*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.

Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Jan 2023, 7:43 am

Michel Blanc a écrit:
Bon, une fois pour toutes, Moricio. Pour toi, qui était/est JESUS ? (sachant que tu n'admets pas qu'il puisse être Dieu)
1° Le fils de Dieu ?
2° Un prophète ?
3° Un homme exceptionnel ?
4° Un mythe, un être imaginaire ?
5° Un personnage de BD ? de science-fiction ?
6° Autre réponse ?
Le fils de Dieu.
astvadz
.
.

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Jan 2023, 8:05 am

Moricio a écrit:
Tout ça pour ça ? Mais, c'est l'expression Le premier né de toute la création qu'il aurait dû expliquer ce monsieur BRYANT, pas l'expression premier-né. Quant à tous les versets cités, et qui ont été maintes fois expliqués, notamment par moi, aucun ne contredit le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Certains que tu prends pour des preuves que JESUS serait Dieu, ne font que préciser les liens qui unissent JESUS à son Dieu et Père. Et aucun de ces versets ne contredit non plus le fait que TOUT vient de Dieu, c'est à dire du Père, et non de JESUS. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 631461

Pourquoi fais tu semblant de ne pas comprendre ?
Le langage divin , ce n'est pas de l'hébreu ni du chinois et encore moins le tien !
Dieu , c'est ni des atomes ,ni des de photons , ni des protons, ni des leptons et encore moins des quasars . STOP , car je vais finir par croire que tu es très limité intellectuellement alors que pour la simple raison de manipuler et mettre en avant tes dogmes de radicalisé biblique tu fais abstraction des réalités divines inabordables pour toi !
Je te laisse à ta radicalité rétrograde qui nous empêche tout rapprochement ! Stop donc !
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Jan 2023, 8:08 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Tu dérailles !
A ça non, alors. Ce sont ceux qui font croire que JESUS serait le Dieu véritable, pour que ça colle plus ou moins avec leur trinité qui déraillent.

Ben si, tu dérailles complètement et lisiblement c'est toi qui édulcore les textes bibliques pour les ramener à la hauteur de tes fantasmes jéhoviens.

Car tout le monde excepté toi a compris par ce texte que le Dieu Véritable c'est le Christ dans la mesure ou le Dieu Unique ne peut s'inventer que par l'Incarnation christique.

En fait tu est surtout animé d'une solide haine anti-christique au point de prendre tes pensées nihilistes et nauséabondes pour de l'eau de rose
Ce qu'elles ne sont pas, on le constate de plus en plus...
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Jan 2023, 8:12 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Bon, une fois pour toutes, Moricio. Pour toi, qui était/est JESUS ? (sachant que tu n'admets pas qu'il puisse être Dieu)
1° Le fils de Dieu ?
2° Un prophète ?
6° Autre réponse ?

Le fils de Dieu.

C'est déjà un peu mieux que la conception Musulmane... Smile

Citation :

Poster une réponse Icon_minipostedSam 28 Jan - 17:20
Tout ça pour ça ? Mais, c'est l'expression Le premier né de toute la création qu'il aurait dû expliquer ce monsieur BRYANT, pas l'expression premier-né. Quant à tous les versets cités, et qui ont été maintes fois expliqués, notamment par moi, aucun ne contredit le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Certains que tu prends pour des preuves que JESUS serait Dieu, ne font que préciser les liens qui unissent JESUS à son Dieu et Père. Et aucun de ces versets ne contredit non plus le fait que TOUT vient de Dieu, c'est à dire du Père, et non de JESUS. Poster une réponse 631461

Mais cher Moricio,

DIEU s'est reproduit lui même en générant un Fils à son image,

Le CHRIST,

Qui se retrouve être la deuxième personne de la Trinité,

Trinité qui est le DIEU unique en trois personnes,

Soit PERE, FILS et ESPRIT-SAINT.

C'est ce que nous disent les Evangiles !

Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Jan 2023, 10:42 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
1° Le fils de Dieu ?
2° Un prophète ?
6° Autre réponse ?
Le fils de Dieu.

