Il y a plus de 2500 ans, le prophète Ésaïe annonçait pour la fin des temps la destruction de Damas (Ésaïe 17) ainsi qu'une guerre civile (Ésaïe 19:2) et l'invasion de l'Égypte (Ésaïe 19:4, Daniel 11:42) par un mystérieux « Roi du Nord » (Daniel 11) aussi appelé « l'Assyrien » (Ésaïe 10 :12, Michée 5:6), un puissant leader militaire et politique qui viendra du nord d'Israël, de l'ex région de l'Assyrie.
Daniel 11:42 « Il (le Roi du Nord) étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point.»
Ésaïe 19:2 « J'armerai l'Égyptien contre l'Égyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume. (...) 4 Et je livrerai l'Égypte entre les mains d'un maître sévère ; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.»
Ésaïe 19 est un oracle de la fin des temps qui évoque à la fois des temps terribles mais aussi l’ère du millénium, en effet nous pouvons lire dans les versets 18 à 25 d’incroyables prophéties qui ne sont pas encore arrivées:
Ésaïe 19:18 « En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Égypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Éternel des armées : L'une d'elles sera appelée ville de la destruction. 19 En ce même temps, il y aura un autel à l'Éternel Au milieu du pays d'Égypte, Et sur la frontière un monument à l'Éternel. 20 Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte ; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer. 21 Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là ; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des vœux à l'Éternel et les accompliront. 22 Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira ; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.23 En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel. 24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.25 L'Éternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, œuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage ! »
A l'heure actuelle, le meilleur candidat au titre de « l'Assyrien » est la Turquie, l'une des plus grandes puissances militaires du Moyen Orient située au nord d’Israël. Nous vous recommandons de lire les articles (8) et (9) situés en bas de page. (8) « L’Assyrien est-il l’Antichrist de la prophétie biblique? » et (9) « Gog, le prince de Magog viendra-t-il d’Assyrie? »
Erdoğan ne cache pas son intention de faire revivre l'empire ottoman blessé mortellement en 1924, ni celle de conquérir Jérusalem. Cependant, les événements du Proche et du Moyen Orient sont si instables que nous ne pouvons pas encore savoir si c’est Erdoğan qui dirigera le prochain empire islamique ottoman qui est en train de reprendre vie sous nos yeux.
C’est ce même Assyrien qui est prophétisé dans les derniers temps par Ésaïe 10:5-12 et Michée 5:6 et qui est comparé à un « destructeur » qui dévaste tout sur son passage. Le verset Ésaïe 10:12 place cet oracle pour un temps lointain.
Michée 5:6 « Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Le Messie nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays (Israël), Et qu'il pénétrera sur notre territoire. »
Suite https://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/
https://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/livre/esaie-19-guerre-egypte.php