*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan | |
| Auteur | Message |
---|
revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Mer 30 Mar 2022, 11:22 am | |
|
Félicitations à la nation islamique pour l'avènement du mois sacré du Ramadan
Allâh a prescrit le jeûne à toutes les communautés antérieures même si celui-ci était différent dans la façon et le temps de l’accomplir. Allâh عزّ وجلّ dit :
﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ﴾ [البقرة: 183]
Sens du verset :
﴾Ô les croyants ! On vous a prescrit As-Siyâm [le jeûne] comme On l’a prescrit à ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété ﴿ [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 183]
Dès la deuxième année de l’Hégire, Allâh عزّ وجلّ a prescrit définitivement le jeûne du mois de Ramadân à l’humanité. C’est une obligation pour le musulman majeur. Il doit l’accomplir s’il est résident et non malade. Dans le cas où il serait malade, il lui est permis de l’accomplir ultérieurement. Cela est aussi valable pour la femme ayant accouché ou en menstruation. Non malade et en voyage, le musulman majeur a le choix de l’accomplir pendant ce mois ou le reporter à une période ultérieure. Allâh عزّ وجلّ a prescrit le jeûne du mois de Ramadân de son début jusqu’à sa fin. Son début est clairement fixé par la vision oculaire du croissant lunaire du mois de Ramadân, ou bien compléter le mois de Cha‘bân (trente jours). Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : «Lorsque vous apercevez le croissant lunaire du mois de Ramadân jeûnez, et lorsque vous apercevez celui de Chawwâl rompez le jeûne. S’il n’est pas possible de le voir [à cause des nuages ou autres], alors, complétez le mois en comptant trente jours.»
Allâh a aussi déterminé le début de la journée du jeûne et sa fin par des limites clairement précisées, en fixant son début par le lever de la véritable aube et sa fin par le coucher du soleil.
Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et soyez avec les véridiques
https://www.youtube.com/watch?v=Pheex8eZP3A
Muhammad (saws), notre modèle et exemple
https://www.youtube.com/watch?v=YHVXMK5LS14
Comme nos anciens, œuvrons pour notre religion | Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=IyiyYdBkVcY
|
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Lun 04 Avr 2022, 4:33 am | |
| " les musulmans vivant dans l'extrême nord pouvaientle jeûne du ramadan en suivant les horaires du lever et du coucher du soleil à La Mecque. La même chose s'applique aux heures de prière..
« Le prophète prédit que dans les derniers temps du monde, le trompeur viendra comme épreuve divine pour les gens. Ils ne séjournera sur la terre que pendant 40 jours, mais le premier de ces jours sera long qu’une année, le deuxième jours aussi long qu’un mois, le troisième jours aussi long qu’une semaine et le restant des jours comme vos jours normaux. Alors quelqu’un se leva pour demander au prophète : pour le jour qui sera long comme une année suffira-t-il de célébrer les offices de prières seulement cinq fois (comme pour une journée) ? le prophète répondit : non, il faut faire le calcule »rapporté par Moslim.
Donc, d’après ce hadith , le prophète nous informe qu’il ne faut pas suivre le mouvement du soleil, mais calculer le temps comme pour les régions normales càd en se conformant à la montre. Au fur et à mesure que l’on va vers le pôle (nord ou sud), plus il y a décalage dans les horaires pour le lever et pour le coucher du soleil.
Certains savants disent qu’il faut suivre dans ce cas les horaires de la Mecque ou Médine, terre de Révélation, tandis que d’autres suggèrent de suivre la région « normal » la plus proches.
Cela s’applique pour toutes les obligations : l’accomplissement des prières, le paiement de la zakat et le jeune de Ramadan etc.
pour la direction de la qibla ,il suffit d'avoir un compas ...pas trop compliqué
Et si c’était ta dernière heure ? par Othmane Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=dzBunt7PtPI
|
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Lun 04 Avr 2022, 4:36 am | |
| « Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.
Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.
Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel.
Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Muhammad; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde; Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.
Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.
Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme... Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. » Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''
« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. » W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52
« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe). Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. » Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. » Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ». Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122
« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. » John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. » Encyclopédia brittanica, 11ème édition.
« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. » Thomas Carlyle
« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. » Rama Krishnaraj
« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse. Tolstoï
« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. » Docteur Zwimer
« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne. […] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. » Mahatma Gandhi
« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. » Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire
« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. » Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92
« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ». R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946
« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. » Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.
« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. » James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70
« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. » Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33
« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ». R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9
« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ». Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.
« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. » Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947
« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ». Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
|
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Mer 06 Avr 2022, 12:22 am | |
| Ramadan, le mois de la Générosité et du Partage
Le mois du Ramadan est le mois des grands gains et bénéfices spirituels. Durant le mois sacré du Ramadan, nous nous reconnectons spirituellement avec Dieu et faisons preuve d’autodiscipline pour élever notre foi, en priant beaucoup, en lisant le Coran, en pardonnant aux gens ou en étant aimable avec les autres. La nécessité du partage pendant le Ramadan
Rester affamé et assoiffé pendant toute une journée est un rappel puissant des millions de personnes dans le monde qui vivent cela. Le Ramadan met l'accent sur les valeurs d'empathie et de générosité. C'est le moment de penser à ceux qui ont moins de chance que nous et qui n’ont pas de nourriture et d'eau potable toute l’année, de comprendre la souffrance et la douleur des pauvres et des nécessiteux.
Allah nous le dit « Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier » (Al-Insâne, Coran 76/8)
Il est donc de notre devoir de nourrir les jeûneurs dans le monde, de prendre soin des malades, de subvenir aux besoins des orphelins et des familles touchées par les conflits. Le Ramadan nous donne un plus grand sens des responsabilités envers les autres.
Le Ramadan, une épreuve pour certains
Le Ramadan est une période joyeuse pour la plupart d’entre nous mais ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Des familles entières sous le joug de la faim, de la soif et de la maladie, sont dans l’attente d’une main tendue qui leur permettrait de profiter pleinement de ce mois sacré.
Ce Ramadan, une personne sur neuf se couchera le ventre vide, soit 690 millions de personnes dans le monde entier. Et une fois le Ramadan terminé, près de 700 000 personnes auront déjà sombré dans la pauvreté. Votre générosité sauve des vies
Le Prophète (sws) a dit « Celui qui soulage un nécessiteux, Allah le soulagera dans cette vie et dans l’au-delà ».
Votre confiance nous permet de réaliser des centaines de projets à travers le monde. Ces projets changent la vie de milliers de personnes ayant perdu foi en l’avenir.
Au cours du Ramadan dernier, grâce à vos dons, des milliers de familles affamées ont reçu suffisamment de nourriture pour rompre leur jeûne dignement dans plus de 18 pays à travers le monde. Au total, nos équipes Human Appeal ont pu nourrir 47 772 démunis, et cela grâce à vous.
Chaque année durant le Ramadan, nos équipes nourrissent les jeûneurs à travers le monde. Avec 7€ seulement vous pouvez offrir un iftar à un jeuneur, lui permettant ainsi de manger à sa faim.
https://humanappeal.fr/news/2018/ramadan-le-mois-de-la-generosite-et-du-partage |
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Lun 11 Avr 2022, 4:35 am | |
| diabétique. Est-il permis de recevoir une injection d'insuline pendant le jeûne si cela est absolument nécessaire,
Toutes les louanges parfaites soient à Allah, le Seigneur des mondes. J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et que Muhammad est Son serviteur et Messager. Nous demandons à Allah d'exalter sa mention ainsi que celle de sa famille et de tous ses compagnons.
Se faire injecter un produit nutritif (nourriture ou boisson) invalide le jeûne. Si l'injection est destinée au traitement, il est plus probable qu'elle n'annule pas le jeûne car elle ne va pas à l'encontre de la sagesse derrière le jeûne et les caractéristiques des choses qui annulent le jeûne ne s'y appliquent pas.
Ainsi, l'injection d'insuline n'annule pas le jeûne même si elle est injectée sans nécessité apparente.
Il est permis de recevoir un traitement médical sous la forme d'une injection dans un muscle ou une veine, pour celui qui jeûne pendant la journée du Ramadan, mais il n'est pas permis à la personne qui jeûne de recevoir une injection nutritionnelle pendant la journée du Ramadan
, car cela relève de la même règle que manger et boire, et l'utilisation de telles injections est considérée comme une astuce ou une échappatoire. S'il est possible de faire l'injection dans le muscle ou la veine la nuit, c'est préférable
Le Prophète (saws) est parmi vous ! Othmane IQUIOUSSEN
https://www.youtube.com/watch?v=1UgNQ_Wbw_Y
En quoi le récit des gens de la caverne est-il une preuve en faveur de la résurrection ?
https://www.youtube.com/watch?v=CMHCbZ9opNA
|
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Dim 17 Avr 2022, 1:49 am | |
| Le jeûne pendant le mois de Ramadan peut être bon pour la santé s'il est fait correctement. Lorsque le corps est privé de nourriture, il commence à brûler les graisses pour produire de l'énergie. Cela peut entraîner une perte de poids. Cependant, si vous jeûnez trop longtemps, votre corps finira par décomposer les protéines musculaires en énergie, ce qui est malsain.
Le Dr Razeen Mahroof, anesthésiste d'Oxford, affirme qu'il existe une relation étroite entre l'alimentation et la santé.
"Le ramadan n'est pas toujours considéré comme une opportunité de perdre du poids car l'aspect spirituel est plus généralement mis en avant que l'aspect santé", dit-il. "Cependant, c'est une excellente occasion d'obtenir également des avantages physiques."
