*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
| Sujet: Saint LUC Jeu 19 Oct 2023, 9:32 pm | |
| Rappel du premier message :
Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)
Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.
Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.
Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.
Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.
Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.
Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 04 Jan 2024, 3:18 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Dans aucun de ses textes Paul met en opposition sa pensée avec celle des penseurs grecs. Ce n'était pas nécessaire, la mise en garde étant suffisamment claire, la filo grecque faisant clairement partie des philosophies vaines et trompeuses selon la tradition des hommes.
- Attila a écrit:
- Bien mieux
Sur l'aéropage d'Athènes il n'hésite pas à identifier le dieu de jc au "Dieu inconnu" célébré par les grecs. Sauf que, Paul ne fait pas l'éloge de la philo grecque, il se sert des croyances religieuses des grecs en les prenant à contre-pied pour annoncer la Bonne Nouvelle, rien de plus.
- Attila a écrit:
- Pourtant ici quelle occasion pour lui de dezinguer la "philo grec"
Mais nada
Paul s'en fiche Au contraire, il n'a fait que ça en annonçant l'évangile. En toute son œuvre Paul ignore la pensée grec antique Et par là tes pauvres arguties d'ignorant. |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 12:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Non, les vrais chrétiens, c'est à dire pas toi ! Pas étudié pour plaire au TJ Moi non plus. J'ai étudié la Bible pour plaire à Dieu. |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 1:31 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pas étudié pour plaire au TJ Moi non plus. J'ai étudié la Bible pour plaire à Dieu. Satan connaît parfaitement la Bible et même bien mieux que nous /Il a essayé de prendre au piège JESUS Lui-même en Lui disant, à plusieurs reprises : “Il est écrit...” (Matthieu 4 : 6) Qu'a fait JESUS ? Il lui a répondu : “Il est AUSSI écrit... !” (V. 7) Le Seigneur n'a pas voulu dire par là : “La Bible se contredit, alors Je prends le verset qui me convient”, mais plutôt : “On ne peut pas prendre un verset comme cela et agir sans réfléchir. Il faut prendre l'Ecriture DANS SON ENSEMBLE”. Si Satan a essayé sur JESUS « il est écrit », croyez-vous qu'il va se gêner avec vous ? Ce n'est pas tant les livres et sorts jetés à partir des livres occultes dont vous devez vous garder, mais c'est des chrétiens légalistes qui manient la Parole comme une arme pour vous asservir, vous attacher à eux et annihiler votre volonté. Donc le fait que l'on vous canarde de « c'est écrit », « La Bible dit », « Ainsi parle l'Eternel » n'est pas en soi une preuve que c'est vraiment ce que veut dire l'Ecriture ou ce que dit la Bible ou encore ce que l'Eternel a vraiment dit. Vous devez, avec l'aide du Saint-Esprit évidemment, apprendre, aujourd'hui plus que jamais, à réfléchir par vous-même ! Satan plaît il donc à Dieu ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 3:00 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pas étudié pour plaire au TJ et donc à toi, désolé !
Moi non plus. J'ai étudié la Bible pour plaire à Dieu. Pharisianisme pur jus, les démons aussi connaissent l'Ecriture et bien mieux que toi ou moi et des paiens qui ont la Loi dans le coeur sans rien connaitre de l'Ecriture et qui la mettent en pratique par l'humilité, la compassion, ect, plaisent bien plus à Dieu, enfin bon, rien de nouveau sous le soleil ! |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 3:03 am | |
| - Citation :
- Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante. 2 Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien.(1 Cor 13)
- Citation :
- Moi, je te répondrai ainsi qu'à tes amis. 5 Vois le ciel et regarde, contemple les nuages : combien ils te dominent ! 6 Or, si tu agis mal, en quoi nuis-tu à Dieu ? Multiplie tes révoltes, quel tort lui causes-tu ? 7 Et si tu agis bien, que lui apportes-tu ? Que reçoit-il de toi ?
Dernière édition par Attila le Ven 05 Jan 2024, 3:07 am, édité 1 fois |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 3:06 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Ce n'était pas nécessaire, la mise en garde étant suffisamment claire, la filo grecque faisant clairement partie des philosophies vaines et trompeuses selon la tradition des hommes.
