'il n'y a aucun rapport.

RAMOSI a écrit:
C'est que tu es un aveugle (Spirituel)
Sauf que ça, c'est toi qui le dis, mais c'est loin d'être la réalité.

RAMOSI a écrit:
Mets-toi en Prière et demande à JESUS de t'éclairer !
Non mais, tu ne réalises pas du tout ce que tu es en train de me dire. Tu oublies que j'ai conscience que pour que les prières soient écoutées il est essentiel de se conformer d'abord aux Ecritures. Et, manifestement, ça n'est pas le cas de tout le monde.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMer 12 Oct 2022, 7:35 am

Moricio a écrit,

Citation :

Démontres nous donc le contraire !

Citation :
Tu oublies que j'ai conscience que pour que les prières soient écoutées il est essentiel de se conformer d'abord aux Ecritures.

Et bien justement,

A chaque Eucharistie célébrées chaque jour sur toute la Planète,

Sont lus,

Un chapitre de l'Ancien Testament,

Un chapitre du Nouveau testament,

Un Psaume chanté,

Et enfin l'Evangile du jour commenté ensuite par le Prêtre !

En vérité qui dit mieux et qui fait mieux ?
Question

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2022, 12:31 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :

Démontres nous donc le contraire !
Tu as fait une affirmation gratuite, c'est à toi de prouver que ce que tu affirmes est frai, et je te souhaite bon courage, d'ailleurs.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Tu oublies que j'ai conscience que pour que les prières soient écoutées il est essentiel de se conformer d'abord aux Ecritures.

Et bien justement,
A chaque Eucharistie célébrées chaque jour sur toute la Planète,
Sont lus,
Un chapitre de l'Ancien Testament,
Un chapitre du Nouveau testament,
Un Psaume chanté,
Et enfin l'Evangile du jour commenté ensuite par le Prêtre !
En vérité qui dit mieux et qui fait mieux ?
Question
Il ne suffit pas de citer quelques versets des Ecritures (que les gens ont oublié aussitôt sortis de là) pour que le culte au cours duquel ils sont cités soit en accord avec les Ecritures.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2022, 1:08 am

Moricio a écrit,

Citation :
Il ne suffit pas de citer quelques versets des Ecritures (que les gens ont oublié aussitôt sortis de là) pour que le culte au cours duquel ils sont cités soit en accord avec les Ecritures.

Mais comment peut on affirmer de telles diffamations...

Moricio à lui tout seul,

Décrète que les Catholiques assistants et participants à une Eucharistie, ne seraient pas en accord avec les Ecritures,

Et que de plus ils oublient aussitôt ce à quoi ils ont participés...

Cala à un nom, et cela s'appelle diffamation !

Et cette fois ci ça suffit,

Je t'offre 15 jours de vacances pour te permettre de respirer,

Et aussi méditer les véritables Paroles de JESUS,

Qui sont des Paroles d'Amour,

Et notamment sur l'attitude à adopter envers nos Prochains !

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 29 Oct 2022, 2:38 am

RAMOSI a écrit:
Mais comment peut on affirmer de telles diffamations...

Moricio à lui tout seul,

Décrète que les Catholiques assistants et participants à une Eucharistie, ne seraient pas en accord avec les Ecritures
Je ne décrète rien du tout, je lis les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Et que de plus ils oublient aussitôt ce à quoi ils ont participés...
Je n'ai absolument pas dit ça.

RAMOSI a écrit:
Je t'offre 15 jours de vacances pour te permettre de respirer
D'une part je suis en vacances toute l'année, et d'autre part je respire depuis que je suis né, je n'ai donc pour ça aucun besoin de ton aide. Le jour où je ne pourrai plus respirer, tu n'y pourras rien non-plus. Mon âme mourra, comme toute âme qui cesse de respirer.

RAMOSI a écrit:
Et aussi méditer les véritables Paroles de JESUS
Là encore, tu ne peux pas m'être utile, car je le fais depuis très longtemps, peut-être même depuis avant ta naissance.

RAMOSI a écrit:
Qui sont des Paroles d'Amour
Oui, d'amour pour Dieu et ensuite pour son prochain.

