*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ancien TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Mar 2024, 9:00 pm

Rappel du premier message :

Prophétie.

« Dieu lui-même viendra, et il vous sauvera. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, et les oreilles des sourds entendront. Alors le boiteux bondira comme le cerf, et la langue des muets sera déliée »

- Ancien Testament, Ésaïe, XXXV, IV - VI.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedLun 01 Avr 2024, 6:06 am

astvadz a écrit:
@ BenJosep

Charognard , pourquoi Charognard ?
LE charognard se délecte de cadavre ! JESUS CHRIST est resté mort au tombeau pendant 3 jours !
Et alors ? En quoi ça fait de moi un charognard ?

astvadz a écrit:
j'ai défendu , en temps que chrétien la mémoire du Christ au tombeau
Contre quoi ou quoi ?

astvadz a écrit:
Par contre ma sensibilité m'a obligé à réagir sous l'effet de la douleur
Et cela t'a obligé à m'insulter ? Tu as une curieuse façon de te soigner !

astvadz a écrit:
J'espère néanmoins que sa descente aux Enfers pendant ces 3 jours ne resteront pas lettres mortes .
Le Christ n'est pas descendu aux enfers, car ce lieu n'existe que dans la mythologie grecque païenne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedLun 01 Avr 2024, 7:04 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Non, comme un chrétien qui connait bien mieux les Ecritures que vous, et qui ne les mélange pas avec de croyances païennes et des fausses doctrines.


Je sais, tes croyances font que pour toi le bon sens est une stupidité. C'est d'ailleurs le signe de reconnaissance des pagano-chrétiens que vous êtes.
Quel prétentieux tu fais !
Tu me prends pour un ignare, qui ne connaît pas les Écritures ?
Disons que je ne comprends pas les gens qui prétendent connaître les Ecritures et qui ont des croyances en contradiction directe avec elles.

BenJoseph a écrit:
En somme tu es le reflet même de ce que tu dénonce. Effet miroir ! C'est gravissime.
Du moinsle crois-tu.

BenJoseph a écrit:
Il n'y a pas de stupidité chez toi ? Si je te mettais toutes tes stupidités sur la Parole de Dieu .... même là, tu nierais.
Parce que, ce que tu considères comme des stupidités de ma part n'en sont pas.

BenJoseph a écrit:
Moricio,... saches que si tu n'a pas reçu l'Esprit de Christ  tu ne lui appartient pas
Et, c'est quoi au juste, pour toi, avoir reçu l'esprit de Christ ?

BenJoseph a écrit:
"Or vous n'êtes point en la chair, mais dans l'Esprit; si toutefois l'Esprit de Dieu habite en vous; mais si quelqu'un n'a point l'Esprit de Christ, celui-là n'est point à lui". (Romains 8:9)

Comme tu ne veux pas croire que JESUS est réellement Dieu (Jean 1:1)
Je ne crois pas que JESUS est Dieu justement parce que Jean 1:1 ne dit pas que JESUS est Dieu.

BenJoseph a écrit:
qu'il le "JE SUIS" qui s'est manifesté à Moîse dans le buisson ardent
Le Je Serai qui s'est manifesté à MoÏse (par l'intermédiaire d'un ange) au buisson ardent c'est YHWH, le seul vrai Dieu, celui que Paul appelle le Père en 1 Cor. 8:6.

BenJoseph a écrit:
puisque tu ne crois que le Saint-Esprit n'est pas Dieu
Par ta double négation tu prétends que le saint esprit n'est ps Dieu, alors que moi, je crois que le saint esprit est Dieu, puique Dieu est saint et qu'il est Esprit, mais pas une personne de la prétendue trinité.

BenJoseph a écrit:
alors le plus grave t'attends si tu ne repens pas = perdition éternelle corps et âme.
Vous êtres tous pareils vous dont les croyances sont un plaidoyé pour pour vos Eglises respectives. Vous ne pouvez vous empêcher de condamner les autres parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vos propres doctrines. Arrêtez donc de vous mettre à la place de Dieu et remettez vous en question, oubliez vos croyances et plongez vous dans les Ecritures sans tenir compte de tous les enseignements et autres tradiions de vos Eglises qui annulent la Parole de Dieu. (Marc 7:13).

BenJoseph a écrit:
Il y a suffisamment de textes dans les Ecritures nous dévoilant la pleine déité du Christ, comme par exemple dans Jean 1.1 !

Si tu crois que JESUS n'est qu'un dieu, un dieu crée tu te fourvoies car l’Écriture nous dit qu'il n'y a pas de dieu auprès de Dieu.
Ce que dit l'Ecriture c'est qu'il n'y a aucun Dieu auprès de Dieu, contrairement à votre traduction erronée de Jean 1:1. Mais il y a de nombreux dieux auprès de Dieu, ce sont les anges, les élohim, dont parle l'AT.

BenJoseph a écrit:
Ésaïe 43:10  Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

Donc, ta position est contradictoire sur ce sujet le plus qu'important !
Et le Dieu en question n'est pas le Christ, mais Dieu, son Père, c'est à dire YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedLun 01 Avr 2024, 10:18 pm

Comment un "SOUS-DIEU" pourrait-il prétendre enseigner la nature profonde d'un Dieu qu'il est incapable de comprendre du fait de sa nature inférieur...? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Avr 2024, 9:27 pm

Attila a écrit:
Comment un "SOUS-DIEU" pourrait-il prétendre enseigner la nature profonde d'un Dieu qu'il est incapable de comprendre du fait de sa nature inférieur...? 🤔
Du moins, ça c'est toi qui le dis, comme d'habitude en inventant des théories sensées soutenir les doctrines du catholicisme. Puis, à quoi bon enseigner la nature profonde d'un Dieu à des créatures encore plus incapables de comprendre du fait de leur nature infiniment plus inférieure encore que celle du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ancien TESTAMENT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ancien TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» LE NOUVEAU TESTAMENT
» L'Ancien Testament
» Le NOUVEAU TESTAMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-