Sauf que, Paul ne fait pas l'éloge de la philo grecque, il se sert des croyances religieuses des grecs en les prenant à contre-pied pour annoncer la Bonne Nouvelle, rien de plus.
Au contraire, il n'a fait que ça en annonçant l'évangile. En toute son œuvre Paul ignore la pensée grec antique Il n'en tient aucun compte, c'est tout. - Attila a écrit:
- Et par là tes pauvres arguties d'ignorant.
Ignorant, selon toi. |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 3:26 am | |
| - astvadz a écrit:
- Le Seigneur n'a pas voulu dire par là : “La Bible se contredit, alors Je prends le verset qui me convient
C'est ce que font la plupart ici. - astvadz a écrit:
- Il faut prendre l'Ecriture DANS SON ENSEMBLE”.
Ou plutôt que, lorsqu'on cite un point de vue en citant un verset, il faut que le point de vue cité ainsi que le verset et son contexte soient en accord avec l'ensemble des Ecritures. Et tout ce qui compte ici pour la plupart des gens, c'est que les versets, ou les groupes de versets, qu'ils isolent semblent en accord avec leurs propres croyances, pas avec l'ensemble des Ecritures. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 3:26 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
En toute son œuvre Paul ignore la pensée grec antique Il n'en tient aucun compte, c'est tout.
- Attila a écrit:
- Et par là tes pauvres arguties d'ignorant.
Ignorant, selon toi. Dans ses lettres Paul ne vise pas la philo grec mais plus certainement les "éléments primitifs du monde" cad la sagesse des hommes telle qu'ils pouvaient la percevoir sans le secours de l'Incarnation christique Traduction Lemaistre de Sacy Ainsi, lorsque nous étions encore enfants, nous étions assujettis aux premières & plus grossières instructions que Dieu a données au monde. (Galates 4:3) http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=48&Chap=4&Vers=3 Vas-y traite moi d'imbécile et sort tes ignobles smileys mais tu n'empêcheras pas que c'est la vérité |
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 3:35 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Il n'en tient aucun compte, c'est tout.
Ignorant, selon toi. Dans ses lettres Paul ne vise pas la philo grec mais plus certainement les "éléments primitifs du monde" cad la sagesse des hommes telle qu'ils pouvaient la percevoir sans le secours de l'Incarnation christique Paul visait tout ce qui fait partie de la sagesse des hommes, donc la philo grecque. - Attila a écrit:
- Vas-y traite moi d'imbécile et sort tes ignobles smileys mais tu n'empêcheras pas que c'est la vérité
Non, c'est TA vérité. |
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 4:00 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Dans ses lettres Paul ne vise pas la philo grec mais plus certainement les "éléments primitifs du monde" cad la sagesse des hommes telle qu'ils pouvaient la percevoir sans le secours de l'Incarnation christique Paul visait tout ce qui fait partie de la sagesse des hommes, donc la philo grecque.
- Attila a écrit:
- Vas-y traite moi d'imbécile et sort tes ignobles smileys mais tu n'empêcheras pas que c'est la vérité
Non, c'est TA vérité. Tiens on progresse... Note pour compléter que ce que Paul nomme "sagesse humaine" comme système morale élémentaire et rattachée au monde n'est pas à proprement parlé négatif mais simplement jugé, par lui, comme régressif par rapport à la sagesse christique basée intrinsèquement sur le concept d'amour du prochain (Col 2/6;12) |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 4:48 am | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
- Le Seigneur n'a pas voulu dire par là : “La Bible se contredit, alors Je prends le verset qui me convient
C'est ce que font la plupart ici.
- astvadz a écrit:
- Il faut prendre l'Ecriture DANS SON ENSEMBLE”.
