*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:29 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quels argu scripturaires ? Laughing
Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 631461

Rappel du sujet. Smile

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 2:32 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Oui toi ! tu essaies de faire douter des vérités bibliques au profit de tes croyances.

La Bible est pour toi de plus en plus difficile à comprendre au fur et à mesure que tu t'enfonces dans le paganisme.
1 Samuel
28.9
La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.

Jean
11.21
Marthe dit à JESUS: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11.22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

1 Thessaloniciens
5.22
abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

2 Pierre
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.

Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Et voilà à quoi se résume la Bible pour toi. Tout le reste est accessoire.  Sauf que c'est un peu facile.

prenons par exemple Jean 11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

Pourquoi celui qui croit en Christ vivra, quand bien même il serait mort ? Parce que Christ est la résurrection et la vie, et le ressuscitera lors de sa présence, et pas du tout parce que le mort aurait une âme qui continuerait à vivre quelque part en dehors de son corps.

Et si on prend le verset suivant :
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

pourquoi ne mourra-t-il jamais, alors qu'il mourra forcément comme tout le monde ? Exactement pour la même raison que précédemment. Parce que le moment venu, J.Christ (qui, je le rappelle, est la RESURRECTION et la vie) le ressuscitera pour la vie éternelle.
Il ne faut quand-même pas oublier que le sacrifice propitiatoire de Christ n'a pas changé la nature de l'âme, alors que vous prétendez le contraire à cause de votre incompréhension de quelques versets due à vos croyances non bibliques. C'est bien pourquoi il est inportant souvent de comparer plusieurs traductions :

Allez, un petit dernier, 2 Cor. 5:10 :
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Là, ce qui est intéressant c'est la façon dont la traduction que tu as utilisée (à dessein) laisse entendre que l'âme et le corps seraient distincts. Et ce n'est pas ce qui ressort de bien d'autres traductions :

Car il faut que nous paraissions tous devant le tribunal du Christ, afin que chacun obtienne le salaire de ce qu’il a fait avec son corps, le bien comme le mal. Traduction F. Grain.

Car nous devons tous comparaître devant le Christ pour être jugés par lui ; alors chacun recevra ce qui lui revient, selon ce qu'il aura fait, en bien ou en mal. Français Courant.

Tous, d’ailleurs, nous devrons nous présenter devant le tribunal du Christ, et alors chacun retrouvera ce qu’il a fait, bien ou mal, avec son corps. Bible des Peuples.

Tous, d’ailleurs, nous devrons nous présenter devant le tribunal du Christ, et alors chacun retrouvera ce qu’il a fait, bien ou mal, avec son corps. NBS.

Nous devrons tous nous présenter devant le tribunal du Christ. Alors chacun recevra ce qui lui revient pour ce qu'il aura fait en bien ou en mal, pendant sa vie sur la terre. Parole de Vie.

En réalité, ce verset fait ressortir que les péchés commis sur terre le sont par notre personne, notre âme, que ce soit par nos paroles ou nos actes.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 3:43 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un esprit, une âme et un corps, c'est bien ..
Totalement, oui, c'est mieux, tout l'être humain, bravo !
Hé oui, totalement, et là, ça ne colle plus à ta croyance car il ne s'agit plus de "tout notre être".
Ah bah désolé de te décevoir, mais tout notre être, toute notre personne,, totalement, entièrement, complètement, tu mets bien ce que tu veux, ca me convient très bien ! Rolling Eyes
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 3:44 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

C'est simple, la Bible, la personne n'est pas corps, âme et esprit.

Ceci prouve que tu ne comprends pas les Ecritures !
Ben si, moi je comprends que, selon les Ecritures, l'âme n'est absolument pas ce que tu prétends.

BenJoseph a écrit:
Si Paul écrit que tout nôtre être est composé: corp, âme et esprit,c'est que c'est vrai. Pourquoi affirmer le contraire ?
Certes, ce que dit Paul est vrai, sauf qu'il ne parlait pas du tout de la personne humaine. L'âme humaine était expliquée bien longtemps avant ça dans les Ecritures, et Paul le savait.