RAMOSI a écrit:
Et notamment sur l'attitude à adopter envers nos Prochains !
Tu as l'air de croire que je n'aime pas mon prochain, alors que c'est tout le contraire, et lorsque c'est possible je l'aide à comprendre que aimer son prochain n'est pas synonyme d'aimer ce que dit et fait son prochain, particulièrement lorsque ce que dit et/ou fait le prochain n'est pas en accord avec les Ecritures.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 29 Oct 2022, 7:02 am

Moricio a écrit,

Citation :
Là encore, tu ne peux pas m'être utile, car je le fais depuis très longtemps, peut-être même depuis avant ta naissance.

Pour moi,

C'est l'année où la bombe a été utilisée...

Sinon, bonjour Moricio, comment va tu ?
Smile

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedSam 29 Oct 2022, 10:19 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Pour moi,
C'est l'année où la bombe a été utilisée...
Smile
A bon ? Tu es bien plus agé qu'il n'y paraît.

RAMOSI a écrit:
Sinon, bonjour Moricio, comment va tu ? Smile
Ni mieux, ni plus mal qu'il y a 15 jours, c'est à dire très bien. Et toi ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 08 Nov 2022, 10:37 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
on sait que pour toi, JESUS est juste un homme
Citation :
Pas du tout, Il était juste un homme, parfait certes mais un homme. Aujourd'hui il est celui à qui Dieu a (provisoirement) donné tout pouvoir. Ce n'est pas moi, mais la Bible qui le dit.
Oui, juste un homme, c'est bien ce que je dit .
Citation :
Lorsqu'il était sur terre et jusqu'à sa résurrection, oui, il était juste un homme. Mais depuis, il est le personnage le plus important après Dieu, celui à qui Dieu a provisoirement donné tout pouvoir.
Juste un homme capable de dire que son Père était Dieu et non Joseph .
Jean
5:17 Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

HOSANNA a écrit:
A part te prendre pour l'Olivier Franc en niant la Vie Eternelle pour quiconque VIT et crois en Christ ..
Citation :
Je ne nie absolument pas la vie éternelle, mais contrairement à toi et à quelques autres, je ne brule pas les étapes. La vie éternelle ne peut avoir lieu qu'en passant d'abord par la résurrection.
La première ou la 2èm résurrection, c'est laquelle des 2 que tu nies ?

HOSANNA a écrit:
Tu refuses toujours d'honorer le Fils pour pouvoir honorer le Père
Citation :
J'honore le Christ et j'adore son Dieu et Père.
Tu devrais imiter les 24 vieillards d'Apocalypse qui confirment la vision Trin que tu t'évertues à nier .
Apocalypse
5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

5:14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

La Louange, l'honneur, ext, si ça ce n'est pas de l'adoration, surtout que l'on sait que Christ doit être INvoqué et Evoquer, et INvoquer celui qui n'est pour toi qu'une créature,pour être sauvé qui plus est, il est clair que si on t'écoute la Bible pousse purement et simplement à l'idôlatrie, enfin bon ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
côté idolâtrie, ça n'a pas l'air de te poser de problème
Citation :
C'est curieux que tu parles d'idolâtrie comme si c'était moi qui en étais coupable, alors qu'elle est presque généralisée et que les grandes Eglises baignent dedans.
La Bible demande d'invoquer JESUS, comme à ton habitude, tu la nies, chacun son truc !
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Citation :
Ce n'est pas JESUS que la Bible demande d'invoquer, c'est YHWH.
1 Corinthiens
1:1 Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,

1:2 à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:

Lassant !
Tu ne prendra pas le nom de Dieu en vain La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 08 Nov 2022, 10:51 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quelle différence entre ta foi et celle des TJ ?
Citation :
Les choix non bibliques des TJ.
Lesquels ?
AntiTrine ?
Citation :
La trinité n'est pas biblique.
La Bible transpire la Trinité .

