*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 le doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guy lee
nouveau membre


Date d'inscription : 05/05/2024
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

le doute Empty
MessageSujet: le doute   le doute Icon_minipostedDim 12 Mai 2024, 4:17 am

coucou

le doute est souvent pris pour un acquis alors que non seulement la Bible et le coran disent que cela est pas du tout un acquis mais en plus c'est faux qu'on est obligé de douter

alors faut resituer ... voltaire disait que le doute est désagréable mais les certitudes sont ridicules ... et je suis d'accord avec lui ...ne pas douter a rien a voir avec avoir des certitudes

alors on y vas

d'abord il y a le pari de pascal ...très intéressant est actuellement sans objection réel ... en fait il y a 3 objections mais qui tienne pas ... la première est que pascal en appelle pas a la foi ... son argument c'est que c'est la meilleure solution de croire ...j'y reviendrais ... euh ... douter est pas une question de foi mais de logique ... on aime pas douter ... la foi c'est de l'amour ... c'est logique de douter ... c'est du domaine de la raison ...rien a voir ... next ... la seconde est que son pari marche avec tout les Dieux possible et imaginable ... euh ... d'abord son argument est pas la seule chose a prendre en compte et ensuite oui croire en un Dieu est la seule solution actuelle pour être immortel ...on as pas encore inventé la pilule de l'immortalité ... donc actuellement seul croire en un Dieu offre cette possibilité ... next ... la dernière objection c'est que Dieu existe surement pas ... donc le pari est nul ... on as aucun gain a croire en une chose qui existe pas ... ben si ... et donc si Dieu existe pas on as plein de gains ...un truc de fou ... par exemple notre instinct de vie qui nous pousse a ne pas mourir est satisfait donc pose plus de problème ... on est pas dans l'angoisse de mourir mais dans l’espérance de vivre éternellement ... genre le message philosophique de Dieu est bon ...l'amour est la meilleure façon de vivre ...seul les fous furieux contesteront ... en fait ce que demande Dieu c'est qu'on vit dans l'amour ...comme c'est la meilleure façon de vivre ben vivons dans l'amour et je vous en passe ...j'essaie de faire court

donc étant croyant depuis 25 ans j'ai a minima tout les gains de si Dieu existe pas ...l’espérance ... le fait que je philosophe sur la meilleure façon de vivre ...que je suis en paix avec moi même et les autres ...du moins de mon coté ... accessoirement je suis passé de SDF a être a l'abri du besoin jusqu’à ma mort ... c'est très personnel et pas garanti pour tous mais c'est mon cas ... je suis immunisé a la dépression ... et je suis invalide ... ben mon invalidité change pas cela ...pour info il y a 13 fois plus de suicides dans mon invalidité que dans la population normal ... j'aime et les gens m'adorent ... c'est sympa pour les autre de côtoyer une personne aimante ... et j'en passe ...donc ça c'est si Dieu existe pas ...les gains acquis a minima

je suis musulman donc mes 2 seules contraintes sont de croire en un Dieu unique créateur ...ça mange pas de pain ... et d’être bienveillant envers tous ... et encore si je me rate j'ai le pardon et les bonnes actions pour rattraper cela...changer rien pour moi ...ça me vas

pourquoi douter ? pour savoir si Dieu existe ? c'est pas mon problème ... qu'il existe ou pas ma vie a été révolutionné ... depuis 25 ans ... changer rien pour moi ... savoir si Dieu existe ou pas est pas une raison de douter ... je sais que j'y gagne a tout les coup ... je l'ai vécu et le vis tout les jours

le savoir enfle ...seul l'amour édifie ... tant mieux si un jour j'ai une preuve que Dieu existe ...mais je vis très bien sans ces preuves ... ce qui m’intéresse c'est pas d’être un sachant ... c'est d’être quelqu'un qui sait aimer ... aimer est mieux que savoir
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1541
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

le doute Empty
MessageSujet: Re: le doute   le doute Icon_minipostedDim 12 Mai 2024, 4:36 am

Le Pari de Pascal m'a aussi fort interpelé en tant que Chrétien. J'ai appris à le connaître en lisant un texte dans un journal intime de mon père, que j'ai lu en cachette ! Je ne lui en ai jamais parlé. Depuis il est décédé, c'est une des choses que je regrette, de ne pas avoir eu l'occasion de discuter de questions métaphysiques avec lui.

Bref, revenons au sujet. Le Pari de Pascal est censé annuler le doute, si je ne me trompe ? Même si on doute, on aurait tout intérêt, tout à gagner, à agir "comme si" Dieu existait. Je pense qu'effectivement c'est criticable, rationnellement : par la théorie des jeux, que je ne connais pas assez pour pouvoir vous expliquer de quelle façon elle "démonte" ce fameux Pari...

De toute façon il y a bien des raisons de croire, qui ne se basent pas sur la raison mais sur des aspects plus sentimentaux ou affectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
guy lee
nouveau membre


Date d'inscription : 05/05/2024
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

le doute Empty
MessageSujet: Re: le doute   le doute Icon_minipostedDim 12 Mai 2024, 5:46 pm

Michel Blanc a écrit:
Le Pari de Pascal m'a aussi fort interpelé en tant que Chrétien. J'ai appris à le connaître en lisant un texte dans un journal intime de mon père, que j'ai lu en cachette ! Je ne lui en ai jamais parlé. Depuis il est décédé, c'est une des choses que je regrette, de ne pas avoir eu l'occasion de discuter de questions métaphysiques avec lui.

Bref, revenons au sujet. Le Pari de Pascal est censé annuler le doute, si je ne me trompe ? Même si on doute, on aurait tout intérêt, tout à gagner, à agir "comme si" Dieu existait. Je pense qu'effectivement c'est criticable, rationnellement : par la théorie des jeux, que je ne connais pas assez pour pouvoir vous expliquer de quelle façon elle "démonte" ce fameux Pari...

De toute façon il y a bien des raisons de croire, qui ne se basent pas sur la raison mais sur des aspects plus sentimentaux ou affectifs.

coucou

en fait le pari de pascal montre que si on peut pas prouver l'existence de Dieu en fait c'est pas le problème ... Dieu propose de vivre de la meilleure façon de vivre donc qu'il existe ou pas c'est tout bon ... ensuite le pari montre que les contraintes de Dieu sont minime ... être bienveillant ...il y a pire comme contrainte ...

le problème est qu'il s’agit pas de la foi ... mais de logique ... c'est un raisonnement ...mais en fait c'est juste une note trouver après la mort de pascal donc c'est pas a isoler ... il voulait écrire une anthologie du christianisme et c’était juste une de ses idées pour ce livre qu'il a pas eu le temps d’écrire ... l'erreur est d'isoler ce pari et de croire qu'il se suffit a lui même ... pas du tout ... c’était juste une de ses idées pour son livre
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

le doute Empty
MessageSujet: Re: le doute   le doute Icon_minipostedDim 12 Mai 2024, 8:19 pm




guy lee a écrit:
coucou

le doute est souvent pris pour un acquis alors que non seulement la Bible et le coran disent que cela est pas du tout un acquis mais en plus c'est faux qu'on est obligé de douter

alors faut resituer ... voltaire disait que le doute est désagréable mais les certitudes sont ridicules ... et je suis d'accord avec lui ...ne pas douter a rien a voir avec avoir des certitudes

alors on y vas

d'abord il y a le pari de pascal ...très intéressant est actuellement sans objection réel ... en fait il y a 3 objections mais qui tienne pas ... la première est que pascal en appelle pas a la foi ... son argument c'est que c'est la meilleure solution de croire ...j'y reviendrais ... euh ... douter est pas une question de foi mais de logique ... on aime pas douter ... la foi c'est de l'amour ... c'est logique de douter ... c'est du domaine de la raison ...rien a voir ... next ... la seconde est que son pari marche avec tout les Dieux possible et imaginable ... euh ... d'abord son argument est pas la seule chose a prendre en compte et ensuite oui croire en un Dieu est la seule solution actuelle pour être immortel ...on as pas encore inventé la pilule de l'immortalité ... donc actuellement seul croire en un Dieu offre cette possibilité ... next ... la dernière objection c'est que Dieu existe surement pas ... donc le pari est nul ... on as aucun gain a croire en une chose qui existe pas ... ben si ... et donc si Dieu existe pas on as plein de gains ...un truc de fou ... par exemple notre instinct de vie qui nous pousse a ne pas mourir est satisfait donc pose plus de problème ... on est pas dans l'angoisse de mourir mais dans l’espérance de vivre éternellement ... genre le message philosophique de Dieu est bon ...l'amour est la meilleure façon de vivre ...seul les fous furieux contesteront ... en fait ce que demande Dieu c'est qu'on vit dans l'amour ...comme c'est la meilleure façon de vivre ben vivons dans l'amour et je vous en passe ...j'essaie de faire court