Source d'énergie pendant un jeûne
Les changements qui se produisent dans le corps pendant un jeûne dépendent de la durée du jeûne continu. Le corps entre dans un état de jeûne environ huit heures après le dernier repas, lorsque l'intestin a fini d'absorber les nutriments de la nourriture.
À l'état normal, le glucose corporel, qui est stocké dans le foie et les muscles, est la principale source d'énergie du corps. Lors d'un jeûne, cette réserve de glucose est d'abord utilisée pour fournir de l'énergie. Plus tard dans le jeûne, une fois que le glucose est épuisé, la graisse devient la prochaine source d'énergie pour le corps.
Avec un jeûne prolongé de plusieurs jours ou semaines, le corps commence à utiliser les protéines comme source d'énergie.
C'est la description technique de ce qu'on appelle communément la "famine". Il est clairement malsain et implique la libération de protéines par la dégradation des muscles, c'est pourquoi les personnes qui meurent de faim ont l'air très minces et deviennent extrêmement faibles.
Cependant, il est peu probable que vous atteigniez le stade de la famine pendant le Ramadan, car le jeûne est rompu quotidiennement.
Transition en douceur du glucose aux graisses
Comme le jeûne du Ramadan ne dure que de l'aube au crépuscule, l'énergie du corps peut être remplacée dans les repas avant l'aube et au crépuscule.
Cela permet une transition en douceur de l'utilisation du glucose comme principale source d'énergie à l'utilisation des graisses, et empêche la dégradation des muscles pour les protéines.
Le Dr Mahroof affirme que l'utilisation des graisses pour l'énergie aide à perdre du poids. Il préserve les muscles et réduit éventuellement votre taux de cholestérol. De plus, la perte de poids entraîne un meilleur contrôle du diabète et réduit la tension artérielle.
"Un processus de désintoxication se produit également, car toutes les toxines stockées dans la graisse corporelle sont dissoutes et éliminées du corps", explique le Dr Mahroof.
Après quelques jours de jeûne, des niveaux plus élevés d'endorphines apparaissent dans le sang, vous rendant plus alerte et donnant une sensation générale de bien-être mental général.
Un apport alimentaire et hydrique équilibré est important entre les jeûnes. Les reins sont très efficaces pour maintenir l'eau et les sels du corps, tels que le sodium et le potassium. Cependant, ceux-ci peuvent être perdus par la transpiration.
Pour prévenir la dégradation musculaire, les repas doivent contenir suffisamment d'aliments énergétiques, tels que des glucides et un peu de matières grasses.
"La façon d'aborder votre alimentation pendant le jeûne est similaire à la façon dont vous devriez manger en dehors du Ramadan", explique le Dr Mahroof. "Vous devez avoir une alimentation équilibrée, avec la bonne proportion de glucides, de graisses et de protéines."
regardez cette courte vidéo qui explique 5 avantages intéressants pour la santé dont votre corps profitera pendant et après le mois sacré du Ramadan.
Vivre sa Prière - Hela KHOMSI
https://www.youtube.com/watch?v=zh1j72UnXpw
Trouver sa moitié, entre efforts et destinée https://www.youtube.com/watch?v=Q34YUwkl64M |
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Jeu 21 Avr 2022, 9:41 am | |
| 1 – Les choses suivantes n'ont aucun effet sur le jeûne :
. Gouttes pour les yeux, gouttes auriculaires, seringues auriculaires, gouttes nasales et vaporisateurs nasaux - tant que l'on évite d'avaler tout matériau pouvant atteindre la gorge.
ii. Comprimés ou pastilles qui sont placés sous la langue pour le traitement de l'angine de poitrine, etc., tant que l'on évite d'avaler tout matériau qui atteint la gorge.
iii. Pessaires vaginaux, douches vaginales, utilisation d'un spéculum ou examen digital interne.
iv. Introduction d'un endoscope ou d'un stérilet (DIU), etc., dans l'utérus.
v. Introduction d'un endoscope ou d'un cathéter dans l'urètre (homme ou femme), ou injection de colorants pour l'imagerie diagnostique, ou de médicaments, ou nettoyage de la vessie.
vi. Forage des dents (avant obturation), extraction ou polissage des dents, à l'aide d'un miswaak ou d'une brosse à dents, à condition d'éviter d'avaler tout matériau qui atteint la gorge.
vii. Rincer, se gargariser ou appliquer un traitement topique dans la bouche, tant que l'on évite d'avaler tout matériau qui atteint la gorge.
viii. Injections, qu'elles soient sous-cutanées, intra-musculaires ou intra-veineuses - à l'exception de celles utilisées à des fins nutritionnelles.
ix. Oxygène.