HOSANNA a écrit:
La mort de l'âme à la mort du corps le corps étant pour eux l'âme ?
Citation :
Selon la Bible l'âme c'est la personne.
Et la personne, c'est un corps, une âme et un esprit, mais bon, toi et Paul ..pour ne pas dire le reste .

HOSANNA a écrit:
Le refus de croire la Parole de Christ, de Paul et de Pierre disant que nous sommes dans un corps et qu'à la mort de celui ci nous rejoindront Christ ?
Le refus de croire l'Ecriture disant que TOUT notre être est un esprit une âme ET un corps ?
Citation :
Ces croyances sont du détournement de versets par distorsion philosophique.
Libre à toi de nier l'Ecriture et Paul, mais cesse de nous prendre pour des quiches . La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 631461

Citation :
Lorsque je parle des croyances non bibliques des TJ, je pense par exemple à leur affirmation selon laquelle leur organisation serait l'organisation de Dieu sur terre.
Un point de détail clown
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 08 Nov 2022, 10:56 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Selon l'Ecriture, l'âme est dans le sang, et c'est le sang qui maintient le corps en vie grace à l'âme, à la VIE en lui !
Citation :
Le mot hébreu traduit par âme désigne l'être vivant (ou mort) et aussi la vie. C'est le cas dans le verset auquel tu fais allusion.
Lévitique
17.11
    Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
17.12
    C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.
17.13
    Si quelqu'un des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
17.14
    Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché.

Le sang sans l'âme, sans la vie à l'intérieur, ça s'appel du boudin, du sang mort
Citation :
Lorsque le texte dit que l'âme est dans le sang, c'est au sens de vie. Et ça n'est que dans la mesure où il circule pour contribuer à entretenir la vie dans l'organisme. Mais lorsqu'il ne circule plus, l'âme (la personne, l'être) est morte.
Lorsque là vie n'est plus dans le sang, que le sang est mort, ça s'appel du boudin !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es donc selon toi, la vie dans ton corps qui le maintient en vie. Et tu parles de néant à la mort de ton corps alors que selon toi, c'est toi qui le maintient en vie ?
Citation :
Moi, pas du tout. Mais je t'invite à citer mes propos confirmant ce que tu prétends là. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 631461
Non tes propos scripturaire mais ta doctrine, ca pique hein ?
Citation :
Donc, tu ne peux pas citer mes soit-disant propos confirmant tes dires, parce que c'est une pure invention de ta part.
Ce n'est pas le néant à la mort du corps ?
Tu crois donc à quelque chose après la vie ?
Je t'écoute .

HOSANNA a écrit:
A la mort du corps, selon toi, quelque chose de conscient subsiste ?
Non ?
Alors pourquoi siffle tu ?
Citation :
Pour souligner que tu dis n'importe quoi concernant mes croyances, qui, je te le rappelle sont conformes à la Bible, mais sans passer par la philo.
Et toujours tes affirmations façon je tape du poing sur la table sans aucune argumentation !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 08 Nov 2022, 11:04 am

Citation :
Pas du tout, Il était juste un homme, parfait certes mais un homme. Aujourd'hui il est celui à qui Dieu a (provisoirement) donné tout pouvoir. Ce n'est pas moi, mais la Bible qui le dit.
En ajoutant des parenthèses pour tordre l'Ecriture selon ta vision parce que même toi tu te rends de l'énormités de tes propos  Laughing

HOSANNA a écrit:
après l'invoquer pour être sauvé, invoquer celui qui est pour toi une créature
Citation :
Les preuves que JESUS n'est pas Dieu abondent dans les Ecritures, et même si Dieu lui a donné tout pouvoir, c'est malgré tout à Dieu qu'il faut adresser nos prières.
Et toi, tu penses que de te passer de son Fils en l'invoquant comme son Père tu peux direct sans avoir à passer par l'adoration du Verbe abaissé en dessous des anges que tu peux comme ça, en niant la chute invoquer et adorer le Père direct; dit, tu fais encore des sacrifices ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est curieux que tu parles d'idolâtrie comme si c'était moi qui en étais coupable, alors qu'elle est presque généralisée et que les grandes Eglises baignent dedans.
Ah ça, en se conformant à l'Ecriture disant d'INvoquer pour être sauvé celui qui n'est pour toi qu'un homme, les Eglises sont mal barrées, c'est sur ! Rolling Eyes