donc étant croyant depuis 25 ans j'ai a minima tout les gains de si Dieu existe pas ...l’espérance ... le fait que je philosophe sur la meilleure façon de vivre ...que je suis en paix avec moi même et les autres ...du moins de mon coté ... accessoirement je suis passé de SDF a être a l'abri du besoin jusqu’à ma mort ... c'est très personnel et pas garanti pour tous mais c'est mon cas ...  je suis immunisé a la dépression ... et je suis invalide ... ben mon invalidité change pas cela ...pour info il y a 13 fois plus de suicides dans mon invalidité que dans la population normal ... j'aime et les gens m'adorent ... c'est sympa pour les autre de côtoyer une personne aimante ... et j'en passe ...donc ça c'est si Dieu existe pas  ...les gains acquis a minima

je suis musulman donc mes 2 seules contraintes sont de croire en un Dieu unique créateur ...ça mange pas de pain ... et d’être bienveillant envers tous ... et encore si je me rate j'ai le pardon et les bonnes actions pour rattraper cela...changer rien pour moi ...ça me vas

pourquoi douter ? pour savoir si Dieu existe ? c'est pas mon problème ... qu'il existe ou pas ma vie a été révolutionné ... depuis 25 ans ... changer rien pour moi ... savoir si Dieu existe ou pas est pas une raison de douter ... je sais que j'y gagne a tout les coup ... je l'ai vécu et le vis tout les jours

le savoir enfle ...seul l'amour édifie ... tant mieux si un jour j'ai une preuve que Dieu existe ...mais je vis très bien sans ces preuves ... ce qui m’intéresse c'est pas d’être un sachant ... c'est d’être quelqu'un qui sait aimer ... aimer est mieux que savoir


Peut être ne le sais tu pas,

Mais tu es Chrétien,

Tu sembles avoir toutes les caractéristiques que DIEU désire voir exister chez un être humain.



Revenir en haut Aller en bas
guy lee
nouveau membre


Date d'inscription : 05/05/2024
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

le doute Empty
MessageSujet: Re: le doute   le doute Icon_minipostedDim 12 Mai 2024, 8:55 pm

RAMOSI a écrit:



guy lee a écrit:
coucou

le doute est souvent pris pour un acquis alors que non seulement la Bible et le coran disent que cela est pas du tout un acquis mais en plus c'est faux qu'on est obligé de douter

alors faut resituer ... voltaire disait que le doute est désagréable mais les certitudes sont ridicules ... et je suis d'accord avec lui ...ne pas douter a rien a voir avec avoir des certitudes

alors on y vas

d'abord il y a le pari de pascal ...très intéressant est actuellement sans objection réel ... en fait il y a 3 objections mais qui tienne pas ... la première est que pascal en appelle pas a la foi ... son argument c'est que c'est la meilleure solution de croire ...j'y reviendrais ... euh ... douter est pas une question de foi mais de logique ... on aime pas douter ... la foi c'est de l'amour ... c'est logique de douter ... c'est du domaine de la raison ...rien a voir ... next ... la seconde est que son pari marche avec tout les Dieux possible et imaginable ... euh ... d'abord son argument est pas la seule chose a prendre en compte et ensuite oui croire en un Dieu est la seule solution actuelle pour être immortel ...on as pas encore inventé la pilule de l'immortalité ... donc actuellement seul croire en un Dieu offre cette possibilité ... next ... la dernière objection c'est que Dieu existe surement pas ... donc le pari est nul ... on as aucun gain a croire en une chose qui existe pas ... ben si ... et donc si Dieu existe pas on as plein de gains ...un truc de fou ... par exemple notre instinct de vie qui nous pousse a ne pas mourir est satisfait donc pose plus de problème ... on est pas dans l'angoisse de mourir mais dans l’espérance de vivre éternellement ... genre le message philosophique de Dieu est bon ...l'amour est la meilleure façon de vivre ...seul les fous furieux contesteront ... en fait ce que demande Dieu c'est qu'on vit dans l'amour ...comme c'est la meilleure façon de vivre ben vivons dans l'amour et je vous en passe ...j'essaie de faire court

donc étant croyant depuis 25 ans j'ai a minima tout les gains de si Dieu existe pas ...l’espérance ... le fait que je philosophe sur la meilleure façon de vivre ...que je suis en paix avec moi même et les autres ...du moins de mon coté ... accessoirement je suis passé de SDF a être a l'abri du besoin jusqu’à ma mort ... c'est très personnel et pas garanti pour tous mais c'est mon cas ...  je suis immunisé a la dépression ... et je suis invalide ... ben mon invalidité change pas cela ...pour info il y a 13 fois plus de suicides dans mon invalidité que dans la population normal ... j'aime et les gens m'adorent ... c'est sympa pour les autre de côtoyer une personne aimante ... et j'en passe ...donc ça c'est si Dieu existe pas  ...les gains acquis a minima

