*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Corriger les idées fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2023, 4:23 am

Rappel du premier message :

Certains chrétiens prétendent que les porcs ne sont pas interdits dans le christianisme, et ils en déduisent cela avec des preuves fragiles

."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

En fait, ce dicton n'a rien à voir avec l'interdiction des cochons ou non, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de JESUS de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique.


Voici le contexte complet


15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de JESUS, et dirent:

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.

6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et JESUS dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Matthieu 15:1-20


Les lois de Dieu sont une d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux
l'adoration du Dieu Unique (le Père) et non d'un être humain ou d'une idole ou de tout ce que vous pouvez imaginer


et Interdiction de la fornication, de l'alcool et du porc




La miséricorde, la clémence et le pardon en Islam - Hassan ...

https://www.youtube.com/watch?v=Fj4Uu2nihwo


Méthodologie de l'islam - Othmane IQUIOUSSEN


https://www.youtube.com/watch?v=D7fbBU4svrg

Les Raisons Logiques Et Scientifiques Pour l'Interdiction Du Porc--Zakir Naik


https://www.youtube.com/watch?v=yF3jZf4uUlQ


Débat sur l'interdiction du porc dans la Bible - Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=q5HeADAUbZ0


Ne Sous-Estimez Jamais Le Bon Travail Des Autres-Mufti Menk

https://www.youtube.com/watch?v=j5xcJ5om7oo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 783

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedVen 09 Aoû 2024, 10:32 pm


1:3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur JESUS Christ,





En fait, des livres entiers de la Bible ont été contrefaits. Cela ne signifie pas que leur contenu est nécessairement faux, mais cela ne signifie certainement pas qu’il est vrai. Alors, quels livres ont été contrefaits ?



Éphésiens , Colossiens, 2 Thessaloniciens, 1 et 2 Timothée, Tite, 1 et 2 Pierre et Jude – pas moins de neuf des vingt-sept livres et épîtres du Nouveau Testament – ​​sont à un degré ou à un autre suspects.






Vous continuez à patauger, à halluciner et à vous tromper vous-même et les gens,

L'église ne vous sera d'aucun secours lorsque vous vous tiendrez devant Dieu (le Père) et qu'Il vous tiendra responsable


Même les quatre scribes ne sont pas d'accord et leurs déclarations sont contradictoires.

Je ne compte pas pour le salut de l'enfer sur un livre dont les quatre scribes ne savent pas vérifier les faits




Les erreurs du Nouveau Testament.youtube


La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman youtube





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19099

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedVen 09 Aoû 2024, 11:08 pm




revole a écrit,


Citation :
Même les quatre scribes ne sont pas d'accord et leurs déclarations sont contradictoires.

Je ne compte pas pour le salut de l'enfer sur un livre dont les quatre scribes ne savent pas vérifier les faits


Prends la peine de lire les Evangiles, et tu constateras au contraire, la très grande cohérence du Message Christique,

Un Message de Paix et d'Amour.

Je note que sur cette file, tu passes ton temps à dénigrer et diffamer les Evangiles,

Qui pourtant nous ont été donnés par JESUS le CHRIST, le Fils de DIEU incarné.


Saches que diffamer les Evangiles équivaut à diffamer DIEU lui même.




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2024, 5:31 am

revole a écrit:

1:3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur JESUS Christ,





En fait, des livres entiers de la Bible ont été contrefaits. Cela ne signifie pas que leur contenu est nécessairement faux, mais cela ne signifie certainement pas qu’il est vrai. Alors, quels livres ont été contrefaits ?



Éphésiens , Colossiens, 2 Thessaloniciens, 1 et 2 Timothée, Tite, 1 et 2 Pierre et Jude – pas moins de neuf des vingt-sept livres et épîtres du Nouveau Testament – ​​sont à un degré ou à un autre suspects.



Vous continuez à patauger, à halluciner et à vous tromper vous-même et les gens,

L'église ne vous sera d'aucun secours lorsque vous vous tiendrez devant Dieu (le Père) et qu'Il vous tiendra responsable


Même les quatre scribes ne sont pas d'accord et leurs déclarations sont contradictoires.

