qui était Corey Comperatore, "héros" tué au meeting de Donald Trump ?Il venait de fêter ses 50 ans. Pompier retrraité et père de deux enfants, Corey Comperatore, a trouvé la mort lors de la tentative d’assassinat qui visé samedi Donald Trump lors de son meeting à Butler en Pennsylvanie. "
Nous avons perdu un compatriote pennsylvanien", a déclaré dimanche Josh Shapiro, le gouverneur de l'Etat. "
Corey était un fervent partisan de l’ancien président et il était très excité d’être avec lui dans la collectivité".
D’après l’élu démocrate, Corey Comperatore est "
mort en héros". "
Il a plongé pour protéger sa famille hier soir lors de ce meeting. Il était ce qu'il y a de meilleur en nous, que sa mémoire puisse être une bénédiction", a-t-il insisté, annonçant que les drapeaux allaient être mis en berne dans l'Etat en son honneur.
- Citation :
- La haine envers un homme a pris la vie de celui que nous aimions le plus
La soeur de Corey Comperatore
Un peu plus tôt dans la journée, la soeur de la victime avait écrit un hommage sur son compte Facebook. "
Le meeting de Monsieur Trump a pris la vie de mon frère", a écrit Dawn Comperatore. "
La haine envers un homme a pris la vie de celui que nous aimions le plus". Elle a par ailleurs confirmé que son frère était décédé en "protégeant ses filles".
Interrogé par la chaîne CBS, un ancien collège de Corey Comperatore salue son héroïsme et les circonstances de sa mort. "
Ça ne m'aurait pas surpris s'il avait plongé pour protéger un inconnu", assure Craig Cirrincione. "
Je veux que les gens comprennent que c'était un homme d’amour et non de haine. Et c’est ce que nous devons privilégier désormais."
D’après plusieurs témoins, Corey Comperatore a été tué par l’une des balles tirées par Thomas Matthew Crooks, le jeune homme de 20 ans qui se trouvait sur le toit d’un bâtiment à proximité de la scène. "
J’ai vu un homme dans les gradins recevoir une balle dans la tête", raconte à CNN Joseph Meyn, un chirurgien de Grove City qui a aidé à déplacer son corps.
D’autres participants au meeting ont été blessés samedi par le tireur, avant qu'il soit abattu. Parmi eux, David Dutch, 57 ans, et James Copenhaver, 74, ans, deux citoyens de l’Etat de Pennsylvanie qui ont été hospitalisés dans un état stable. Une cagnotte en ligne destinée à soutenir les familles des victimes a déjà récolté plus de 3,5 millions de dollars
- Spoiler:
https://www.tf1info.fr/international/donald-trump-victime-d-une-tentative-d-assassinat-qui-etait-corey-comperatore-tue-par-une-ball-au-meeting-en-pennsylvanie-2308725.html?at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=OWP_NLPERSOTF1INFOLCI&at_send_date=20240716&_ope=eyJndWlkIjoiNzI1OTRmOTdmZGUxNjU4ZTU3Y2IwZTU0MmM0YjhkZWQifQ%3D%3D