Bon, voilà déjà un terrain d'entente... Je pense que tout vrai Chrétien sera d'accord.  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 1f44c

Maintenant, la question de savoir s'il EST SON PERE, est seconde... Je ne suis pas sûr d'en être persuadé. C'est vrai. Seulement, il faut quand même admettre qu'il avait une substance différente du commun des mortels...
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Jan 2023, 12:18 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:
Tout ça pour ça ? Mais, c'est l'expression Le premier né de toute la création qu'il aurait dû expliquer ce monsieur BRYANT, pas l'expression premier-né. Quant à tous les versets cités, et qui ont été maintes fois expliqués, notamment par moi, aucun ne contredit le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Certains que tu prends pour des preuves que JESUS serait Dieu, ne font que préciser les liens qui unissent JESUS à son Dieu et Père. Et aucun de ces versets ne contredit non plus le fait que TOUT vient de Dieu, c'est à dire du Père, et non de JESUS. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 631461

Pourquoi fais tu semblant de ne pas comprendre ?
Le langage divin , ce n'est pas de l'hébreu ni du chinois  et encore moins le tien !
Je comprends très bien, mais je n'accepte pas ton baratin destiné à me faire prendre les vessies pour des lanternes, c'est tout.

astvadz a écrit:
Dieu , c'est ni des atomes ,ni des de photons , ni des protons,  ni des leptons et encore moins des quasars . STOP , car je vais finir par croire que tu es très limité intellectuellement
Arrête tes âneries destinées à te faire mousser, ça ne marche pas.

astvadz a écrit:
alors que pour la simple raison de manipuler et mettre en avant tes dogmes de radicalisé biblique
Si un de nous deux, ça n'est pas moi.

astvadz a écrit:
tu fais abstraction des réalités divines inabordables pour toi !
Mais tu racontes n'importe quoi, j'en sais bien plus que toi sur les réalités divines.

astvadz a écrit:
qui nous empêche tout rapprochement ! Stop donc !
Ce qui empêche tout rapprochement entre nous ce sont tes croyances non bibliques.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Jan 2023, 1:03 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Le fils de Dieu.
C'est déjà un peu mieux que la conception Musulmane... Smile
Pourquoi dis-tu ça ? Je n'ai jamais cautionné la conception musulmane.

RAMOSI a écrit:
Citation :

Poster une réponse Icon_minipostedSam 28 Jan - 17:20  
Tout ça pour ça ? Mais, c'est l'expression Le premier né de toute la création qu'il aurait dû expliquer ce monsieur BRYANT, pas l'expression premier-né. Quant à tous les versets cités, et qui ont été maintes fois expliqués, notamment par moi, aucun ne contredit le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Certains que tu prends pour des preuves que JESUS serait Dieu, ne font que préciser les liens qui unissent JESUS à son Dieu et Père. Et aucun de ces versets ne contredit non plus le fait que TOUT vient de Dieu, c'est à dire du Père, et non de JESUS. Poster une réponse 631461

Mais cher Moricio,
DIEU s'est reproduit lui même en générant un Fils à son image,
Le CHRIST,
Qui se retrouve être la deuxième personne de la Trinité,
Trinité qui est le DIEU unique en trois personnes
Mais dis-moi, si Dieu s'est reproduit, ça signifie qu'il y a maintenant deux Dieux mais pas du tout une trinité.

RAMOSI a écrit:
Soit PERE, FILS et ESPRIT-SAINT.
C'est ce que nous disent les Evangiles ![/color]
Je te mets à l'aise tout de suite, nulle part dans la Bible il n'est question de Dieu le Père, Dieu le fils, Dieu le saint esprit.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Jan 2023, 1:06 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Le fils de Dieu.

Bon, voilà déjà un terrain d'entente... Je pense que tout vrai Chrétien sera d'accord.  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 1f44c

Maintenant, la question de savoir s'il EST SON PERE, est seconde... Je ne suis pas sûr d'en être persuadé. C'est vrai. Seulement, il faut quand même admettre qu'il avait une substance différente du commun des mortels...
Si tu parles de JESUS, quand il était un humain, il était de la même substance que les autres humains.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Jan 2023, 1:32 am

Moricio a écrit,

Citation :
Mais dis-moi, si Dieu s'est reproduit, ça signifie qu'il y a maintenant deux Dieux mais pas du tout une trinité.