Je ne compte pas pour le salut de l'enfer sur un livre dont les quatre scribes ne savent pas vérifier les faits




Les erreurs du Nouveau Testament.youtube


La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman   youtube



Tu nous raconte des salades et en plus Bart Ehrman reconnaît lui-même que JESUS est Dieu, ...cela vous semble beaucoup chagriner.

Bart Ehrman a changé d'avis!

"Bart Ehrman nie-t-il la divinité de JESUS dans les évangiles ?

AVANT:

Bart Ehrman, souvent mentionné par les apologètes musulmans, remettait en cause les fondements du christianisme et affirmait que l’évangile de Jean n’était pas fiable : « Sans aucun doute, JESUS est présenté comme étant Dieu dans l’évangile de Jean, mais étant donné que cet évangile a été écrit 60 ans après JESUS-Christ, il ne peut pas être digne de confiance.

La croyance de la divinité de JESUS a été inventée après sa mort. C’est pour cette raison qu’elle est absente des autres évangiles. Si JESUS a, en effet, prétendu être Dieu, pourquoi devrions-nous attendre le quatrième évangile, celui de Jean, pour le découvrir ? »

Les musulmans croient que JESUS a été divinisé après sa mort ; beaucoup de sites islamiques citent Bart Ehrman régulièrement. Ils adoptent son approche, argumentant que si JESUS avait prétendu être Dieu, nous aurions trouvé des preuves de sa divinité dans le premier des quatre évangiles.

APRÈS:
0]]Mais après quelques recherches plus approfondies sur le sujet, Bart Ehrman a totalement modifié sa position[/b] ! Voici ce qu’il a écrit sur son blog :

« Je crois que ceci est mon dernier message sur le sujet. Mes dernières recherches à propos de mon livre Comment JESUS est devenu Dieu ont complètement modifié mon point de vue. Ce dernier message est très important, au moins pour moi. Voilà de quoi il est question :

Jusqu’à l’année dernière, j’aurais dit (et je l’ai souvent dit dans les salles de classe, dans les conférences publiques et dans mes écrits) que l’évangile de Jean présente clairement JESUS comme Dieu, mais que ce n’est absolument pas le cas des évangiles de Matthieu, Marc et Luc.
J’aurais démontré que l’évangile de Jean est le seul à nous rapporter des paroles de JESUS telles que : « Avant qu’Abraham soit né, je suis » (au chapitre 8:58, il s’attribue le nom que Dieu a révélé à Moïse en Exode 3).
Ses ennemis juifs savaient très bien ce qu’il était en train de dire : ils ont pris des pierres pour le lapider. Plus tard, il dit : « Le Père et moi, nous sommes un » (10:30). Là, de nouveau, les Juifs ont ramassé des pierres. Plus tard encore, il enseigne à ses disciples : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (14:9). Et dans une de ses prières, il demande à Dieu : « Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe » (17:5).

Aucune de ces phrases ni rien de semblable ne peut être trouvé dans les autres évangiles canoniques.
Jean présente indéniablement JESUS comme étant Dieu, mais il est le seul à le faire (c’étaient mes arguments).

Mais aujourd’hui (…), après recherches et réflexions approfondies sur la question (…) j’ai finalement cédé. Ces autres évangiles considèrent effectivement que JESUS est Dieu. Il est le seul Fils de l’homme qui peut guérir, chasser les démons, ressusciter les morts, accorder le pardon divin, recevoir l’adoration…
Même dans ces évangiles, JESUS est Dieu et bien plus qu’un simple homme.
(…)


Alors oui, maintenant je reconnais que tous les évangiles présentent JESUS comme Dieu, Dieu fait homme. Mais de manière très différente, selon les évangiles. »

Question de "pataugeage" je pense que c'est toi qui patauge dans les "fakes" (faux) et pas des moindres, dont celui de Bart Erhman.

Un jour tu nous a dit (ou un autre) que le Commandant Coustaud s'était converti à l'islam alors qu'il n'en était rien affraid

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedLun 12 Aoû 2024, 2:31 am

JESUS lui-même nie qu’il soit Dieu.




1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de JESUS en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: JESUS de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: JESUS-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais JESUS (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, JESUS n’était pas Dieu.


2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à JESUS en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant JESUS, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).




3. La Bible affirme que JESUS a nié être Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit JESUS. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

JESUS n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.


4. La Bible affirme que Dieu est plus grand que JESUS

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

JESUS ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de JESUS.