Ou plutôt que, lorsqu'on cite un point de vue en citant un verset, il faut que le point de vue cité ainsi que le verset et son contexte soient en accord avec l'ensemble des Ecritures. Et tout ce qui compte ici pour la plupart des gens, c'est que les versets, ou les groupes de versets, qu'ils isolent semblent en accord avec leurs propres croyances, pas avec l'ensemble des Ecritures. Mais c'est ce que tu fais tout le temps car tu plagies toutes les études de La WT. C'est grave car la WT., voulant créer une nouvelle religion à l'envers du christianisme ,a tout dévoyé , très intelligemment car elle accompagne toutes ses études par des affirmations à la manière de la tentation du Christ !!!!!! et toi , tu viens fanfaronner sur ce forum sans essayer de penser par toi même !!!!!!! Penser par soi -même en implorant le Saint Esprit , c'est ça , plaire à Dieu car l'humilité est un pilier qui s'impose dans le temple de Dieu !!!!!! la prétention verrouille la Vérité Paul a eu un travail de prédication très difficile car il connaissait très bien les juifs (et pour cause ) et savait très bien que maintenir et entretenir la vraie foi auprès des grecs était un travail de longue haleine ....... Fanfaronner , Bible à main , tout le monde peut le faire |
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 9:28 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Paul visait tout ce qui fait partie de la sagesse des hommes, donc la philo grecque.
Non, c'est TA vérité. Tiens on progresse... Toi tu régresses puisque tu prends ta vérité pour LA Vérité ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 9:44 am | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est ce que font la plupart ici.
Ou plutôt que, lorsqu'on cite un point de vue en citant un verset, il faut que le point de vue cité ainsi que le verset et son contexte soient en accord avec l'ensemble des Ecritures. Et tout ce qui compte ici pour la plupart des gens, c'est que les versets, ou les groupes de versets, qu'ils isolent semblent en accord avec leurs propres croyances, pas avec l'ensemble des Ecritures. Mais c'est ce que tu fais tout le temps Non mais tu veux rire ? C'est vous qui confondez la vérité avec vos croyances païennes. - astvadz a écrit:
- C'est grave car la WT., voulant créer une nouvelle religion à l'envers du christianisme ,a tout dévoyé
Impossible, puisque c'était déjà fait depuis longtemps par l'ECR. - astvadz a écrit:
- et toi , tu viens fanfaronner sur ce forum sans essayer de penser par toi même !!!!!!!
Penser par soi -même en implorant le Saint Esprit , c'est ça , plaire à Dieu Dieu n'a jamais dit que les chrétiens devaient penser par eux-mêmes, mais qu'ils devaient se laisser guider par sa Parole la Bible. On a vu où ça mène votre façon de penser par vous même, direct au paganisme. - astvadz a écrit:
- Fanfaronner , Bible à main , tout le monde peut le faire
Mais accepter et mettre en pratique ce qu'elle dit, c'est une autre histoire, surtout pour ceux qui se sont mis dans la tête qu'ils devaient penser par eux-mêmes. |
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 05 Jan 2024, 10:58 pm | |
| La bibliolâtrie va bon train chez Moricio |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 12:12 am | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
Mais c'est ce que tu fais tout le temps Non mais tu veux rire ? C'est vous qui confondez la vérité avec vos croyances païennes.
- astvadz a écrit:
- C'est grave car la WT., voulant créer une nouvelle religion à l'envers du christianisme ,a tout dévoyé
Impossible, puisque c'était déjà fait depuis longtemps par l'ECR.
- astvadz a écrit:
- et toi , tu viens fanfaronner sur ce forum sans essayer de penser par toi même !!!!!!!
Penser par soi -même en implorant le Saint Esprit , c'est ça , plaire à Dieu Dieu n'a jamais dit que les chrétiens devaient penser par eux-mêmes, mais qu'ils devaient se laisser guider par sa Parole la Bible. On a vu où ça mène votre façon de penser par vous même, direct au paganisme.
