*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
| |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4246 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 31 Déc 2023, 4:29 am | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 1:26 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu oses vraiment tout pour soumettre l'Ecriture à tes énormités .. La chair et le sang ne peuvent hériter de l'immortalité ! "L'exception qui confirment la règle" .. Continue à tout détourner et à tourner en dérision tout ce qui ne colle pas avec tes croyances, mais sans moi. Je m'en tiens aux Ecritures. Et l'Ecriture dit que c'est l'excepetion qui confirme la règle ? La chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 1:29 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Quand tu auras compris que, pour la Bible, la mort et la vie sont des états psychiques qui déterminent le futur de l'individu par sa façon d'appréhender le présent....
Luc 9:60 Mais JESUS lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
Luc 9:27 Je vous l'assure, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne mourront pas avant d'avoir vu le règne de Dieu. Décidément, tout vous est bon pour détourner les Ecritures au profit de vos croyances. Je ne peux hélas rien pour vous. D'ailleurs, il n'y a personne qui puisse quoi que ce soit pour vous. Continu donc à nier l'Ecriture disant que c'est nous qui la détournons ! |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 1:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Ce n'est pas ma faute si tu t'expliques mal. Mais quoi que tu dises, se croire ressuscité de son vivant, c'est la suppression pure et simple de la résurrection. En prenant son corps pour son âme, fa f'est fur !
Ephésiens 2.4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 2.6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
Quelles tristes valeurs tu as : la dérision et le détournement de sens des versets que tu prends au premier degré mal à propos. Si tu tenais compte de versets comme celui ci-dessous, tu comprendrais que tu n'es absolument pas ressuscité, Ephésiens 2:6 ne donnant en réalité que la possibilité de ressuciter dans la mesure où celui qui a pris fait et cause pour le christianisme persévèrera jusqu'à la fin (Matthieu 24:13-14). Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9:27). |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 2:17 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
En prenant son corps pour son âme, fa f'est fur !
Ephésiens 2.4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 2.6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
Quelles tristes valeurs tu as : la dérision et le détournement de sens des versets que tu prends au premier degré mal à propos. Si tu tenais compte de versets comme celui ci-dessous, tu comprendrais que tu n'es absolument pas ressuscité, Ephésiens 2:6 ne donnant en réalité que la possibilité de ressuciter dans la mesure où celui qui a pris fait et cause pour le christianisme persévèrera jusqu'à la fin (Matthieu 24:13-14). Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9:27). C'est sur que pour toi, la nouvelle naissance se résume à "prendre position", ceci expliquant pourquoi tu as à ce point cet esprit de disputes de mots et de querelles , c'est à prendre à quel degré pour toi la nouvelle naissance, 3em, 4em degré, tu as le droit de t'élever, de mépriser, de diffamer la foi d'autrui, du moment que tu "prends position" tu es né de nouveau, c'est ca ? En même temps en prenant son corps pour du spirituel, faut pas s'étonner ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 2:18 am | |
| Faut que tu tentes de mordre à chaque fois, c'est terrible ca .. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 2:22 am | |
| Tu imagines que ton dénigrement et tes attaques constantes vont combler le vide abyssal qui te fait nier l'Ecriture ? - Moricio a écrit:
- Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9:27).
Et on ne se moque pas de Dieu, ce que l'homme aura semé il le récoltera , tu peux être né de nouveau et chuter sans remporter le prix, tout à fait !! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 4:29 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu imagines que ton dénigrement et tes attaques constantes vont combler le vide abyssal qui te fait nier l'Ecriture ?
- Moricio a écrit:
- Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9:27).
Et on ne se moque pas de Dieu, ce que l'homme aura semé il le récoltera , tu peux être né de nouveau et chuter sans remporter le prix, tout à fait !! Une tentative d'argu .. Mais non, ca ne nie pas ce qui est Ecrit, Christ nous à ressuscité, et tiens, tu aurai du ajouter ceci ! Hébreux 6.4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, 6.5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6.6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 6.7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 6.8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. 6.9 Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut. 6.10 Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. 6.11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance,2 Pierre 2.20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 2.21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 2.22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier. |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4246 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 4:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu imagines que ton dénigrement et tes attaques constantes vont combler le vide abyssal qui te fait nier l'Ecriture ?
Et on ne se moque pas de Dieu, ce que l'homme aura semé il le récoltera , tu peux être né de nouveau et chuter sans remporter le prix, tout à fait !! Une tentative d'argu .. Seulement que ce n'est pas parce que tu cites quelques versets qui semblent aller dans le sens de tes croyances que ces dernières s'accordent avec l'ensemble des Ecritures. Mais, bien évidemment, ttu sais tout cela. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 4:41 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Une tentative d'argu .. Seulement que ce n'est pas parce que tu cites quelques versets qui semblent aller dans le sens de tes croyances que ces dernières s'accordent avec l'ensemble des Ecritures. Mais, bien évidemment, ttu sais tout cela. Ah, j'ai cru que tu commençais à argumenter ..Je crois un peu trop aux miracles sur commande . |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Seulement que ce n'est pas parce que tu cites quelques versets qui semblent aller dans le sens de tes croyances que ces dernières s'accordent avec l'ensemble des Ecritures. Mais, bien évidemment, ttu sais tout cela. Ah, j'ai cru que tu commençais à argumenter ..Je crois un peu trop aux miracles sur commande . C'est parce que tu as choisi de ne jamais tenir compte des argumentations en accord avec les Ecritures et qui contrarient du même coup les croyances auxquelles tu adhères. Le miracle que tu espérais s'est pourtant produit maintes fois, et il ne s'agit pas à proprement parler d'un miracle, puisqu'il s'agit de la vérité des Ecritures qu'hélas tes croyances te cachent. Navré pour toi. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:08 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ah, j'ai cru que tu commençais à argumenter ..Je crois un peu trop aux miracles sur commande . C'est parce que tu as choisi de ne jamais tenir compte des argumentations en accord avec les Ecritures et qui contrarient du même coup les croyances auxquelles tu adhères. Le miracle que tu espérais s'est pourtant produit maintes fois, et il ne s'agit pas à proprement parler d'un miracle, puisqu'il s'agit de la vérité des Ecritures qu'hélas tes croyances te cachent. Navré pour toi. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est parce que tu as choisi de ne jamais tenir compte des argumentations en accord avec les Ecritures et qui contrarient du même coup les croyances auxquelles tu adhères. Le miracle que tu espérais s'est pourtant produit maintes fois, et il ne s'agit pas à proprement parler d'un miracle, puisqu'il s'agit de la vérité des Ecritures qu'hélas tes croyances te cachent. Navré pour toi. Même soulignée et barrée de rouge la vérité reste la vérité ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:18 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Même soulignée et barrée de rouge la vérité reste la vérité ! Continu et tu vas les avoirs tes vacances, tu vas pouvoir jouer Caliméro, allez, encore une ou deux insultes, courage ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:22 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Même soulignée et barrée de rouge la vérité reste la vérité ! Continu et tu vas les avoirs tes vacances, tu vas pouvoir jouer Caliméro, allez, encore une ou deux insultes, courage ! Mais, je ne dis aucune insulte, je parle de la vérité biblique. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:23 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Continu et tu vas les avoirs tes vacances, tu vas pouvoir jouer Caliméro, allez, encore une ou deux insultes, courage ! Mais, je ne dis aucune insulte, je parle de la vérité biblique. Tente encore une fois de me prendre pour le sujet en me prenant pour un os .. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:39 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Continu et tu vas les avoirs tes vacances, tu vas pouvoir jouer Caliméro, allez, encore une ou deux insultes, courage ! Mais, je ne dis aucune insulte, je parle de la vérité biblique. Tu ne peux pas prétendre que tes allégations sont "vérités bibliques" quand jour après jours tu te prends "tôle sur tôle" sur des concepts piochés dans le credo des Témoins de Jéhovah. Sur le Net tout concoure à faire d'eux des imposteurs preuve après preuve et toi tu nous sert la même soupe refroidie. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais, je ne dis aucune insulte, je parle de la vérité biblique. Tente encore une fois de me prendre pour le sujet en me prenant pour un os .. Mais, tu n'es certainement pas le sujet, du moins en ce qui me concerne. Il ne faut pas rêver. Pour moi, le sujet c'est la verité biblique, et ce n'est pas le cas de tout le monde ici. Trop de gens sont bien plus attachés à leurs croyances qu'aux Ecritures, même s'ils prétendent le contraire. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:43 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:44 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tente encore une fois de me prendre pour le sujet en me prenant pour un os .. Mais, tu n'es certainement pas le sujet, du moins en ce qui me concerne. Il ne faut pas rêver. Pour moi, le sujet c'est la verité biblique, et ce n'est pas le cas de tout le monde ici. Trop de gens sont bien plus attachés à leurs croyances qu'aux Ecritures, même s'ils prétendent le contraire. De même pour toi, maintenant ou tu argumentes ou faudra pas te plaindre ! LE MEMBRE N EST PAS LE SUJET ! |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:49 am | |
| |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais, tu n'es certainement pas le sujet, du moins en ce qui me concerne. Il ne faut pas rêver. Pour moi, le sujet c'est la verité biblique, et ce n'est pas le cas de tout le monde ici. Trop de gens sont bien plus attachés à leurs croyances qu'aux Ecritures, même s'ils prétendent le contraire. De même pour toi, maintenant ou tu argumentes ou faudra pas te plaindre ! Inutle, il y a des mois que je le fais, c'est peine perdue. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:53 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
De même pour toi, maintenant ou tu argumentes ou faudra pas te plaindre ! Inutle, il y a des mois que je le fais, c'est peine perdue. Des mois que tu dénigres, diffames, insultes en prenant ca pour parole d'Evangile ! Et clairement, là, j'ai donné, tente encore ta chance ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:56 am | |
| |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 5:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Inutle, il y a des mois que je le fais, c'est peine perdue. Des mois que tu dénigres, diffames, insultes en prenant ca pour parole d'Evangile ! Et clairement, là, j'ai donné, tente encore ta chance ! Je n'ai fait que me défendre contre les attaque des uns et des autres. J'ai eu le temps de voir que toute argumentation était inutile. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 6:02 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Des mois que tu dénigres, diffames, insultes en prenant ca pour parole d'Evangile ! Et clairement, là, j'ai donné, tente encore ta chance ! Je n'ai fait que me défendre contre les attaque des uns et des autres. J'ai eu le temps de voir que toute argumentation était inutile. N'étant pas fichu de contre argumenter de manière scripturaire, sous le poids des versets que je poste, selon toi, je fais une utilisation malhonnête de l'Ecriture, ce n'est pas un réseau social ici, il y a une charte, tu la reveux ? |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 6:02 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
N'écoute pas ton orgueil Occupe-toi du tien. Mon orgueil est humilité comparé à celui de certains ici !
- Attila a écrit:
- Tu ne maîtrises pas le centième de la Bible pour ne connaître que les versets qui te semblent coller à ton argumentaire de boutiquier
Je ne peux t'empêcher de me diffamer. Ce n'est pas de la diffamation mais un constat Par exemple tu prétends que les patriarches sont morts et qu'ils ne peuvent vivre ailleurs que sur cette terre alors qu'il est avéré qu'au moins deux hommes ont été enlevé vivants sans passer par le trépas. Tu dis quoi la dessus à part comme les TJ qui prétendent qu'ils ont simplement disparu aux yeux de leurs compagnons...???? Egalement tu prétends que la résurrection passe forçément par le trépas alors que la Bible AFFIRME qu'elle peut être aussi un sentiment intérieur mué en foi absolue. Toi tu te f--- ouvertement de la g---- de ceux qui ne sont pas d'accord avec ton idée fixe Crois-moi ya problèmo là |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 6:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Je n'ai fait que me défendre contre les attaque des uns et des autres. J'ai eu le temps de voir que toute argumentation était inutile. N'étant pas fichu de contre argumenter de manière scripturaire, sous le poids des versets que je poste Laisse moi rire, tu postes des versets en guise d'arguments, et lorsque je te le fais remarquer, tu donnes une argumentation qui est incompatible avec l'ensemble des Ecritures, comme ta conception de l'âme que tu rapproches d'un verset ne parlant absolument pas de l'âme humaine et le fait que lorsque je te fais remarquer que bibliquement parlant l'âme est un respirant, tu pars à fond sur la dérision sans jamais donner une explication crédible qui puisse s'accorder avec tes croyances. Et c'est toujours comme ça. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 6:53 am | |
| - Moricio a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Ceci prouve que tu ne comprends pas les Ecritures ! Ben si, moi je comprends que, selon les Ecritures, l'âme n'est absolument pas ce que tu prétends.
- BenJoseph a écrit:
- Si Paul écrit que tout nôtre être est composé: corp, âme et esprit,c'est que c'est vrai. Pourquoi affirmer le contraire ?
Certes, ce que dit Paul est vrai, sauf qu'il ne parlait pas du tout de la personne humaine. L'âme humaine était expliquée bien longtemps avant ça dans les Ecritures, et Paul le savait.
- BenJoseph a écrit:
- Ce n'est pas du platonisme tout ça!
C'est l'interprétation que tu en fais qui est du platonisme. Car, contrairement à ce que tu prétends plus bas, Je constate par tes affirmations que tu n'as pas reçu l'Esprit de Christ (je te l'ai déjà dit) et de ce fait tu ne lui appartient pas., tu ne constates rien du tout, tu prétends et tu contestes. Ce n'est pas en contestant des faits bibliques par ta mauvaise interprétation de certains versets que tu pourras avoir l'esprit de Christ.
- BenJoseph a écrit:
- Maintenant si tu aimes contester la Bible, tu te fais ennemi de Dieu puisque tu contredis ce qu'elle déclare.
Tu aimes essayer de faire croire ça, je te laisse donc à tes illusions et à tes interprétations erronées.
- BenJoseph a écrit:
- Il est écrit: "Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. (I Corinthiens 6 :11)
Il est écrit: "Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père !" Galates 4:6
Les apôtres ont affirmé avec la même certitude que ceux qui croient possèdent dès à présent le salut : « Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés », (Actes 10. 43), « est justifié» (13. 39).
Nous pouvons donc avoir l'assurance d'être sauvés. L'apôtre Jean dit clairement : « Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même. Celui qui a le Fils a la vie... Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu» (1 Jean 5. 10-13). « Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie» (1 Jean 14). L'apôtre Paul affirme que « l'Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Rom. 10). Tu oublies le principal. Car, toutes les promesses qui sont écrites ne seront effectives, il ne faut pas l'oublier, que lorsque viendra la fin, c'est à dire le retour du Christ, comme lui et Paul le rappellent :
Rien qu’à cause de mon nom vous serez haïs de tous ; mais celui qui restera ferme jusqu’à la fin sera sauvé. (Matthieu 10:22).
C'est par votre persévérance que vous gagnerez la vie. (Luc 21:19).
Car la persévérance vous est nécessaire afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. (Hébreux 10:36).
Mais je traite durement mon corps et le tiens assujetti, de peur qu'après avoir proclamé le message aux autres, je ne sois moi-même éliminé. (1 Corinthiens 9:27). Qu'entends-tu du mot "éliminé" de 1 Co.9:27 ??? |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 7:28 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Occupe-toi du tien. Mon orgueil est humilité comparé à celui de certains ici !
Je ne peux t'empêcher de me diffamer. Ce n'est pas de la diffamation mais un constat Mais si, c'est de la pure diffamation, car je connais la Bible largement aussi bien que toi, et encore je suis très gentil. - Attila a écrit:
- Par exemple tu prétends que les patriarches sont morts et qu'ils ne peuvent vivre ailleurs que sur cette terre alors qu'il est avéré qu'au moins deux hommes ont été enlevé vivants sans passer par le trépas.
Sauf que, manque de pot c'est ton manque de connaissances bibliques et tes croyance en désaccod avec les Ecritures qui te font dire ça. Déjà, ils ont été "enlevés" dans des circonstances complètement différentes. Le premier, Hénoch,Dieu a mis fin à sa vie à cause de la situation qui régnait à ce moment là. Quant au second, Elie, il a été enlevé miraculeusement à la vue de Elysée. Mais, il n'est pas monté auprès de Dieu, comme le récit biblique le montre, et comme le confirme le Christ. - Attila a écrit:
- Tu dis quoi la dessus à part comme les TJ qui prétendent qu'ils ont simplement disparu aux yeux de leurs compagnons...????
Je dis comme la Bible. - Attila a écrit:
- Egalement tu prétends que la résurrection passe forçément par le trépas alors que la Bible AFFIRME qu'elle peut être aussi un sentiment intérieur mué en foi absolue.
A oui ? Et où la Bible dit-elle ça ? - Attila a écrit:
- Toi tu te f--- ouvertement de la g---- de ceux qui ne sont pas d'accord avec ton idée fixe
Crois-moi ya problèmo là Oui, il y a un problème. C'est que vous me taxez d'avoir une idée fixe, parce que je n'adhère pas à vos innovations plus ou moins philosophiques sensées être bibliques. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 7:42 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Qu'entends-tu du mot "éliminé" de 1 Co.9:27 ???
Réprouvé, rejeté, désapprouvé, repoussé.... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 8:38 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
N'étant pas fichu de contre argumenter de manière scripturaire, sous le poids des versets que je poste Laisse moi rire, tu postes des versets en guise d'arguments, et lorsque je te le fais remarquer, tu donnes une argumentation qui est incompatible avec l'ensemble des Ecritures, comme ta conception de l'âme que tu rapproches d'un verset ne parlant absolument pas de l'âme humaine et le fait que lorsque je te fais remarquer que bibliquement parlant l'âme est un respirant, tu pars à fond sur la dérision sans jamais donner une explication crédible qui puisse s'accorder avec tes croyances. Et c'est toujours comme ça. Une explication crédible de la Trinité à quelqu'un qui pense que son son corps est son âme .. C'est mieux comme ca ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 29 Jan 2024, 9:42 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Ce n'est pas de la diffamation mais un constat Mais si, c'est de la pure diffamation, car je connais la Bible largement aussi bien que toi, et encore je suis très gentil.
- Attila a écrit:
- Par exemple tu prétends que les patriarches sont morts et qu'ils ne peuvent vivre ailleurs que sur cette terre alors qu'il est avéré qu'au moins deux hommes ont été enlevé vivants sans passer par le trépas.
Sauf que, manque de pot c'est ton manque de connaissances bibliques et tes croyance en désaccod avec les Ecritures qui te font dire ça. Déjà, ils ont été "enlevés" dans des circonstances complètement différentes. Le premier, Hénoch,Dieu a mis fin à sa vie à cause de la situation qui régnait à ce moment là. Quant au second, Elie, il a été enlevé miraculeusement à la vue de Elysée. Mais, il n'est pas monté auprès de Dieu, comme le récit biblique le montre, et comme le confirme le Christ.
- Attila a écrit:
- Tu dis quoi la dessus à part comme les TJ qui prétendent qu'ils ont simplement disparu aux yeux de leurs compagnons...????
Je dis comme la Bible.
- Attila a écrit:
- Egalement tu prétends que la résurrection passe forçément par le trépas alors que la Bible AFFIRME qu'elle peut être aussi un sentiment intérieur mué en foi absolue.
A oui ? Et où la Bible dit-elle ça ?
- Attila a écrit:
- Toi tu te f--- ouvertement de la g---- de ceux qui ne sont pas d'accord avec ton idée fixe
Crois-moi ya problèmo là Oui, il y a un problème. C'est que vous me taxez d'avoir une idée fixe, parce que je n'adhère pas à vos innovations plus ou moins philosophiques sensées être bibliques. Et comment interprètes tu ces textes...? Hébreux 11:5C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.Colossiens 2:12ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 30 Jan 2024, 11:10 am | |
| - Moricio a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Ceci prouve que tu ne comprends pas les Ecritures ! Ben si, moi je comprends que, selon les Ecritures, l'âme n'est absolument pas ce que tu prétends.
- BenJoseph a écrit:
- Si Paul écrit que tout nôtre être est composé: corp, âme et esprit,c'est que c'est vrai. Pourquoi affirmer le contraire ?
Certes, ce que dit Paul est vrai, sauf qu'il ne parlait pas du tout de la personne humaine. L'âme humaine était expliquée bien longtemps avant ça dans les Ecritures, et Paul le savait.
- BenJoseph a écrit:
- Ce n'est pas du platonisme tout ça!
C'est l'interprétation que tu en fais qui est du platonisme. Car, contrairement à ce que tu prétends plus bas, Je constate par tes affirmations que tu n'as pas reçu l'Esprit de Christ (je te l'ai déjà dit) et de ce fait tu ne lui appartient pas., tu ne constates rien du tout, tu prétends et tu contestes. Ce n'est pas en contestant des faits bibliques par ta mauvaise interprétation de certains versets que tu pourras avoir l'esprit de Christ.
- BenJoseph a écrit:
- Maintenant si tu aimes contester la Bible, tu te fais ennemi de Dieu puisque tu contredis ce qu'elle déclare.
Tu aimes essayer de faire croire ça, je te laisse donc à tes illusions et à tes interprétations erronées.
- BenJoseph a écrit:
- Il est écrit: "Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. (I Corinthiens 6 :11)
Il est écrit: "Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père !" Galates 4:6
Les apôtres ont affirmé avec la même certitude que ceux qui croient possèdent dès à présent le salut : « Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés », (Actes 10. 43), « est justifié» (13. 39).
Nous pouvons donc avoir l'assurance d'être sauvés. L'apôtre Jean dit clairement : « Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même. Celui qui a le Fils a la vie... Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu» (1 Jean 5. 10-13). « Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie» (1 Jean 14). L'apôtre Paul affirme que « l'Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Rom. 10). Tu oublies le principal. Car, toutes les promesses qui sont écrites ne seront effectives, il ne faut pas l'oublier, que lorsque viendra la fin, c'est à dire le retour du Christ, comme lui et Paul le rappellent :
Rien qu’à cause de mon nom vous serez haïs de tous ; mais celui qui restera ferme jusqu’à la fin sera sauvé. (Matthieu 10:22).
C'est par votre persévérance que vous gagnerez la vie. (Luc 21:19).
Car la persévérance vous est nécessaire afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. (Hébreux 10:36).
Mais je traite durement mon corps et le tiens assujetti, de peur qu'après avoir proclamé le message aux autres, je ne sois moi-même éliminé. (1 Corinthiens 9:27). 1 Co 9.27: Paul avait-il peur d'être perdu ? Comment faut-il comprendre l'expression: «être rejeté » ? Le mot employé (adokimos cf. 2 Co 13.5- 7) a été traduit dans certaines versions par « disqualifié » ou « désapprouvé ». Ce mot ne signifie pas « rejeté du salut » (c.-à-d. perdu) et cette éventualité n'est pas le sujet de ce passage. Il veut maîtriser son corps par une discipline morale constante plutôt que de le laisser être le jouet de ses passions. De cette manière, il peut conserver sa force physique et l'employer au service du Christ. Ainsi, il ne sera pas disqualifié, mais recevra sa récompense à son tribunal (berna). Que veut donc dire Paul par « être disqualifié » ? Être disqualifié, c'est être privé du prix de la course pour n'avoir pas respecté les règles. N'as-tu jamais lu 1 Corinthiens 3:10-15 ? "Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir JESUS Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l’œuvre de chacun. Si l’œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu." Ce texte ne signifie pas perte du salut mais de récompense pour le chrétien: Conclusion: Donc, être disqualifié, c'est être privé du prix de la course pour n'avoir pas respecté les règles ! Il n'est nullement question de Salut mais de récompense. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
| |
| | | | La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
|