Dernière édition par HOSANNA le Mar 08 Nov 2022, 11:15 am, édité 2 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 08 Nov 2022, 11:13 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Lorsque le sang ne circule plus, c'est du sang mort, du boudin parce que l'âme ni est plus et n'est donc pas le corps .
Citation :
Non, lorsque le sang ne circule plus, c'est parce que l'âme est morte parce que le souffle de vie l'a quittée.
L'âme, le souffle de vie ,est donc pour toi comme le sang sans elle, morte, on à bien compris !
Citation :
L'âme n'est pas le souffle de vie. Et le sang n'est qu'un organe nécessaire pour faire circuler la vie dans l'organisme de l'âme humaine (et animale).
Tu crois que Dieu à soufflé dans le nez de tous les animaux ?
Tu me dira, je connais des bêtes moins bêtes que des hommes qui ne cesse de s'abaisser en dessous de l'animal !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Puisque je te parle de ta doctrine
Citation :
Tu ne me parles jamais de ma doctrine (qui est conforme à la Bible), tu me parle de l'interprétation volontairement erronée que tu fais de ma doctrine.
Continu donc de troller ..
Citation :
Si quelqu'un trolle, ça n'est certainement pas moi qui ne fais que répondre aimablement à tes posts qui déforment souvent mes propos et ne sont pas dénués de cynisme et d'arrogance.
Je suis très méchant, je sais, je sais .
Garde ton dénigrement pour toi s'il te plaits, pour rappel, il ne te sera d'aucune aide, au contraire, mais tu devrais commencer à me connaitre ! Smile
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 08 Nov 2022, 11:19 am

Moricio, au plaisir Basketball
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2022, 2:18 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Lorsqu'il était sur terre et jusqu'à sa résurrection, oui, il était juste un homme. Mais depuis, il est le personnage le plus important après Dieu, celui à qui Dieu a provisoirement donné tout pouvoir.
Jean
5:17 Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Hé oui, les juifs prétendaient ça bien à tort.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part te prendre pour l'Olivier Franc en niant la Vie Eternelle pour quiconque VIT et crois en Christ ..
Citation :
Je ne nie absolument pas la vie éternelle, mais contrairement à toi et à quelques autres, je ne brule pas les étapes. La vie éternelle ne peut avoir lieu qu'en passant d'abord par la résurrection.
Mais aucune. La Bible dit seulement que personne n'a droit à deux résurrections. Certains ont droit à la première et d'autres à la deuxième.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu refuses toujours d'honorer le Fils pour pouvoir honorer le Père
Citation :
J'honore le Christ et j'adore son Dieu et Père.
Tu devrais imiter les 24 vieillards d'Apocalypse qui confirment la vision Trin que tu t'évertues à nier .
Apocalypse
5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

5:14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

La Louange, l'honneur, ext, si ça ce n'est pas de l'adoration, surtout que l'on sait que Christ doit être INvoqué et Evoquer, et INvoquer celui qui n'est pour toi qu'une créature,pour être sauvé qui plus est, il est clair que si on t'écoute la Bible pousse purement et simplement à l'idôlatrie, enfin bon ..
Les Vieillards adorent parce qu'il y a Dieu, mais il n'est jamais question d'adoration lorsqu'il n'y a que l'agneau. Puis, dans ta vision trine, il n'y a que deux personnes dont une seule (celui qui est assis sur le trône) est Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Bible demande d'invoquer JESUS, comme à ton habitude, tu la nies, chacun son truc !
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Citation :
Ce n'est pas JESUS que la Bible demande d'invoquer, c'est YHWH.
1 Corinthiens
1:1 Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,

1:2 à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:

Lassant !
Tu ne prendra pas le nom de Dieu en vain La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 631461
Où, dans ce verset, est-il dit que JESUS est Dieu ? Tu aurais dû lire le verset suivant qui précise clairement qui est qui :
À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (1 Corinthiens 1:3). Pas de trinité à l'horizon, toujours deux personnes dont une seule est Dieu.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2022, 2:32 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
En ajoutant des parenthèses pour tordre l'Ecriture selon ta vision parce que même toi tu te rends de l'énormités de tes propos  Laughing
Si le mot que j'ai mis entre parenthèses était incrusté dans un verset, tu pourrais à la rigueur prétendre que je tords le sens des Ecritures, mais ça n'est pas le cas. Et que ça te plaise ou non, la Bible précise bien que Dieu a donné tout pouvoir à JESUS et que ça n'est que provisoire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Les preuves que JESUS n'est pas Dieu abondent dans les Ecritures, et même si Dieu lui a donné tout pouvoir, c'est malgré tout à Dieu qu'il faut adresser nos prières.
Et toi, tu penses que de te passer de son Fils en l'invoquant comme son Père tu peux direct sans avoir à passer par l'adoration du Verbe abaissé en dessous des anges que tu peux comme ça, en niant la chute invoquer et adorer le Père direct; dit, tu fais encore des sacrifices ?
Ta phrase ne veux rien dire. C'est complètement incompréhensible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Ah ça, en se conformant à l'Ecriture disant d'INvoquer pour être sauvé celui qui n'est pour toi qu'un homme, les Eglises sont mal barrées, c'est sur ! Rolling Eyes
Je ne prétends pas que JESUS n'est qu'un homme, mais qu'il n'était qu'un homme parfait lorsqu'il était sur terre. S'il avait été autre chose qu'un homme parfait, son sacrifice n'aurait servi à rien, car il n'aurait pas été propitiatoire.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedDim 13 Nov 2022, 1:51 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Si le mot que j'ai mis entre parenthèses était incrusté dans un verset, tu pourrais à la rigueur prétendre que je tords le sens des Ecritures, mais ça n'est pas le cas. Et que ça te plaise ou non, la Bible précise bien que Dieu a donné tout pouvoir à JESUS et que ça n'est que provisoire.
Il ne s'agit pas de ce point en particulier mais de ta manie en générale à mettre des parenthèses pour soumettre la Parole à ta vision au lieu de t'en tenir à ce qui est Ecrit et qui ne fait visiblement pas ton affaire!
Oui, JESUS est né semblable à un homme, parce que crucifier Dieu qui est Esprit pour notre Salut, c'est pas vraiment faisable ! Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Rajoute des parenthèses !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Je ne prétends pas que JESUS n'est qu'un homme, mais qu'il n'était qu'un homme parfait lorsqu'il était sur terre. S'il avait été autre chose qu'un homme parfait, son sacrifice n'aurait servi à rien, car il n'aurait pas été propitiatoire.
Tente déjà de te mettre d'accord avec toi même et on en reparle !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedDim 13 Nov 2022, 2:01 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
HOSANNA a écrit:
Jean

Citation :
Tu connais mieux la Loi qu'eux, on sait, on sait .. Rolling Eyes

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Mais aucune. La Bible dit seulement que personne n'a droit à deux résurrections. Certains ont droit à la première et d'autres à la deuxième.
Si tu ne nais de nouveaux tu ne peux entrer dans le royaume de Dieu, la nouvelle naissance, c'est la Première resurrection, celle qui nous évite la 2em en étant auprès de Christ à notre mort, mais tu nies les propos de Paul, à partir de là tu ne peux que nier la Première résurrection, de même JESUS disant que celui qui VIT et qui croit en Lui ne mourra JAMAIS, mais encore une fois, ça, c'est l'Ecriture, des années que tu t'occupes de cette manière sans jamais avancer !

HOSANNA a écrit:

Apocalypse

Citation :
Les Vieillards adorent parce qu'il y a Dieu, mais il n'est jamais question d'adoration lorsqu'il n'y a que l'agneau. Puis, dans ta vision trine, il n'y a que deux personnes dont une seule (celui qui est assis sur le trône) est Dieu.
La même louange Dieu et à l'Agneau, côté idôlatrie, c'est la fête  Smile

HOSANNA a écrit:

1 Corinthiens

Lassant !
Citation :
Où, dans ce verset, est-il dit que JESUS est Dieu ? Tu aurais dû lire le verset suivant qui précise clairement qui est qui :
À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (1 Corinthiens 1:3). Pas de trinité à l'horizon, toujours deux personnes dont une seule est Dieu
Tu niais qu'il soit Ecrit d'invoquer Christ, c'était ça le sujet, merci, au revoir !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedDim 13 Nov 2022, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Il ne s'agit pas de ce point en particulier mais de ta manie en générale à mettre des parenthèses pour soumettre la Parole à ta vision au lieu de t'en tenir à ce qui est Ecrit et qui ne fait visiblement pas ton affaire!
Pas du tout, bien au contraire, car lorsque je mets un ou plusieurs mots entre parenthèses c'est pour apporter une précision, d'ailleurs lorsque j'ai mis le mot "provisoirement" entre parenthèses, c'était pour mettre l'accent sur une précision que donnent les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
Oui, JESUS est né semblable à un homme, parce que crucifier Dieu qui est Esprit pour notre Salut, c'est pas vraiment faisable ! Rolling Eyes
Puis en admettant un instant que cela soit possible, ça ne serait pas du tout un sacrifice propitiatoire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
C'est ta phrase. A toi de la rendre compréhensible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Avec moi-même ? Mais c'est avec toi que je ne suis pas d'accord, mais je suis complètement d'accord avec les Ecritures.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedDim 13 Nov 2022, 6:08 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
HOSANNA a écrit:
Jean

Citation :
Là n'est pas la question. Quand ça les arrangeait les juifs bidouillaient tellement la Loi qu'ils ne comprenaient que ce qu'ils avaient envie de comprendre, et toi c'est pareil.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Si tu ne nais de nouveaux tu ne peux entrer dans le royaume de Dieu, la nouvelle naissance, c'est la Première resurrection, celle qui nous évite la 2em en étant auprès de Christ à notre mort
Pour accéder à la résurrection, qu'il s'agisse de la première ou la seconde, il fait passer par la mort, car on ne peut pas ressusciter si on n'est pas mort.

HOSANNA a écrit:
mais tu nies les propos de Paul, à partir de là tu ne peux que nier la Première résurrection
Tout ce que je nie c'est l'interprétation à la oneagain que tu fais des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
de même JESUS disant que celui qui VIT et qui croit en Lui ne mourra JAMAIS, mais encore une fois, ça, c'est l'Ecriture, des années que tu t'occupes de cette manière sans jamais avancer !
C'est justement là que tu n'as pas compris, puisque tu rognes les Ecritures et que, de ce fait tu mets la charrue avant les boeufs, étant donné que ne mourra jamais celui qui accepte le fait que JESUS est la RESURRECTION et la vie. La résurrection est la condition pour ne jamais mourir, à part pour ceux qui seront vivants lors de la parousia du Christ et qui seront jugés dignes de la vie éternelle. Ils seront les seuls qui ne passeront pas par la mort.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Apocalypse

Citation :
La louange est une chose, l'adoration en est une autre. Puis, elle est où ta trinité, là ? Puisqu'il n'est question que de Dieu (une personne) et l'agneau (une autre personne), donc deux personnes. De plus, lorsqu'il est question de ces deux personnes, il n'est pas dit Dieu et Dieu, ce qui fait que ces deux personnes dont une seule est Dieu suffisent largement à prouverque ton Dieu trin n'existe pas.

HOSANNA a écrit:

1 Corinthiens

Lassant !
Citation :
À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (1 Corinthiens 1:3). Pas de trinité à l'horizon, toujours deux personnes dont une seule est Dieu
HOSANNA a écrit:
Tu niais qu'il soit Ecrit d'invoquer Christ, c'était ça le sujet, merci, au revoir !
Tu confonds invoquer et adorer.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedDim 13 Nov 2022, 10:14 pm

Moricio a écrit:

Tu nous expliques la différence ...?

On n'"adore" ou on n'"invoque" une autorité spirituelle identifiée, or "Dieu" n'est identifiable que par et en le Christ.