- astvadz a écrit:
- Fanfaronner , Bible à main , tout le monde peut le faire
Mais accepter et mettre en pratique ce qu'elle dit, c'est une autre histoire, surtout pour ceux qui se sont mis dans la tête qu'ils devaient penser par eux-mêmes. Commence donc à appliquer tout cela à toi même . Oui , il faut penser par soi même , c'est à dire être éveillé ! heureusement les conciles sont là et nous ont évité pas mal de perditions comme l'entreprise de démolition Type ARIUS et aujourd'hui tout un panel de petits imitateurs, donneurs de leçons comme MORICIO . Comment un croyant peut il être chaud ou froid s'il ne pense pas par lui même ? tiède ? C'EST CE QUE DIEU DÉTESTE le plus , alors prends en de la graine et vas te gargariser ailleurs !: Le titre s'inspire d'un verset de la Bible (Apocalypse 3:14-16) : « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » JESUS, s'exprimant à la première personne dans les lettres aux sept Églises qui forment le début du livre de l'Apocalypse, réprimande l'Église de Laodicée ...
Déjà , lorsque tu te confessais en que catho . tu voulais convertir ton curé à tes faiblesses spirituelles et sexuels heureusement celui-ci avait une foi élevée ce qui t'a rendu fou de rage envers l’Église où tout est bon pour assouvir ta haine où est l'AMOUR chrétien en toi ???? dans ton stock d'hypocrisie ? Non seulement , je pense par moi-même mais en plus , j'ai de la mémoire désolé, mais , je ne suis pas né en GOGOLISTAN !
Dernière édition par astvadz le Sam 06 Jan 2024, 12:22 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 12:21 am | |
| 2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Et le reste de la lettre pour les grands garçons...
|
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 1:12 am | |
| - Attila a écrit:
- La bibliolâtrie va bon train chez Moricio
Décidément, la Bible c'est pas ton truc, le christianisme non-plus ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 1:43 am | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
Non mais tu veux rire ? C'est vous qui confondez la vérité avec vos croyances païennes.
Impossible, puisque c'était déjà fait depuis longtemps par l'ECR.
Dieu n'a jamais dit que les chrétiens devaient penser par eux-mêmes, mais qu'ils devaient se laisser guider par sa Parole la Bible. On a vu où ça mène votre façon de penser par vous même, direct au paganisme.
Mais accepter et mettre en pratique ce qu'elle dit, c'est une autre histoire, surtout pour ceux qui se sont mis dans la tête qu'ils devaient penser par eux-mêmes. Commence donc à appliquer tout cela à toi même . C'est ce que je fais, contrairement à toi et à d'autres. - astvadz a écrit:
- Oui , il faut penser par soi même , c'est à dire être éveillé !
Le Christ a dit " restez évelliés", et pas " pensez par vous-mêmes". En fait d'être éveillés, vous êtes complètement plongés dans le paganisme. - astvadz a écrit:
- Déjà , lorsque tu te confessais en que catho . tu voulais convertir ton curé à tes faiblesses spirituelles et sexuels
Officiellement, je suis toujours catho et je n'ai jamais voulu convertir un curé à quoi que ce soit. Tu n'hésites pas à raconter toutes les conneries qui te passent par la tête, par exemple, que j'aurais des faiblesses spirituelles et sexuelles. Tu es vraiment un médisant. - astvadz a écrit:
- heureusement celui-ci avait une foi élevée ce qui t'a rendu fou de rage envers l’Église
Mais où vas-tu chercher des conneries pareilles ? Parce que là, tu vas devoir t'expliquer, car tu mens d'une façon éhontée. - astvadz a écrit:
- où est l'AMOUR chrétien en toi ???? dans ton stock d'hypocrisie ?
Parce que, là, en déversant ton monceau d'insultes et de mensonges tu veux faire croire que l'amour chrétien est en toi ? C'est toi qui as de la haine au point d'inventer de telles calomnies à mon encontre. Tu es un païen doublé d'un immonde menteur. |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 1:49 am | |
| Oui là pour le coup on assiste à une "volée de bois sec" Dont on faisait des buchers |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 2:05 am | |
| - Attila a écrit:
- Oui là pour le coup on assiste à une "volée de bois sec"
Dont on faisait des buchers
On assiste surtout aux délires de ce menteur patenté de astvadz, et c'est pas joli joli. |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 2:25 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- Oui là pour le coup on assiste à une "volée de bois sec"
Dont on faisait des buchers
On assiste surtout aux délires de ce menteur patenté de astvadz, et c'est pas joli joli. On assiste surtout à la réaction de quelqu'un qui souffre de voir son église mise à mal par beaucoup de choses. Rester sur son "quant à soi" comme nous le faisons est très confortable voir pas très courageux Pour autant que, d'autre part, les lacunes dont souffre ceux qui se prennent pour d'authentiques croyants chrétiens font d'eux d'authentiques hypocrites C'est pourquoi je suis solidaire de toute pensée quel que soit son origine, dans la mesure où elle est humaine Donc soumise à expertise et approfondissement. |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 6:45 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
On assiste surtout aux délires de ce menteur patenté de astvadz, et c'est pas joli joli. On assiste surtout à la réaction de quelqu'un qui souffre de voir son église mise à mal par beaucoup de choses. Si son Eglise raconte n'importe quoi et s'il y croit, ce n'est pas une raison pour mentir à mon encontre et m'insulter par la même occasion. - Attila a écrit:
- Rester sur son "quant à soi" comme nous le faisons est très confortable voir pas très courageux
Pour autant que, d'autre part, les lacunes dont souffre ceux qui se prennent pour d'authentiques croyants chrétiens font d'eux d'authentiques hypocrites Je suppose que tu parles de toi ! - Attila a écrit:
- C'est pourquoi je suis solidaire de toute pensée quel que soit son origine, dans la mesure où elle est humaine
Donc soumise à expertise et approfondissement. Ce n'est pas parce qu'une pensée est humaine et soumise à expertise et approfondissement ( ce qui n'est pas toujours le cas) qu'elle est vraie, loin s'en faut. |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 7:19 am | |
| - Moricio a écrit:
- Ce n'est pas parce qu'une pensée est humaine et soumise à expertise et approfondissement (ce qui n'est pas toujours le cas) qu'elle est vraie, loin s'en faut.
Ce que tu dis n'a aucun sens Si une pensée est relative c'est qu'elle exprime une vérité relative mais toujours présente Si un jour tu passes devant un juge, apprécieras tu qu'il rejette ta défense en bloc |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 7:54 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
- Ce n'est pas parce qu'une pensée est humaine et soumise à expertise et approfondissement (ce qui n'est pas toujours le cas) qu'elle est vraie, loin s'en faut.
Ce que tu dis n'a aucun sens Ce que je dis a toujours du sens. - Attila a écrit:
- Si une pensée est relative c'est qu'elle exprime une vérité relative mais toujours présente
A oui ? A moins qu'il s'agisse d'un mensonge. - Attila a écrit:
- Si un jour tu passes devant un juge, apprécieras tu qu'il rejette ta défense en bloc
Mais, c'est sans rapport ave une pensée. |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 8:38 am | |
| - Moricio a écrit:
- Ce que je dis a toujours du sens.
La preuve que non Le seul sens et le seul fil rouge de tes interventions c'est la pensée de la Watch Tower Et là pour y trouver un seul sens c'est celui du néant et de l'apostasie de l'évangile |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 8:55 am | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
Commence donc à appliquer tout cela à toi même . C'est ce que je fais, contrairement à toi et à d'autres.
- astvadz a écrit:
- Oui , il faut penser par soi même , c'est à dire être éveillé !
Le Christ a dit "restez évelliés", et pas "pensez par vous-mêmes". En fait d'être éveillés, vous êtes complètement plongés dans le paganisme.
- astvadz a écrit:
- Déjà , lorsque tu te confessais en que catho . tu voulais convertir ton curé à tes faiblesses spirituelles et sexuels
Officiellement, je suis toujours catho et je n'ai jamais voulu convertir un curé à quoi que ce soit. Tu n'hésites pas à raconter toutes les conneries qui te passent par la tête, par exemple, que j'aurais des faiblesses spirituelles et sexuelles. Tu es vraiment un médisant.
- astvadz a écrit:
- heureusement celui-ci avait une foi élevée ce qui t'a rendu fou de rage envers l’Église
Mais où vas-tu chercher des conneries pareilles ? Parce que là, tu vas devoir t'expliquer, car tu mens d'une façon éhontée.
- astvadz a écrit:
- où est l'AMOUR chrétien en toi ???? dans ton stock d'hypocrisie ?
Parce que, là, en déversant ton monceau d'insultes et de mensonges tu veux faire croire que l'amour chrétien est en toi ? C'est toi qui as de la haine au point d'inventer de telles calomnies à mon encontre. Tu es un païen doublé d'un immonde menteur. La vérité qui remonte à la surface ça pique hein ?????? Toi catholique ? même Satan tombe à la renverse ! TU es tout de même vraiment gonflé , incroyable |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 9:34 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
- Ce que je dis a toujours du sens.
La preuve que non
Le seul sens et le seul fil rouge de tes interventions c'est la pensée de la Watch Tower La preuve que tu ne sais pas dire autre chose que des conneries. - Attila a écrit:
- Et là pour y trouver un seul sens c'est celui du néant et de l'apostasie de l'évangile
Possible mais moi, c'est dans les Ecritures et pas ailleurs que je trouve l'inspiration. Et tu ne peux pas en dire autant. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 9:34 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
La preuve que non
Le seul sens et le seul fil rouge de tes interventions c'est la pensée de la Watch Tower La preuve que tu ne sais pas dire autre chose que des conneries.
- Attila a écrit:
- Et là pour y trouver un seul sens c'est celui du néant et de l'apostasie de l'évangile
Possible mais moi, c'est dans les Ecritures et pas ailleurs que je trouve l'inspiration. Et tu ne peux pas en dire autant. Tu invoques JESUS pour être sauvé ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 9:42 am | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est ce que je fais, contrairement à toi et à d'autres.
Le Christ a dit "restez évelliés", et pas "pensez par vous-mêmes". En fait d'être éveillés, vous êtes complètement plongés dans le paganisme.
Officiellement, je suis toujours catho et je n'ai jamais voulu convertir un curé à quoi que ce soit. Tu n'hésites pas à raconter toutes les conneries qui te passent par la tête, par exemple, que j'aurais des faiblesses spirituelles et sexuelles. Tu es vraiment un médisant.
Mais où vas-tu chercher des conneries pareilles ? Parce que là, tu vas devoir t'expliquer, car tu mens d'une façon éhontée.
Parce que, là, en déversant ton monceau d'insultes et de mensonges tu veux faire croire que l'amour chrétien est en toi ? C'est toi qui as de la haine au point d'inventer de telles calomnies à mon encontre. Tu es un païen doublé d'un immonde menteur. La vérité qui remonte à la surface ça pique hein ?????? La Vérité, tes insultes ? Tu veux rire, j'espère ? - astvadz a écrit:
- Toi catholique ? même Satan tombe à la renverse !
Forcément, il sait que contrairement à toi je n'appartiens pas à son Eglise, même si, officiellement j'en fais encore partie. - astvadz a écrit:
- TU es tout de même vraiment gonflé , incroyable
A parce que toi tu n'es pas gonflé, peut-être, de prétendre que j'aurais des faiblesses spirituelles et sexuelles, sans parler d'un hypothétique curé etc...Tu ne manques pas de culot mon pépère. |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 9:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
La preuve que tu ne sais pas dire autre chose que des conneries.
Possible mais moi, c'est dans les Ecritures et pas ailleurs que je trouve l'inspiration. Et tu ne peux pas en dire autant. Tu invoques JESUS pour être sauvé ? Quand tu répondras à mes questions, je répondrai aux tiennes. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 9:45 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu invoques JESUS pour être sauvé ? Quand tu répondras à mes questions, je répondrai aux tiennes. N'ai pas peur, tu ne sera pas idolâtre .. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 9:55 am | |
| Tu ne supportes pas de voir son Nom retranscrit en majuscule, comment pourrais tu l'invoquer ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 06 Jan 2024, 5:34 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu ne supportes pas de voir son Nom retranscrit en majuscule, comment pourrais tu l'invoquer ?
Ben parce qu'il invoque jehova et qu'il détourné le sens que donne Paul à la prophétie de Joël sur ordre de la WT C'te question |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint LUC | |
| |
| | | |