5. JESUS n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si JESUS était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, JESUS n’était pas Dieu.



6. La Bible affirme que JESUS reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

JESUS priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: JESUS-Christ. »

JESUS priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20 « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment JESUS priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, JESUS, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui JESUS priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! JESUS ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que JESUS n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que JESUS appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)


TOP 10 des raisons Q JESUS n'est pas Dieu/The Deen ...


https://www.youtube.com/watch?v=zuRu9Itb8qM

Ahmed Deedat JESUS Est Il Dieu DAR EL IMAN TV
https://www.youtube.com/watch?v=HwMvgJS6CVI
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedLun 12 Aoû 2024, 2:38 am















1-


Jean 8

…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.






L'argument est avancé que parce que JESUS était «avant» Abraham, JESUS devait être Dieu. Il ne fait aucun doute que JESUS a figuré au figuré "existait" à l'époque d'Abraham. Cependant, il n'existait pas physiquement en tant que personne; Il «existait» plutôt dans le plan de Dieu. Une lecture minutieuse du contexte du verset montre que JESUS parlait «existait» dans la précédente de Dieu.

Voici un autre exemple où un prophète existait dans la connaissance avant même sa naissance, mais il n'était pas du tout divin, Jérémie 1: 5 - 5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.»




Le prophète Muhammad (sallallaahu alayhi wasallam) a déclaré: "J'étais prophète quand Adam était entre l'eau et l'argile"
Pourtant, aucune affirmation musulmane selon laquelle le prophète était divine, le sens a en elle que même lorsque Nabi Adam ou Abraham (alayhimussalaam) étaient présents, JESUS ('Eesa alayhissalaam) et le prophète Muhammad (Sallallaahu alayhi Wasallam) ont été décrits pour être le Messie du Messie et le dernier prophète du plan d'Allah respectivement. La fixation de la «divinité» à ces déclarations doit être absurde et dénuée de sens.



2-

Le Nouveau Testament a parlé de (Melchisédek) qu'il n'avait ni fin ni commencement, sans père et sans mère, et Abraham lui a donné la zakat:

7 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,

2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -

3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.


(Hébreux 7:1)

Melchisédek est-il un dieu ? Selon le critère précédent, il est plus digne de divinité ! .



3-



Salomon, que la paix soit sur lui,
est venu autour de lui dans l'Ancien Testament qu'il était de toute éternité !

. (Proverbes 8:22):


23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;

25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;

26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.

27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,

28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,

29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,

30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,

31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
Read full chapter



Salomon est-il un dieu ? Selon le critère précédent, il est plus digne de divinité ! .



4-



Les Juifs lui dirent : « Nous te lapiderons parce que tu es un être humain et que tu t'es fait dieu.

Et (JESUS) leur répondit, leur expliquant et leur rappelant (que ceux qui portent la parole de Dieu, et ce sont les prophètes et messagers de Dieu, sont appelés dieux).

Il leur dit : Dieu a dit de vous que vous (Ô juifs) êtes tous des dieux et des enfants de Dieu !?).

Et il veut dire, ce qui est venu dans l'Ancien Testament, (Psaume 82: 6) (6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.).

Les Juifs ont fait une erreur et n'ont pas compris le sens du dicton de JESUS
n'a pas dit qu'il est un dieu

Q&A JESUS:Before Abraham Was, I Am (John 8:58) - Sheikh

https://www.youtube.com/watch?v=VqG44rFSWbs
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedLun 12 Aoû 2024, 4:53 am

Revole,
Afin que nous puissions constater que le JESUS de la Bible n'est pas le dieu suprême il serait bon que tu nous décrive par le menu ce que signifie être dieu...!?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19099
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedLun 12 Aoû 2024, 5:02 am




revole a écrit,


Citation :
Vous continuez à patauger, à halluciner et à vous tromper vous-même et les gens,

L'église ne vous sera d'aucun secours lorsque vous vous tiendrez devant Dieu (le Père) et qu'Il vous tiendra responsable


Et toi que diras tu à DIEU lorsque tu te tiendras devant lui ?

Tu lui diras, oh DIEU, j'ai suivi un Prophète guerrier qui a prêché la guerre sainte, et cette guerre se perpétue jusqu'à aujourd'hui et sans répit..

En prévision de ce jour, prie DIEU pour qu'il te pardonne,

Car DIEU est Paix et Amour.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Aoû 2024, 2:00 am



Dieu est parfait, n'a aucun défaut, sait tout


Dieu n'est pas né du vagin d'une femme

Dieu ne quitte pas sa création pour le tuer

Dieu ne mange pas, ne dort pas, ne défèque pas,

Dieu n'a pas d'imperfections humaines


Dieu ne fait rien qui puisse nuire à sa grandeur


Dieu a un pouvoir absolu et ne suit personne


Mais Christ suit la volonté de Dieu (le Père)

Le Christ ne connaissait pas le moment de l'heure

Des gens ont essayé de le tuer

Il mange, dort et fait caca

Le Christ est né d'une femme

Ce grand évêque s'est converti à l'islam grâce à un verset de la Bible

https://www.youtube.com/watch?v=CodvZACXnJc
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19099
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Aoû 2024, 3:48 am




revole a écrit:
Spoiler:


Tu voles bas ces jours ci..


Quand tu auras compris ce qu'est l'incarnation dans la chair, tu auras commencé à avancer.


Et je te le répète, aucun véritable Chrétien ne se convertira jamais à l'Islam,

C'est impossible.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2024, 1:10 am

revole a écrit:


Dieu est parfait, n'a aucun défaut, sait tout


Dieu n'est pas né du vagin d'une femme

Dieu ne quitte pas sa création pour le tuer

Dieu ne mange pas, ne dort pas, ne défèque pas,

Dieu n'a pas d'imperfections humaines


Dieu ne fait rien qui puisse nuire à sa grandeur


Dieu a un pouvoir absolu et ne suit personne


Mais Christ suit la volonté de Dieu (le Père)

Le Christ ne connaissait pas le moment de l'heure

Des gens ont essayé de le tuer

Il mange, dort et fait caca

Le Christ est né d'une femme

Ce grand évêque s'est converti à l'islam grâce à un verset de la Bible

https://www.youtube.com/watch?v=CodvZACXnJc

Ce n'est pas sérieux !

La perfection conçue par des hommes imparfaits et ramenée à des concepts "pipi caca"...

Vous ne connaissez pas Dieu

Et quand bien il se présenterait face à vous, vous le lapideriez

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedDim 18 Aoû 2024, 3:20 am

Le Christ n'est qu'un prophète de Dieu, et ces versets nient l'incarnation



Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme,

Genèse 6:3

6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas;

Malachie 3:6

20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre

◄ Exode 33:20 ►


https://www.youtube.com/watch?v=OV7ce6db4rw



Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ? | Sh. Uthman Ibn Farooq

https://www.youtube.com/watch?v=HFSTEJV06Mc

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2024, 3:13 am

Lorsque le Prophète Muhammad (PSL) a conquis la Mecque, tous ont été pardonnés et il y avait des gens qui planifiaient son assassinat et ne manqueraient pas une occasion de lui faire du mal. Il a pardonné à tous et leur a dit que vous étiez en sécurité. Même Abu Sufyan, qui était un commandant de l'armée de la Mecque, a également été pardonné.

Il était toujours miséricordieux, même lorsque les gens disaient des choses mauvaises à son sujet ou lui jetaient des ordures. Il disait à tout le monde ce qui était bien et ce qui était mal, mais avec amour. Oui, même lorsque quelqu'un disait quelque chose contre ses amis, il les corrigeait. Il n'a jamais rien dit qui puisse blesser qui que ce soit.

Les opinions antiracistes du Prophète Muhammad se manifestent dans son amitié avec Bilal ibn Rabah, un esclave noir qui a atteint une position de premier plan au sein de la communauté musulmane de l'Arabie du 7e siècle. Une histoire raconte comment Muhammad a défendu Bilal après qu'Abu Dharr Al-Ghifari, l'un des compagnons du Prophète, ait appelé Bilal « le fils d'une femme noire ». Agacé par cette insistance à identifier les gens par la couleur de peau, Mahomet a critiqué Abu Dharr en déclarant : « Tu es l’homme qui a encore les traits de l’ignorance en lui. » La référence du Prophète à l’ignorance d’Abu Dharr fait référence à l’état « préislamique » de jahiliyyah, un terme arabe signifiant « l’état d’ignorance de la guidance divine. »


