*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

 

 Attentat à Moscou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7549
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Attentat à Moscou... Empty
MessageSujet: Attentat à Moscou...   Attentat à Moscou... Icon_minipostedSam 23 Mar 2024, 6:11 am

Attentat de Moscou : les autorités annoncent des arrestations et pointent la responsabilité de l’Ukraine


Les services de sécurité russes affirment avoir arrêté onze suspects qui tentaient de franchir la frontière avec l’Ukraine. Kiev dément catégoriquement toute forme d’implication.

   Thomas Hofnung (avec AFP),
   le 23/03/2024 à 11:36

La Russie était sous le choc ce samedi matin 23 mars, au lendemain de l’attaque sanglante menée dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, qui a fait au moins 115 morts. L’attentat a été revendiqué par le groupe État islamique (EI), mais les autorités russes ont sans tarder pointé la responsabilité de l’Ukraine dans ce carnage.

Ce samedi, le Kremlin a annoncé l’arrestation de 11 personnes, dont « quatre » assaillants. Le directeur des services de sécurité russes (FSB) a « informé » le président Vladimir Poutine de « l’arrestation de 11 personnes, dont quatre terroristes impliqués dans l’attentat », a ainsi indiqué le Kremlin dans un communiqué Les services de sécurité russes (FSB) ont également affirmé que les suspects de l’attaque meurtrière avaient des « contacts » en Ukraine et comptaient y fuir. « Après avoir commis l’attentat terroriste, les criminels comptaient franchir la frontière russo-ukrainienne et avaient des contacts appropriés du côté ukrainien », a indiqué le FSB, cité par l’agence TASS. Ces suspects auraient été arrêtés dans une région russe frontalière de l’Ukraine.

« Une provocation planifiée et délibérée des services spéciaux russes »
Kiev a démenti toute forme de responsabilité, accusant au contraire le Kremlin et ses services spéciaux d’avoir orchestré l’attaque meurtrière de vendredi soir près de Moscou pour justifier une « escalade » de la guerre. « L’attentat terroriste de Moscou est une provocation planifiée et délibérée des services spéciaux russes sur ordre de (Vladimir) Poutine. Son objectif est de justifier des frappes encore plus dures contre l’Ukraine et une mobilisation totale en Russie », a assuré le GUR, estimant que l’attaque « doit être comprise comme une menace de Poutine de provoquer l’escalade et d’étendre la guerre ».

Durant la nuit de vendredi à samedi, l’Ukraine et la Russie ont mené des attaques aériennes réciproques qui ont fait deux morts dans la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, tandis que la ville ukrainienne de Kharkiv, toujours partiellement privée d’électricité après des frappes la veille, a de nouveau été frappée. L’Ukraine a été visée par 34 drones explosifs Shahed, dont 31 ont pu être abattus. Quatre personnes ont été blessées à Kharkiv.

« Ils doivent tous être retrouvés et détruits sans pitié »
Connu pour ses déclarations à l’emporte-pièce, l’ex-président russe Dmitri Medvedev a assuré vendredi que la Russie « détruira » les dirigeants ukrainiens s’il s’avère qu’ils sont responsables de l’attaque meurtrière d’une salle de concert de la banlieue de Moscou. « S’il est établi qu’il s’agit de terroristes du régime de Kiev (…) ils doivent tous être retrouvés et détruits sans pitié en tant que terroristes. Y compris les dirigeants de l’État qui a commis une telle atrocité », a-t-il lancé sur Telegram, également numéro deux du Conseil de sécurité russe.

Sur le terrain, « les sauveteurs travaillent 24 heures sur 24 sur le site (…) Le travail se poursuivra pendant encore, au minimum, quelques jours », a indiqué sur Telegram le gouverneur, Andreï Vorobiov. « Il a également été établi que les terroristes ont utilisé un liquide inflammable pour mettre le feu à la salle de concert où se trouvaient des spectateurs » parmi lesquels il y avait des blessés, ont indiqué les enquêteurs sur Telegram, disant avoir saisi des « armes automatiques » utilisées lors de cet assaut, revendiqué par le groupe jihadiste État islamique. Cette attaque a été unanimement condamnée à travers le monde.

La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7549
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Attentat à Moscou... Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Moscou...   Attentat à Moscou... Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 7:54 am

Le directeur des services de sécurité russes accuse des services secrets ukrainiens et occidentaux d'avoir facilité l'attentat de Moscou

Ce proche de Vladimir Poutine a affirmé à la presse russe que l'Ukraine, les Etats-Unis et le Royaume-Uni avaient orchestré l'attaque du Crocus City Hall, sans fournir de preuves pour appuyer ses propos.

Le directeur du FSB, Alexandre Bortnikov, a accusé, mardi 26 mars, des services secrets ukrainiens et occidentaux d'avoir facilité l'attentat de Moscou qui a fait 139 morts, revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique. "Nous pensons que l'action a été préparée à la fois par des islamistes radicaux eux-mêmes et, bien entendu, facilitée par les services secrets occidentaux et que les services secrets ukrainiens eux-mêmes sont directement impliqués", a assuré ce proche de Vladimir Poutine, cité par l'agence de presse Ria Novosti.

Le patron des services de sécurité russes a toutefois assuré que "le commanditaire" n'avait "pas encore été identifié". Répondant à la question de savoir si l'Ukraine, les Etats-Unis et le Royaume-Uni avaient orchestré l'attaque, il a répondu : "Je pense que c'est le cas. Il s'agit d'informations générales mais il y a déjà certains éléments." Selon lui, les suspects "avaient l'intention de se rendre" en Ukraine et "ils devaient être accueillis en héros de ce côté-là". Il n'a cependant pas fourni de preuves pour étayer ses propos.

Plus tôt dans la matinée, le puissant secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev, avait affirmé aux médias russes que l'Ukraine avait orchestré l'attaque du Crocus City Hall. Le président russe, Vladimir Poutine, avait reconnu lundi pour la première fois que l'attentat avait été commis par des "islamistes radicaux", tout en continuant à sous-entendre un lien avec l'Ukraine. Kiev et les Occidentaux ont vigoureusement démenti toute relation entre les autorités ukrainiennes et les auteurs de cette attaque.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Attentat à Moscou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Russie: trois blessés dans une explosion à un arrêt de bus à Moscou
» Déraillement à Moscou. Dix morts et plus de 100 blessés
» La confrontation Washington-Moscou sur le dossier syrien se durcit
» Frappes contre une base militaire en Syrie, Moscou et Damas accusent Israël
» Assassinat de l'ambassadeur: "trop tôt" pour savoir, dit Moscou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-