C'est parce que tout comme les Musulmans, mais un peu mieux quand même, Smile

tu ne comprends pas la manière dont DIEU génère,

C'est à dire Divine,

Et donc très peu compréhensible à nos cerveaux humains immergés dans la matière...

Citation :
Je te mets à l'aise tout de suite, nulle part dans la Bible il n'est question de Dieu le Père, Dieu le fils, Dieu le saint espri

Et pourtant, je te rappelle ce qui suit,

Citation :
Matthieu 28

…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Jan 2023, 2:41 am

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,
Citation :
C'est parce que tout comme les Musulmans, mais un peu mieux quand même,   Smile
tu ne comprends pas la manière dont DIEU génère,
C'est à dire Divine,
Et donc très peu compréhensible à nos cerveaux humains immergés dans la matière...
Contrairement aux musulmans et à d'autres, je comprend selon la Bible et non selon une religion.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Je te mets à l'aise tout de suite, nulle part dans la Bible il n'est question de Dieu le Père, Dieu le fils, Dieu le saint espri
Et pourtant, je te rappelle ce qui suit,
Citation :
Matthieu 28

…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Mais, ces versets ne disent aucunement Dieu le Père, Dieu le fils, Dieu le saint esprit. De plus, le verset 18 prouve sans le moindre doute possible que JESUS n'est pas Dieu.
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Jan 2023, 3:01 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:

Si tu parles de JESUS, quand il était un humain, il était de la même substance que les autres humains.

Oui, bon, tu pinailles un peu, m'enfin... Et MAINTENANT ? A ton avis, est-il de même substance que les autres humains, que Dieu, son Père, ou les deux ?
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Jan 2023, 9:55 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, bon, tu pinailles un peu, m'enfin... Et MAINTENANT ? A ton avis, est-il de même substance que les autres humains, que Dieu, son Père, ou les deux ?

Lorsque JESUS était sur terre,

Il était Humain, donc de substance humaine,

Mais habité par le CHRIST,

Différemment de nous autres qui ne sommes habités que par des âmes ordinaires,

Ordinaires mais ayant le privilège de pouvoir choisir de croire ou ne pas croire en DIEU,

Choisir entre le Bien et le Mal,

Et ainsi agir ou non en conséquence...

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Jan 2023, 10:46 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, bon, tu pinailles un peu, m'enfin
A non alors ! Dieu n'est pas trois personnes selon la Bible, il ne l'est que depuis que la chrétienté en a décidé ainsi, c'est à dire plus de 170 ans après JESUS. Cette doctrine a été l'enjeu de débats pendant plusieurs siècles, même après le concile de Constantinople. Mais une chose est sûre, elle n'est pas biblique.

Michel Blanc a écrit:
Et MAINTENANT ? A ton avis, est-il de même substance que les autres humains, que Dieu, son Père, ou les deux ?
Il est de même nature que Dieu et que tous ceux qui sont comme Dieu, les anges que la Bible appelle les Elohim (psaume 8:6).
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Jan 2023, 10:51 pm

RAMOSI a écrit:
Michel Blanc a écrit:

Mais habité par le CHRIST
Non, il était un homme (une âme humaine) et le Christ, c'est à dire le oint de Dieu, c'est à dire celui qui avait reçu l'onction divine. A un degré moindre, ça a été le cas d'autres hommes dans l'antiquité, comme Cyrus le perse.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedLun 30 Jan 2023, 1:48 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

Mais habité par le CHRIST
Non, il était un homme (une âme humaine) et le Christ, c'est à dire le oint de Dieu, c'est à dire celui qui avait reçu l'onction divine. A un degré moindre, ça a été le cas d'autres hommes dans l'antiquité, comme Cyrus le perse.

Je cite les Evangiles ci-dessous,

Chacun se fera son opinion,

Citation :
Jean 10

…29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30Moi et le Père nous sommes un.

31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.…

Citation :
Jean 17:21

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Citation :
Tite 2:13
en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS-Christ,

1 Jean 5:7,20
Car il y en a trois qui rendent témoignage:…

Le Père est l'origine du tout,

Mais il a volontairement partagé sa royauté

Citation :
Jean 10

Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedLun 30 Jan 2023, 2:10 am

Pour moi, "être habité par le Christ" ou "être le Christ", c'est quasi la même chose. On peut bien sûr être habité par quelque chose ou par quelqu'un sans être ce quelque chose ou ce quelqu'un. Mais par ailleurs, ce qu'on est, notre essence est aussi notre "maison" en quelque sorte : nous sommes habités (ne fût-ce que métaphoriquement) par ce que nous sommes.

Ceci résout-il éventuellement votre litige du moment ?
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedLun 30 Jan 2023, 5:05 am

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit:

Je cite les Evangiles ci-dessous,

Chacun se fera son opinion,

Citation :
Jean 10

…29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.…

Citation :
Jean 17:21

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Citation :
Tite 2:13
en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS-Christ,

1 Jean 5:7,20
Car il y en a trois qui rendent témoignage:…

Le Père est l'origine du tout,

Mais il a volontairement partagé sa royauté
Il n'empêche que le Père seul est Dieu.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Jean 10

JESUS dit Moi et le Père, pas Moi, le Père et l'esprit saint.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedLun 30 Jan 2023, 5:08 am

Michel Blanc a écrit:
Pour moi, "être habité par le Christ" ou "être le Christ", c'est quasi la même chose. On peut bien sûr être habité par quelque chose ou par quelqu'un sans être ce quelque chose ou ce quelqu'un. Mais par ailleurs, ce qu'on est, notre essence est aussi notre "maison" en quelque sorte : nous sommes habités (ne fût-ce que métaphoriquement) par ce que nous sommes.

Tout dépend ce que vous entendez au juste par "être hébité".
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedLun 30 Jan 2023, 9:57 pm

Michel Blanc a écrit:

Perso, il n'y a pas de litige.

Je ne fais que donner ma compréhension concernant la Trinité,

Et je comprend que d'autres puissent avoir une conception différente..

Et comme je l'ai déjà dit, c'est DIEU lui même, s'il le désire,

Qui à la fin, soit notre mort, nous éclairera sur qui était le plus ou moins proche de la vérité.

Et peut être qu'au bout du compte, nous sommes tous à coté de la plaque,

Mais dans l'attente et perso,

Je conserve ma Foi Catholique qui selon ma compréhension,

Est celle qui se rapproche le plus de l'enseignement Christique,

Et de la volonté de DIEU !

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedLun 30 Jan 2023, 11:10 pm

Michel Blanc a écrit:

Tout dépend ce que vous entendez au juste par "être habité".
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMar 31 Jan 2023, 1:25 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:

Lorsque tu auras compris ce qu'est "l'Incarnation dans la chair",

A défaut d'avoir tout compris,

Tu auras déjà commencé à avancer...

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMar 31 Jan 2023, 6:19 am

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit:

Lorsque tu auras compris ce qu'est "l'Incarnation dans la chair",

A défaut d'avoir tout compris,

Tu auras déjà commencé à avancer...
No
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMar 31 Jan 2023, 7:47 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

2 Corinthiens 1:3
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ, le père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

1 Jean 5:20
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils JESUS Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Cependant, nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné la perspicacité pour que nous parvenions à connaître celui qui est véridique. Et nous sommes en union avec celui qui est véridique, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Je savais que tu répondrais à côté, puisqu'il n'existe aucun verset qui dit Dieu le Père, Dieu le fils et Dieju le saint esprit.
Et dans 1 Jean 5:20, le vrai Dieu dont il est question à la fin du verset c'est le seul Dieu,  c'est à dire le Père (1 Corinthiens 8:6) : mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence, afin que nous connaissions le vrai Dieu; et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils, JESUS-Christ: il est bien le vrai Dieu et la vie éternelle.

