Les Sept Montagnes de La Mecque.Le Wikipédia francophone et anglophone sur La Mecque ne parle pas de sept montagnes. Il faut aller dans la version arabe du Wikipédia pour voir la présence de sept montagnes à la Mecque. Vous pouvez traduire automatiquement l’article Wikipédia de l’arabe vers le français à l'aide du traducteur Google Traductor. Lien source du Wikipédia arabique : http://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%85%D9%83%D8%A9Liste des sept montagnes à l'intérieur de la ville de la Mecque (extrait du Wikipédia arabique):
1 - Mont de Lumière: Ce mont comprend la grotte de Hira [57], une grotte qui a été le lieu de culte où Mahomet a reçu sa révélation. Cette montagne atteint une altitude de 642 mètres [57] et possède une superficie d'environ 5250 m².
2 - Mont Thor: L’une des montagnes la plus imposante de La Mecque. Elle abrite la grotte de Thor, la grotte où est resté prophète Mahomet et son compagnon Abou Bakrpendant trois nuits au cours de la migration vers Yathrib, [58] La hauteur de son pic est de 728 mètres, elle s'étend du nord au sud sur une distance de 4123 mètres.
3 - Mont Khandmh: La Mecque est située dans les montagnes du côté sud-est de la Grande Mosquée, s'étendant longitudinalement dans la direction du nord au sud de la longueur de plus de 3 kilomètres, et la largeur de la partie centrale de la montagne à environ 800 mètres. Hauteur approximative, 525 mètres.
4 - Mont Arafat: Une montagne située à 20 miles à l'est de la ville, elle joue un rôle important durant le Hadj. Hauteur approximative 750 mètres.
5 - Mont Abu Qubeis: Montagne située sur le côté est de la Grande Mosquée, appelée ainsi en hommage d’Abou Qubeis. Hauteur approximative 420 mètres.
6 - Mont Kaiqaan: Aussi appelée la "Montagne d'un siècle", est située sur le côté ouest de la Grande Mosquée, allant de la porte du quartier à puisard ; ce mont possède une hauteur de 430 mètres.
7 - Mont Targi: Dans l'est de Mina, elle possède une hauteur de 900 mètres, le plus haut sommet dans les montagnes de la Mecque.
Note 1: Le Mont Omar est une petite montagne endommagée en grande partie à cause de la construction de nombreux hôtels et résidences.
Note 2: La Mecque (Mecca en anglais) fait partie de la liste Wikipédia des villes du monde ayant sept collines https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_cities_claimed_to_be_built_on_seven_hills
Les Sept Collines de Rome.En 753 avant JESUS-Christ, Rome est fondée sur la rive droite du Tibre sur un site comprenant sept collines de 40 à 50 mètres de hauteur. Ce relief confère à la ville un rempart naturel et un aspect défensif certain. Une enceinte, la muraille Servienne, est érigée sous le roi Servius Tullius au 6ème siècle av. JC, autour de la ville et de ses collines. Les Sept Collines sont: l’Aventin (48 m), le Cælius (51 m), le Capitole (46 m), l’Esquilin (58 m), le Palatin (50 m), le Quirinal (48 m) et le Viminal (48 m).
Suite http://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/livre/la-mecque-ville-7-montagnes.php