Simon avait douze ans, lorsqu’il imagina de se choisir pour demeure le creux d’un vieux chêne dont il fit son oratoire et sa cellule. Il y plaça son lit, un crucifix, une image de la Sainte Vierge, et vécut vingt ans dans la prière et la pénitence au creux de ce chêne, ce qui le fit surnommé Simon Stock (ou tronc d’arbre). Le démon, jaloux d’une si grande vertu, lui fit endurer d’horribles tentations ; mais la Sainte Vierge qui n’abandonne jamais ses serviteurs, le visitait presque tous les jours... De sorte que la douceur incomparable des visites de cette divine Mère, lui faisait mépriser les attaques du démon et oublier les souffrances de sa vie austère.
Un jour, la Très Sainte Vierge lui annonça que bientôt des religieux du Carmel dont l’Ordre lui était cher, viendraient en Europe, et qu’il devait entrer parmi eux. On sait que la naissance de Marie fut annoncée aux disciples d’Élie, neuf siècles avant la venue du Messie, sous le gracieux symbole d’une fleur, Flos Carmeli, et que sur cette sainte montagne de l’Orient, Marie fut invoquée dès lors dans le premier sanctuaire bâti en son honneur.
Fidèle aux ordres de sa Mère, Simon Stock quitte aussitôt la solitude ; il est reçu par les ermites et, quelques années plus tard, choisi comme Général de l’Ordre.
Il occupait cette dignité, lorsqu’une tempête terrible faillit anéantir les religieux carmes ; leur manière de vivre étrange à nos contrées, leurs usages si différents de ceux des autres moines, la rage de l’enfer contre les serviteurs de Marie, tout semblait tourner à leur destruction. Simon Stock ne se lassait pas de prier, il ne se lassait pas de prier Marie ; elle vint à son secours d’une façon plus éclatante qu’il n’eût osé l’espérer.
Auteur
Message
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Jeu 09 Nov 2023, 10:14 am
Citation :
Dans le district de la Chine, une bonne chrétienne, mariée à un misérable païen buveur d’opium, brutal et jaloux, n’avait pour soutien qu’une mission par an, et un Scapulaire qu’elle changeait à l’époque de la visite du prêtre. Un jour on la voit accourir dans une chrétienté voisine, sollicitant un second Scapulaire ; le missionnaire l’interroge :
« - As-tu donc quitté celui que je t’ai donné ?
- Non, Père.
- À qui l’as-tu donné ?
- Je vais vous dire, Père. Je suis logée chez un païen au fond d’une cour remplie de sorgho. L’autre nuit, nous sommes réveillés par une grande lueur, la maison du païen et toute la cour étaient en feu ; mes pauvres enfants ne pouvaient traverser ce brasier de sorgho, mon mari jurait et criait comme un fou ; je me jette à genoux, j’arrache mon Scapulaire et le lance attaché à une pierre au milieu des flammes. Aussitôt la flamme tourne, le feu s’arrête et épargne notre pauvre logis avec tout ce qui nous appartenait. Le lendemain, les chrétiens et moi nous avons cherché partout le saint Scapulaire, il est sous les décombres (cette femme de foi n’admettait pas qu’il fût brûlé), mais ne l’ayant pas trouvé, je suis bien vite venue en demander un autre. »
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Ven 10 Nov 2023, 3:53 am
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Sam 11 Nov 2023, 5:00 am
Citation :
La ville de Saint-Aulaye, au diocèse de Périgueux, faillit être détruite par un horrible incendie ; c’était pendant une grande mission. L’un des religieux prédicateurs appelle un jeune homme plein de foi qui l’accompagnait et lui cria devant la foule : « Jalage, allez au foyer de l’incendie et jetez votre Scapulaire dans le feu ! » L’enfant obéit, et traversant à pas précipités la population en délire, il disait : « Priez la Sainte Vierge, car je vais éteindre le feu. » Au même instant il lance son Scapulaire, et une colonne de flammes, après s’être élevée à plus de quinze mètres, retombe dans le brasier et bientôt s’éteint entièrement.
« Grâces à Marie ! » s’écriaient les fidèles.
« Ce garçon est sorcier », vociféraient les impies. Ils aimaient mieux croire au sortilège qu’à la protection évidente du saint Scapulaire ! Cependant, retrouvé intact le lendemain dans les cendres encore chaudes, il attestait une fois de plus la miséricorde toute-puissante de Marie.