X. Anesthésiques, tant qu'ils ne fournissent pas de nutrition au patient.
xi. Médicaments absorbés par la peau, tels que les crèmes, les lotions et les patchs utilisés pour administrer des médicaments à travers la peau.
xii. Introduction d'un cathéter dans les veines afin d'examiner ou de traiter les vaisseaux du cœur ou d'autres organes.
xiii. Laparoscopie à des fins de diagnostic ou de traitement chirurgical des organes abdominaux.
xiv. Biopsies du foie et d'autres organes, tant qu'elles ne s'accompagnent pas de l'administration de nutriments.
XV. Gastroscopie, tant qu'elle ne s'accompagne pas de l'administration de nutriments.
xvi. Introduction de médicaments ou d'instruments dans le cerveau ou la moelle épinière.
xvii. Vomissements involontaires (par opposition aux vomissements provoqués).
2 - Le médecin musulman doit conseiller à son patient de reporter les traitements et procédures décrits ci-dessus jusqu'à ce qu'il ait rompu son jeûne, s'il est sûr de le faire et ne causera aucun dommage (même si ces procédures n'auront aucun effet sur son jeûne).
Le Coran est il la parole de Dieu [Du doute à la certitude]
https://www.youtube.com/watch?v=n5vVzneRgl0 |
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Lun 20 Mar 2023, 2:27 am | |
| Le Ramadan est un mois très spécial pour les musulmans, car les musulmans du monde entier y pratiquent Ce jeûne du Ramadan est l'un des cinq piliers de l'islam, obligatoire pour tous les adolescents et adultes qui en ont la capacité. Le ramadan est aussi le mois au cours duquel la première révélation est parvenue au prophète Mahomet, et est donc appelé le "Mois du Coran".
.
Dieu dit dans le Coran : " 183. Ô vous qui avez cru ! Le jeûne (Aç-Ciyâm) vous a été prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés : ainsi finirez-vous par craindre pieusement. ." (Coran 2:183)
Pendant le Ramadan, les musulmans essaient d'adhérer à trois types de culte - trois des cinq piliers de la foi islamique.
Le premier est le Sawm, c'est-à-dire le jeûne. Pendant tout le mois, la plupart des musulmans s'abstiennent de manger ou de boire entre l'aube et le coucher du soleil.
Le deuxième est la Zakat, qui est la charité - ils sont encouragés à donner 2,5 % de leur revenu annuel pendant le Ramadan.
La troisième est la salat, qui consiste à prier. Les musulmans sont encouragés à prier cinq fois par jour. Traditionnellement, beaucoup assistent également à des prières communes supplémentaires, appelées Taraweeh, qui ont lieu chaque soir.
Les musulmans sont également encouragés à lire l'intégralité du Coran pendant le mois de Ramadan. Il s'agit d'une période de concentration spirituelle et de contemplation profonde.
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
من معين مدرسة الصيام:Le mois du Ramadan: Spiritualité et comportement: Pr: Khadija Elkaiti/ Belgique
https://www.youtube.com/watch?v=SZXMiBWD8nQ
Fr31 - LA PLACE DE LA FEMME DANS L'ISLAM
https://www.youtube.com/watch?v=65Gr0icz7KU
Fr32 - L'EXORTATION A LA QUETE DU LICITE ET L'ELOIGNEMENT DE L'ILLICITE
https://www.youtube.com/watch?v=9gMFTrvcksY
Fr33 - Nécessité de la sunna
https://www.youtube.com/watch?v=csShgAzOZ7E
|
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Dim 26 Mar 2023, 10:55 pm | |
|
Pourquoi les musulmans jeûnent-ils ? On pense que le premier jeûne a eu lieu en 624 de notre ère, lorsque le prophète Mahomet a persuadé les habitants de Médine de renoncer à leur nourriture pour en faire don aux fidèles affamés qui le suivaient depuis La Mecque.
les raisons de jeûner sont multiples. Il est considéré comme un moyen de se rapprocher et de se concentrer plus clairement sur sa relation avec Dieu. C'est un rappel de la dépendance de chacun à l'égard de Dieu pour sa subsistance et - en faisant l'expérience de la faim et de la soif - un moyen de se sentir plus compatissant envers ceux qui sont dans le besoin.
Le jeûne est également considéré comme un moyen d'apprendre la discipline et la patience et de se défaire de mauvaises habitudes, et certains le considèrent également comme un moyen de nettoyer le corps de ses impuretés.
Comment et quand le jeûne a-t-il lieu ? Les musulmans pratiquants jeûnent du lever au coucher du soleil. Cela signifie qu'ils doivent s'abstenir de manger, de boire (y compris de l'eau), de fumer et d'avoir des rapports sexuels pendant la journée, ce qui est particulièrement difficile si le Ramadan a lieu au printemps, lorsque les jours sont plus longs.
Il faut se réveiller tôt le matin pour faire le plein de nourriture et d'eau lors du repas de l'aube appelé suhoor, et ne rien manger pendant 16 heures. Une fois le soleil couché, les musulmans rompent traditionnellement leur jeûne avec leurs amis et leur famille lors d'un repas cérémoniel appelé iftar \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Fr34 - Mise en garde contre l'innovation (LA BID 'A) https://www.youtube.com/watch?v=lmsuRMEiQ_4
Fr35 - SIGNIFICATION DE L'ADORATION EN ISLAM https://www.youtube.com/watch?v=eL0w3dA22zc
Fr36 - LA PRIERE ET SON IMPORTANCE https://www.youtube.com/watch?v=W_QxKAkhdLg
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ Fr54 - (LE MOIS DE RAMADAN ) REGLES ET CONDUITES https://www.youtube.com/watch?v=S_EbW0bT5ks
Fr13 - Les dix derniers jours de Ramadan
https://www.youtube.com/watch?v=VN0wNeMYtmw
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Mar 28 Mar 2023, 9:00 am | |
| - revole a écrit:
Félicitations à la nation islamique pour l'avènement du mois sacré du Ramadan
Allâh a prescrit le jeûne à toutes les communautés antérieures même si celui-ci était différent dans la façon et le temps de l’accomplir. Allâh عزّ وجلّ dit :
﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ﴾ [البقرة: 183]
Sens du verset :
﴾Ô les croyants ! On vous a prescrit As-Siyâm [le jeûne] comme On l’a prescrit à ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété ﴿ [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 183]
Dès la deuxième année de l’Hégire, Allâh عزّ وجلّ a prescrit définitivement le jeûne du mois de Ramadân à l’humanité. C’est une obligation pour le musulman majeur. Il doit l’accomplir s’il est résident et non malade. Dans le cas où il serait malade, il lui est permis de l’accomplir ultérieurement. Cela est aussi valable pour la femme ayant accouché ou en menstruation. Non malade et en voyage, le musulman majeur a le choix de l’accomplir pendant ce mois ou le reporter à une période ultérieure. Allâh عزّ وجلّ a prescrit le jeûne du mois de Ramadân de son début jusqu’à sa fin. Son début est clairement fixé par la vision oculaire du croissant lunaire du mois de Ramadân, ou bien compléter le mois de Cha‘bân (trente jours). Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : «Lorsque vous apercevez le croissant lunaire du mois de Ramadân jeûnez, et lorsque vous apercevez celui de Chawwâl rompez le jeûne. S’il n’est pas possible de le voir [à cause des nuages ou autres], alors, complétez le mois en comptant trente jours.»
Allâh a aussi déterminé le début de la journée du jeûne et sa fin par des limites clairement précisées, en fixant son début par le lever de la véritable aube et sa fin par le coucher du soleil.
Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et soyez avec les véridiques
https://www.youtube.com/watch?v=Pheex8eZP3A
Muhammad (saws), notre modèle et exemple
https://www.youtube.com/watch?v=YHVXMK5LS14
Comme nos anciens, œuvrons pour notre religion | Hassan Iquioussen https://www.youtube.com/watch?v=IyiyYdBkVcY
Il n'y aucune félicitation à avoir, car Mahomet a outrepassé, voire même inventé ce jeûne de 40 jours ! Loin s'en faut, car c'est un précepte mensonger. Avant l'exil, la loi de Moïse est très sobre en préceptes relatifs au jeûne. Une seule fois dans l'année, (7ème mois), un jeûne d'une journée est ordonné au peuple d'Israël, le jour des Expiations (Yom Kippour) N'est-il pas écrit: "....Le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort". Deut.18:20 Le seul commandement ayant une obligation de jeûner (d'humilier son âme) était pour le Jour d'Expiation, appelé Yom Kippour: Lévitiques 16:29-31; 23: 27-32 D'autre part, qu'est-ce jeûner ? C'est s'abstenir de nourriture et d'eau pendant un jour. Par contre on trouve dans la Bible que des hommes jeûnèrent 40 ou qu'un jour. Ces jeûnes étaient volontaires et non obligatoires. Voici quelques cas de jeûnes dans la Bible: Exode 34 :28 Moïse fut là avec l'Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Éternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles. Deut.9 :9-18 Je me prosternai devant l'Éternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, pour l'irriter. Juges 20 :26 Tous les enfants d'Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel; ils pleurèrent et restèrent là devant l'Éternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu'au soir, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces devant l'Éternel Matthieu 4:2 JESUS …. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.... Luc 18:11-12 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Actes 13:2, 3 Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir. |
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Mer 29 Mar 2023, 7:48 am | |
| Le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, n'a pas inventé le jeûne de quarante jours
Dieu a imposé aux musulmans trente jours du mois de ramadan
Et le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, ne parle avec révélation que par l'ordre de Dieu (le Père).
Dieu dit dans le Coran
3. Il ne prononce rien qui soit dû à la passion. 4. Il s’agit d’une révélation qui lui est inspirée.
À trois reprises dans la Bible, les gens jeûnent pendant quarante jours. La première occasion a été lorsque Moïse a reçu les Dix Commandements (Exode 34 :28).
L'occasion suivante fut quand Elie rencontra Dieu avant l'onction d'Elisée (I Rois 19:8).
La troisième occasion pour un tel jeûne était quand JESUS était dans le désert et tenté par Satan (Matthieu 4:2).
Au regard de la réalité du christianisme contemporain, on voit autrement, notamment dans le jeûne, où l'église est devenue celle qui distribue les licences de rupture du jeûne, et c'est elle qui oblige qui elle veut
, où les textes sacrés sont absents de la scène,
L'intervention ecclésiastique a touché tous les aspects liés au jeûne, tels que la relation sexuelle entre un homme et sa femme,
que la pratique de la relation entre le mari et sa femme pendant les heures de jeûne n'entraîne pas la rupture du jeûne
Tous les jeûnes chrétiens sont influencés par les nations païennes, en particulier les Indiens, les Perses, les Grecs et les Babyloniens
Que le Christ, que la paix soit sur lui, n'a pas jeûné comme le jeûne d'une église, et il ne leur a pas dit cela
Dans l'Islam Le jeûne est un culte spirituel, éducatif et disciplinaire Le jeûne n'est pas seulement destiné à manger et à boire Jeûner également les parties du corps d'une personne contre des actions interdites Et s'abstenir de rapports sexuels entre époux pendant le jeûne
Les musulmans semblaient mieux incarner les valeurs de JESUS que les chrétiens.
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Jeu 30 Mar 2023, 4:26 am | |
| - revole a écrit:
Le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, n'a pas inventé le jeûne de quarante jours
Dieu a imposé aux musulmans trente jours du mois de ramadan
Et le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, ne parle avec révélation que par l'ordre de Dieu (le Père).
Dieu dit dans le Coran
3. Il ne prononce rien qui soit dû à la passion. 4. Il s’agit d’une révélation qui lui est inspirée.
À trois reprises dans la Bible, les gens jeûnent pendant quarante jours. La première occasion a été lorsque Moïse a reçu les Dix Commandements (Exode 34 :28).
L'occasion suivante fut quand Elie rencontra Dieu avant l'onction d'Elisée (I Rois 19:8).
La troisième occasion pour un tel jeûne était quand JESUS était dans le désert et tenté par Satan (Matthieu 4:2).
Au regard de la réalité du christianisme contemporain, on voit autrement, notamment dans le jeûne, où l'église est devenue celle qui distribue les licences de rupture du jeûne, et c'est elle qui oblige qui elle veut
, où les textes sacrés sont absents de la scène,
L'intervention ecclésiastique a touché tous les aspects liés au jeûne, tels que la relation sexuelle entre un homme et sa femme,
que la pratique de la relation entre le mari et sa femme pendant les heures de jeûne n'entraîne pas la rupture du jeûne
Tous les jeûnes chrétiens sont influencés par les nations païennes, en particulier les Indiens, les Perses, les Grecs et les Babyloniens
Que le Christ, que la paix soit sur lui, n'a pas jeûné comme le jeûne d'une église, et il ne leur a pas dit cela
Dans l'Islam Le jeûne est un culte spirituel, éducatif et disciplinaire Le jeûne n'est pas seulement destiné à manger et à boire Jeûner également les parties du corps d'une personne contre des actions interdites Et s'abstenir de rapports sexuels entre époux pendant le jeûne
Les musulmans semblaient mieux incarner les valeurs de JESUS que les chrétiens. je me suis trompé de 10 jours, mais cela n'enlève pas qu'il a INVENTÉ ce "jeûne" de 30 jours. Dieu n'a jamais ordonné au peuple d'Israël après la sortie d'Égypte, ni après l'installation des 12 tribus au pays de Canaan. AUCUN PROPHETE NE FAIT ALLUSION A CETTE OBLIGATION. Dieu ordonnait aux Israélites de jeûner le jour des Propitiations pour la grande fête de Kippour - UN SEUL JOUR - et pas plus. Hors cette fête, les croyants pouvaient jeûner selon les circonstances, 1 jour ou plusieurs. Seul JESUS a jeûné 40 jours et 40 nuits, ce qui n'est pas le cas pour le Ramadan. Soit dit en passant, ce n'est un faux jeûne, puisque vous mangez quand même après le coucher de soleil. Si l'hypocrisie ne vous étouffe pas .... Faut arrêter de nous mentir à ce point là mon cher Revole. Je te conseille de sonder la Bible comme Mohamed l'a recommandé aux musulmans - Citation :
- Les musulmans semblaient mieux incarner les valeurs de JESUS que les chrétiens
ARCHI FAUX, car le "JESUS" du Coran lui fait faire et dire des mensonges et ils sont nombreux. Petit exemple qui contredis les Évangiles: Al-Maidah - 5.114. Alors JESUS, fils de Marie, adressa à Dieu cette prière : «Seigneur, Dieu ! Fais descendre sur nous une table servie du Ciel ! Qu’elle soit un festin pour nous, du premier jusqu’au dernier, et un signe de Ta part ! Donne-nous de Tes biens, car Tu es le Meilleur des donateurs !» Mahomet commet une grosse erreur pour ne pas dire un mensonge. Il confond le récit de Pierre dans Actes des Apôtres avant qu'il ne rencontre le centenier romain: Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. 10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. 11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. 15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel. Dans ce passage, il n'est nullement question de JESUS mais de Pierre. Comment peut-on autant tordre les Écritures ? Cela nous prouve que Mahomet n'était pas un prophète envoyé de Dieu selon Moïse: 15. L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! ... "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai". Deutéronome 18:1-18Ce Prophète devait être Juif et descendant de la tribu de Juda et non venant d'une nation païenne ! |
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Ven 31 Mar 2023, 4:55 am | |
| Le prophète Moïse a jeûné pendant quarante jours JESUS a jeûné pendant quarante jours Les musulmans jeûnent trente jours en Islam
Et le nombre de jours de jeûne dans l'islam n'est pas seulement de trente jours Il y a d'autres jours dans l'année où les musulmans jeûnent
De sorte que le nombre de jours est de quarante jours, comme les prophètes Moïse et JESUS
Nous, les musulmans, sommes attachés à la loi des prophètes et non aux canulars de l'église
2-
Votre livre est déformé par les paroles des érudits chrétiens eux-mêmes
Le Coran, un miracle des miracles (Sheikh Ahmed Deedat -Français)
https://www.youtube.com/watch?v=XCzLh4r-W10
7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran https://cciq.org/2016/08/04/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/
ahmed deedat le coran ou la Bible lequel est la parole de dieu
https://www.youtube.com/watch?v=jaxKTLC0kLE
Est-ce que la Bible est la parole de Dieu? Deedat vs Swaggart
https://www.youtube.com/watch?v=y4Zt4W6UTmw
|
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Ven 31 Mar 2023, 8:38 am | |
| Il n'y a pas de contradiction entre le Coran et l'histoire vraie de la Bible
Dieu a raconté au prophète Mahomet l'histoire de la table
Al-Maidah - 5.114. Alors JESUS, fils de Marie, adressa à Dieu cette prière : «Seigneur, Dieu ! Fais descendre sur nous une table servie du Ciel ! Qu’elle soit un festin pour nous, du premier jusqu’au dernier, et un signe de Ta part ! Donne-nous de Tes biens, car Tu es le Meilleur des donateurs !»
dans la Bible
30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?
31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
32 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
Jean 6:30-36
32 JESUS called his disciples to him and said, “I have compassion for these people; they have already been with me three days and have nothing to eat. I do not want to send them away hungry, or they may collapse on the way.”
33 His disciples answered, “Where could we get enough bread in this remote place to feed such a crowd?”
34 “How many loaves do you have?” JESUS asked.
“Seven,” they replied, “and a few small fish.”
35 He told the crowd to sit down on the ground. 36 Then he took the seven loaves and the fish, and when he had given thanks, he broke them and gave them to the disciples, and they in turn to the people. 37 They all ate and were satisfied. Afterward the disciples picked up seven basketfuls of broken pieces that were left over. 38 The number of those who ate was four thousand men, besides women and children. 39 After JESUS had sent the crowd away, he got into the boat and went to the vicinity of Magadan. |
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Dim 02 Avr 2023, 4:25 am | |
| Comment puis-je soutenir un ami ou un collègue qui jeûne ?
Traditionnellement, la plupart des musulmans continuent à travailler et, si les écoles sont ouvertes, à assister aux cours pendant le Ramadan, même s'ils ne peuvent ni manger ni boire pendant des heures. Si vous travaillez ou vivez à proximité d'une personne qui jeûne, voici quelques moyens de lui montrer activement votre soutien
• Soyez patient : si un ami ou un collègue est irritable en raison du manque de sommeil, de nourriture et d'eau, ne le prenez pas personnellement.
• Si vous gérez quelqu'un au travail qui observe le Ramadan, vous pouvez peut-être l'aider en lui proposant des horaires de travail flexibles qui s'adaptent mieux à ses horaires de repas et de sommeil modifiés.
• Soyez attentif aux heures de prière : votre ami ou collègue de travail ne pourra peut-être pas organiser une réunion vidéo ou vous rencontrer pour une promenade à l'extérieur à certains moments de la journée s'il est en train de prier ou s'il n'a pas l'énergie nécessaire pour faire de l'exercice.
• Ne demandez pas à un musulman pourquoi il ne mange pas ou s'il a faim ! Mais vous pouvez lui souhaiter un Ramadan béni et heureux en lui disant Ramadan Mubarak.
Tous les musulmans doivent-ils jeûner ? Tous les musulmans ne sont pas obligés de jeûner. Il existe des dispenses spéciales pour les jeunes enfants, les personnes âgées et toute personne malade, enceinte, allaitant ou ayant ses règles.
Fr37 - Exhortation à la prière du vendredi et à la prière communautaire
https://www.youtube.com/watch?v=Ub0umjt1fLs
Fr38 - A propos de la fête du sacrifice
https://www.youtube.com/watch?v=ttEQxpstOWI
Fr39 - MOYENS DE GAGNER LA SYMPATIE DES CŒURS
https://www.youtube.com/watch?v=0BJCULE2iOM
|
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Ven 07 Avr 2023, 4:39 am | |
| Dire que la Bible est la Vérité, c’est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions. La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.
C’est d’ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d’erreurs et de contradictions dans la Bible et c’est pour cette raison qu’on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés.
On doit s’y appliquer attentivement afin de distinguer ce qui provient de Dieu et ce qui provient des hommes.
C'est pourquoi Dieu a révélé le Coran pour corriger les livres précédents, clarifier la vraie parole de Dieu et supprimer les superstitions.
Le Prophète, mohmmed paix soit sur lui, est parfait dans la perfection humaine, et quant à la perfection absolue, c'est pour Dieu seul, et aucune de ses créatures ne peut y participer, peu importe qui il est, ni un ange proche ni un prophète , et toutes les créatures souffrent d'imperfection.
La perfection humaine est l'un des attributs des prophètes et des messagers, ils sont le meilleur de la création. Dieu les a choisis parmi toute sa création parce qu'ils se distinguent par les attributs de la perfection humaine. Les meilleurs d'entre eux en mœurs, les plus nobles en lignage, ils ont des esprits conscients et prépondérants Ce sont les plus belles personnes en termes de corps et de force physique
Le Prophète Muhammad, la paix soit sur lui, a mis en garde contre le fait de lui donner certains attributs de la divinité.
Muhammad, comme JESUS, n'a jamais revendiqué le statut divin. Il a appelé les gens à adorer Allah Tout-Puissant seul, et il a continuellement souligné son humanité. Afin d'empêcher sa déification, le Prophète Muhammad a toujours dit de se référer à lui comme "l'esclave et le messager d'Allah". Il a dit : « Ne m'adulez pas comme les chrétiens ont adulé JESUS fils de Marie. Je suis l'esclave et le messager d'Allah.
Et JESUS est le Messager de Dieu.
L'entraîneur italien Angelo Buzzetti se convertit à l'islam après avoir lu le Coran
https://www.youtube.com/watch?v=AGzxd6EQfJ8
Le voyage d'un prêtre catholique vers l'islam avec Said Abdul Latif (Père Hilarion Heagy)
https://www.youtube.com/watch?v=llRITjZqO3Y
|
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Lun 10 Avr 2023, 1:14 am | |
| L'aumône est un élément central de l'islam. L'aumône obligatoire, la zakat, constitue l'un des cinq piliers de l'islam et consiste en un pourcentage fixe de la richesse. Bien que l'aumône soit une injonction religieuse, il faut avoir une certaine richesse pour être obligé de faire l'aumône,
"La zakat est une façon de prendre soin des plus faibles de la société. C'est un pacte social dans l'islam qui oblige à aider les autres afin qu'eux aussi puissent vivre une vie digne. De cette façon, la zakat consiste également à donner de la dignité aux autres. personnes."
Cependant, le Ramadan n'est pas seulement une question de jeûne. Pendant le ramadan, il faut surtout penser à bien se comporter. Par conséquent, vous faites souvent l'aumône, appelée zakat, et les prières sont également très importantes pendant le Ramadan. Beaucoup passent également le mois à lire et à réciter le Coran.
La sadaqa et la zakat sont des pratiques basées sur la vie et les actes du prophète Mahomet.
Le voyage d'un prêtre anglican vers l'islam avec Yusuf Ogston (Rev Russell Ogston)
https://www.youtube.com/watch?v=OC9oinAg63U
Pape François Nos frères et sœurs musulmans, enfants d'Abraham, comme nous
https://www.youtube.com/watch?v=2lLKYX0fZ4Q
JESUS m'a conduit à l'islam, déclare un prêtre à ABC News
https://www.youtube.com/watch?v=Eg3-G2-AW7c
Le rappeur français Diam's embrasse l'islam
https://www.youtube.com/watch?v=xZC78eR-Pek
|
| | | revole .
Date d'inscription : 27/01/2020 Messages : 823 Pays : Egypte R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan Jeu 13 Avr 2023, 1:11 am | |
| L'étrange cas d'un politicien anti-islam converti à l'islam
https://www.youtube.com/watch?v=NgdSurRAR_4
Ruiz se convertit à l'Islam
https://www.youtube.com/watch?v=mYLHqiQB5tY |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan | |
| |
| | | | bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|