Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1574 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : celle de Dieu
Sujet: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Ven 04 Oct 2024, 1:41 pm
Le "Woody Allen français" nous a quitté... Rendons hommage et prions pour cet acteur qui a bercé une certaine enfance, et qui a marqué bon nombre d'entre nous (même les non-cinéphiles !).
Désormais les "Da, da, dirla da da" nous ferons plutôt pleurer que rire...
Il est clair que je me sens très concerné par ce décès, étant donné le pseudo que j'ai choisi !
Repose en paix, Michel...
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Ven 04 Oct 2024, 9:54 pm
Ouf..
J'ai eu peur un instant quand je me suis dit en moi même,
J'espère que ce n'est pas le véritable Michel Blanc que nous avons sur le forum...
Que DIEU l'accueille dans son Paradis.
Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1574 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : celle de Dieu
Sujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Dim 06 Oct 2024, 12:36 pm
RAMOSI a écrit:
Ouf..
J'espère que ce n'est pas le véritable Michel Blanc que nous avons sur le forum...
Ce que tu dis là me touche, me fait plaisir et en même temps m'interpelle !
D'une part, c'est que tu avais peur que je sois le "vrai" Michel Blanc, je veux dire l'acteur qui vient de décéder, et donc que quelque part tu éprouves une certaine affection pour moi. Je t'en remercie vivement !
D'autre part, peux-tu dire que tu me "connais" mieux que Michel Blanc l'acteur ? Il est vrai que tu n'as jamais discuté avec lui, comme tu as pu le faire avec moi. D'un autre côté, tu ne m'as jamais vu, alors que tu peux reconnaître le visage de l'acteur sans hésiter ! D'autant plus que pour un certain temps je le laisse comme avatar (un mot qui n'est pas anodin quand on connaît un peu la religion bouddhiste !). D'ailleurs, je me demande si depuis que j'ai choisi ce pseudo, quand je me suis inscrit sur ce forum, je n'ai pas contribué à la promotion de l'acteur Michel Blanc, et à ses films !...
Alors, il y a aussi des choses à dire sur le fait de "connaître" quelqu'un via un forum internet, ce qui me fait penser au test de Turing (basé sur le "jeu de l'imitation"). Il s'agit en gros de deviner si la personne avec laquelle on discute sur un terminal d'ordi est un être humain ou une IA... Si vous voulez en savoir plus là-dessus, vous n'avez qu'à googler "Test de Turing". Entre parenthèse, Turing est un personnage drôlement important à connaître, vu que c'est lui qui (entre autres) est à la base de l'invention de l'ordinateur !
Bref, Ramosi, je te remercie encore pour ton post d'angoisse rétrospective qui m'a fait chaud au coeur et qui a suscité des réflexions assez passionnantes !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Dim 13 Oct 2024, 8:04 pm
Michel Blanc a écrit:
RAMOSI a écrit:
Ouf..
Ce que tu dis là me touche, me fait plaisir et en même temps m'interpelle !
D'une part, c'est que tu avais peur que je sois le "vrai" Michel Blanc, je veux dire l'acteur qui vient de décéder, et donc que quelque part tu éprouves une certaine affection pour moi. Je t'en remercie vivement !
D'autre part, peux-tu dire que tu me "connais" mieux que Michel Blanc l'acteur ? Il est vrai que tu n'as jamais discuté avec lui, comme tu as pu le faire avec moi. D'un autre côté, tu ne m'as jamais vu, alors que tu peux reconnaître le visage de l'acteur sans hésiter ! D'autant plus que pour un certain temps je le laisse comme avatar (un mot qui n'est pas anodin quand on connaît un peu la religion bouddhiste !). D'ailleurs, je me demande si depuis que j'ai choisi ce pseudo, quand je me suis inscrit sur ce forum, je n'ai pas contribué à la promotion de l'acteur Michel Blanc, et à ses films !...
Alors, il y a aussi des choses à dire sur le fait de "connaître" quelqu'un via un forum internet, ce qui me fait penser au test de Turing (basé sur le "jeu de l'imitation"). Il s'agit en gros de deviner si la personne avec laquelle on discute sur un terminal d'ordi est un être humain ou une IA... Si vous voulez en savoir plus là-dessus, vous n'avez qu'à googler "Test de Turing". Entre parenthèse, Turing est un personnage drôlement important à connaître, vu que c'est lui qui (entre autres) est à la base de l'invention de l'ordinateur !
Bref, Ramosi, je te remercie encore pour ton post d'angoisse rétrospective qui m'a fait chaud au coeur et qui a suscité des réflexions assez passionnantes !
Je ne sais pas pourquoi,
Mais ça me rappelle un autre Michel décédé il y a quelques années..
Michel Blanc .
Sujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Lun 14 Oct 2024, 10:09 pm
RAMOSI a écrit:
Je ne sais pas pourquoi,
...peut-être parce que ses initiales sont aussi M.B. ?
Il y a aussi, parmi les vivants : Michel Jonasz, Michel Sardou, (ils ont tous les deux 77 ans !)...
Et parmi ceux qui nous ont quittés, dans d'autres domaines : Michel Serres (philosophe, décédé en 2019); Michel Simon (acteur, décédé en 1975); Michel Serrault (acteur, décédé en 2007).
Qui dit mieux ?
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Mar 15 Oct 2024, 12:09 am
Michel Blanc a écrit:
RAMOSI a écrit:
Je ne sais pas pourquoi,
Il y a aussi, parmi les vivants : Michel Jonasz, Michel Sardou, (ils ont tous les deux 77 ans !)...
Et parmi ceux qui nous ont quittés, dans d'autres domaines : Michel Serres (philosophe, décédé en 2019); Michel Simon (acteur, décédé en 1975); Michel Serrault (acteur, décédé en 2007).
Qui dit mieux ?
Disons que ce qui m'interpelle,
C'est aussi l'état d'esprit de chacun et de chacune.
Michel Blanc .
Sujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Mar 15 Oct 2024, 12:18 am
RAMOSI a écrit:
C'est aussi l'état d'esprit de chacun et de chacune. Smile
mais encore ?
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Mar 15 Oct 2024, 4:36 am
Michel Blanc a écrit:
RAMOSI a écrit:
C'est aussi l'état d'esprit de chacun et de chacune. Smile
mais encore ?
Le dialogue, même par écrit sur un ordi, permet de mieux se connaitre,
Et d'apporter une convivialité.
Mais aussi quelquefois de générer des contestations et disputes comme on peut le voir sur ce forum.
Perso je préfère l'harmonie..
Mais à propos, puisque tu nous avais dit être prof, tu es prof de quoi ?
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4242 Pays : France métropolitaineR E L I G I O N : vrai chrétien
Sujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Mar 15 Oct 2024, 5:28 am
Michel Blanc a écrit:
Qui dit mieux ?
Benabar, dans sa chanson "Maritie et Gilbert Carpentier", disait entre autres "ils s'appelaient presque tous Michel" :
Sujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Mar 15 Oct 2024, 6:36 am
Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Qui dit mieux ?
Benabar, dans sa chanson "Maritie et Gilbert Carpentier", disait entre autres "ils s'appelaient presque tous Michel" :
La chanson est nulle, mais c'est plutôt marrant ! Et ça éveille ma nostalgie...
Et en plus ça m'a permis d'ajouter 2 chanteurs : Michel Delpech et Michel Polnareff ! Le premier est décédé en 2016, le second, toujours vivant, a 80 ans !
D'après les probabilités conditionnelles, ce dernier a toutes les chances de vivre encore 20 ans !
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Mer 16 Oct 2024, 12:50 am
Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:
La chanson est nulle, mais c'est plutôt marrant ! Et ça éveille ma nostalgie...
Et en plus ça m'a permis d'ajouter 2 chanteurs : Michel Delpech et Michel Polnareff ! Le premier est décédé en 2016, le second, toujours vivant, a 80 ans !
D'après les probabilités conditionnelles, ce dernier a toutes les chances de vivre encore 20 ans !
Oui il est toujours vivant,
Mais plus pour très longtemps.
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4242 Pays : France métropolitaineR E L I G I O N : vrai chrétien
Sujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis... Mer 16 Oct 2024, 2:21 am
Michel Blanc a écrit:
La chanson est nulle
Comme beaucoup de chansons, mais là n'est pas la question.
Michel Blanc a écrit:
mais c'est plutôt marrant !
Oui, le prénom Michel a été longtemps très à la mode.
Michel Blanc a écrit:
Et ça éveille ma nostalgie...
La mienne également.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MICHEL BLANC est parti bronzer au paradis...