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas du platonisme tout ça!
C'est l'interprétation que tu en fais qui est du platonisme. Car, contrairement à ce que tu prétends plus bas, Je constate par tes affirmations que tu n'as pas reçu l'Esprit de Christ (je te l'ai déjà dit) et de ce fait tu ne lui appartient pas., tu ne constates rien du tout, tu prétends et tu contestes. Ce n'est pas en contestant des faits bibliques par ta mauvaise interprétation de certains versets que tu pourras avoir l'esprit de Christ.

BenJoseph a écrit:
Maintenant si tu aimes contester la Bible, tu te fais ennemi de Dieu puisque tu contredis ce qu'elle déclare.
Tu aimes essayer de faire croire ça, je te laisse donc à tes illusions et à tes interprétations erronées.

BenJoseph a écrit:
Il est écrit: "Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. (I Corinthiens 6 :11)

Il est écrit:
"Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père !" Galates 4:6

Les apôtres ont affirmé avec la même certitude que ceux qui croient possèdent dès à présent le salut : « Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés », (Actes 10. 43), « est justifié» (13. 39).

Nous pouvons donc avoir l'assurance d'être sauvés. L'apôtre Jean dit clairement : « Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même. Celui qui a le Fils a la vie... Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu» (1 Jean 5. 10-13). « Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie» (1 Jean
14).
L'apôtre Paul affirme que « l'Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Rom. 10).
Tu oublies le principal. Car, toutes les promesses qui sont écrites ne seront effectives, il ne faut pas l'oublier, que lorsque viendra la fin, c'est à dire le retour du Christ, comme lui et Paul le rappellent :

Rien qu’à cause de mon nom vous serez haïs de tous ; mais celui qui restera ferme jusqu’à la fin sera sauvé. (Matthieu 10:22).

C'est par votre persévérance que vous gagnerez la vie. (Luc 21:19).

Car la persévérance vous est nécessaire afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. (Hébreux 10:36).

Mais je traite durement mon corps et le tiens assujetti, de peur qu'après avoir proclamé le message aux autres, je ne sois moi-même éliminé. (1 Corinthiens 9:27).
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 3:47 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Hé oui, totalement, et là, ça ne colle plus à ta croyance car il ne s'agit plus de "tout notre être".
Ah bah désolé de te décevoir, mais tout notre être, toute notre personne,, totalement, entièrement, complètement, tu mets bien ce que tu veux, ca me convient très bien ! Rolling Eyes
Sauf que les mots, totalement, entièrement et complètement donnent au verset une compréhension très différente de la tienne. Tu devrais te résigner, ce verset ne parle pas de la personne humaine.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 4:17 am

Moricio a écrit:
Et voilà à quoi se résume la Bible pour toi. Tout le reste est accessoire.  Sauf que c'est un peu facile.
Toujours mieux que de nier que "Premier né d'entre les morts" est Biblique ! clown

Citation :
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

Pourquoi celui qui croit en Christ vivra, quand bien même il serait mort ? Parce que Christ est la résurrection et la vie, et le ressuscitera lors de sa présence, et pas du tout parce que le mort aurait une âme qui continuerait à vivre quelque part en dehors de son corps.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Citation :

pourquoi ne mourra-t-il jamais, alors qu'il mourra forcément comme tout le monde ?

Parce que JESUS le dit ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 631461

Citation :
Exactement pour la même raison que précédemment. Parce que le moment venu, J.Christ (qui, je le rappelle, est la RESURRECTION et la vie) le ressuscitera pour la vie éternelle.
Oui, tu refuses sa Parole de ne jamais mourir par la foi; tant que tu soutiendra que le corps et l'âme sont la même chose, tu continuera à nier l'Ecriture, le pire étant de la revendiquer en se disant "vrai" chrétien, mais bon ..