je suis musulman donc mes 2 seules contraintes sont de croire en un Dieu unique créateur ...ça mange pas de pain ... et d’être bienveillant envers tous ... et encore si je me rate j'ai le pardon et les bonnes actions pour rattraper cela...changer rien pour moi ...ça me vas

pourquoi douter ? pour savoir si Dieu existe ? c'est pas mon problème ... qu'il existe ou pas ma vie a été révolutionné ... depuis 25 ans ... changer rien pour moi ... savoir si Dieu existe ou pas est pas une raison de douter ... je sais que j'y gagne a tout les coup ... je l'ai vécu et le vis tout les jours

le savoir enfle ...seul l'amour édifie ... tant mieux si un jour j'ai une preuve que Dieu existe ...mais je vis très bien sans ces preuves ... ce qui m’intéresse c'est pas d’être un sachant ... c'est d’être quelqu'un qui sait aimer ... aimer est mieux que savoir


Peut être ne le sais tu pas,

Mais tu es Chrétien,

Tu sembles avoir toutes les caractéristiques que DIEU désire voir exister chez un être humain.




coucou

juif chrétien et musulman ont le même Dieu et la même démarche a avoir ...être bienveillant ...

comme je l'ai dit le message principale est celui du christ car il est le seul sauveur de l'humanité ... et ce message se suffit a lui même ... on as pas besoin d'autre chose ...

le reste c'est pour mieux comprendre ce message (du christ) et surtout pour avoir des arguments ... c'est plus facile si c'est écrit de faire comprendre les choses que si c'est pas écrit ...

au pire faut prendre le coran comme un apocryphe ... le prophète croyait en Dieu c'est une certitude ... le prophète était bienveillant c'est aussi une certitude ... ce que dénonce l'islam c'est les dérives chrétienne ...pas le christianisme ... il y a des choses fausses dans le coran ...style a un moment le coran confonds marie la mère du christ avec Myriam la sœur de moise ... c'est un fait ... mais pour une erreur coranique il y a 1000 sourates super intéressante ...  il y a des erreurs dans la Bible ... pour jean le ministère de JESUS dure 3 ans pour les autres évangiles seulement 1 ans ... ça aussi c'est un fait ... mais pour une erreur biblique il y a 1000 versets super intéressant ...  après c'est a toi de choisir ...rejeter un livre parce qu'il y a des erreurs ou retenir ce qui est bon comme dit Paul ... moi je choisi de retenir ce qui est bon ...dans la Bible et dans le coran ...donc je suis musulman ... un chrétien tient pas compte du coran

au passage si Paul dit qu'il faut retenir ce qui est bon ... c'est qu'il y a des choses qui sont pas bonne ... c'est une question de syntaxe ... donc dans la Bible a minima ... et je pense dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

le doute Empty
MessageSujet: Re: le doute   le doute Icon_minipostedLun 13 Mai 2024, 12:25 am



guy a écrit,


Citation :
uif chrétien et musulman ont le même Dieu et la même démarche a avoir ...être bienveillant ...

comme je l'ai dit le message principale est celui du christ car il est le seul sauveur de l'humanité ... et ce message se suffit a lui même ... on as pas besoin d'autre chose ...


Donc,

Le Message Christique se suffisait à lui même,

600 ans plus tard, nous n'avions pas besoin de l'Islam


Et si les Chrétiens ne tiennent pas compte du Coran,

C'est parce qu'il y a dans le Coran des Sourates non acceptables pour un véritable Chrétien dont le Maitre à penser est un faiseur de Paix,

Ou encore des Sourates qui contredisent totalement le Sacrifice Christique et les Evangiles.





Dernière édition par RAMOSI le Lun 13 Mai 2024, 12:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
nouveau membre


Date d'inscription : 05/05/2024
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

le doute Empty
MessageSujet: Re: le doute   le doute Icon_minipostedLun 13 Mai 2024, 12:31 am

RAMOSI a écrit:


guy a écrit,


Citation :
uif chrétien et musulman ont le même Dieu et la même démarche a avoir ...être bienveillant ...

comme je l'ai dit le message principale est celui du christ car il est le seul sauveur de l'humanité ... et ce message se suffit a lui même ... on as pas besoin d'autre chose ...


Donc,

Le Message Christique se suffisait à lui même,

600 ans plus tard, nous n'avions pas besoin de l'Islam.

coucou

si ... parce que le christianisme c'est perverti ... on as eu le droit a l'inquisition au nom du christ de la part des chrétiens ... et en 2024 le christianisme est toujours bloqué en ce qui concerne les femmes en général et la sexualité en particulier ... je te l'ai dis ailleurs ... on ordonne les femmes ou pas ? c'est la moitié de l'humanité ...on mari les prêtres ou pas ? c'est le premier des sacrement ...donc pas un détail
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

le doute Empty
MessageSujet: Re: le doute   le doute Icon_minipostedLun 13 Mai 2024, 12:37 am

guy lee a écrit:
RAMOSI a écrit:


guy a écrit,





Donc,

Le Message Christique se suffisait à lui même,

600 ans plus tard, nous n'avions pas besoin de l'Islam.

coucou

si ... parce que le christianisme c'est perverti ... on as eu le droit a l'inquisition au nom du christ de la part des chrétiens ... et en 2024 le christianisme est toujours bloqué en ce qui concerne les femmes en général et la sexualité en particulier ... je te l'ai dis ailleurs ... on ordonne les femmes ou pas ? c'est la moitié de l'humanité ...on mari les prêtres ou pas ? c'est le premier des sacrement ...donc pas un détail


Ah, parce que tu trouves que dans l'Islam, la sexualité et la condition des femmes, ne sont pas bloquées  ?

Là tu fais preuve d'une grande ignorance sur les réalités de ce monde.




Revenir en haut Aller en bas
guy lee
nouveau membre


Date d'inscription : 05/05/2024
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

le doute Empty
MessageSujet: Re: le doute   le doute Icon_minipostedLun 13 Mai 2024, 12:44 am

RAMOSI a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

si ... parce que le christianisme c'est perverti ... on as eu le droit a l'inquisition au nom du christ de la part des chrétiens ... et en 2024 le christianisme est toujours bloqué en ce qui concerne les femmes en général et la sexualité en particulier ... je te l'ai dis ailleurs ... on ordonne les femmes ou pas ? c'est la moitié de l'humanité ...on mari les prêtres ou pas ? c'est le premier des sacrement ...donc pas un détail


Ah, parce que tu trouves que dans l'Islam, la sexualité et la condition des femmes, ne sont pas bloquées  ?

Là tu fais preuve d'une grande ignorance sur les réalités de ce monde.





je l'ai dis ...la Bible et le coran disent que leur propre religion sera pervertis et que le monde ira de pire en pire ... c'est la grande apostasie chez les chrétiens et l'ennemi intérieur dans l'islam ... la Bible le dit et plusieurs fois "sortez du milieu d'elle" ...elle c'est l’église donc la religion ...

Apocalypse 18:4 La Sainte Bible par Louis Segond 1910 (LSG) Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

le doute Empty
MessageSujet: Re: le doute   le doute Icon_minipostedLun 13 Mai 2024, 12:59 am




guy a écrit,


Citation :
la Bible le dit et plusieurs fois "sortez du milieu d'elle" ...elle c'est l’église donc la religion ...


Non,

Tu es à coté de la plaque,

ELLE, c'est la Babylonne moderne, le monde matérialiste, capitaliste et financier au sein duquel nous vivons tous,

Inclus les Musulmans,

Mais il y a aussi ceux qui vivent sous l'influence grandissante de l'AntiChrist,

Et effectivement, il nous est recommandé de sortir de cet état pour nous tourner vers la Spiritualité,

Mais pas n'importe laquelle.



Revenir en haut Aller en bas
guy lee
nouveau membre


Date d'inscription : 05/05/2024
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

le doute Empty
MessageSujet: Re: le doute   le doute Icon_minipostedLun 13 Mai 2024, 2:29 am

RAMOSI a écrit:



guy a écrit,


Citation :
la Bible le dit et plusieurs fois "sortez du milieu d'elle" ...elle c'est l’église donc la religion ...


Non,

Tu es à coté de la plaque,

ELLE, c'est la Babylonne moderne, le monde matérialiste, capitaliste et financier au sein duquel nous vivons tous,

Inclus les Musulmans,

Mais il y a aussi ceux qui vivent sous l'influence grandissante de l'AntiChrist,

Et effectivement, il nous est recommandé de sortir de cet état pour nous tourner vers la Spiritualité,

Mais pas n'importe laquelle.




coucou

bon on comprends pas le texte pareil ...tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le doute Empty
MessageSujet: Re: le doute   le doute Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le doute
» Dans le doute, abstiens-toi?
» Allah doute de sa parole......
» Plus de doute, Allah est le nickname de Lucifer
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-