Toute attitude qui exclue le passage obligé qu'est le Christ est idolâtre en ce qu'il "prie-invoque-adore" une divinité inconnue.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 4:38 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Quand il s'agit de Dieu, c'est la même chose, sinon ça peut être évoquer ou citer?

Attila a écrit:
On n'"adore" ou on n'"invoque" une autorité spirituelle identifiée, or "Dieu" n'est identifiable que par et en le Christ.
Non, Dieu est identifiable par son nom, YHWH. On prie donc YHWH en adressant la prière au nom de JESUS.

Attila a écrit:
Toute attitude qui exclue le passage obligé qu'est le Christ est idolâtre en ce qu'il "prie-invoque-adore" une divinité inconnue.
Pas exactement, mais depuis la venue du Christ, il faut passer par lui pour s'adresser à Dieu.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 4:54 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Quand il s'agit de Dieu, c'est la même chose, sinon ça peut être évoquer ou citer?

Attila a écrit:
Non, Dieu est identifiable par son nom, YHWH. On prie donc YHWH en adressant la prière au nom de JESUS.

Attila a écrit:
Pas exactement, mais depuis la venue du Christ, il faut passer par lui pour s'adresser à Dieu.

Le soit disant nom de yaweh-jehovah est une chimère entretenue par les ennemis du christ et de la bonne nouvelle.

JESUS en toute sa personne, corps âme et esprit, est la seule expression parfaite du Père créateur.

Aucune autre divinité supérieure ne peut exister en dehors de Lui.

Sinon des idoles barbares intelectualisees dans le but d'egarer les humains.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Citation :
Pas du tout, bien au contraire, car lorsque je mets un ou plusieurs mots entre parenthèses c'est pour apporter une précision, d'ailleurs lorsque j'ai mis le mot "provisoirement" entre parenthèses, c'était pour mettre l'accent sur une précision que donnent les Ecritures.
Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puis en admettant un instant que cela soit possible, ça ne serait pas du tout un sacrifice propitiatoire.
Bin tiens, à part Dieu, qui peux racheter le péché originel, une créature ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Citation :
Allez, fais un petit effort !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Citation :
Avec moi-même ? Mais c'est avec toi que je ne suis pas d'accord, mais je suis complètement d'accord avec les Ecritures.
Un homme parfait n'est pas un vrai homme, tu es sur ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 11:15 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
HOSANNA a écrit:
Jean

Citation :
Citation :
Là n'est pas la question. Quand ça les arrangeait les juifs bidouillaient tellement la Loi qu'ils ne comprenaient que ce qu'ils avaient envie de comprendre, et toi c'est pareil.
Si,si, là est là question, d'une il s'agit de l'Ecriture elle même, de 2, oui, moi, c'est pareil, je crois ce que les juifs de cette époque savaient de LEUR Loi sans me prendre comme toi pour un juif de l'AT, décidant ce qui vaut pour blasphème ou non pour satisfaire à ta vision et l'imposer à force d'affirmation sans arguments !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Si tu ne nais de nouveaux tu ne peux entrer dans le royaume de Dieu, la nouvelle naissance, c'est la Première resurrection, celle qui nous évite la 2em en étant auprès de Christ à notre mort
Citation :
Pour accéder à la résurrection, qu'il s'agisse de la première ou la seconde, il fait passer par la mort, car on ne peut pas ressusciter si on n'est pas mort.
Il faut passer par la nouvelle naissance, sinon, tu ne pourra entrer dans le royaume de Dieu et alors gare à l'étang de feu, je te souhaites que tes oeuvres plaident pour toi à ce moment !

HOSANNA a écrit:
mais tu nies les propos de Paul, à partir de là tu ne peux que nier la Première résurrection
Citation :
Tout ce que je nie c'est l'interprétation à la oneagain que tu fais des Ecritures
.Une tentative d'argumentation ?

HOSANNA a écrit:
de même JESUS disant que celui qui VIT et qui croit en Lui ne mourra JAMAIS, mais encore une fois, ça, c'est l'Ecriture, des années que tu t'occupes de cette manière sans jamais avancer !
Citation :
C'est justement là que tu n'as pas compris, puisque tu rognes les Ecritures
Ou ça ?
Pourquoi?
Merci !

Citation :
et que, de ce fait tu mets la charrue avant les boeufs,
En croyant l'Ecriture et non toi, bin oui, désolé !

Citation :
étant donné que ne mourra jamais celui qui accepte le fait que JESUS est la RESURRECTION et la vie. La résurrection est la condition pour ne jamais mourir,
Celui qui VIT et croit ne mourra JAMAIS, tu reveux les Versets ?
Tu connais des immortels toi ?

Citation :
à part pour ceux qui seront vivants lors de la parousia du Christ et qui seront jugés dignes de la vie éternelle. Ils seront les seuls qui ne passeront pas par la mort.
Pour ça, il faut passer par la nouvelle naissance et ça commence par croire ce qui est Ecrit et non le nier en boucle !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Apocalypse

Citation :
Citation :
La louange est une chose, l'adoration en est une autre.
Tu adores Dieu comment toi ?

Citation :
Puis, elle est où ta trinité, là ?
L'Esprit de Dieu qui préside à toutes choses pour rendre à Dieu ET à l'Agneau ..EXACTEMENT la même chose, mais ce n'est pas de l'adoration, on à crucifié Christ pour moins que ça, enfin .. Rolling Eyes

Citation :
Puisqu'il n'est question que de Dieu (une personne) et l'agneau (une autre personne), donc deux personnes.
Celui assis sur le Trône, l'Agneau et l'Esprit de Dieu qui préside à toutes choses, sinon, pour info, c'est imagé, tu as remarqué ?

Citation :
De plus, lorsqu'il est question de ces deux personnes, il n'est pas dit Dieu et Dieu, ce qui fait que ces deux personnes dont une seule est Dieu suffisent largement à prouverque ton Dieu trin n'existe pas.
Qui préside à toutes choses, celui assis sur le Trône et son Esprit, l'Esprit Saint, le Paraclet, ça te dit quelque chose, non ?

HOSANNA a écrit:

1 Corinthiens

Lassant !
Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Pour une créature, le résultat est le même! Laughing
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 10:55 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Le soit disant nom de yaweh-jehovah est une chimère entretenue par les ennemis du christ et de la bonne nouvelle.
Tu contredis la Bible.

Attila a écrit:
JESUS en toute sa personne, corps âme et esprit, est la seule expression parfaite du Père créateur.
Tu continues de contredire la Bible.

Attila a écrit:
Exact, aucune divinité ne peut exister en dehors de Jéhovah : Ecoute, Israël: Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah. Tu aimeras Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. La Bible. Laughing
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 11:07 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
Citation :
Bin tiens, à part Dieu, qui peux racheter le péché originel, une créature ?
Je te rappelle qu'il faut que le sacrifice soit PROPITIATOIRE, et pour ce faire, il faut que le sacrifice soit égal à ce qui a été perdu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Allez, fais un petit effort !
A quoi bon, puisque ça ne veut rien dire. C'est à toi de faire l'effort de reformuler ta phrase, si toutefois tu te souviens de ce que tu voulais dire, ce dont je doute. Toujours est-il que tu arrêtes d'essayer de me faire perdre mon temps avec ta phrase merdique.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Un homme parfait n'est pas un vrai homme, tu es sur ?
Je n'ai rien dit de tel.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 11:55 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Tu contredis la Bible.

Attila a écrit:
Tu continues de contredire la Bible.

Attila a écrit:
Exact, aucune divinité ne peut exister en dehors de Jéhovah : Ecoute, Israël: Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah. Tu aimeras Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. La Bible. Laughing

Je doute que ce "Jéhovah" issu de la littérature anglaise du 19 ième siècle soit apte à rendre l'orthodoxie sacrée ET INCONNUE du tétragramme ...
Sauf pour les antéchrists unitariens qui préfèrent reléguer l'évangile à un simple commentaire modulable selon leurs convenances et le Christ à un sous fifre.

Romains 1

Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, JESUS-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par JESUS-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_miniposted

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant