*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jordan1993
nouveau membre


Date d'inscription : 30/04/2024
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Athéisme

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Juil 2024, 9:10 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, alors en fait j'avais posté ce message sans vraiment réfléchir dans la suite de ma présentation (là où il n'a tout simplement pas vraiment sa place... j'ai donc voulu le déplacer ici afin de pouvoir créer un dialogue dans une rubrique beaucoup plus adaptée à celle-ci. Suite à ma lecture complète de la Bible (étant à l'origine athée comme précisé dans ma description), j'ai dorenavant la foi et je recherche à me documenter un maximum sur les textes sacrés. Je suis donc en pleine lecture du Coran et compte revenir sur quelques passages Bibliques que j'avais surlignés ainsi que quelques petits livres complémentaires sur la foi Islamique (qui est donc la religion que je suis en train de découvrir actuellement avec le Coran). La lecture de la Bible (mais surtout du nouveau testament) m'a vraiment laissé en admiration devant l'omnipotence, la splendeur et l'amour du Seigneur, cette foi grandissante que je ressens... j'ai besoin d'etre fixé sur quelle religion détient la vérité.

J'avais une question plus que monumentale en fait concernant les traductions de la Bible: si j'ai bien compris la Tanakh a ete révélée en Hebreu et Arameen, la premiere Bible contenant Ancien & Nouveau Testament quant à elle aura été la Septante en grec ancien majoraitairement et ensuite la Vulgate fut quant à elle une version de la Septante traduite en Latin... si j'ai commis une erreur ou omis quelque chose, surtout faites le moi savoir s'il vous plaît, je vous remercie.

Étant actuellement en pleine lecture du Coran (traduction française de M. Hamidullah) et je suis tout simplement envoûté par son contenu, la qualité des textes, sachant qu'il s'agit d'une traduction d'une langue qui n'a subi en 1400 ans environ presque pas de changements... Ce qui fait que le Coran tels que ceux qui jouissent de la compréhension de la langue Arabe est en fait "intouché", il n'a pas été alteré (du moins la version originale en Arabe n'a pu l'être...) et ça me parle d'Adam & Eve, Moise, JESUS, des personnages Bibliques, des enfants d'Israel et là où je fais encore preuve d'ignorance, c'est donc avec la question: "Comment peut-on nous fier a la Bible alors que celle-ci eut été révélée en Grec ancien, puis en Latin... certes l'Hebreu est une langue qui est toujours d'actualité et donc la Tanakh possède donc cette "légitimité" même si la langue a du bien évoluer depuis et qu'il y avait des passages en Araméen. Mais qu'en est-il de la Bible telle qu'on la connait aujourd'hui? (Ancien & Nouveau Testament). Révélée ou traduite en une langue morte, puis une autre, puis une autre, puis une autre...) ce que j'essaye de vous dire c'est vous voyez lorsque l'on fait une photocopie d'une photocopie puis une photocopie de cette photocopie faite a partir d'une photocopie..? C'est comme faire une traduction d'une autre traduction d'une langue ancienne et / ou morte... ça finit par perdre de son originalité et de son intégrité!

Si en envoyant JESUS sur terre, Dieu avait révélé (comme il l'eut fait avec la Tanakh pour le peuple d'Israël) aux hommes avec des écrits, récits... Je trouve beaucoup plus légitime le fait que Dieu se soit révélé une derniere fois avec cette fois ci Mahomet comme prophète dont la mission etait de répandre la parole de Dieu (et de la propager), Quran veuillant dire recitation apparemment... Il me parait beaucoup plus probable que Dieu l'omnipotent, l'omniscient, ait révélé donc dans une langue qu'il savait serait la base de cette parole... car ce sont les mots de Dieu. Se révéler en envoyant au peuple un guide... que son message soit transmis dans la langue de ce prophete justement... qui en plus s'avère être une langue ou l'évolution de la base meme de cette langue Arabe, etait improbable... Afin que son message ne soit alteré... En tout cas je me demande pourquoi tels Chretiens (Protestants) possèdent un Ancien Testament de même que la Tanakh (si ce n'est pour l'ordre canonique et la traduction...), d'autres (Catholiques) ont ces livres deuterocanoniques dans leur ancien testament, sans parler des orthodoxes et les minorités! Pour moi cette religion s'égare car elle a été détournée, façonnée en autant de versions qu'il n'y a de "branches"... c'est une religion qui s'est étalée sur des Siecles en fait et pour moi il n'y a pas de pilier, ce ciment de base... Chez les musulmans en plus de la légitimité du texte a vraiment ce Coran comme pilier commun que ce soit pour les Sunnites ou les Shiites... le meme livre, la meme version, la meme interpretation... Je n'ai actuellement pas terminé ce Coran bien entendu... mais depuis l'entame de sa lecture il y'a très peu j'ai été envahit par les questions que je vous pose juste au-dessus...