1 Musulman VS 5 ! - Une preuve irréfutable de l'existence de Dieu !

https://www.youtube.com/watch?v=xC7DUfISmjw

« Je suis le Dieu de la Mort ! C’est mon nom !" - Chamaniste, athée vs musulman !

https://www.youtube.com/watch?v=Nlm_degM4Ww

L'HISTOIRE D'UNE ACTRICE BRITANNIQUE - Aisha Rosalie ‪@AishaRosalie‬

https://www.youtube.com/watch?v=tduhvS8UO9M
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedSam 24 Aoû 2024, 12:09 am

Les rencontres halal ! Le mariage tue-t-il l'amour ? L'expert partage des conseils clés !

https://www.youtube.com/watch?v=h0LIxt4ZjtE&t=18s
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2024, 12:51 am

« Les gens s'inquiétaient pour ma sécurité » - Une Ecrivaine Américaine devenue Musulmane !

https://www.youtube.com/watch?v=LLPBfxFkyQ4
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 2:18 am

Pourquoi Dieu ne descend-Il pas sur terre à la place des messagers ?

La réponse pour nous, musulmans, se trouve dans le verset 21:23 : 21 : 23 - Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].


Allah nous a donné les messages à travers Ses propres paroles dans le Coran, puis a désigné des prophètes et des messagers parmi nous pour nous expliquer les versets. Il n’est donc pas vrai qu’Allah n’a pas transmis le message Lui-même.

Toute cette question revient à savoir si nous acceptons Dieu comme l’Auteur de toute chose. Si nous acceptons ce principe selon lequel Dieu fait tout, il s’ensuit facilement qu’Il ​​explique le Coran par l’intermédiaire de Son messager. Ce n’est pas le messager qui fait l’explication, c’est Dieu. Le messager n’est que le moyen de communication – il nous délivre simplement le message de Dieu.

Le danger est d’oublier que la guidance vient de Dieu et de l’attribuer au messager. Le messager ne guide pas, n’explique pas ou ne purifie pas réellement. Ces choses se produisent par son intermédiaire conformément à la volonté de Dieu. Dieu est Celui qui guide, explique et purifie.

« Si vous voulez parler à Allah, faites la Salat. Si vous voulez qu'Allah vous parle, lisez le Coran. »

La question était : Allah peut-il communiquer avec les êtres humains ?

La réponse est donc oui, il peut communiquer et il communique par la Salat et le Coran.


فرنسي اعتنق الإسلام .. انظر ماذا يقول في القرآن! I love you Un Français converti à l'Islam... Regardez ce qu'il dit dans le Coran !I love you😓😓😓😓


Ma conversion à l'Islam - Éric Younous

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2024, 12:37 am

Joshua l'ex missionnaire américain: "Comment la Bible m'a amené à l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19099
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2024, 7:24 pm





revole a écrit:
Joshua l'ex missionnaire américain: "Comment la Bible m'a amené à l'Islam"




Un véritable Chrétien ne pourra jamais se convertir à l'islam,

Car les réalités nous démontrent que l'Islam n'est pas une Religion de Paix, fort malheureusement,

Et d'ailleurs tout le monde sait que Muhammad a été un grand chef de guerre, et que cette religion s'est imposée par l'épée.


Pour ceux qui ne le sauraient pas, relire le Coran ainsi que les Hadiths.


La particularité du Chrétien c'est de croire en un DIEU qui est Père, Paix et Amour.






Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedLun 02 Sep 2024, 1:50 am

La vérité est qu’un chrétien qui étudie l’islam à partir de ses sources originales langue arabe (le Coran et la biographie du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui)

Le Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, est un exemple de miséricorde
Mais il lutta, comme le reste des prophètes,
contre les infidèles
Comme Dieu le lui a ordonné


Si l’étudiant compare le Coran et la Bible, il verra une différence claire, scientifiquement, moralement et historiquement, entre les deux livres et lequel est la véritable source de la violence.


il se convertira immédiatement à l’islam

Et un chrétien qui étudie n’écoute pas les ignorants de l’islam ou ceux qui mettent en œuvre un programme visant à déformer l’image de l’islam

Ce sont des enfants de l’Occident, et leurs familles et voisins non musulmans se convertissent à l’islam
chaque jour

