*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1566
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_minipostedVen 04 Oct 2024, 1:41 pm

Le "Woody Allen français" nous a quitté... Rendons hommage et prions pour cet acteur qui a bercé une certaine enfance, et qui a marqué bon nombre d'entre nous (même les non-cinéphiles !).

Désormais les "Da, da, dirla da da" nous ferons plutôt pleurer que rire...

Il est clair que je me sens très concerné par ce décès, étant donné le pseudo que j'ai choisi !

Repose en paix, Michel...

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19217
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_minipostedVen 04 Oct 2024, 9:54 pm






Ouf..

J'ai eu peur un instant quand je me suis dit en moi même,


J'espère que ce n'est pas le véritable Michel Blanc que nous avons sur le forum...
Smile


Que DIEU l'accueille dans son Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1566
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 12:36 pm

RAMOSI a écrit:


Ouf..

J'ai eu peur un instant quand je me suis dit en moi même,

J'espère que ce n'est pas le véritable Michel Blanc que nous avons sur le forum...
Smile

Que DIEU l'accueille dans son Paradis.

Ce que tu dis là me touche, me fait plaisir et en même temps m'interpelle !

D'une part, c'est que tu avais peur que je sois le "vrai" Michel Blanc, je veux dire l'acteur qui vient de décéder, et donc que quelque part tu éprouves une certaine affection pour moi. Je t'en remercie vivement !

D'autre part, peux-tu dire que tu me "connais" mieux que Michel Blanc l'acteur ? Il est vrai que tu n'as jamais discuté avec lui, comme tu as pu le faire avec moi. D'un autre côté, tu ne m'as jamais vu, alors que tu peux reconnaître le visage de l'acteur sans hésiter ! D'autant plus que pour un certain temps je le laisse comme avatar (un mot qui n'est pas anodin quand on connaît un peu la religion bouddhiste !). D'ailleurs, je me demande si depuis que j'ai choisi ce pseudo, quand je me suis inscrit sur ce forum, je n'ai pas contribué à la promotion de l'acteur Michel Blanc, et à ses films !...

Alors, il y a aussi des choses à dire sur le fait de "connaître" quelqu'un via un forum internet, ce qui me fait penser au test de Turing (basé sur le "jeu de l'imitation"). Il s'agit en gros de deviner si la personne avec laquelle on discute sur un terminal d'ordi est un être humain ou une IA... Si vous voulez en savoir plus là-dessus, vous n'avez qu'à googler "Test de Turing". Entre parenthèse, Turing est un personnage drôlement important à connaître, vu que c'est lui qui (entre autres) est à la base de l'invention de l'ordinateur !

Bref, Ramosi, je te remercie encore pour ton post d'angoisse rétrospective qui m'a fait chaud au coeur et qui a suscité des réflexions assez passionnantes !

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... 1f609
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19217
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_minipostedDim 13 Oct 2024, 8:04 pm





Michel Blanc a écrit:
RAMOSI a écrit:


Ouf..

J'ai eu peur un instant quand je me suis dit en moi même,

J'espère que ce n'est pas le véritable Michel Blanc que nous avons sur le forum...
Smile

Que DIEU l'accueille dans son Paradis.

Ce que tu dis là me touche, me fait plaisir et en même temps m'interpelle !

D'une part, c'est que tu avais peur que je sois le "vrai" Michel Blanc, je veux dire l'acteur qui vient de décéder, et donc que quelque part tu éprouves une certaine affection pour moi. Je t'en remercie vivement !

D'autre part, peux-tu dire que tu me "connais" mieux que Michel Blanc l'acteur ? Il est vrai que tu n'as jamais discuté avec lui, comme tu as pu le faire avec moi. D'un autre côté, tu ne m'as jamais vu, alors que tu peux reconnaître le visage de l'acteur sans hésiter ! D'autant plus que pour un certain temps je le laisse comme avatar (un mot qui n'est pas anodin quand on connaît un peu la religion bouddhiste !). D'ailleurs, je me demande si depuis que j'ai choisi ce pseudo, quand je me suis inscrit sur ce forum, je n'ai pas contribué à la promotion de l'acteur Michel Blanc, et à ses films !...

Alors, il y a aussi des choses à dire sur le fait de "connaître" quelqu'un via un forum internet, ce qui me fait penser au test de Turing (basé sur le "jeu de l'imitation"). Il s'agit en gros de deviner si la personne avec laquelle on discute sur un terminal d'ordi est un être humain ou une IA... Si vous voulez en savoir plus là-dessus, vous n'avez qu'à googler "Test de Turing". Entre parenthèse, Turing est un personnage drôlement important à connaître, vu que c'est lui qui (entre autres) est à la base de l'invention de l'ordinateur !

Bref, Ramosi, je te remercie encore pour ton post d'angoisse rétrospective qui m'a fait chaud au coeur et qui a suscité des réflexions assez passionnantes !

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... 1f609



Je ne sais pas pourquoi,

Mais ça me rappelle un autre Michel décédé il y a quelques années..







Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1566
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_minipostedLun 14 Oct 2024, 10:09 pm

RAMOSI a écrit:



Je ne sais pas pourquoi,

Mais ça me rappelle un autre Michel décédé il y a quelques années..








...peut-être parce que ses initiales sont aussi M.B. ?

Il y a aussi, parmi les vivants : Michel Jonasz, Michel Sardou, (ils ont tous les deux 77 ans !)...

Et parmi ceux qui nous ont quittés, dans d'autres domaines : Michel Serres (philosophe, décédé en 2019); Michel Simon (acteur, décédé en 1975); Michel Serrault (acteur, décédé en 2007).

Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19217
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_minipostedMar 15 Oct 2024, 12:09 am




Michel Blanc a écrit:
RAMOSI a écrit:



Je ne sais pas pourquoi,

Mais ça me rappelle un autre Michel décédé il y a quelques années..








...peut-être parce que ses initiales sont aussi M.B. ?

Il y a aussi, parmi les vivants : Michel Jonasz, Michel Sardou, (ils ont tous les deux 77 ans !)...

Et parmi ceux qui nous ont quittés, dans d'autres domaines : Michel Serres (philosophe, décédé en 2019); Michel Simon (acteur, décédé en 1975); Michel Serrault (acteur, décédé en 2007).

Qui dit mieux ?



Disons que ce qui m'interpelle,

C'est aussi l'état d'esprit de chacun et de chacune.
Smile




Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1566
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_minipostedMar 15 Oct 2024, 12:18 am

RAMOSI a écrit:
Disons que ce qui m'interpelle,

C'est aussi l'état d'esprit de chacun et de chacune. Smile

Question Question Question mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19217
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_minipostedMar 15 Oct 2024, 4:36 am





Michel Blanc a écrit:
RAMOSI a écrit:
Disons que ce qui m'interpelle,

C'est aussi l'état d'esprit de chacun et de chacune. Smile

Question Question Question mais encore ?



Le dialogue, même par écrit sur un ordi, permet de mieux se connaitre,

Et d'apporter une convivialité.

Mais aussi quelquefois de générer des contestations et disputes comme on peut le voir sur ce forum.

Perso je préfère l'harmonie..


Mais à propos, puisque tu nous avais dit être prof, tu es prof de quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_minipostedMar 15 Oct 2024, 5:28 am

Michel Blanc a écrit:
...peut-être parce que ses initiales sont aussi M.B. ?

Il y a aussi, parmi les vivants : Michel Jonasz, Michel Sardou, (ils ont tous les deux 77 ans !)...

Et parmi ceux qui nous ont quittés, dans d'autres domaines : Michel Serres (philosophe, décédé en 2019); Michel Simon (acteur, décédé en 1975); Michel Serrault (acteur, décédé en 2007).

Qui dit mieux ?
Benabar, dans sa chanson "Maritie et Gilbert Carpentier", disait entre autres "ils s'appelaient presque tous Michel" :

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=J8clHY43Jp0
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1566
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_minipostedMar 15 Oct 2024, 6:36 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
...peut-être parce que ses initiales sont aussi M.B. ?

Il y a aussi, parmi les vivants : Michel Jonasz, Michel Sardou, (ils ont tous les deux 77 ans !)...

Et parmi ceux qui nous ont quittés, dans d'autres domaines : Michel Serres (philosophe, décédé en 2019); Michel Simon (acteur, décédé en 1975); Michel Serrault (acteur, décédé en 2007).

Qui dit mieux ?
Benabar, dans sa chanson "Maritie et Gilbert Carpentier", disait entre autres "ils s'appelaient presque tous Michel" :

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=J8clHY43Jp0

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... 307887 La chanson est nulle, mais c'est plutôt marrant ! Et ça éveille ma nostalgie...

Et en plus ça m'a permis d'ajouter 2 chanteurs : Michel Delpech et Michel Polnareff ! Le premier est décédé en 2016, le second, toujours vivant, a 80 ans !

D'après les probabilités conditionnelles, ce dernier a toutes les chances de vivre encore 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19217
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_minipostedMer 16 Oct 2024, 12:50 am




Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Benabar, dans sa chanson "Maritie et Gilbert Carpentier", disait entre autres "ils s'appelaient presque tous Michel" :

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=J8clHY43Jp0

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... 307887 La chanson est nulle, mais c'est plutôt marrant ! Et ça éveille ma nostalgie...

Et en plus ça m'a permis d'ajouter 2 chanteurs : Michel Delpech et Michel Polnareff ! Le premier est décédé en 2016, le second, toujours vivant, a 80 ans !

D'après les probabilités conditionnelles, ce dernier a toutes les chances de vivre encore 20 ans !



Oui il est toujours vivant,

Mais plus pour très longtemps.





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_minipostedMer 16 Oct 2024, 2:21 am

Michel Blanc a écrit:
MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... 307887 La chanson est nulle
Comme beaucoup de chansons, mais là n'est pas la question.

Michel Blanc a écrit:
mais c'est plutôt marrant !
Oui, le prénom Michel a été longtemps très à la mode.

Michel Blanc a écrit:
Et ça éveille ma nostalgie...
La mienne également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Empty
MessageSujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...   MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» C'est parti pour les JMJ au Brésil
» Islam : le chien fait parti de la famille
» Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?
» Un élu FN, converti à l'islam, suspendu du parti pour « prosélytisme »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: intentions de prières-