- EVRARD a écrit:
- Bonjour,
Il est dit dans les Evangiles: "ne jugez point et vous ne serez pas jugés".
Alors pourquoi JESUS a jugé les marchands du temple et s'est mis en colère contre eux?
Merci pour vos explications.
Bonjour à tous,
Je me permets de rentrer dans ce fil car il me semble aser intéressant.
Pour le contexte du fait de juger, voici quelques renvois
Luc 6:37
37 « De plus, arrêtez de juger, et vous ne serez pas jugés. Arrêtez de condamner, et vous ne serez pas condamnés. Continuez à pardonner*, et vous serez pardonnés.
Romains 2:1
2 Tu n’as donc aucune excuse, ô homme, qui que tu sois, si tu juges. Car quand tu juges quelqu’un, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu pratiques les mêmes choses.
Romains 14:13
13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais au contraire, soyez bien décidés à ne pas placer devant un frère une pierre qui pourrait le faire trébucher ou bien un obstacle.
Je pense également que le contenu en Jean 12: 44 à 50 qui semble approprié pour le fait de juger quelqu'un
44 Cependant, JESUS cria : « Tout homme qui a foi en moi a foi non seulement en moi, mais aussi en Celui qui m’a envoyé ; 45 et tout homme qui me voit voit aussi Celui qui m’a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et n’y obéit pas, moi je ne le juge pas ;
car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Celui qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles est jugé par quelqu’un. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour. 49 Car je n’ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m’a envoyé, c’est lui qui m’a donné un commandement à propos de ce que je devais dire et de la manière de le dire. 50 Et je sais que son commandement signifie* la vie éternelle. Donc, tout ce que je dis, je le dis comme le Père me l’a dit. »
En fait nous avons tous besoin d'apprendre ce qu'à enseigné notre Seigneur JESUS de la part de son Père céleste est capital, car lui était un homme parfait contrairement aux humains imparfaits pour comprendre ses paroles afin de recevoir la vie éternel.
Pour confirmer, il reprend pour nous faire comprendre ce qu'il enseigne et qu'il ne trompe personne (début du fil)
49 Car je n’ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m’a envoyé, c’est lui qui m’a donné un commandement à propos de ce que je devais dire et de la manière de le dire.
En espérant que cela nous sera profitable, passez une bonne journée.
Amicalement