Citation :
Je savais que tu répondrais à côté, puisqu'il n'existe aucun verset qui dit Dieu le Père, Dieu le fils et Dieju le saint esprit.
Remarque idiote. Même genre de marque que les musulmans demandant aux chrétiens de démontrer dans le NT que JESUS a dit: "Je suis Dieu"

Concernant ce passage préféré des témoins de Jéhovah pour prouver que JESUS n'est pas Dieu est une mauvaise interprétation.

Voici quelques remarques:

1 Jn 5.20: Qui est celui que Jean désigne par « le Véritable et la vie éternelle»? Est-ce Dieu ou JESUS-Christ ?

La TOB traduit: « Nous sommes dans le Véritable en son Fils JESUS-Christ, Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle ». Le texte grec est ambigu: boutas estin ho ctlèthinos tbeos kai zôè aiônios.
Grammaticalement, boutas (ceci, celui-ci) peut se référer à « le Véritable », c.-à-d, Dieu le Père, ou à JESUS-Christ. Ceux qui optent pour Dieu le Père avancent les arguments suivants : 1) Le pronom ne se réfère pas nécessairement à l'antécédent le plus proche, mais se réfère ici au Père qui est le sujet principal de tout ce qui suit (Plummer, p. 172).
2) La répétition impliquée par cette interprétation est caractéristique de Jean.
3) Jn 5.26 déclare que le Père est la source de la vie qui se trouve en son Fils.
4) Jn 17.3 appuie cette interprétation.

Ceux qui pensent que le pronom se réfère au Fils s'appuient sur les arguments suivants:
1) La référence à l'antécédent le plus proche est la plus naturelle.
2) La référence au Père engendre une répétition superflue.
3) Dans cette épître (1.2 ; 5 .12) aussi bien que dans l'évangile (Jn 11.25; 14.6) le Christ est appelé « la vie ».

Ni le Père ni le Fils n'est appelé « la vie éternelle » dans Jn 17.3, car 'la vie éternelle' est la vie que nous avons (Jn 3.15, 16) et n'est pas une désignation de Dieu ou du Christ.
Une exégèse complète doit retourner à tèn zôè et à tèn zôèn tèn aiônion dans 1.2 et combiner ces désignations du Fils de Dieu avec les attributions faites dans 5.11-12; car lorsque JESUS lui-même s'appelle « la vie » (Jn 11.25; 14.6; cf. 1.4), il veut dire que lui, dans sa personne est la vie, la source de la vie pour nous ».89 5)

C'est cette interprétation que défendait l'Église ancienne. Athanase (env. 296-373), dans sa controverse avec Arius, s'appuyait sur ce passage pour prouver que JESUS était Dieu.

Par contre, dans la phrase suivante : « C'est lui le Dieu véritable et la vie éternelle », ce « lui » se rapporte à JESUS que l'apôtre vient de citer. S'il le rapportait à Dieu, il ne ferait que répéter ce qu'il vient de dire. Jean ne fait pas de telles tautologies.

De plus, Dieu n'est jamais désigné comme étant « la vie éternelle ». Dans 5.11, l'apôtre a précisé que « cette vie est en son Fils ».
En disant: « Ce Fils est lui-même le Dieu véritable », Jean ne dit rien d'autre que ce qu'il a affirmé dans Jn 1.1 : « La Parole était auprès de Dieu et la parole était Dieu ».

Il a entendu JESUS dire à Philippe: « Celui qui m'a vu a vu le Père »  Jn. 14.9) et il était là quand Thomas s'est agenouillé devant le Ressuscité en l'appelant: « Mon Seigneur et mon Dieu » Jn. 20.28) - sans se faire reprendre par JESUS.

« Comme c'est le Fils qui est venu comme le Révélateur, il s'ensuit que le seul chemin pour parvenir au vrai Dieu passe par la foi au Fils.
Il est également vrai qu'une personne qui croit au Fils est nécessairement mise en communion avec le Père »

Conclusion, c'est la seconde interprétation qui est à prendre en considération.

Si JESUS n'est pas le "DIEU/ELOHIM/YAHWEH/JE SUIS/ - PERE ETERNEL/DIEU PUISSANT (Esaïe 9:5)" selon l'Écriture, notre foi est vaine
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMar 31 Jan 2023, 8:37 am

Ben-Joseph a écrit:
Si JESUS n'est pas le "DIEU/ELOHIM/YAHWEH/JE SUIS/ - PERE ETERNEL/DIEU PUISSANT (Esaïe 9:5)" selon l'Écriture, notre foi est vaine

amen2
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMar 31 Jan 2023, 10:26 am

Pour moi, la Foi, lorsquelle existe, ne peut être vaine. Il y a un Saint, je ne sais plus lequel, qui a dit : "même si Dieu n'existait pas, je ne regretterais rien".

Quant à savoir si JESUS est vraiment Dieu... Eh bien, c'est justement une question de foi. Mais tout un chacun peut passer par des "crises de foi"...
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMar 31 Jan 2023, 11:58 am

Michel Blanc a écrit:
Pour moi, la Foi, lorsquelle existe, ne peut être vaine. Il y a un Saint, je ne sais plus lequel, qui a dit : "même si Dieu n'existait pas, je ne regretterais rien".

Quant à savoir si JESUS est vraiment Dieu... Eh bien, c'est justement une question de foi. Mais tout un chacun peut passer par des "crises de foi"...

Si personnellement j'en suis arrivé à cette profonde conviction (foi), c'est grâce à la lecture et à l'étude des Écritures.

A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire,

d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Église et en JESUS Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen
! (Eph.3:14-21)

Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.

Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité.

Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en JESUS, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
(Eph.4:17-24)

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. (2 Timothée 3:16,17)

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 1:13 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Et dans 1 Jean 5:20, le vrai Dieu dont il est question à la fin du verset c'est le seul Dieu,  c'est à dire le Père (1 Corinthiens 8:6) : mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence, afin que nous connaissions le vrai Dieu; et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils, JESUS-Christ: il est bien le vrai Dieu et la vie éternelle.

Citation :
Remarque idiote.
Remarque pertinente au contraire, car en complet accord avec les Ecritures.

BenJoseph a écrit:
Voici quelques remarques:

1 Jn 5.20: Qui est celui que Jean désigne par « le Véritable et la vie éternelle»? Est-ce Dieu ou JESUS-Christ ?
C'est Dieu. Le versets est explicite, même si les traducteurs font du contortionnisme pour faire croire le contraire.

BenJoseph a écrit:
La TOB traduit: « Nous sommes dans le Véritable en son Fils JESUS-Christ, Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle ». Le texte grec est ambigu
Je ne te le fais pas dire. Et c'est sur cette ambiguïté que jouent les trinitaires au détriment des nombreux vrersets qui sans la moindre ambiguïté, prouvent que seul le Père est Dieu. Mais, on sait bien que, pour les trinitaires, la Bible ne fait pas le poids face à la doctrine, puisque c'est doctrine (trinité) a été élaborée après de nombreuses années de discussions philosophiques par des gens non inspirés.

BenJoseph a écrit:
lorsque JESUS lui-même s'appelle « la vie » (Jn 11.25; 14.6; cf. 1.4), il veut dire que lui, dans sa personne est la vie, la source de la vie pour nous ».89 5)
Ce n'est pas un nom qu'il se donne, mais le rappel que c'est son sacrifice propitiatoire qui permet la résurrection et la vie. Or, je constate que volontairement vous ne prenez en compte que ce qui vous intéresse, passant toujours sous silence la RESURRECTION qui es le passage incontournable pour la vie éternelle pour ne jamais mourir.

BenJoseph a écrit:
[size=18]De plus, Dieu n'est jamais désigné comme étant « la vie éternelle ».
Mais c'est Dieu, c'est-à-dire le Père qui en est l'initiateur par le moyen de son fils. Dieu, donc le Père est le sauveur (Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair, ils s’enivreront de leur sang comme avec du moût; toute chair reconnaîtra que moi Iehovah je suis ton sauveur, ton rédempteur, le fort de Jacob. Isaïe 49:26), puisque, quand il n'est pas appelé sauveur lui-même, il l'est quand-même de toute façon, puisque c'est lui quitout au long de l'histoire a suscité divers sauveurs (JESUS compris) à ses serviteurs lorsque nécesaire.

BenJoseph a écrit:
Conclusion, c'est la seconde interprétation qui est à prendre en considération.

JESUS n'est pas Dieu, Elohim, et encore moins Yahweh qui est le nom propre de son Dieu et Père. Et selon Isaïe il est certes Père éternel, Dieu puissant, Conseiller Merveilleux, Prince de paix, ce qui, il faut rappeler, est une formule qui était utilisée dans le langage de cour de l'Ancien Orient pour désigner le roi.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 2:24 am

Citation :
JESUS n'est pas Dieu, Elohim, et encore moins Yahweh qui est le nom propre de son Dieu et Père. Et selon Isaïe il est certes Père éternel, Dieu puissant, Conseiller Merveilleux, Prince de paix, ce qui, il faut rappeler, est une formule qui était utilisée dans le langage de cour de l'Ancien Orient pour désigner le roi.

bien sur, Isaïe plagie les us et coutumes protocolaires des rois idolâtres et impies , tout le monde sait celà Razz Razz Razz
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 3:46 am

Attila a écrit:
Citation :

bien sur, Isaïe plagie les us et coutumes protocolaires des rois idolâtres et impies , tout le monde sait celà Razz Razz Razz
Ce n'est pas ma faute si tu es inculte. Laughing
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 6:33 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Encore une démonstration de ta part que tu dis n'importe quoi pour défendre ta théologie inepte et anti christique La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 631461

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 8:01 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Encore une démonstration de ta part que tu dis n'importe quoi pour défendre ta théologie inepte et anti christique La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 631461

Mais bien sûr. No
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 8:39 pm

Moricio a écrit:
Mais c'est Dieu, c'est-à-dire le Père qui en est l'initiateur [de la vie éternelle] par le moyen de son fils. Dieu, donc le Père est le sauveur (Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair, ils s’enivreront de leur sang comme avec du moût; toute chair reconnaîtra que moi Iehovah je suis ton sauveur, ton rédempteur, le fort de Jacob. Isaïe 49:26), puisque, quand il n'est pas appelé sauveur lui-même, il l'est quand-même de toute façon, puisque c'est lui quitout au long de l'histoire a suscité divers sauveurs (JESUS compris) à ses serviteurs lorsque nécesaire.

Bravo, tu ravales donc JESUS Christ au rang d'un simple prophète...

Aucun prophète ne s'est présenté en tant que l'expression du tétragramme.

Seul JESUS a eu cette audace.

A juste titre !

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 9:09 pm

Moricio a écrit:
Ce n'est pas un nom qu'il se donne, mais le rappel que c'est son sacrifice propitiatoire qui permet la résurrection et la vie. Or, je constate que volontairement vous ne prenez en compte que ce qui vous intéresse, passant toujours sous silence la RESURRECTION qui es le passage incontournable pour la vie éternelle pour ne jamais mourir.

Ce qui revient à prétendre qu'un ressuscité se souvient consciemment en s'éveillant d'une période de vide absolu.

Jean 11:26
et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?

Citation :
Je ne te le fais pas dire. Et c'est sur cette ambiguïté que jouent les trinitaires au détriment des nombreux vrersets qui sans la moindre ambiguïté, prouvent que seul le Père est Dieu. Mais, on sait bien que, pour les trinitaires, la Bible ne fait pas le poids face à la doctrine, puisque c'est doctrine (trinité) a été élaborée après de nombreuses années de discussions philosophiques par des gens non inspirés.

Sauf que l'on est toujours en attente de ces "nombreux versets sans ambiguïté" La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 631461 ...

Toutes tes gesticulations ne changeront jamais rien au prologue de Jean qui défini sans ambiguïté le Verbe, éternel Fils de Dieu, comme étant, par la puissance et l'énergie de l'Esprit-Saint, le seul et unique instigateur des mondes créés.

Au commencement était [ déjà] la Parole; et la Parole était [déjà] auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était [déjà]au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise.
[---]le monde fut fait par lui;
( Jean 1)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_miniposted

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant