- Michel Blanc a écrit:
- Apparemment, ces gens ne lisent que quelques passages hors contexte !
Mais dans la même logique, il serait urgent d'interdire la plupart des oeuvres de la littérature du XXe S. ;
- Lolita de Nabokov : pédophilie
- tous les livres de Peyreffite, et en particulier Les Amitiés Particulières : idem
- tous ceux de Montherlant pour misogynie
- beaucoup de livres de Camus et de Sartre pour incitation au suicide ou au meurtre
- ceux de Boris Vian et de bien d'autres pour incitation à la toxicomanie
- tous les romans policiers pour incitation au meurtre
- etc.... etc.... Vous compléterez par vous-mêmes !
Dans la même logique mais celui du proche avenir : le christianisme une religion à abolir ?
1 Thessaloniciens 2…13C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. 14Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en JESUS-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs. 15Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur JESUS et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,…
Références CroiséesActes 13:50Mais les Juifs excitèrent les femmes dévotes de distinction et les principaux de la ville; ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas, et ils les chassèrent de leur territoire.
Actes 14:2Mais ceux des Juifs qui ne crurent point excitèrent et aigrirent les esprits des païens contre les frères.
Actes 14:4La population de la ville se divisa: les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres.
Actes 14:5
Et comme les païens et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager et les lapider,
Actes 14:19
Alors survinrent d'Antioche et d'Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant qu'il était mort.
Actes 17:5
Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l'agitation dans la ville. Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple.
Actes 18:12
Du temps que Gallion était proconsul de l'Achaïe, les Juifs se soulevèrent unanimement contre Paul, et le menèrent devant le tribunal,.......