Voilà alors pour les traductions / versions de la Bible telle qu'on la connait aujourd'hui je vous remercie d'avance pour le savoir que vous allez m'apporter et n'ayant pas terminé ma lecture du Coran... je ne souhaite aucunement prendre de decision "ultime" tant que je n'ai pas lu entièrement ce livre, tant que je n'aurais pas réponse à mes interrogations dont je vous ai fait part... J'ai donc fait l'acquisition aujourd'hui de ces livres qui ne feront que m'aider dans mon orientation religieuse... (Si cette religion-ci s'avère évidemment être la vérité).

Alors souhaitant ajouter quelque chose depuis, je trouve que les principes d'amour, de paix et de pardon, même si présents dans le Coran à forte échelle j'ai tout de même l'impression que l'avertissement du détours amenant à l'enfer, les blasphèmes et autres... sont vraiment beaucoup plus marqués et je trouve que le Coran possède malgré tout un ton beaucoup plus "punisseur" et très axé sur le "châtiment" (sans doutes n'est-ce pas le bon mot mais je n'en ai pas d'autres actuellement...) que la Bible (qui pourtant possède également des passages violents notamment l'Ancien Testament...)

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Islam_18
Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Islam_19
Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Islam_20
Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Islam_22
Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Islam_21

Jordan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19103

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Juil 2024, 6:52 pm




veritas842 a écrit,


Citation :
JESUS n'est pas venu apporter la paix sur la Terre, mais la division.  Pour nous donner l'exemple, il a chassé sans ménagements les impies du Temple,


Cela n'ayant strictement rien à voir avec la guerre soi disant sainte, mais armée et violente ainsi que sans limite dans le temps, prêchée par Muhammad,

Comme on peut le constater aujourd'hui.



Citation :
Or, les musulmans combattent les impies, satanistes et les idolâtres avec violence (ce qui contribue à ramener ceux qui se sont éloigné de Dieu), mais non pas les gens du Livre (Bible).


Ah bon, alors tu ne dois pas vivre sur la même planète que nous tous..


https://www.forum-religions.com/t14777-persecutions-des-chretiens-dans-les-pays-musulmans


Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1975

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Juil 2024, 8:03 pm

veritas842 a écrit:
RAMOSI a écrit:



veritas842 a écrit,





La Trinité c'est le DIEU unique,

Unique mais Trinitaire,

Et seule une approche Spirituelle en permet la compréhension.


Le Notre Père est la plus belle des Prières,

C'est JESUS lui même qui nous l'a communiqué.

Pour obtenir la Paix, il faut prier pour la Paix et adopter soi même une attitude de Paix,

Ors Mahomet a été un chef de guerre et a prêché le Djihad armé, violent et intolérant, qui d'ailleurs se poursuit jusqu'à aujourd'hui comme on peut le constater,

Et là, je ne vois pas en quoi le Message Christique peut être dépassé par l'islam. scratch

Désolé.

---------------------------

La Trinité que vous invoquez tire son origine du Dieu Unique, du moins si vous croyez dans le Dépôt de la Foi, plutôt que la thèse hétérodoxe de saint Athanase.  Il existait avant la Création une multitude d'êtres dans un seul Dieu, de la même façon qu'il existait une multitude de personnes en Adam (au moins potentiellement), bien qu'Adam ne soit qu'une seule personne.  

JESUS n'est pas venu apporter la paix sur la Terre, mais la division.  Pour nous donner l'exemple, il a chassé sans ménagements les impies du Temple, lieu de prières.  Dans le Notre Père, nous ne prions pas pour que le règne du Christ arrive, mais pour que celui du Père arrive; le Père est le Dieu Unique qui seul précède la Création.  C'est seulement lorsque le règne du Père arrivera que celui du Christ pourra arriver.