20% des Arabes
Et 80% des pays non arabes dans le monde

Quant à l’Europe, l’islam se propage rapidement, ce qui a étonné les Occidentaux, qui ont travaillé dur pour évangéliser les gens par tous les moyens, jusqu’à ce que les institutions de leur foi chrétienne dans le monde atteignent un quart de million d’institutions missionnaires, pour lesquelles en 1991 environ 181 milliards de dollars ont été dépensés, sans que les résultats escomptés ne portent leurs fruits, contrairement à l’islam, les gens lisent simplement une brochure ou écoutent une vidéo
et ils se convertiront à l’islam

Louange à Dieu pour les formidables transformations de l’islam


Dr Zakir Naik en français : Bible & Coran Test de la Science

https://www.youtube.com/watch?v=9svjbZV1XVk
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19099
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Sep 2024, 7:49 pm




revole a écrit,


Citation :
Si l’étudiant compare le Coran et la Bible, il verra une différence claire, scientifiquement, moralement et historiquement, entre les deux livres et lequel est la véritable source de la violence.


il se convertira immédiatement à l’islam


Je te rappelle que les Evangiles (Nouveau Testament) sont l'accomplissement des Ecritures,

Et qu'ils sont la dernière Révélation pour notre génération,

Il n'y en a aucune autre.


Je conseille à chacun de lire ou relire les Evangiles avec attention et respect.



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedVen 06 Sep 2024, 12:59 am

Dr Zakir Naik - Qui est vraiment JESUS ? - VOSTFR - HD

https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0

Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ? | Sh. Uthman Ibn Farooq

https://www.youtube.com/watch?v=HFSTEJV06Mc&t=13s
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedMar 10 Sep 2024, 1:51 am

quelqu'un m'a dit

Merci pour votre gentil message sur les musulmans. Ma femme et moi avons étudié de nombreuses religions différentes au fil des ans. Nous avons tous deux grandi dans la religion catholique et avons trouvé qu'elle manquait beaucoup.

Nous avons commencé notre recherche de Dieu et du culte approprié en incluant les religions dites protestantes, la Self Realization Fellowship, l'étude de certaines religions orientales, nous avons même suivi des cours d'hébreu et étudié le judaïsme (qui, selon nous, manquait de croyance en une vie après la mort).

Par chance, notre plus jeune fille a épousé un Égyptien et pour la première fois, à l'âge de 70 ans, nous avons été initiés à l'islam, la seule vraie religion que nous ayons jamais connue. Simple et très direct, nous conduisant sur un chemin droit





Pourquoi les Américaines se tournent-elles vers l’islam ? Quelle est la valeur des femmes en Islam ?

https://www.youtube.com/watch?v=aQa01T23ycs

Un Musulman, ancien agent du FBI, raconte son histoire !

https://www.youtube.com/watch?v=_Jz3zGCY7hU


7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran
https://cciq.org/2016/08/04/7-commentai ... -du-coran/
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19099
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedMar 10 Sep 2024, 7:37 pm




revole a écrit,


Citation :
Par chance, notre plus jeune fille a épousé un Égyptien et pour la première fois, à l'âge de 70 ans, nous avons été initiés à l'islam, la seule vraie religion que nous ayons jamais connue. Simple et très direct, nous conduisant sur un chemin droit


Simple et directe, certes,

Mais prêchant la guerre sainte violente, intolérante et guerrière,

Ce qui va clairement à l'encontre des Volontés Divines,

Qui sont la Paix, l'harmonie, la tolérance et l'Amour (du prochain).
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 783
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2024, 2:18 am


'Ami Hassan - conversion à l'islam Gontran Bilal

https://www.youtube.com/watch?v=htSNaHMKO7s

Émouvant conversion à l'islam d'une catholique

https://www.youtube.com/watch?v=D8JhnGhOidQ

américain convertit à l'islam

https://www.youtube.com/watch?v=Li4vLUI8f9I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Corriger les idées fausses  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les idées fausses     Corriger les idées fausses  - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Corriger les idées fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» LES FAUSSES PROMESSES !!
» Malaisie - des camps de concentration pour corriger les chretiens
» Sira - Mahomet fit ecarteler une vieille femme opposante a ses idees
» Des Hadiths ...vrais ou fausses ?
» doctrines tj vraies ou fausses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-