*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 MORT du CHRISTIANISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MORT du CHRISTIANISME Empty
MessageSujet: MORT du CHRISTIANISME   MORT du CHRISTIANISME Icon_minipostedSam 31 Aoû 2024, 4:10 am

https://www.profession-gendarme.com/le-sujet-interdit-mort-du-christianisme-la-guerre-spirituelle-totale-du-mondialisme-aram-mardirossian/

https://www.youtube.com/watch?v=yN1720lJKAo&t=97s

Éphésiens 6:13

C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.



Jean 16:33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.


Psaumes 41:1-3

Au chef des chantres. Psaume de David. Heureux celui qui s'intéresse au pauvre! Au jour du malheur l'Éternel le délivre; L'Éternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, Et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis. L'Éternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies.

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MORT du CHRISTIANISME Empty
MessageSujet: Re: MORT du CHRISTIANISME   MORT du CHRISTIANISME Icon_minipostedDim 01 Sep 2024, 8:17 pm

astvadz a écrit:
https://www.profession-gendarme.com/le-sujet-interdit-mort-du-christianisme-la-guerre-spirituelle-totale-du-mondialisme-aram-mardirossian/

https://www.youtube.com/watch?v=yN1720lJKAo&t=97s

Éphésiens 6:13

C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.



Jean 16:33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.


Psaumes 41:1-3

Au chef des chantres. Psaume de David. Heureux celui qui s'intéresse au pauvre! Au jour du malheur l'Éternel le délivre; L'Éternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, Et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis. L'Éternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies.


ASTVADZ SUITE

«La religion chrétienne est de loin la plus attaquée en France»
Par Aziliz Le Corre
Publié le 15/04/2022 à 13:29, Mis à jour le 19/06/2022 à 15:53

FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Dans son premier ouvrage, le journaliste Marc Eynaud relate les actes de profanation et les agressions à l'encontre des catholiques. Il explique comment la France, fille aînée de l'Église, en est arrivée à ce calvaire contemporain.
Marc Eynaud est journaliste et auteur de Qui en veut aux catholiques ?, aux éditions Artège.

FIGAROVOX. - Votre ouvrage s'intitule « Qui en veut aux catholiques ? » Ne craignez-vous pas de tomber dans un des travers de notre époque : la victimisation ? Quel est son objet ?

Marc EYNAUD. - La victimisation c'est « l'action de victimiser » si on en croit le Larousse. L'objectif de ce livre est justement l'inverse. Les profanations, incendies, attaques et autres apparaissent peu dans l'actualité sinon totalement décorrélées et traitées comme des faits divers banals. Pardonnez-moi de citer cette phrase d'Albert Camus qui a été trop employée mais « Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ». On ne provoque pas de peur en nommant les choses, en les mettant en lumière mais surtout en les expliquant. Bien au contraire, on rejette le fantasme pour en appeler au palpable, on bannit le sentiment pour faire apparaître la réalité. L'objectif c'est de regarder la réalité en face, de l'appréhender et surtout de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là. « Qui en veut aux catholiques » ne veut pas dire « Les catholiques sont des victimes ». On pourrait d'ailleurs pousser le raisonnement en citant le Christ lui-même sous la plume de l'évangéliste Matthieu : « Vous serez haïs de tous à cause de Mon Nom ». Ce n'est ni un avertissement, ni une phrase destinée à faire peur mais un constat qui sonne comme une évidence tranquille.
À lire aussiAgression de catholiques à Nanterre: «Comment l'Église peut-elle répondre à une telle haine ?»
Les catholiques sont-ils particulièrement touchés par les agressions et les profanations ?
Indubitablement oui. Les quelques chiffres que lâchent du bout des lèvres les services du ministère de l'Intérieur le prouvent : 1052 faits recensés, qui se décomposent en 996 actions et 56 menaces. La religion chrétienne est de loin la plus attaquée. Je demande au lecteur de faire l'expérience de taper les mots-clefs « Profanation église » ou « effraction église » dans un moteur de recherche pour s'en rendre compte. Objectivement c'est assez effrayant. Bien entendu, on peut expliquer ce sinistre record en partie par le fait que les églises et calvaires sont les édifices religieux les plus nombreux sur le territoire, certains d'entre eux abritent des trésors qui excitent l'attrait des voleurs, ferrailleurs et trafiquants d'art. En revanche, les actes purement malveillants sans objectif de vol se multiplient en parallèle. En outre, il ne faut pas l'oublier mais les chrétiens sont les cibles privilégiées des attentats islamistes. L'assassinat du Père Hamel est le plus symbolique mais on peut rajouter les attentats manqués de Villejuif et de Notre-Dame de Paris. Celui, réussi hélas, de la basilique de Nîmes et je révèle dans ce livre qu'un attentat au couteau a été déjoué in extremis à Montmartre.
L'Église a démontré en plus de deux mille ans d'existence qu'elle résistait bien mieux aux coups portés de l'extérieur qu'à ses propres turpitudes.

Marc Eynaud
Comment expliquez-vous l'effondrement de la pratique catholique en France, fille aînée de l'Église ?
Je laisse aux historiens le soin du détail mais on peut parler d'une déchristianisation en plusieurs étapes : les Lumières, la Révolution française, le rationalisme, la séparation de l'Église et de l'État et enfin la sortie de la Seconde guerre mondiale.
Pendant la Révolution française on parlait même de « déprêtrisation ». Cela a entraîné une hémorragie sans précédents dans l'Église de France, une hémorragie aggravée par la perte de son pouvoir temporel, traduite par l'éparpillement de ses biens devenus nationaux. Si cette période n'a pas été fatale à l'Église, elle a cependant provoqué de tels dégâts que les effets s'en font encore sentir aujourd'hui. La séparation de l'Église et de l'État a quant à elle largement sorti l'Église catholique de la place publique, perdant ainsi le monopole de l'Éducation, et plus largement du tissu social. Il faudra attendre la tragédie de 14/18 pour que la République prenne conscience de l'importance du religieux chez les hommes qui mourraient en masse pour elle. Ils auront quand même été 32.000 à servir dans les tranchées. L'Église affronta aussi la modernité, l'essor du marxisme et la confusion entre universalisme et mondialisation… Pour finalement finir dans une société postmoderne dont les valeurs et les envies sont aux antipodes de sa doctrine. On est en train d'assister à une véritable sortie de route.
La pédocriminalité au sein de l'Église a-t-elle participé de cet effondrement ?
Une chose est certaine, l'Église a démontré en plus de deux mille ans d'existence qu'elle résistait bien mieux aux coups portés de l'extérieur qu'à ses propres turpitudes. Le Père Abbé du Barroux, Dom Louis-Marie, m'avait confié ceci : « C'est une tristesse, mais aussi une réalité, de dire que les premiers coupables de profanation sont bien des hommes d'Église. Les révélations sur les crimes de mœurs en ont montré l'horreur. Des prêtres habitués à des turpitudes des plus abjectes ont célébré la messe. Le pape François a même comparé leur crime à des messes noires ». Indubitablement, ces crimes commis et trop souvent cachés ont fait plus de mal que les pires persécutions antichrétiennes. Elles actent tout de même une défaillance collective chez de trop nombreux évêques. « Pardonne-nous d'avoir pris ta miséricorde pour une tolérance devant le mal », s'était exclamé Mgr de Moulin-Beaufort devant la Grotte de Lourdes, le 6 novembre dernier. L'abjection de ces crimes commis c'est encore le Christ qui en parle le mieux : « Quiconque scandalise un de ces petits qui croient en moi, il lui vaudrait mieux qu'on lui pendît une meule d'âne au cou, et qu'on le jetât au fond de la mer. » Oui, la pédocriminalité a porté un rude coup à l'institution, mais surtout à la confiance des fidèles abusés et de leurs familles et à tous ceux qui voyaient en l'Église une institution bienveillante.
À lire aussi«Chez les catholiques pratiquants réguliers, le vote contestataire est désormais dominant»
Vous écrivez : « Les catholiques sont coincés entre leur aspiration à la charité et leur inquiétude de voir les mosquées pousser tandis que les églises se vident lorsqu'elles ne sont pas profanées ou incendiées. » Ce tiraillement semble s'être dessiné dans le vote des catholiques pratiquants lors du premier tour de l'élection présidentielle. Comment y répondre ?
Les chiffres des sondeurs et les nombreuses enquêtes nous montrent une chose : la répartition des votes chez les catholiques, tout degré de pratique confondu, est sensiblement identique à la répartition nationale. Il n'y a pas d'électorat catholique ou plutôt il n'y a pas de candidat derrière lequel ils seraient susceptibles de se ranger majoritairement. Il y a indubitablement les mêmes fractures chez les catholiques que dans le reste du corps électoral. Scindés entre la génération des baby-boomeurs qui sera portée vers un vote centriste ou social et une jeunesse plus identitaire, plus conservatrice que ses ainés, cela s'est vu à de nombreuses reprises ces dernières années. Les dignitaires de l'Église doivent composer avec une jeunesse attendant davantage « Les cosaques et le Saint-Esprit » pour reprendre la formule de Léon Bloy qu'un « synode sur la synodalité ».

ASTVADZ  SUITE 2

Je rajoute à cet entretien l’Ensemble des ELECTRONS LIBRES comme MORICIO et ..... des légions télécommandées qui se multiplient sans cesses  !


Découvrez l'histoire du cambriolage d'œuvres d'art le plus rocambolesque d'Australie
Elodie Palasse-Leroux – Édité par Émile Vaizand – 1er septembre 2024 à 11h00


Un monastère bénédictin espagnol dans l'Outback, deux pieds nickelés, vingt-sept chefs-d'œuvres de la Renaissance et un dictateur philippin. Et ce n'est que le début de cette étrange affaire qui s'est déroulée en 1986.
https://www.slate.fr/culture/comme-une-ombre-au-tableau/etrange-affaire-cambriolage-louvre-bush-australien-monastere-new-norcia-vol-oeuvres-art-histoire?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

https://www.slate.fr/culture/comme-une-ombre-au-tableau/etrange-affaire-cambriolage-louvre-bush-australien-monastere-new-norcia-vol-oeuvres-art-histoire?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MORT du CHRISTIANISME Empty
MessageSujet: Re: MORT du CHRISTIANISME   MORT du CHRISTIANISME Icon_minipostedDim 01 Sep 2024, 9:29 pm

astvadz a écrit:
ASTVADZ  SUITE 2

Je rajoute à cet entretien l’Ensemble des ELECTRONS LIBRES comme MORICIO et ..... des légions télécommandées qui se multiplient sans cesses  !
Tu vraiment un tout petit monsieur. Je suis complètement opposé aux agressions en tout genre dont sont victimes les Eglises, catholiques et autres. Moi, en tant que chrétien je ne fais que dénoncer l'enseignement non chrétien (christiano-platonisme) des Eglises.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MORT du CHRISTIANISME Empty
MessageSujet: Re: MORT du CHRISTIANISME   MORT du CHRISTIANISME Icon_minipostedDim 01 Sep 2024, 10:02 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
ASTVADZ  SUITE 2

Je rajoute à cet entretien l’Ensemble des ELECTRONS LIBRES comme MORICIO et ..... des légions télécommandées qui se multiplient sans cesses  !
Tu vraiment un tout petit monsieur. Je suis complètement opposé aux agressions en tout genre dont sont victimes les Eglises, catholiques et autres. Moi, en tant que chrétien je ne fais que dénoncer l'enseignement non chrétien (christiano-platonisme) des Eglises.
ASTVADZ:
dénoncer à coup de poignard dans le dos c'est super sympathique .
Tu ne veux pas voir le mal que tu peux faire en faisant feu de tout bois car PLATON c'est ton arbalète et d'autres sujets ont bien étés tes mets de délectation . TU as vraiment la mémoire courte quand ça t'arrange . Faut il que je te mette certaines pages du forum sous le nez ?
Tu ne veux pas tenir compte de nos , de mes arguments, concernant PLATON et cela fait de toi un calomniateur sans valeur et sans valeurs piètre historien adepte d'une secte qui veut se faire plus grosse qu'une grenouille ! moi , je n’entends que des croassements .
MORT du CHRISTIANISME 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MORT du CHRISTIANISME Empty
MessageSujet: Re: MORT du CHRISTIANISME   MORT du CHRISTIANISME Icon_minipostedDim 01 Sep 2024, 10:41 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Tu vraiment un tout petit monsieur. Je suis complètement opposé aux agressions en tout genre dont sont victimes les Eglises, catholiques et autres. Moi, en tant que chrétien je ne fais que dénoncer l'enseignement non chrétien (christiano-platonisme) des Eglises.
ASTVADZ:
dénoncer à coup de poignard dans le dos c'est super sympathique .
Tu ne veux pas voir le mal que tu peux faire  en faisant feu de tout bois car PLATON c'est ton arbalète et d'autres sujets ont bien étés tes mets de délectation . TU as vraiment la mémoire courte quand ça t'arrange . Faut  il que je te mette certaines pages du forum sous le nez ?
Tu ne veux pas tenir compte de nos , de mes arguments, concernant PLATON et cela fait de toi un calomniateur sans valeur et sans valeurs piètre historien adepte d'une secte qui veut se faire plus grosse qu'une grenouille ! moi , je n’entends que des croassements .
MORT du CHRISTIANISME 631461

PS :
MORICIO
Tu vraiment un tout petit monsieur.
ASTVADZ:
OUI JE LE SAIS LA Bible M'ENSEIGNE L’HUMILITÉ Exclamation
ALLEZ TROUVE LES VERSETS (ça te changera un peu )
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MORT du CHRISTIANISME Empty
MessageSujet: Re: MORT du CHRISTIANISME   MORT du CHRISTIANISME Icon_minipostedLun 02 Sep 2024, 1:46 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Tu vraiment un tout petit monsieur. Je suis complètement opposé aux agressions en tout genre dont sont victimes les Eglises, catholiques et autres. Moi, en tant que chrétien je ne fais que dénoncer l'enseignement non chrétien (christiano-platonisme) des Eglises.
dénoncer à coup de poignard dans le dos c'est super sympathique .
Comment-ça ?

astvadz a écrit:
Tu ne veux pas voir le mal que tu peux faire  en faisant feu de tout bois
Feu de tout bois ? C'est comme ça que tu appelles s'efforcter de faire connaître la vérité bibique ? Et comment oses-tu prétendre que cela revient à faire du mal ? Et à qui est-ce sensé faire du mal?

astvadz a écrit:
et d'autres sujets ont bien étés tes mets de délectation . TU as vraiment la mémoire courte quand ça t'arrange .
Ce dont je me délecte est ce qui met en exergue les Ecritures et dénonce tout ce qui s'y oppose.

astvadz a écrit:
Faut  il que je te mette certaines pages du forum sous le nez ?
Si tu veux. Ces pages sont sensées prouver quoi ?

astvadz a écrit:
Tu ne veux pas tenir compte de nos , de mes arguments, concernant PLATON
Ce sont tes croyances selon Platon qui sont en désaccord avec les Ecritures  Tu voudrais que j'approuve de telles croyances ?

astvadz a écrit:
cela fait de toi un calomniateur
Parce que je n'approuve pas tes croyances imprégnées des enseignements de Platon ?

astvadz a écrit:
piètre historien adepte d'une secte qui veut se faire plus grosse qu'une grenouille !
Je t'ai déjà rappelé que, contrairement à toi qui es adepte de la plus grande secte au monde, je ne suis adepte d'aucune secte.

astvadz a écrit:
moi , je n’entends que des croassements . MORT du CHRISTIANISME 631461
Non seulement ta religion qui te trahit en ne t'enseignant pas les saines croyances venant des Ecritures, mais, tes oreilles aussi te trahissent en te faisant entendre des croassements lorsque tu vois des grenouilles. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Moricio le Lun 02 Sep 2024, 2:00 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MORT du CHRISTIANISME Empty
MessageSujet: Re: MORT du CHRISTIANISME   MORT du CHRISTIANISME Icon_minipostedLun 02 Sep 2024, 1:58 am

astvadz a écrit:
PS :
MORICIO
Tu vraiment un tout petit monsieur.
ASTVADZ:
    OUI JE LE SAIS LA Bible M'ENSEIGNE L’HUMILITÉ Exclamation
Par contre, tu n'as pas trouvé où elle enseigne la vérité.

astvadz a écrit:
ALLEZ TROUVE LES VERSETS  (ça te changera un peu )
Au lieu de dire des sottises, trouve donc un verset disant que l'âme est immortelle et distincte du corps. MORT du CHRISTIANISME 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MORT du CHRISTIANISME Empty
MessageSujet: Re: MORT du CHRISTIANISME   MORT du CHRISTIANISME Icon_minipostedLun 02 Sep 2024, 2:37 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

dénoncer à coup de poignard dans le dos c'est super sympathique .
Comment-ça ?

astvadz a écrit:
Tu ne veux pas voir le mal que tu peux faire  en faisant feu de tout bois
Feu de tout bois ? C'est comme ça que tu appelles s'efforcter de faire connaître la vérité bibique ? Et comment oses-tu prétendre que cela revient à faire du mal ? Et à qui est-ce sensé faire du mal?

astvadz a écrit:
et d'autres sujets ont bien étés tes mets de délectation . TU as vraiment la mémoire courte quand ça t'arrange .
Ce dont je me délecte est ce qui met en exergue les Ecritures et dénonce tout ce qui s'y oppose.

astvadz a écrit:
Faut  il que je te mette certaines pages du forum sous le nez ?
Si tu veux. Ces pages sont sensées prouver quoi ?

astvadz a écrit:
Tu ne veux pas tenir compte de nos , de mes arguments, concernant PLATON
Ce sont tes croyances selon Platon qui sont en désaccord avec les Ecritures  Tu voudrais que j'approuve de telles croyances ?

astvadz a écrit:
cela fait de toi un calomniateur
Parce que je n'approuve pas tes croyances imprégnées des enseignements de Platon ?

astvadz a écrit:
piètre historien adepte d'une secte qui veut se faire plus grosse qu'une grenouille !
Je t'ai déjà rappelé que, contrairement à toi qui es adepte de la plus grande secte au monde, je ne suis adepte d'aucune secte.

astvadz a écrit:
moi , je n’entends que des croassements . MORT du CHRISTIANISME 631461
Non seulement ta religion qui te trahit en ne t'enseignant pas les saines croyances venant des Ecritures, mais, tes oreilles aussi te trahissent en te faisant entendre des croassements lorsque tu vois des grenouilles. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ASTVADZ :

Si tu crois que tu vas m'impressionner en disant continuellement des bêtises ;COMMENCE PAR LIRE PLATON avant d'en PARLER et lire la Bible plutôt que de réciter les attaques des sectes qui se croient très malines en voulant paraître très chrétiennes afin de tromper sournoisement les chrétiens qui vont à l’Église. SECTE qui ne véhiculent aucune sainteté, rien de sacré SEULEMENT DE LA CONVOITISE !
OUI, des sectes qui font des synthèses souvent justes mais qui y glissent des idées fausses à FAIRE FRÉMIR le DIABLE LUI MÊME . C'EST UNE TRAHISION Des paroles de JÉSUS CHRIST et de ses miracles . TOI et tes sectes vous obéissez à des forces occultes qui font couler du miel alors que c'est du venin !
TU n'est adepte d'aucune secte ? et mon œil Exclamation alors que tu véhicules si bien leurs hérésie de fond et de forme ! et tu veux me faire croire que c'est du vrai christianisme alors que tu passes LE MARTEAU PIQUEUR SOUS LES PIEDS DE JÉSUS  Question  
PS: j'entends des croassement car toi , l'homme qui donne des leçon tu oublies que les grenouilles attirent les corbeaux et les corneilles  par leurs coassements , à l'avenir évite de coasser car tu n'arrêtes pas d’attirer des sectes et qui finissent par te convaincre de parler comme eux ,c'est à dire le langage du serpent parlant à Ève dans le paradis terrestre ( mais ton ignorance du contenu de Bible t’empêche de connaître ce passage de la GENÈSE).
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MORT du CHRISTIANISME Empty
MessageSujet: Re: MORT du CHRISTIANISME   MORT du CHRISTIANISME Icon_minipostedLun 02 Sep 2024, 6:47 am

MORICIO

AU lieu de dire des sottises, trouve donc un verset disant que l'âme est immortelle et distincte du corps.

ASTVADZ:
Heureusement que nous sommes tous là pour que tu puisses connaître la Bible ! Franchement tu ne la connais pas à part quelques passages qui permettent aux sectes que tu côtoies de dénigrer l'ECR .
SECTES MADE IN USA ! prouve moi le contraire
EN tous les cas :


astvadz a écrit:
ALLEZ TROUVE LES VERSETS (ça te changera un peu )


L'ENSEIGNEMENT COMPLET DE JÉSUS CHRIST FAIT REFERENCE A L'âme IMMORTELLE ET DISTINCT DU CORPS PHYSIQUE .

L’âme et la mort
- Genèse 2:7 et Ecclésiaste 12:7
Et maintenant, qu’est-ce que la mort ? La cessation de notre existence ici-bas. Mais qu’est-ce qui la cause ? La séparation des deux parties qui constituent notre être. Le corps retourne à la terre d’où il a été tiré ; ses organes se dissolvent, et la corruption s’en empare. Nous savons, par la parole de Dieu, d’où vient cette chose anormale dans l’état de l’homme. C’est le péché, la désobéissance, qui a amené la mort, selon la sentence de Dieu : « Au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement ». Mais la dissolution de la partie matérielle de notre être, atteint-elle la partie immatérielle ? Nullement ; celle-ci, en dehors de son enveloppe matérielle, “continue d’exister. ”La parole de Dieu est formelle à cet égard ; l’Ancien Testament nous le dit dans un passage remarquable : « Le câble d’argent se détache (le lien qui unit les deux parties), le seau se brise à la source (le corps ne peut plus puiser la vie à ce qui l’anime), et la roue se casse à la citerne (le ressort est brisé), et la poussière (le corps) retourne à la terre, comme elle y avait été, et “l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné” » (Ecclésiaste 12:6, 7) ; non pour rentrer dans le tout universel et s’y confondre, mais pour être devant Celui qui l’a formé. — « Après la mort, le jugement ».

- Luc 20:38
Le Seigneur, s’adressant aux sadducéens pour confondre leur matérialisme qui, non seulement niait la résurrection, mais aussi une existence de l’homme après la mort, fait ressortir d’une manière frappante que l’homme ne meurt pas tout entier. Il rappelle que l’Éternel s’est révélé à Moïse comme « le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob » (Exode 3:6). « Or », ajoute JESUS, « il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous “vivent ”» (Luc 20:37, 38). Tous ceux qui ont disparu de la scène de ce monde, comme les patriarches, vivent cependant pour Dieu ; leurs esprits subsistent, où vont-ils ces esprits ? Les Écritures de l’Ancien Testament, de même que celles du Nouveau, ont un nom pour désigner le séjour des âmes séparées du corps. Dans les premières, c’est le shéol, dans les autres, c’est le hadès, ou lieu invisible, le lieu caché aux regards de tout œil mortel, qui échappe entièrement à nos sens, mais qui n’est pas le néant, puisque l’on en sort après y avoir été : « Tu n’as pas laissé mon âme en hadès ». Le shéol n’est pas le sépulcre, ni l’enfer ; c’est bien le séjour des esprits après la mort. L’Ancien Testament nous y montre vivants ceux qui sont délogés. Samuel, non par la puissance évocatrice de la pythonisse, mais par la volonté de Dieu, vient de ce lieu annoncer au roi coupable sa défaite et sa mort prochaine (1 Samuel 28). Samuel vivait donc. Ésaïe, dans un passage d’une poésie sublime, nous montre dans le shéol les rois et les puissants de la terre tressaillant en y voyant descendre l’orgueilleux monarque de Babylone (Ésaïe 14). C’est un langage magnifique, parce que c’est celui de la vérité. Et David dit, en partant de l’enfant qu’il vient de perdre : « Moi je vais vers lui, mais lui ne reviendra pas vers moi ». C’était sa consolation, mais eut-il parlé ainsi, s’il avait simplement voulu dire qu’il mourrait, de même que l’enfant était mort ?

- Luc 16
Mais le passage qui nous montre avec le plus d’évidence l’existence des esprits après la mort, en même temps que leur condition, est celui où, dans le récit du riche et de Lazare, le Seigneur lève le voile qui cache à nos yeux ce monde d’au delà de la mort (Luc 16). De quelque manière qu’on l’interprète, ce récit nous fait voir que l’esprit séparé du corps a toutes ses facultés actives : il jouit et souffre, il sent et se rappelle, il désire et prie. Dans l’Apocalypse aussi, nous voyons les “âmes ”de ceux qui ont été mis à mort pour le nom de JESUS, vivantes et demandant vengeance.
Nous pouvons donc conclure qu’après la mort, tandis que le corps, rendu à la terre, tombe en poussière, l’esprit est vivant dans une sphère en dehors de ce qui tombe sous les sens, et que là ses facultés ont des perceptions que ne troublent plus les choses matérielles.

La mort comme sommeil
- Jean 11:11 et Luc 8:52

Je viendrai ici au-devant d’une objection. Que veulent dire les expressions des Écritures : « il s’endormit », « ceux qui dorment », et autres semblables, si l’esprit, au sortir de son enveloppe corporelle, a les perceptions, l’activité, que vous lui supposez ? La mort est, en effet, comparée à un sommeil, mais cela est relatif au corps seulement, et non à l’esprit. C’est une image bien touchante employée pour indiquer le repos après les labeurs et les luttes de la vie ici-bas ; pour exprimer surtout l’espérance du réveil en résurrection ; JESUS nous le montre bien, lorsqu’à propos de Lazare, le frère de Marthe et Marie, il dit : « Lazare, notre ami, s’est endormi, mais je vais pour l’éveiller ». Pour éveiller quoi ? Non pas l’esprit de Lazare, mais son corps. Le Seigneur dit aussi à propos de la petite fille de Jaïrus : « Ne pleurez pas ; car elle n’est pas morte, mais elle dort ». Pour le monde elle était morte ; son activité ici-bas avait cessé, mais pour lui, pour qui tous vivent, elle dormait seulement. Aussi lisons-nous que JESUS ayant dit : « Jeune fille, lève-toi », son esprit retourna en elle, et elle se leva comme quelqu’un qui sort du sommeil. Or cela n’implique nullement que son esprit dormait. Il est vrai que nous avons quelque peine à concevoir cet état intermédiaire, anormal, il faut le dire, où l’esprit est séparé du corps qui le met en relation avec le monde extérieur et matériel. Mais, après la mort, ce monde a disparu pour lui, il est en contact seulement avec les réalités invisibles et éternelles. Là il conserve toute son activité, et même une activité plus grande quant à ces choses, car elle n’est plus entravée, et sa vue n’est plus obscurcie, par les besoins et les infirmités du corps, par les occupations et les nombreuses préoccupations de cette vie terrestre.

- 1 Thessaloniciens 5:10
L’esprit ne dort donc point. À l’instant de la mort, il se trouve vivant dans le monde invisible. Combien cela est solennel pour l’incrédule, combien doux pour le croyant. C’est à l’égard de ce dernier que je désire apporter quelques preuves du fait que je viens d’avancer. Le croyant a la vie de Christ. Christ est sa vie. Il a à manifester cette vie dans son corps, dans sa chair mortelle (2 Corinthiens 4:10, 11). Mais la vie de Christ est-elle dans son corps ? N’est-ce pas son esprit qui en est animé ? Ce qui est né de nouveau par la puissance de l’Esprit Saint, est-ce le corps ou l’esprit ? La question est aisément résolue. Mais alors si la mort était un sommeil pour l’esprit et pas seulement relativement au corps, il faudrait donc conclure que la vie de JESUS en nous dort. La vie éternelle en nous pourrait-elle être suspendue ? Non ; comme il est dit : « Soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous “vivons ”ensemble avec lui », avec JESUS qui est mort pour nous (1 Thessaloniciens 5:9, 10).
Mais des passages plus positifs démontrent qu’après la mort, l’esprit, “sans intervalle de temps, ”dégagé des liens du corps, se trouve vivant devant Dieu.

- Luc 23:43 et 2 Corinthien
s 12:2-4Le premier de ces passages se trouve en Luc 23:43. Au brigand converti et qui va mourir ce jour même, JESUS dit : « En vérité, je te dis : “Aujourd’hui ”tu seras avec moi dans le paradis ». Son pauvre corps allait être jeté à la voirie, mais “lui-même, ”son esprit, irait aussitôt, avec le Sauveur, dans ce lieu de délices. C’est bien le hadès ; mais, pour l’âme sauvée, ce lieu invisible est déjà un endroit de bonheur. Est-ce notre corps ou bien notre âme qui, maintenant sur la terre, jouit des choses de Dieu ? C’est dans le corps, je veux bien, mais notre esprit a-t-il besoin du corps pour cela ? Le fait rapporté par Paul quant à lui-même répond à la question. Il est ravi au troisième ciel, dans le paradis, il y a entendu des paroles ineffables, et il dit : « Si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait » (2 Corinthiens 12:2-4). Qui a été ravi, qui a entendu, qui a joui ? Paul, mais dans son corps, c’est son esprit ; hors du corps, que serait-ce, sinon son esprit ? Mais n’oublions pas que l’homme n’est complet qu’avec un corps ; aussi la résurrection est-elle toujours placée devant nous comme l’état final. « Aujourd’hui »,“ ”dit le Seigneur au brigand. Lui, JESUS, expire avant ce dernier : « Père », dit-il, « entre tes mains, je remets “mon esprit ”». Et peu après, aujourd’hui, le même jour, les os du brigand sauvé sont brisés, et son esprit bienheureux va où est l’esprit de son Sauveur. L’un ne dort pas plus que l’autre. Christ ressuscite, et le brigand attend dans le paradis le jour de la résurrection dont Christ est les prémices (1 Corinthiens 15:23).

- Actes 7:59
Le second passage est celui qui raconte la mort d’Étienne, le premier martyr. Après avoir vu le ciel ouvert et rendu témoignage au Fils de l’homme, à JESUS glorifié à la droite de Dieu, Étienne est lapidé et dit en expirant : « Seigneur JESUS, reçois mon esprit », puis il s’endormit. Il laissait son corps meurtri à la terre, mais aussitôt son esprit, son être immatériel, que ne pouvait atteindre la haine de ses ennemis (*), s’en alla près du Seigneur. Quant à son corps, il s’endormit : douce image du repos, de l’absence des souffrances endurées dans le corps ; mais quant à l’esprit, vivant, libre, heureux, il est reçu par JESUS. Quelle valeur auraient ses paroles, si son esprit qui venait de voir la gloire, s’était endormi, avait perdu conscience de ce qui venait de le soutenir pour rendre témoignage au Seigneur et pour pardonner à ses ennemis ?

(*) « Ne craignez pas », dit JESUS, « ceux qui tuent le corps, et “qui ne peuvent pas tuer l’âme, ”mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps, dans la géhenne » (Matthieu 10:28).

Deux passages positifs nous restent encore pour affirmer le même fait : l’existence consciente de l’esprit dans le moment qui suit la mort. Ces deux passages sont 2 Corinthiens 5:8, et Philippiens 1:23. Dans le premier, l’apôtre donne de ce qu’est la mort pour le chrétien la définition la plus admirable : « Absents du corps », « présents avec le Seigneur » ; hors du chez nous d’ici-bas, hors de cette tente périssable, mais chez nous là-haut avec le Seigneur. Mais quand est-ce ? Faut-il attendre la résurrection ? Évidemment non. Le contexte le prouve : « Étant présents “dans le corps”, nous sommes absents du Seigneur », nous marchons par la foi, non par la vue. Mais « absents du corps », le corps étant laissé ici-bas, nous sommes présents avec le Seigneur, auprès de lui quant à notre esprit. Être présent, c’est voir, c’est vivre, c’est jouir de ce qu’est le Seigneur. Et pouvons-nous supposer qu’il y ait un intervalle entre le moment où le lien est brisé et celui où l’on est présent avec le Seigneur ? La forme de la phrase indique le contraire, et le désir de Paul : « nous aimons mieux » n’aurait aucun sens, s’il lui avait fallu attendre la résurrection. Le « chez nous », le “home ”du chrétien, quand il a quitté ce corps, c’est auprès du Seigneur, dans le paradis, comme le brigand, comme Étienne. On y jouit en repos de la présence ravissante du Seigneur. Je ne dis pas des relations avec les autres saints délogés ; rien dans la Parole ne nous le dit, et je pense qu’il faut pour cela attendre la résurrection.

- Philippiens 1:23
Le passage de Philippiens 1 a le même sens, renferme la même pensée. « Ayant le désir de déloger et d’être avec Christ, car cela est de beaucoup meilleur ». « Déloger », c’est quitter la demeure terrestre avec ses labeurs, ses luttes et ses souffrances, et aussi l’entrave qu’elle apporte à la pleine jouissance de Christ. C’est la tente qui charge et sous laquelle on gémit. Mais une fois délogé, aussitôt l’esprit trouve son « “chez lui” » près de Christ, et combien cela est meilleur, bien que ce ne soit pas encore la gloire en résurrection.
De ces passages nous pouvons conclure qu’aussitôt après la mort, l’esprit du chrétien, en qui est la vie éternelle, va vers le Sauveur, source de cette vie. L’Esprit Saint qui était en lui, y demeure pour le faire jouir de tout ce que comprend cette vie. Tel est donc notre bienheureux lot, dès que nous quittons notre chair mortelle. Quelle consolation pour ceux qui restent, quelle précieuse assurance pour ceux qui délogent !

Ceux qui meurent sans Christ
Mais les méchants, ceux qui meurent sans Christ, qu’advient-il d’eux à ce moment suprême ? Nous ne pouvons douter qu’il n’en soit de même pour eux : je veux dire que leur esprit séparé du corps vit aussi. N’eussions-nous que le texte de Luc 16, le récit qui concerne le riche et Lazare, cela serait suffisant. Mais il y a d’autres passages. Prenons 1 Pierre 3:19, 20 ; là nous voyons « “ les esprits qui sont en prison”, qui ont été autrefois désobéissants ». Ces esprits vivent ; en serait-il autrement de ceux qui sont désobéissants maintenant ? « Après la mort, le jugement » (Hébreux 9:27). Qu’est-ce qui est jugé après la mort ? La sentence « tu mourras », prononcée contre l’homme pécheur, a été exécutée, mais il reste « le jugement » individuel de chacun après la mort. Telle est la déclaration divine. L’esprit délogé sait déjà et immédiatement après la mort ce qui l’attend. Il est déjà jugé. Ce n’est pas encore le jugement final et solennel décrit en Apocalypse 20, quand les morts ont repris vie dans leurs corps (voyez Jean 5:28, 29). Mais c’est, pour chacun des méchants, le hadès, la géhenne, avec les tourments, avec le feu brûlant du remords, en attendant la sentence définitive du jugement public.
Le chrétien n’attend pas la mort ; il attend des cieux Christ, le Seigneur, comme Sauveur ; « qui transformera le corps de notre abaissement en la conformité du corps de sa gloire » (Philippiens 3 :20). Mais il sait que, si le Seigneur juge bon qu’il déloge avant ce moment, son esprit sera auprès de JESUS. Il vit déjà ici-bas de cette vie sur laquelle la mort n’a point de pouvoir. Il la continue auprès de Christ, en dehors du corps, en attendant la résurrection, l’état final, où il sera semblable à Christ, conforme entièrement à l’image du Fils, selon le dessein de Dieu (Romains 8:29 ; 1 Jean 3:2).
Le méchant est mort quant à Dieu ; mort dans ses fautes et ses péchés. Il n’use de ses facultés que pour lui-même, pour satisfaire ses convoitises quelles qu’elles soient, pour suivre les désirs, les volontés de la chair et de ses pensées, de sa nature étrangère à la vie et aux choses de Dieu (Éphésiens 2:1-3 ; 4:18). Quand, pour lui, le monde présent a disparu, son esprit s’ouvre soudain aux réalités invisibles et éternelles, il se voit avec horreur tel qu’il est, il comprend ce qu’il a perdu, et c’est dans le hadès — après la mort — ce qui fait son tourment.
Nous n’avons pas à entrer dans la discussion de la question que l’on pose parfois : « Quel est le sort de ceux qui n’ont pas entendu l’Évangile, soit dans les contrées païennes, autrefois ou aujourd’hui, soit dans celles où les superstitions ont dénaturé le christianisme ? La seule réponse que l’on puisse faire en évitant les vaines spéculations et en s’en tenant à l’Écriture, est celle-ci : Dieu est juste et Dieu est miséricordieux. Il agit et agira selon sa justice et sa miséricorde. Laissons-lui ce qu’il ne lui a pas plu, dans sa souveraine sagesse, de révéler à notre esprit borné. Le voile se lèvera un jour quand nous connaîtrons à fond comme nous avons été connus, quand ce qui est parfait sera venu (1 Corinthiens 13:9-12). En attendant, chacun de nous a à répondre pour lui-même.
On a prétendu tirer de certains textes, en particulier de 1 Pierre 3:18-20, une présomption en faveur d’un état de probation après la mort, comme si l’Évangile serait alors encore présenté à ceux qui ne l’auraient pas entendu. Ce passage nous semble devoir être interprété dans un autre sens, et l’on n’en saurait rien inférer d’une prétendue descente de Christ aux enfers. Le Seigneur nous montre, avant sa mort, Abraham dans le bonheur du ciel ; nous y voyons Moïse et Élie qui, dans la scène de la transfiguration, s’entretiennent avec lui précisément de sa mort. Samuel, apparaissant à Saül, dit : « Pourquoi as-tu troublé mon repos ? » Il était dans le repos, non de la mort, mais jouissant dans son esprit du repos après tous ses travaux, et en particulier des peines occasionnées par la désobéissance de Saül.
Mais, même si l’on pouvait admettre, ce qui du reste n’est qu’une tradition tirée d’un évangile apocryphe, savoir que Christ est descendu dans le hadès pour en délivrer les saints de l’Ancien Testament qui y attendaient sa venue, cela voudrait-il dire que maintenant, glorifié dans le ciel, il va prêcher aux âmes de ceux qui n’auraient pas entendu l’Évangile ? Et si l’on prétend qu’il leur envoie des messagers pour leur présenter — ainsi qu’à ceux qui sont morts inconvertis — une chance de salut, on se lance dans le domaine des hypothèses — on va au delà de ce qu’enseigne l’Écriture. « Celui qui n’a pas connu la volonté de son maître, et qui a fait des choses qui méritent des coups, sera battu de peu de coups » (Luc 12:48). Telle est la parole du Seigneur. « Tous ceux qui ont péché sans loi, périront aussi sans loi » (Romains 2:12). Telle est la déclaration de l’apôtre inspiré. Il y aura une rémunération pour tous, selon la parfaite équité et la justice du Dieu infiniment sage. « Nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu » (Romains 14:10). Tenons-nous à ces déclarations toutes simples. Le reste est spéculation et curiosité.
Après la mort, pour le chrétien, la vie auprès de Christ ; pour l’incrédule, le jugement, et les peines de la géhenne.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MORT du CHRISTIANISME Empty
MessageSujet: Re: MORT du CHRISTIANISME   MORT du CHRISTIANISME Icon_minipostedLun 02 Sep 2024, 8:54 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Comment-ça ?


Feu de tout bois ? C'est comme ça que tu appelles s'efforcter de faire connaître la vérité bibique ? Et comment oses-tu prétendre que cela revient à faire du mal ? Et à qui est-ce sensé faire du mal?


Ce dont je me délecte est ce qui met en exergue les Ecritures et dénonce tout ce qui s'y oppose.


Si tu veux. Ces pages sont sensées prouver quoi ?


Ce sont tes croyances selon Platon qui sont en désaccord avec les Ecritures  Tu voudrais que j'approuve de telles croyances ?


Parce que je n'approuve pas tes croyances imprégnées des enseignements de Platon ?


Je t'ai déjà rappelé que, contrairement à toi qui es adepte de la plus grande secte au monde, je ne suis adepte d'aucune secte.


Non seulement ta religion qui te trahit en ne t'enseignant pas les saines croyances venant des Ecritures, mais, tes oreilles aussi te trahissent en te faisant entendre des croassements lorsque tu vois des grenouilles. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ASTVADZ :

Si tu crois que tu vas m'impressionner en disant continuellement des bêtises
De nous deux, celui qui dit des bêtises n'est pas moi. Si tu en avais conscience, ce qui t'impressionnerait, c'est la vérité biblique. Seulement voilà, tu n'en as aucune conscience.

astvadz a écrit:
OUI, des sectes qui font des synthèses souvent justes mais qui y glissent des idées fausses à FAIRE FRÉMIR le DIABLE LUI MÊME . C'EST UNE TRAHISION Des paroles de JÉSUS CHRIST et de ses miracles .
Trahir les paroles de J.Christ c'est parler de trinité, d'enfer, et d'âme immortelle distincte du corps, tout ce dont le Christ ne parle jamais, et pour cause.

astvadz a écrit:
PS: j'entends des croassement car toi , l'homme qui donne des leçon tu oublies que les grenouilles attirent les corbeaux et les corneilles  par leurs coassements
Inutile d'essayer de t'accrocher aux branches dans ta chute. Tu as une fois de plus montrer ta magistrale ignorance. Tu as beau tenter de faire celui qui maîtrise le sujet, tu t'es allègrement planté. Laughing Laughing Laughing








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MORT du CHRISTIANISME Empty
MessageSujet: Re: MORT du CHRISTIANISME   MORT du CHRISTIANISME Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

MORT du CHRISTIANISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le christianisme
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La mort et la vie dans la mort
» fin du christianisme !!!
» Art et Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-