Citation :
Il ne faut quand-même pas oublier que le sacrifice propitiatoire de Christ n'a pas changé la nature de l'âme,
Il lui permets juste de ne jamais mourir, la Bonne Nouvelle que tu t'acharnes à nier, Dieu seul sait pourquoi !

Citation :
alors que vous prétendez le contraire à cause de votre incompréhension de quelques versets due à vos croyances non bibliques. C'est bien pourquoi il est inportant souvent de comparer plusieurs traductions :
Accepte la Parole de Christ, ca ira mieux tu verra !

Citation :
5.10

Là, ce qui est intéressant c'est la façon dont la traduction que tu as utilisée (à dessein)
Toujours la Segond, tu préfères une Bible catholique ?
Citation :

laisse entendre que l'âme et le corps seraient distincts. Et ce n'est pas ce qui ressort de bien d'autres traductions :
Nous sommes dans un corps, est ce que l'eau dans un verre est le verre ? Selon toi, visiblement !

Citation :
Car il faut que nous paraissions tous devant le tribunal du Christ, afin que chacun obtienne le salaire de ce qu’il a fait avec son corps, le bien comme le mal. Traduction F. Grain.
Tu frappes avec ton bâton, tu es le bâton ..tu fais le mal avec ton corps, tu es ton corps; sinon, sérieusement ?

Citation :
Car nous devons tous comparaître devant le Christ pour être jugés par lui ; alors chacun recevra ce qui lui revient, selon ce qu'il aura fait, en bien ou en mal. Français Courant.

Tous, d’ailleurs, nous devrons nous présenter devant le tribunal du Christ, et alors chacun retrouvera ce qu’il a fait, bien ou mal, avec son corps. Bible des Peuples.

Tous, d’ailleurs, nous devrons nous présenter devant le tribunal du Christ, et alors chacun retrouvera ce qu’il a fait, bien ou mal, avec son corps. NBS.

Nous devrons tous nous présenter devant le tribunal du Christ. Alors chacun recevra ce qui lui revient pour ce qu'il aura fait en bien ou en mal, pendant sa vie sur la terre. Parole de Vie.

En réalité, ce verset fait ressortir que les péchés commis sur terre le sont par notre personne, notre âme, que ce soit par nos paroles ou nos actes.
C'est Ecrit, notre corps, relis bien !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 6:56 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Toujours mieux que de nier que "Premier né d'entre les morts" est Biblique ! clown
J'ai dit que tu mélangeais tout, clown, parce que tu mélanges tout.  

HOSANNA a écrit:
Citation :

Je t'ai dit ce qu'il en était, inutile de le nier par tes explication contraires aux Ecritures qui nient que l'âme humaine est la personne dans son intégralité et qu'elle est mortelle.

HOSANNA a écrit:
Citation :

11.24
11.25
11.26
11.27
Ouais, et elle n'est jamais morte. C'est vrai, je la croise de temps en temps. Laughing  Laughing  Laughing

HOSANNA a écrit:
Citation :

pourquoi ne mourra-t-il jamais, alors qu'il mourra forcément comme tout le monde ?

Parce que JESUS le dit ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 631461
Et pourtant les gens, c'est à dire les âmes, continuent de mourir depuis que le Christ l'a dit.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Exactement pour la même raison que précédemment. Parce que le moment venu, J.Christ (qui, je le rappelle, est la RESURRECTION et la vie) le ressuscitera pour la vie éternelle.
Oui, tu refuses sa Parole de ne jamais mourir par la foi
Ne jamais mourir, oui, mais après la résurrection.