Lorsque nous prions donnez-nous notre pain quotidien, si nous n'allons pas travailler pour gagner notre pain, nous sommes pires que les impies.  Et lorsque nous prions pour que le règne du Père arrive en acceptant la liberté religieuse (telle que définie dans Vatican d'eux) nous sommes les disciples de l'antichrist et amis des juifs régicides qui sont les pires ennemis du Dieu d'Israël, Père de JESUS Roi des Juifs.

Or, les musulmans combattent les impies, satanistes et les idolâtres avec violence (ce qui contribue à ramener ceux qui se sont éloigné de Dieu), mais non pas les gens du Livre (Bible).  Ils combattent pour que le règne du Dieu Unique et Père de JESUS-Christ arrive sur Terre.  

Bien sur, la vérité ne plait pas aux libéraux, mais le libéralisme est un péché.

Au moins afficher honnêtement ta véritable religion qui me semble bien Hallal serait une base de discussion non orienté sur une critique négative du catholicisme .
La paix commence par l'honnêteté et des échanges constructifs avec 4 oreilles et pas 2 !

Ton fanatisme ne te mènera à rien sauf à un Monde en guerre perpétuelle et une haine visible Twisted Evil à chaque coin de rue . Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 153577

PS : commence par nous démontrer la non réalité de la TRINITE en parcourant les nombreuses pages ou nous développons ce thème car si vous avez des Imams , nous avons , nous de notre côté des gens de foi doublés d'un exégète au service de la vérité .

PS2 / un véritable défilé de prosélytes musulmans sous fausse bannière qui nous prennent pour des Gogols chrétiens trinitaires ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2024, 1:24 am

Bonjour à toutes et à tous,

astvadz a écrit:
JESUS n'est pas venu apporter la paix sur la Terre, mais la division.
Certes, Il se veut pierre d'achoppement.
Mais en ouvrant le pardon divin à quiconque Il vient apporter l'unité "Que vous soyez un comme le Père et Moi sommes un..."

astvadz a écrit:
il a chassé sans ménagements les impies du Temple, lieu de prières.
Vous le dites : il chasse des commerçants d'un lieu de prière parce que des gens haut placés ont cru bon de leur autoriser ce blasphème.
Si je vendais des Mac Do au milieu d'une mosquée en prière ou d'un stade de foot pendant un match, que feriez-vous ?

Le "sans ménagement" est exagéré puisque l'on ne déplore aucune plainte, qu'Il ne s'en prend qu'au mobilier et qu'Il prend soin de demander aux vendeurs de s'occuper de leurs pigeons.

astvadz a écrit:
Lorsque nous prions donnez-nous notre pain quotidien, si nous n'allons pas travailler pour gagner notre pain, nous sommes pires que les impies.
Je ne crois pas que vous ayez médité le Notre Père.

Une première approche est
Que nous travaillons, que nous vivons du travail d'autrui, de la mendicité ou de nos rentes... cette prière reconnait que nous devons TOUT au Père et non pas à notre propre activité ;

Une seconde approche est de percevoir que l'expression τον αρτον ημων τον επιουσιον désigne le viatique qui nous est indispensable pour la vie éternelle.

Et cette modeste énumération n'est nullement limitative.

astvadz a écrit:
e Et lorsque nous prions pour que le règne du Père arrive en acceptant la liberté religieuse (telle que définie dans Vatican d'eux) nous sommes les disciples de l'antichrist et amis des juifs régicides qui sont les pires ennemis du Dieu d'Israël, Père de JESUS Roi des Juifs.
Vous avez en partie raison : notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ ne s'est jamais intéressé à la religion de ses interlocuteurs, Il ne se préoccupe que de la foi, c'est à dire la confiance aveugle à la fois en la toute puissance et en la toute miséricorde de D.ieu, béni soit-IL.

Vous noterez ici qu'Il est très loin de prêcher la division, les bras ouverts Il accueille n'importe qui.

astvadz a écrit:
Or, les musulmans combattent les impies, satanistes et les idolâtres avec violence (ce qui contribue à ramener ceux qui se sont éloigné de Dieu), mais non pas les gens du Livre (Bible).  Ils combattent pour que le règne du Dieu Unique et Père de JESUS-Christ arrive sur Terre.

Si D.ieu, béni soit-Il, vient m'ordonner d'être violente ma première réaction serait de douter de cette théophanie.

Et si D.ieu, qu'Il soit grandement béni, ne m'a rien dit que cet ordre gît dans un vieux bouquin alors il est nécessaire que je Lui demande si cette violence est toujours d'actualité.
À mes yeux toute violence (offensive) est anachronique.

Enfin, si de mon propre chef et selon ma propre interprétation ou ma propre religion j'exerce la violence au Nom de D.ieu, béni soit-IL, alors je suis coupable de blasphème en attribuant à D.ieu, qu'Il soit grandement béni, mes propres idées.
Je note que les violents ont vite fait d'accuser n'importe qui d'impiété ou d'idolâtrie... Les Iraniennes exécutées pour crime contre Allah sont une affreuse illustration comme hier les "sorcières" en Occident.

astvadz a écrit:
Bien sur, la vérité ne plait pas aux libéraux, mais le libéralisme est un péché.
Les péchés commis par une créature imparfaite ont vocation à être pardonnés.

La vérité n'est pas dans un bouquin écrit par un humain.

Je me demande si vous avez abordé avec bienveillance le Très Saint Évangile...

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2024, 3:33 am

pauline.px a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

astvadz a écrit:
JESUS n'est pas venu apporter la paix sur la Terre, mais la division.
Certes, Il se veut pierre d'achoppement.
Mais en ouvrant le pardon divin à quiconque Il vient apporter l'unité "Que vous soyez un comme le Père et Moi sommes un..."

astvadz a écrit:
il a chassé sans ménagements les impies du Temple, lieu de prières.
Vous le dites : il chasse des commerçants d'un lieu de prière parce que des gens haut placés ont cru bon de leur autoriser ce blasphème.
Si je vendais des Mac Do au milieu d'une mosquée en prière ou d'un stade de foot pendant un match, que feriez-vous ?

Le "sans ménagement" est exagéré puisque l'on ne déplore aucune plainte, qu'Il ne s'en prend qu'au mobilier et qu'Il prend soin de demander aux vendeurs de s'occuper de leurs pigeons.

astvadz a écrit:
Lorsque nous prions donnez-nous notre pain quotidien, si nous n'allons pas travailler pour gagner notre pain, nous sommes pires que les impies.
Je ne crois pas que vous ayez médité le Notre Père.

Une première approche est
Que nous travaillons, que nous vivons du travail d'autrui, de la mendicité ou de nos rentes... cette prière reconnait que nous devons TOUT au Père et non pas à notre propre activité ;

Une seconde approche est de percevoir que l'expression τον αρτον ημων τον επιουσιον désigne le viatique qui nous est indispensable pour la vie éternelle.

Et cette modeste énumération n'est nullement limitative.

astvadz a écrit:
e Et lorsque nous prions pour que le règne du Père arrive en acceptant la liberté religieuse (telle que définie dans Vatican d'eux) nous sommes les disciples de l'antichrist et amis des juifs régicides qui sont les pires ennemis du Dieu d'Israël, Père de JESUS Roi des Juifs.
Vous avez en partie raison : notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ ne s'est jamais intéressé à la religion de ses interlocuteurs, Il ne se préoccupe que de la foi, c'est à dire la confiance aveugle à la fois en la toute puissance et en la toute miséricorde de D.ieu, béni soit-IL.

Vous noterez ici qu'Il est très loin de prêcher la division, les bras ouverts Il accueille n'importe qui.

astvadz a écrit:
Or, les musulmans combattent les impies, satanistes et les idolâtres avec violence (ce qui contribue à ramener ceux qui se sont éloigné de Dieu), mais non pas les gens du Livre (Bible).  Ils combattent pour que le règne du Dieu Unique et Père de JESUS-Christ arrive sur Terre.

Si D.ieu, béni soit-Il, vient m'ordonner d'être violente ma première réaction serait de douter de cette théophanie.

Et si D.ieu, qu'Il soit grandement béni, ne m'a rien dit que cet ordre gît dans un vieux bouquin alors il est nécessaire que je Lui demande si cette violence est toujours d'actualité.
À mes yeux toute violence (offensive) est anachronique.

Enfin, si de mon propre chef et selon ma propre interprétation ou ma propre religion j'exerce la violence au Nom de D.ieu, béni soit-IL, alors je suis coupable de blasphème en attribuant à D.ieu, qu'Il soit grandement béni, mes propres idées.
Je note que les violents ont vite fait d'accuser n'importe qui d'impiété ou d'idolâtrie... Les Iraniennes exécutées pour crime contre Allah sont une affreuse illustration comme hier les "sorcières" en Occident.

astvadz a écrit:
Bien sur, la vérité ne plait pas aux libéraux, mais le libéralisme est un péché.
Les péchés commis par une créature imparfaite ont vocation à être pardonnés.

La vérité n'est pas dans un bouquin écrit par un humain.

Je me demande si vous avez abordé avec bienveillance le Très Saint Évangile...

Très cordialement
votre sœur
pauline

Hum , il y a un problème là , ce n'est pas Astvadz mais ? .....
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2024, 6:58 am





pauline.px a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

astvadz a écrit:
JESUS n'est pas venu apporter la paix sur la Terre, mais la division.
Certes, Il se veut pierre d'achoppement.
Mais en ouvrant le pardon divin à quiconque Il vient apporter l'unité "Que vous soyez un comme le Père et Moi sommes un..."

astvadz a écrit:
il a chassé sans ménagements les impies du Temple, lieu de prières.
Vous le dites : il chasse des commerçants d'un lieu de prière parce que des gens haut placés ont cru bon de leur autoriser ce blasphème.
Si je vendais des Mac Do au milieu d'une mosquée en prière ou d'un stade de foot pendant un match, que feriez-vous ?

Le "sans ménagement" est exagéré puisque l'on ne déplore aucune plainte, qu'Il ne s'en prend qu'au mobilier et qu'Il prend soin de demander aux vendeurs de s'occuper de leurs pigeons.

astvadz a écrit:
Lorsque nous prions donnez-nous notre pain quotidien, si nous n'allons pas travailler pour gagner notre pain, nous sommes pires que les impies.
Je ne crois pas que vous ayez médité le Notre Père.

Une première approche est
Que nous travaillons, que nous vivons du travail d'autrui, de la mendicité ou de nos rentes... cette prière reconnait que nous devons TOUT au Père et non pas à notre propre activité ;

Une seconde approche est de percevoir que l'expression τον αρτον ημων τον επιουσιον désigne le viatique qui nous est indispensable pour la vie éternelle.

Et cette modeste énumération n'est nullement limitative.

astvadz a écrit:
e Et lorsque nous prions pour que le règne du Père arrive en acceptant la liberté religieuse (telle que définie dans Vatican d'eux) nous sommes les disciples de l'antichrist et amis des juifs régicides qui sont les pires ennemis du Dieu d'Israël, Père de JESUS Roi des Juifs.
Vous avez en partie raison : notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ ne s'est jamais intéressé à la religion de ses interlocuteurs, Il ne se préoccupe que de la foi, c'est à dire la confiance aveugle à la fois en la toute puissance et en la toute miséricorde de D.ieu, béni soit-IL.

Vous noterez ici qu'Il est très loin de prêcher la division, les bras ouverts Il accueille n'importe qui.

astvadz a écrit:
Or, les musulmans combattent les impies, satanistes et les idolâtres avec violence (ce qui contribue à ramener ceux qui se sont éloigné de Dieu), mais non pas les gens du Livre (Bible).  Ils combattent pour que le règne du Dieu Unique et Père de JESUS-Christ arrive sur Terre.

Si D.ieu, béni soit-Il, vient m'ordonner d'être violente ma première réaction serait de douter de cette théophanie.

Et si D.ieu, qu'Il soit grandement béni, ne m'a rien dit que cet ordre gît dans un vieux bouquin alors il est nécessaire que je Lui demande si cette violence est toujours d'actualité.
À mes yeux toute violence (offensive) est anachronique.

Enfin, si de mon propre chef et selon ma propre interprétation ou ma propre religion j'exerce la violence au Nom de D.ieu, béni soit-IL, alors je suis coupable de blasphème en attribuant à D.ieu, qu'Il soit grandement béni, mes propres idées.
Je note que les violents ont vite fait d'accuser n'importe qui d'impiété ou d'idolâtrie... Les Iraniennes exécutées pour crime contre Allah sont une affreuse illustration comme hier les "sorcières" en Occident.

astvadz a écrit:
Bien sur, la vérité ne plait pas aux libéraux, mais le libéralisme est un péché.
Les péchés commis par une créature imparfaite ont vocation à être pardonnés.

La vérité n'est pas dans un bouquin écrit par un humain.

Je me demande si vous avez abordé avec bienveillance le Très Saint Évangile...

Très cordialement
votre sœur
pauline



Tu t'es trompée d'interlocuteur chère pauline


C'est veritas842 qui a écrit ce à quoi tu réponds  (voir ci dessous), et non pas astvadz.


Il serait sympa que tu présentes tes excuses à astvadz.




https://www.forum-religions.com/spa/u7627


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2024, 6:00 pm









@pauline.px


Cela dit,

Tes commentaires sont toujours autant pertinents et bienvenus qu'à l'accoutumé.
Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2024, 7:15 pm

RAMOSI a écrit:








@pauline.px


Cela dit,

Tes commentaires sont toujours autant pertinents et bienvenus qu'à l'accoutumé.
   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 307887

L'erreur de sœur Pauline m'a plutôt amusée Laughing elle est déjà toute pardonnée et surtout très appréciée !
Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 22376 (à Pauline bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Aoû 2024, 1:40 am

Eh bien !
Cher Astvadz, je suis confuse dans tous les sens du terme.

Je vous présente très volontiers mes excuses les plus sincères.

Excuses d'autant plus nécessaires qu'en postant j'ai eu un doute et que je n'ai pas été sensible à cette inspiration.

astvadz a écrit:

L'erreur de sœur Pauline m'a plutôt amusée Laughing elle est déjà toute pardonnée et surtout très appréciée !
Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 22376 (à Pauline bien sûr)

Je vous remercie pour votre indulgence.

Je vous embrase respectueusement

votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
veritas842
nouveau membre


Date d'inscription : 19/09/2016
Masculin
Messages : 14
Pays : Canada
R E L I G I O N : catholique

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un seul médecin pour tous les hommes.   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Aoû 2024, 2:19 pm

astvadz a écrit:
veritas842 a écrit:

---------------------------

La Trinité que vous invoquez tire son origine du Dieu Unique, du moins si vous croyez dans le Dépôt de la Foi, plutôt que la thèse hétérodoxe de saint Athanase.  Il existait avant la Création une multitude d'êtres dans un seul Dieu, de la même façon qu'il existait une multitude de personnes en Adam (au moins potentiellement), bien qu'Adam ne soit qu'une seule personne.  

JESUS n'est pas venu apporter la paix sur la Terre, mais la division.  Pour nous donner l'exemple, il a chassé sans ménagements les impies du Temple, lieu de prières.  Dans le Notre Père, nous ne prions pas pour que le règne du Christ arrive, mais pour que celui du Père arrive; le Père est le Dieu Unique qui seul précède la Création.  C'est seulement lorsque le règne du Père arrivera que celui du Christ pourra arriver.

Lorsque nous prions donnez-nous notre pain quotidien, si nous n'allons pas travailler pour gagner notre pain, nous sommes pires que les impies.  Et lorsque nous prions pour que le règne du Père arrive en acceptant la liberté religieuse (telle que définie dans Vatican d'eux) nous sommes les disciples de l'antichrist et amis des juifs régicides qui sont les pires ennemis du Dieu d'Israël, Père de JESUS Roi des Juifs.

Or, les musulmans combattent les impies, satanistes et les idolâtres avec violence (ce qui contribue à ramener ceux qui se sont éloigné de Dieu), mais non pas les gens du Livre (Bible).  Ils combattent pour que le règne du Dieu Unique et Père de JESUS-Christ arrive sur Terre.  

Bien sur, la vérité ne plait pas aux libéraux, mais le libéralisme est un péché.

Au moins afficher honnêtement ta véritable religion qui me semble bien Hallal serait une base de discussion non orienté sur une critique négative du catholicisme .
La paix commence par l'honnêteté et des échanges constructifs avec 4 oreilles et pas 2 !

Ton fanatisme ne te mènera à rien sauf à un Monde en guerre perpétuelle et une haine visible Twisted Evil à chaque coin de rue . Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 153577

PS : commence par nous démontrer la non réalité de la TRINITE en parcourant les nombreuses pages ou nous développons ce thème car si vous avez des Imams , nous avons , nous de notre côté des gens de foi doublés d'un exégète au service de la vérité .  

PS2 / un véritable défilé de prosélytes musulmans sous fausse bannière qui nous prennent pour des Gogols chrétiens trinitaires ! Rolling Eyes

---------------------------------

Il me semble que je me suis trompé d'adresse; mon commentaire s'adressait à des malades qui se sont éloignés du SEUL et UNIQUE VRAI DIEU et Père du fils de David, élevé au rang de Fils UNIQUE de DIEU. Mais de toute évidence, je suis au milieu d'une engeance de vipères qui n'ont besoin d'aucun médecin (Matthieu 23: 33) et qui élèvent leurs traditions (sciences) humaines au-dessus de la Parole de Dieu ... faites chair dans le fils de David.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Aoû 2024, 7:08 pm



veritas 842 a écrit,


Citation :
Or, les musulmans combattent les impies, satanistes et les idolâtres avec violence (ce qui contribue à ramener ceux qui se sont éloigné de Dieu), mais non pas les gens du Livre (Bible). Ils combattent pour que le règne du Dieu Unique et Père de JESUS-Christ arrive sur Terre.


Tu me sembles être dans une très profonde erreur,

L'Islam est un système politico religieux,

Et les dérives Islamistes actuelles n'ont rien à voir avec le règne de DIEU,

Car DIEU est Paix et Amour et bien plus encore..

Ce qu'il voudrait, c'est voir les humains vivre dans la Paix et l'Harmonie,

Comme des frères respectant les commandements de DIEU.



Citation :
Matthieu 22

22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Aoû 2024, 8:44 pm

veritas842 a écrit:
astvadz a écrit:


Au moins afficher honnêtement ta véritable religion qui me semble bien Hallal serait une base de discussion non orienté sur une critique négative du catholicisme .
La paix commence par l'honnêteté et des échanges constructifs avec 4 oreilles et pas 2 !

Ton fanatisme ne te mènera à rien sauf à un Monde en guerre perpétuelle et une haine visible Twisted Evil à chaque coin de rue . Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 153577

PS : commence par nous démontrer la non réalité de la TRINITE en parcourant les nombreuses pages ou nous développons ce thème car si vous avez des Imams , nous avons , nous de notre côté des gens de foi doublés d'un exégète au service de la vérité .  

PS2 / un véritable défilé de prosélytes musulmans sous fausse bannière qui nous prennent pour des Gogols chrétiens trinitaires ! Rolling Eyes

---------------------------------  

Il me semble que je me suis trompé d'adresse; mon commentaire s'adressait à des malades qui se sont éloignés du SEUL et UNIQUE VRAI DIEU et Père du fils de David, élevé au rang de Fils UNIQUE de DIEU.  Mais de toute évidence, je suis au milieu d'une engeance de vipères qui n'ont besoin d'aucun médecin (Matthieu 23: 33) et qui élèvent leurs traditions (sciences) humaines au-dessus de la Parole de Dieu ... faites chair dans le fils de David.
Astvadz/

Matthieu 3:7-12 S21

Cependant, quand il vit beaucoup de pharisiens et de sadducéens venir se faire baptiser par lui, il leur dit: «Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit qui confirme votre changement d’attitude et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes: ‘Nous avons Abraham pour ancêtre!’ En effet, je vous déclare que de ces pierres Dieu peut faire naître des descendants à Abraham. Déjà la hache est mise à la racine des arbres; tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera donc coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a sa pelle à la main; il nettoiera son aire de battage et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint pas.»

Tu devrais méditer sur ce passage biblique et ne pas tordre les versets à ta guise !


Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2024, 9:11 pm

Bonjour à toutes et à tous,

veritas842 a écrit:

Il me semble que je me suis trompé d'adresse
Il me semble que ce n'est pas votre seule erreur.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...   Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite à ma lecture complète de la Bible, étant actuellement en pleine lecture du Coran, beaucoup de questionnements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !
» contradiction dans la coran..... suite
» miracles scientifique dans la bible preuve irréfutables 2...........suite
»  miracles scientifique dans la bible preuve irréfutables 3...........suite
» La Bible est falsifié (suite) ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-