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Sam 11 Nov 2023, 11:53 pm
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Dim 12 Nov 2023, 11:57 pm
Citation :
Le 8 mai 1842, le train de Versailles qui ramenait une foule nombreuse des grandes eaux, éprouva un affreux accident dont on a depuis gardé la mémoire. Plus de cent morts et beaucoup de blessés étaient entassés sur la voie, au milieu des wagons brisés et en feu. Ceux qui n’étaient pas atteints furent brûlés sur place. Ce spectacle déchirant n’a pas été oublié. Le lendemain, on entendit un jeune homme légèrement blessé, témoigner hautement qu’il survivait seul aux voyageurs du wagon qu’il occupait, après avoir été jeté hors de ce triste groupe et à distance de la voie sans savoir comment : « Moi seul, ajoutait-il, portais le saint Scapulaire ! »
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Lun 13 Nov 2023, 11:59 pm
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Mer 15 Nov 2023, 10:36 am
Citation :
Un cultivateur écrit :
« Un jour d’automne, comme nous étions dans les champs à surveiller le travail, il arriva qu’un feu de paille imprudemment allumé pendant la fraîche matinée pour réchauffer les moissonneurs, se communiqua aux gerbes, puis aux meules, menaçant de détruire toute notre récolte. Ma mère détacha de son cou un reliquaire et son Scapulaire, qu’elle étendit dans sa main levée du côté des flammes comme un rempart. Aussitôt l’incendie s’éteignit si complètement qu’à peine, au milieu de la paille noircie, on put retrouver quelque étincelle du feu. J’ai vu ce fait de mes yeux, et je crois devoir en transmettre le souvenir. »
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Mer 15 Nov 2023, 11:47 pm
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Ven 17 Nov 2023, 9:10 am
Citation :
En 1858, le feu se déclarait à Saint-Rémy-au-Bois, du diocèse de Nancy ; la commune n’avait pas de pompe à incendie, déjà deux grandes maisons pleines de fourrages étaient embrasées, lorsqu’une personne pieuse engage le propriétaire d’une troisième ferme envahie par le toit, à jeter un Scapulaire au milieu des flammes pour arrêter les ravages du feu. Aussitôt le vent tourne et porte les étincelles en dehors de la ville et dans la campagne. Bien plus, dans la cave d’une des maisons détruites, une bonne femme pour préserver un petit baril de vin, son unique richesse, imagina de le couvrir d’un Scapulaire ; le vin fut retrouvé intact sous les cendres ainsi que le Scapulaire, et le gendarme s’écriait en montrant le baril et le Scapulaire : « Je n’aurais jamais cru un tel prodige si je ne l’avais vu, ni une telle bonté de la Sainte Vierge, qui a voulu garder même le vin mis sous sa protection. »
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Sam 18 Nov 2023, 5:13 am
SIXIÈME PARTIE : Le SCAPULAIRE aux ENFANTS https://montfortajpm.blogspot.com/2018/09/histoires-et-recits-sur-le-Scapulaire-6.html
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Lun 20 Nov 2023, 12:06 am
Citation :
Nos petits enfants ! Ah ! que de périls les menacent : leur naissance, leurs premières années, que de larmes, que d’angoisses ne coûtent-elles pas aux mères les plus heureuses ! Quand le corps est sain, combien de penchants vicieux peut-être, combien de symptômes effrayants pour l’avenir dans les premières manifestations du caractère ? Mères chrétiennes, ou seulement mères aimantes (et quelle est la mère qui ne l’est pas !) hâtez-vous de placer vos petits enfants sous l’égide de Marie ; couvrez-les du bouclier qu’elle présente à tous sans distinction d’âge, ni de profession.
On pourrait citer nombre d’exemples qui doivent engager les parents à faire donner le Scapulaire à leurs petits enfants. Outre qu’ils peuvent profiter des indulgences dès l’âge de raison, la Sainte Vierge s’est plu maintes fois à récompenser la dévotion des parents.
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Mar 21 Nov 2023, 5:40 am
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Mer 22 Nov 2023, 10:48 am
Citation :
En 1876, un fait prodigieux a été raconté par un témoin oculaire. Un enfant de cinq ans, enrôlé par ses parents chrétiens dans la Confrérie du Scapulaire, tomba d’une hauteur de deux mètres dans un puits qui avait trois mètres d’eau. Au lieu d’enfoncer, le petit enfant, sans le moindre trouble, appelle sa mère. Elle accourt avec effroi... quel spectacle ! L’enfant, couché sur l’eau, lui tend les bras, et malgré la distance, elle le saisit avec la plus grande facilité. Les spectateurs étonnés essaient à plusieurs reprises d’atteindre la surface de l’eau ; inutile à cette profondeur ! On crie au prodige, avec une reconnaissance d’autant plus grande, que ni le corps ni les habits de l’enfant n’avaient été mouillés.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Mer 22 Nov 2023, 9:41 pm
Bonjour,
Juste une question...
Est-ce qu'un "grigri" africain serait sensé faire l'affaire pour invoquer et provoquer ce genre d'événement...?
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Jeu 23 Nov 2023, 8:24 am
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Ven 24 Nov 2023, 8:48 am
Citation :
Une petite fille de deux ans avait été subitement atteinte d’une faiblesse des deux jambes, qui lui rendait impossible de se tenir debout ; elle se traînait à terre lorsqu’elle voulait changer de place, l’usage même de deux béquilles lui était douloureux et difficile. Cet état durait depuis trois ans, quand les parents eurent la pieuse idée de vouer leur enfant à Notre-Dame du Mont-Carmel et de lui faire prendre le Scapulaire. Dès le lendemain, la petite Marguerite put marcher à l’aide d’une seule béquille, et le jour suivant, elle se mit à jouer et à courir avec les autres enfants, s’écriant qu’elle était guérie. Un ex-voto suspendu à l’autel de Marie atteste le miracle.
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Sam 25 Nov 2023, 4:53 am
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Dim 26 Nov 2023, 4:44 am
Citation :
Une autre enfant de quatre ans, fille d'un négociant de Toulon, avait été guérie aussitôt que ses parents avaient promis de la faire inscrire dans la Confrérie du Saint-Scapulaire. Mais ils négligèrent d'accomplir leur vœu, et sept ans après leur fille fut atteinte d'une maladie plus grave et bientôt condamnée par plusieurs médecins. Alors se souvenant de la promesse, ses parents firent prendre à la malade la Livrée de Marie, et l'enfant recouvra une seconde fois la santé. Elle se rendit avec sa famille à la chapelle de la Confrérie pour y offrir un tableau en hommage de reconnaissance à la Très Sainte Vierge.
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Lun 27 Nov 2023, 9:01 am
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Mar 28 Nov 2023, 4:05 am
CONSÉCRATION montfortaine "À JÉSUS par MARIE"
Citation :
Si le but de cette brochure le permettait, combien d'exemples nous aurions à citer relatifs à l'heureuse naissance des petites enfants consacrés par une mère chrétienne à la Sainte Vierge ? Chaque famille connaît ces pieuses histoires... nous osons conjurer les mères vraiment désireuses du salut temporel et spirituel de leurs enfants, de prévenir leur entrée en ce monde par la promesse de les vouer à Notre-Dame du Scapulaire, et de leur en faire porter les Livrées.
Pie XII, dans sa lettre du 11 février 1950, a écrit:
« Tous considèrent cet habit (du Scapulaire) comme le témoignage de cette consécration au très saint Cœur de la Vierge Immaculée, que nous recommandions récemment encore. »
>>> Textes de ces consécrations
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Jeu 30 Nov 2023, 6:03 am
SEPTIÈME PARTIE : TOUS DOIVENT PORTER le SCAPULAIRE https://montfortajpm.blogspot.com/2018/09/histoires-et-recits-sur-le-Scapulaire-7.html
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Sam 02 Déc 2023, 4:51 am
Citation :
La promesse de Marie est ainsi conçue : « Quiconque sera revêtu du Scapulaire !... » Donc toutes les professions, comme tous les âges, doivent bénéficier de cette promesse ; nous donnons ici deux exemples se rapportant aux états les plus différents entre eux :
Le premier est l’histoire d’une jeune saltimbanque.
Qui n’a entendu parler de l’œuvre des saltimbanques et de la première communion des forains ?
L’une de ces touchantes cérémonies s’est accomplie dernièrement dans la cathédrale de ***. À sept heures, ces enfants étaient au nombre de dix. Deux petits enfants de ces familles ambulantes avaient été depuis peu baptisés par l’Évêque. Des parrains et des marraines des plus riches familles de la ville avaient demandé l’honneur de répondre pour les nouveaux baptisés. Voilà la vraie égalité, la vraie fraternité !
Huit saltimbanques faisaient leur première communion, deux la renouvelaient. Ils étaient bien vifs, bien pétulants, il est vrai, mais quel recueillement, quelle ardeur de foi ! Ils se montraient si joyeux parce que leurs parents s’étaient fait une fête de les accompagner, les camarades du métier les avaient suivis. Parmi les beaux traits recueillis sur ces enfants, nous en citerons un seul :
Une jeune artiste de treize ans, habile danseuse de corde, donnait à la foire les preuves de son adresse et était vivement applaudie ; dans un élan hardi, elle fait paraître au dehors son Scapulaire. Sans trouble ni embarras, elle s’arrête, remet doucement en place la sainte image et reprend aussitôt sa vertigineuse évolution. Nul dans l’assemblée n’avait songé à sourire, encore moins à se moquer. Mais les Anges du Ciel durent applaudir.
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Dim 03 Déc 2023, 7:05 am
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Dim 03 Déc 2023, 11:18 pm
Citation :
Le second exemple est l’histoire d’un brave soldat d’Afrique, dont la carrière militaire a été un tissu merveilleux de traits successifs dus à la protection du Scapulaire :
C’était un héros et un chrétien que le clairon Rolland, du 18° bataillon de chasseurs à pied. En Afrique, de 1844 à 1846, il fit glorieusement parler de lui ; il fut fait chevalier de la Légion d’honneur sur le champ de bataille.
Au ministère de la guerre, et à Aubrac (Aveyron), ses états de service sont là pour le témoigner.
Fils d’un paysan des Cévennes, il était de la race des preux du Moyen-Âge : comme eux, il savait combattre avec vaillance, et prier avec foi.
Sa manière était fort simple : à certains moments de l’action, ébaucher un Signe de Croix, faire une invocation à la Sainte Vierge, et ensuite y aller de toute la fougue de son cœur de Français, à la grâce de Dieu ! Cela lui avait toujours réussi.
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Mar 05 Déc 2023, 8:42 am
À Isly, le 14 août 1844, il fit à la baïonnette une trouée sanglante dans la masse ennemie, et revint sans une égratignure. Après le combat, un cheick blessé, qu’il voulut secourir, lui tira traîtreusement un coup de pistolet presque à brûle-poitrine, sans l’atteindre.
En 1845, au désastre de Sidi-Brahim, il brûle jusqu’à sa dernière cartouche. Quand les projectiles lui manquent, il utilise sa baguette ; quand il n’a plus rien à mettre dans son fusil, il s’élance à l’arme blanche ; mais, entouré, écrasé par le nombre, il est garrotté et conduit, au milieu de l’action, à Abd-el-Kader, qui, à l’ombre d’un figuier, suivait toutes les péripéties du drame sanglant.
« - Sonne, lui dit-il, pour que les Français cessent le feu ! »
Rolland prend son clairon, et envoie au contraire à ses vaillants camarades, qui se défendaient comme des lions tombés dans une embuscade, les notes éclatantes de la charge. L’héroïque phalange, croyant à l’arrivée d’un secours, s’élance soudain dans la direction du son, et, comme un flot soulevé, elle rompt la digue de fer qui l’enserre.
Ce fut le dernier effort. Tous ceux qui n’étaient pas morts tombaient au pouvoir de l’ennemi.
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Mer 06 Déc 2023, 7:14 am
(en MP3)
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Jeu 07 Déc 2023, 5:43 am
Citation :
Rolland accepte la captivité en chrétien, sans murmurer.
Quand les Arabes se décident à se débarrasser de leurs prisonniers par un massacre en masse, il devine leur sinistre projet et en avertit ses malheureux compagnons.
« - C’est pour cette nuit, leur dit-il ; veillez ! »
Seul, il ne désespère pas. Selon son habitude en pareille occurrence, il récite le Souvenez-vous, et, la main armée d’un couteau qu’il a trouvé, il attend.
Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire, qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné ! Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens à vous, j’ai recours à vous, et gémissant sous le poids de mes péchés je me prosterne à vos pieds : Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.
À minuit, une grande clameur se fait entendre. Il se signe et s’élance. Un Arabe se trouve sur le passage : il lui plonge son arme dans la poitrine, enjambe le cadavre et sort du gourbi. On le poursuit ; il fuit à toute vitesse. La haie de clôture l’arrête ; un coup de baïonnette qui devait le clouer là, lui passe entre les jambes ; il fait un bond et roule de l’autre côté. Deux réguliers le saisissent par la ceinture de son pantalon ; il se débat et son pantalon en lambeaux leur reste entre les mains ; il se sauve en chemise. Il reçoit une terrible décharge ; les balles ne font que l’effleurer. Il continue sa course folle, atteint une colline, et, haletant, s’arrête enfin.
De ce point culminant, il assiste, à la lueur de l’incendie, à l’égorgement de ses amis ; il entend leurs cris d’angoisse.
Puis tout s’éteint, tout se tait : le sacrifice est consommé ; il est seul !
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Ven 08 Déc 2023, 4:40 am
(en MP3)
Citation :
Il se remet en marche, traverse la Moulaïa et s’enfonce dans les forêts. Pendant trois jours, il erre à l’aventure, n’ayant pour boussole que les étoiles. Harassé, meurtri, engourdi par le froid des nuits, brûlé par le soleil pendant le jour, tremblant les fièvres, presque nu, assailli par des orages terribles, traqué par les hommes, menacé par les bêtes féroces, il va toujours, ne prenant pour nourriture que quelques figues qu’il cueille au passage, n’ayant pour arme que sa prière.
Enfin, au soir du troisième jour, à l’entrée d’un village, il se trouve en face de deux Kabyles. L’un d’eux lève le bras pour le poignarder ; on le lie, puis, dans l’espoir d’une récompense, les deux Arabes le conduisent, à travers mille obstacles, au camp français.
Là, il est entouré, fêté, et reçoit la décoration de la Légion d’honneur.
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Sam 09 Déc 2023, 10:24 am
(en MP3)
Citation :
À quelques jours de là, une colonne part en expédition. Il veut en être. Pour ménager sa faiblesse, le général lui permet de suivre en volontaire.
Un jour qu’après une affaire, il furetait pour dénicher l’ennemi au bord de la mer, il aperçoit dans une caverne, à travers une fissure de rochers, des Kabyles coiffés de képis français, les képis des martyrs de Sidi-Brahim !...
Le sang afflue à son noble cœur : il s’élance au fond du trou et tombe au milieu des Arabes ; c’était une vraie fourmilière ; il est accueilli par une décharge générale.
« Sainte Vierge ! » dit Rolland.
Il s’accule contre le roc, et de la baïonnette il frappe à droite, à gauche, par devant, par derrière, dans la poitrine, dans le ventre, dans le tas, comme ça vient, avec rage, avec frénésie.
Combien de temps cela dura-t-il ? Quelques minutes à peine.
Quand on put le secourir, on le trouva devant un monceau de cadavres, les vêtements couverts de sang et troués de balles, mais sans une seule blessure !...
Le commandant de Lourmel vint, à sa sortie, presser les mains du vaillant soldat.
Le général Cavaignac lui décerna les honneurs du triomphe, et, le plaçant sur un caisson d’artillerie, le fit passer devant les troupes formées en bataille.
Le soir, il dînait à la table de l’état-major, et comme on s’extasiait sur sa chance :
« - Mon général, dit-il, c’est que je porte une bonne cuirasse ! »
Et découvrant sa poitrine, il montra son SCAPULAIRE !
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Lun 11 Déc 2023, 5:57 am
SEPTIÈME PARTIE : La LIVRÉE de MARIE https://montfortajpm.blogspot.com/2019/05/histoires-et-recits-sur-le-Scapulaire-8.html
(en MP3)
Mickey-Catho ..
Date d'inscription : 16/09/2023 Messages : 110 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2- Mar 12 Déc 2023, 4:55 am
27- La LIVRÉE de MARIE
(en MP3)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Histoires sur le Scapulaire du Mont-Carmel -2-