HOSANNA a écrit:
tant que tu soutiendra que le corps et l'âme sont la même chose, tu continuera à nier l'Ecriture
C'est exactement le contraire, tu ne peux comprendre les paroles du Christ parce que tu rejettes le fait que le corps et l'âme sont la même chose, selon les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
le pire étant de la revendiquer en se disant "vrai" chrétien, mais bon ..
C'est toi qui ne peux être un vrai chrétien vu que tu rejettes la vraie nature de l'âme humaine.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il ne faut quand-même pas oublier que le sacrifice propitiatoire de Christ n'a pas changé la nature de l'âme,
Il lui permets juste de ne jamais mourir
Donc de vivre éternellement sur terre ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
alors que vous prétendez le contraire à cause de votre incompréhension de quelques versets due à vos croyances non bibliques. C'est bien pourquoi il est inportant souvent de comparer plusieurs traductions :
Mais, moi, ça va très bien, car la parole du Christ, je l'accepte depuis longtemps. Et toi, c'est pour quand ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui, tu refus
Citation :
5.10

Là, ce qui est intéressant c'est la façon dont la traduction que tu as utilisée (à dessein)
Citation :
laisse entendre que l'âme et le corps seraient distincts. Et ce n'est pas ce qui ressort de bien d'autres traductions :
Nous sommes dans un corps, est ce que l'eau dans un verre est le verre ? Selon toi, visiblement !
Selon moi, c'est ce que les Ecritures disent de l'âme qui est vrai et pas l'interprétation erronée que tu en fais avec tes exemples inappropriés.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu frappes avec ton bâton, tu es le bâton ..
Tu dis des conneries, et pourtant tu n'es pas tes conneries. Laughing

HOSANNA a écrit:
tu fais le mal avec ton corps, tu es ton corps; sinon, sérieusement ?
Oui, je suis mon âme, c'est à dire moi même !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et notre corps c'est notre âme. Et, Paul ne dit jamais qu'il est une âme dans un corps.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 7:01 am

Encore une fois Moricio, l'âme est mortelle puisque Dieu peux la tuer et que nous la tuons par le péché , c'est plus une couche que tu as, c'est un mille feuille !
A plus tard pour le reste !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 7:46 am

HOSANNA a écrit:
Encore une fois Moricio, l'âme est mortelle puisque Dieu peux la tuer et que nous la tuons par le péché
Et l'âme est la personne, c'est incontournable. Comme il est incontournable que Paul ne parle jamais d'âme (au sens d'entité distincte) dans le corps.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 8:48 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Encore une fois Moricio, l'âme est mortelle puisque Dieu peux la tuer et que nous la tuons par le péché c'est plus une couche que tu as, c'est un mille feuille !
Et l'âme est la personne, c'est incontournable. Comme il est incontournable que Paul ne parle jamais d'âme (au sens d'entité distincte) dans le corps.
Le corps n'est plus la personne ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 3:19 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
J'ai dit que tu mélangeais tout, clown, parce que tu mélanges tout.  
Moricio a écrit:
le Premier-né DE TOUTE LA CREATION et pas le premier né d'entre les morts.
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 432494

Citation :

Citation :
Je t'ai dit ce qu'il en était, inutile de le nier par tes explication contraires aux Ecritures qui nient que l'âme humaine est la personne dans son intégralité et qu'elle est mortelle.
1 Thessaloniciens
5.22
abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu va diffamer encore combien de temps pour faire coller l'Ecriture à ta croyance en répétant que je dit que l'âme est immortelle ?

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Ephésiens
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

HOSANNA a écrit:
11.24
11.25
11.26
11.27

Citation :
Ouais, et elle n'est jamais morte. C'est vrai, je la croise de temps en temps.  Laughing  Laughing  Laughing
Toi aussi tu es mort et auprès de Christ ?
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-

Citation :

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et pourtant les gens, c'est à dire les âmes, continuent de mourir depuis que le Christ l'a dit.
C'est sur qu'en pensant que l'âme est le corps, t'es pas rendu à ne voir que la matière !

Citation :
HOSANNA a écrit:
Oui, tu refuses sa Parole de ne jamais mourir par la foi
Citation :
Ne jamais mourir, oui, mais après la résurrection.
Jean
11.25
11.26
11.27

HOSANNA a écrit:
tant que tu soutiendra que le corps et l'âme sont la même chose, tu continuera à nier l'Ecriture,
Citation :
C'est exactement le contraire, tu ne peux comprendre les paroles du Christ parce que tu rejettes le fait que le corps et l'âme sont la même chose, selon les Ecritures.
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24

HOSANNA a écrit:
le pire étant de la revendiquer en se disant "vrai" chrétien, mais bon ..
Citation :
C'est toi qui ne peux être un vrai chrétien vu que tu rejettes la vraie nature de l'âme humaine.
2 Corinthiens
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10

Citation :
HOSANNA a écrit:
Il lui permets juste de ne jamais mourir, la Bonne Nouvelle que tu t'acharnes à nier, Dieu seul sait pourquoi !
Citation :
Donc de vivre éternellement sur terre ?
Auprès de Christ !
2 Corinthiens
5.6

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais, moi, ça va très bien, car la parole du Christ, je l'accepte depuis longtemps. Et toi, c'est pour quand ?
Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Citation :
5.10

HOSANNA a écrit:
Citation :

HOSANNA a écrit:
Citation :
Selon moi, c'est ce que les Ecritures disent de l'âme qui est vrai et pas l'interprétation erronée que tu en fais avec tes exemples inappropriés.
Basketball

Citation :
HOSANNA a écrit:
Tu frappes avec ton bâton, tu es le bâton ..
Citation :
Tu dis des conneries, et pourtant tu n'es pas tes conneries.
Belle connerie en effet de penser que tes différentes traductions vont renverser ma foi, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau, avec ton  corps, avec ce que tu veux, tu n'est pas ce que tu utilises, ce n'est plus du lavage de cerveau à ce stade !

HOSANNA a écrit:
tu fais le mal avec ton corps, tu es ton corps; sinon, sérieusement ?
Citation :
Oui, je suis mon âme, c'est à dire moi même !
"C'est à dire" tu m'étonnes, en disant "mon" tu fais automatiquement la distinction et tu t'en rends compte, côté endoctrinement, t'es corsé toi !

Citation :

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et notre corps c'est notre âme. Et, Paul ne dit jamais qu'il est une âme dans un corps.
Tu vois Ecrit âme à la place de corps, c'est pour ça, côté lavage de cerveau, il y a de gros, gros dégats !
Tu es dans une secte ?
Les TJ sont reconnus comme tels, tu en est ?
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 1:18 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu vois Ecrit âme à la place de corps, c'est pour ça, côté lavage de cerveau, il y a de gros, gros dégats !
Le lavage de cerveau c'est de prétendre que chacun de nous a une âme, alors que chacun de nous EST une âme.

HOSANNA a écrit:
Tu es dans une secte ?
Oui, la secte des Nazaréens. (Actes 24:5).

HOSANNA a écrit:
Les TJ sont reconnus comme tels
Et bien d'autres.

HOSANNA a écrit:
tu en est ?
Non, et toi ?

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 1:20 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Si, et la personne c'est l'âme ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 1:59 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si, et la personne c'est l'âme ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 631461
Matthieu
10.28
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 2:07 am

Et Saül interrogea l'Éternel, et l'Éternel ne lui répondit pas, ni par les songes, ni par l'urim, ni par les prophètes. 7 Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les esprits, et j'irai vers elle, et je la consulterai. Et ses serviteurs lui dirent: Voici, il y a à En-Dor une femme qui évoque les esprits. 8 Et Saül se déguisa et revêtit d'autres vêtements, et il s'en alla, lui et deux hommes avec lui, et ils vinrent de nuit chez la femme. Et il dit: Devine pour moi, je te prie, par un esprit, et fais-moi monter celui que je te dirai. 9 Et la femme lui dit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, qu'il a retranché du pays les évocateurs d'esprits et les diseurs de bonne aventure; et pourquoi dresses-tu un piège à mon âme pour me faire mourir? 10 Et Saül lui jura par l'Éternel, disant: L'Éternel est vivant, s'il t'arrive aucun mal pour cette affaire! 11 Et la femme dit: Qui te ferai-je monter? Et il dit: Fais-moi monter Samuel.
12 Et la femme vit Samuel, et elle poussa un grand cri; et la femme parla à Saül, disant: Pourquoi m'as-tu trompé? et tu es Saül! 13 Et le roi lui dit: Ne crains point; mais que vois-tu? Et la femme dit à Saül: Je vois un dieu qui monte de la terre. 14 Et il lui dit: Quelle est sa forme? Et elle dit: C'est un vieillard qui monte, et il est enveloppé d'un manteau. Et Saül connut que c'était Samuel; et il se baissa le visage contre terre et se prosterna.
15 Et Samuel dit à Saül: Pourquoi as-tu troublé mon repos en me faisant monter?
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 2:30 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Matthieu
10.28
Ho qu'il est drôle. No
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 2:31 am

Attila a écrit:
Et Saül interrogea l'Éternel, et l'Éternel ne lui répondit pas, ni par les songes, ni par l'urim, ni par les prophètes. 7 Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les esprits, et j'irai vers elle, et je la consulterai. Et ses serviteurs lui dirent: Voici, il y a à En-Dor une femme qui évoque les esprits. 8 Et Saül se déguisa et revêtit d'autres vêtements, et il s'en alla, lui et deux hommes avec lui, et ils vinrent de nuit chez la femme. Et il dit: Devine pour moi, je te prie, par un esprit, et fais-moi monter celui que je te dirai. 9 Et la femme lui dit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, qu'il a retranché du pays les évocateurs d'esprits et les diseurs de bonne aventure; et pourquoi dresses-tu un piège à mon âme pour me faire mourir? 10 Et Saül lui jura par l'Éternel, disant: L'Éternel est vivant, s'il t'arrive aucun mal pour cette affaire! 11 Et la femme dit: Qui te ferai-je monter? Et il dit: Fais-moi monter Samuel.
12 Et la femme vit Samuel, et elle poussa un grand cri; et la femme parla à Saül, disant: Pourquoi m'as-tu trompé? et tu es Saül! 13 Et le roi lui dit: Ne crains point; mais que vois-tu? Et la femme dit à Saül: Je vois un dieu qui monte de la terre. 14 Et il lui dit: Quelle est sa forme? Et elle dit: C'est un vieillard qui monte, et il est enveloppé d'un manteau. Et Saül connut que c'était Samuel; et il se baissa le visage contre terre et se prosterna.
15 Et Samuel dit à Saül: Pourquoi as-tu troublé mon repos en me faisant monter?
Il venait d'où, Samuel ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 3:09 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Matthieu
10.28
Ho qu'il est drôle. No
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 3:26 am

Moricio a écrit:
Le lavage de cerveau c'est de prétendre que chacun de nous a une âme, alors que chacun de nous EST une âme.
Apocalypse
20.4
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 3:47 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Ho qu'il est drôle. No
Mais, tu n'y comprends rien ! Laughing
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 3:48 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais, tu n'y comprends rien ! Laughing
Tu n'a plus que des trolls ?
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 3:58 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Apocalypse
20.4
Hé ben voilà. Tu apportes la preuve que tu ne comprends absolument rien à la Bible. Et c'est tout particulièrement vrai concernant l'apocalypse. S'il en était autrement, tu saurais que, à l'instar d'autres prophéties bibliques telles que Daniel et Ezéchiel, l'apocalypse n'est pas à prendre au sens littéral, et tout particulièrement le verset que tu as cité. Laughing
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 4:00 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Apocalypse
20.4
Hé ben voilà. Tu apportes la preuve que tu ne comprends absolument rien à la Bible. Et c'est tout particulièrement vrai concernant l'apocalypse. S'il en était autrement, tu saurais que, à l'instar d'autres prophéties bibliques telles que Daniel et Ezéchiel, l'apocalypse n'est pas à prendre au sens littéral, et tout particulièrement le verset que tu as cité. Laughing
Par contre un verset de la création de l'homme sur lequel repose ta doctrine est à prendre au sens littéral ! clown
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 4:04 am

Après c'est sur qu'en tenant compte de la Parole de Christ, de Paul, de Pierre, les âmes en Apo ne peuvent être qu'une "image", pour toi et les TJ, c'est sur ! Ah, ah, ah
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 4:04 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Par contre un verset de la création de l'homme sur lequel repose ta doctrine est à prendre au sens littéral ! clown
Oui, clown, tout comme nombre de versets de l'AT, ne t'en déplaise.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 4:05 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et tu es fais d'argile, le glaireux, si tu veux !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 4:17 am

HOSANNA a écrit:
Après c'est sur qu'en tenant compte de la Parole de Christ, de Paul, de Pierre, les âmes en Apo ne peuvent être qu'une "image", pour toi et les TJ, c'est sur ! Ah, ah, ah
Je sais, quand ça t'arrange, c'est à prendre au premier degré. C'est bien connu, ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ et qui sont morts à cause de cela ont tous été décapités. C'est très réaliste effectivement. No

Puis, tu ne m'as toujours pas dit où Paul parle d'âme dans le corps. Puis, J.Christ n'a pas oublié de dire qu'il n'y a pas plus grand amour que de donner son âme pour autrui.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 4:23 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je sais, quand ça t'arrange, c'est à prendre au premier degré. C'est bien connu, ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ et qui sont morts à cause de cela ont tous été décapités. C'est très réaliste effectivement. No
Comme il y en à qui ont étés décapités, effectivement, on peux penser que "décapité" est une image symbolisant la mort des martyr en Christ !

Citation :
Puis, tu ne m'as toujours pas dit où Paul parle d'âme dans le corps.
Paul dit qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, pas que son corps y sera !

Citation :
Puis, J.Christ n'a pas oublié de dire qu'il n'y a pas plus grand amour que de donner son âme pour autrui.
L'âme qui est dans le sang, sa vie, oui, sur la Croix, IL est mort pour nous !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 4:37 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Si tu avais un minimum de culture tu saurais que l'être humain est composé de nombreux élements chimiques, comme le carbone et le fer. Puis, on ne dit pas le glaireux, (même pour toi) car l'homme n'a pas été tiré des glaires d'on ne sait quelle entité spirituelle mauvaise, mais le glébeux, car c'est de la glèbe que Dieu a tiré l'homme.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Comme il y en à qui ont étés décapités, effectivement, on peux penser que "décapité" est une image symbolisant la mort des martyr en Christ !
Toujours est-il que la phrase n'est pas à prendre au premier degré, et tout particulièrement les mots les âmes de ceux, vu que les âmes des martyres sont mortes.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Paul dit qu'en quittant son corps, il sera auprès de Christ, pas que son corps y sera !
Paul savait très bien que le seul moyen de quitter son corps et d'être avec Christ aurait été de mourir et de ressusciter. Or, il est bien mort, mais il n'est pas ressuscité. Puis, d'une part il ne dit jamais que son âme quitterait son corps, et d'autre part, il parle de ce qu'il aurait souhaité si cela avait été possible, ce qui n'est pas le cas, et si c'était arrivé ça se saurait.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puis, J.Christ n'a pas oublié de dire qu'il n'y a pas plus grand amour que de donner son âme pour autrui.
Maintenant, quand ça t'arrange, le mot âme peut signifier vie. Tu oublies que lorsque la vie cesse, l'âme (l'être qui respire) meurt. Puis, lorsqu'il s'agit des âmes de ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ, c'est la même logique que pour le Christ, il s'agit donc des vies de ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ, dont les âmes sont mortes égorgées.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 1:21 pm

HOSANNA a écrit:

Citation :
Si tu avais un minimum de culture tu saurais que l'être humain est composé de nombreux élements chimiques, comme le carbone et le fer.
Pour ca que tu es fait d'argile et non de chair et d'os, sinon, du fer dans l'argile, j'ai pas trouvé, dans la glaise,des oxydes de fer, tu es donc de la glaise vu qu'il y a du fer et non pas de l'argile !
Littéral quand ca t'arrange et pour la création, plus imagé, oui, Apo, peut être ..

Citation :
Puis, on ne dit pas le glaireux, (même pour toi) car l'homme n'a pas été tiré des glaires d'on ne sait quelle entité spirituelle mauvaise, mais le glébeux, car c'est de la glèbe que Dieu a tiré l'homme.
Faute de frappe pour le b et mauvaise orthographe pour le reste, le principal c'est qu'on pensait à la même chose, à Chouraqui, mais je peux bien te laisser ca, brosser un petit peu ton ego endoloris de ne pas arriver à faire avaler tes salades, la culture, oui, ouvre une Bible !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 1:28 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

"Oui, clown, ne t'en déplaise" ....
Plus pédant, tu meurs, et je reste polis Laughing Laughing
Comme suis trop content de ne pas être dans ta tête !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 1:47 pm

HOSANNA a écrit:

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Toujours est-il que la phrase n'est pas à prendre au premier degré, et tout particulièrement les mots les âmes de ceux, vu que les âmes des martyres sont mortes.
Toujours est il que ce texte peux très bien être pris au premier degré sauf peut être pour décapité qui peux être une image des martyrs morts en Christ !

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Paul savait très bien que le seul moyen de quitter son corps et d'être avec Christ aurait été de mourir et de ressusciter. Or, il est bien mort, mais il n'est pas ressuscité. Puis, d'une part il ne dit jamais que son âme quitterait son corps, et d'autre part, il parle de ce qu'il aurait souhaité si cela avait été possible, ce qui n'est pas le cas, et si c'était arrivé ça se saurait.
Philippiens
1.22
1.23
1.24

2 Corinthiens
5.6

C'est ce que tu veux dans le corps, appel ca comme tu veux, nous savons une chose, c'est qu'à la mort du corps, les croyants le rejoindront directs à leur mort, fait confirmé à la Croix au bon larron, je l'avais oublié, alors ergote autant que tu peux, c'est tellement limpide , il suffit d'ouvrir une Bible ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 432494

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Maintenant, quand ça t'arrange, le mot âme peut signifier vie. Tu oublies que lorsque la vie cesse, l'âme (l'être qui respire) meurt. Puis, lorsqu'il s'agit des âmes de ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ, c'est la même logique que pour le Christ, il s'agit donc des vies de ceux qui ont rendu témoignage à J.Christ, dont les âmes sont mortes égorgées.
Quand ca m'arrange ??
Tu as des trous de mémoire ?
La vie dans le sang, tu as oublié comment je l'appel ??
Cette vie qui si elle s'attache au bien ou au mal qu'elle aura fait dans son corps ira aux côté de Christ, ou bien au Schéol en attente de Jugement !
Bref, maintenant que la mémoire t'es revenue, oui, quand le sang ne circule plus le CORPS meurt, et la vie, l'AME du défunt si elle s'attache aux choses d'en haut, à la Promesse de Christ ne mourra jamais !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_minipostedMer 24 Jan 2024, 1:56 pm

Tente de savoir pourquoi Dieu n'a pas soufflé dans les narines de tout ce qui vit sur terre, tente de savoir si ce n'est pas une "image" qui pourrai symboliser quelque chose de ...SPIRITUEL Moricio

Un Souffle de vie Anima, comme pour toute la création et un souffle de Vie spirituel, avec le symbole de souffler dans la narine de l'homme, souffle de vie, c'est au pluriel même si la majorité du temps il est au singulier, pas de raison qu'il n'y a que toi Moricio qui milite pour une voir deux version de la Bible qui t'arrange comme pour Jean 1:1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 Icon_miniposted

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant