*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Paradoxe dans les psaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EVRARD
.
.
EVRARD

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paradoxe dans les psaumes Empty
MessageSujet: Paradoxe dans les psaumes   Paradoxe dans les psaumes Icon_minipostedJeu 07 Nov 2024, 7:56 pm

Bonjour,
je suis chrétien, je prie tous les jours, matin et soir, pourtant hier il m'est arrivé un acccident, où j'ai été blessé
Pourquoi dans le psaume 91, on trouve: "aucun mal ne te touchera" (10) et plus loin "dans la détresse je serais à côté de toi" (15)
Si aucun mal ne me touchera, cela signifie que je n'ai plus à être dans la détresse.
Pourquoi ce paradoxe?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Paradoxe dans les psaumes   Paradoxe dans les psaumes Icon_minipostedJeu 07 Nov 2024, 10:34 pm

EVRARD a écrit:
Bonjour,
je suis chrétien, je prie tous les jours, matin et soir, pourtant hier il m'est arrivé un acccident, où j'ai été blessé
Pourquoi dans le psaume 91, on trouve: "aucun mal ne te touchera" (10) et plus loin "dans la détresse je serais à côté de toi" (15)
Si aucun mal ne me touchera, cela signifie que je n'ai plus à être dans la détresse.
Pourquoi ce paradoxe?
Merci pour vos réponses.

Par la grâce de dieu une personne peut mourir sans éprouver de détresse insurmontable.

La foi fait celà.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Paradoxe dans les psaumes   Paradoxe dans les psaumes Icon_minipostedJeu 07 Nov 2024, 11:45 pm

EVRARD a écrit:
Bonjour,
Pourquoi ce paradoxe?
Merci pour vos réponses.

Nous sommes destinés à naitre, vivre et mourir,

Avec entre les deux une vie faite de plus ou moins de bonheur et de malheur,

Nous sommes là pour apprendre et choisir, au sein de tel ou tel environnement, différent selon chacun,

Et chacun rencontre inévitablement sur son parcourt des moments heureux ou malheureux,

Et à la fin nous mourrons inévitablement.

L'important est d'avoir durant sa vie choisi de préférence un chemin qui mène à la connaissance de DIEU,

Et su écouter et mettre en oeuvre ce que DIEU préconise pour notre bien et celui de ceux qui nous entoure.

Par expérience je peux dire que DIEU  répond à celui qui s'adresse sincèrement à lui,

Mais que la réponse n'est pas nécessairement immédiate et qu'il faut être patient et persévérant.

Aide toi et le ciel t'aidera.

EVRARD
.
.
EVRARD

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Paradoxe dans les psaumes   Paradoxe dans les psaumes Icon_minipostedVen 08 Nov 2024, 6:00 am

RAMOSI a écrit:

Par expérience je peux dire que DIEU  répond à celui qui s'adresse sincèrement à lui,

Mais que la réponse n'est pas nécessairement immédiate et qu'il faut être patient et persévérant.

Aide toi et le ciel t'aidera.

Entièrement d'accord avec toi, merci pour le rappel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paradoxe dans les psaumes   Paradoxe dans les psaumes Icon_miniposted

Paradoxe dans les psaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1