*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Est ce que JESUS a menti?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EVRARD
.
.
EVRARD

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est ce que JESUS a menti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est ce que JESUS a menti?   Est ce que JESUS a menti? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2024, 7:58 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Il est dit dans les Evangiles: "ne jugez point et vous ne serez pas jugés".
Alors pourquoi JESUS a jugé les marchands du temple et s'est mis en colère contre eux?
Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Est ce que JESUS a menti?   Est ce que JESUS a menti? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2024, 2:20 am

EVRARD a écrit:
astvadz a écrit:

Tu te dévoiles là , tu aurais pu annoncer la couleur tout de suite au lieu d'essayer de noue piéger

Tu n'es donc pas chrétien ! tu crois en ce que tu veux mais laisse nous notre foi !
Ce que tu dis là ressemble trop aux mensonges de sectes non chrétiennes ou même parfois aux dire de sectes pseudo - chrétiennes .....
QUAND JE PARLAIS DE GALÈRE  No
Je ne suis pas chrétien parce que je pose des questions sur des passages de la Bible? Alors à quoi sert ce forum?
Pourquoi je voudrais vous piéger?
Reconnais plutôt que ma question dérange, alors pourquoi pas essayer d'avoir un essage constructif sur ce passage polémique?
Je suis baptisé et je prie tous les jours j'ai une foi et une gratitude infinie en Dieu.

Tu dois juste comprendre et accepter que la colère n'est pas interdite mais juste déconseillée dans la Bible.

Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; (Jacques)

"lent à se mettre en colère..."

Tu piges ou tu veux juste mettre le bazar sur le forum...?!
EVRARD
.
.

MessageSujet: Re: Est ce que JESUS a menti?   Est ce que JESUS a menti? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2024, 2:50 am

Attila a écrit:

Tu dois juste comprendre et accepter que la colère n'est pas interdite mais juste déconseillée dans la Bible.

La colère est plus que déconseillée, puisque c'est un des 7 péchés capitaux.

A quoi cela me servirait de mettre le "bazar sur le forum"! Alors que c'est un outil qui peut m'aider à répondre à certaines questions.

Je vais poser ma question autrement.
Je ne cherche pas à critiquer l'action de JESUS avec les marchands du temple, comment je pourrais juger les actes de JESUS!

Puisque JESUS est notre guide, on va suivre ses enseignements, tenter de comprendre pourquoi il agit de telle ou telle façon.
Donc si JESUS s'est mis en colère contre les marchands du temple, est ce que nous aussi on peut se mettre en colère dans certaines situations?
Ou alors on ne pourrait se mettre en colère que si on trouvait des impies qui vendent leurs bibelots dans nos églises.

Finalement, je commence à comprendre: puisque JESUS dit que le temple est la maison de son Père, c'est normal d'être en colère contre des personnes qui le dégradent. N'importe qui parmi nous ferait de la même façon si on trouvait des personnes dans notre maison qui agissent mal. Et on ne chercherait pas à leur expliquer gentiment!
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Est ce que JESUS a menti?   Est ce que JESUS a menti? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2024, 3:20 am

EVRARD a écrit:
Attila a écrit:

La colère est plus que déconseillée, puisque c'est un des 7 péchés capitaux.

A quoi cela me servirait de mettre le "bazar sur le forum"! Alors que c'est un outil qui peut m'aider à répondre à certaines questions.

Je vais poser ma question autrement.
Je ne cherche pas à critiquer l'action de JESUS avec les marchands du temple, comment je pourrais juger les actes de JESUS!

Puisque JESUS est notre guide, on va suivre ses enseignements, tenter de comprendre pourquoi il agit de telle ou telle façon.
Donc si JESUS s'est mis en colère contre les marchands du temple, est ce que nous aussi on peut se mettre en colère dans certaines situations?
Ou alors on ne pourrait se mettre en colère que si on trouvait des impies qui vendent leurs bibelots dans nos églises.

Finalement, je commence à comprendre: puisque JESUS dit que le temple est la maison de son Père, c'est normal d'être en colère contre des personnes qui le dégradent. N'importe qui parmi nous ferait de la même façon si on trouvait des personnes dans notre maison qui agissent mal. Et on ne chercherait pas à leur expliquer gentiment!

Ben oui finalement tu as compris que la colère peut s'avérer être un acte de foi ou de de pièté que sais-je...

Je me souviens avoir "piqué une rogne" sur ce forum à propos de pratiques "disconvenantes" d'une certaine église au cours de son histoire
Comme quoi ...
jean claude
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Est ce que JESUS a menti?   Est ce que JESUS a menti? - Page 2 Icon_minipostedHier à 12:29 am

EVRARD a écrit:
Bonjour,
Il est dit dans les Evangiles: "ne jugez point et vous ne serez pas jugés".
Alors pourquoi JESUS a jugé les marchands du temple et s'est mis en colère contre eux?
Merci pour vos explications.

Bonjour à tous,
Je me permets de rentrer dans ce fil car il me semble aser intéressant.

Pour le contexte du fait de juger, voici quelques renvois
Luc 6​:​37

37  « De plus, arrêtez de juger, et vous ne serez pas jugés. Arrêtez de condamner, et vous ne serez pas condamnés. Continuez à pardonner*, et vous serez pardonnés.
Romains 2​:​1

2  Tu n’as donc aucune excuse, ô homme, qui que tu sois, si tu juges. Car quand tu juges quelqu’un, tu te condamnes toi-​même, puisque toi qui juges, tu pratiques les mêmes choses.
Romains 14​:​13

13  Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais au contraire, soyez bien décidés à ne pas placer devant un frère une pierre qui pourrait le faire trébucher ou bien un obstacle.

Je pense également que le contenu en Jean 12: 44 à 50 qui semble approprié pour le fait de juger quelqu'un

44  Cependant, JESUS cria : « Tout homme qui a foi en moi a foi non seulement en moi, mais aussi en Celui qui m’a envoyé ; 45  et tout homme qui me voit voit aussi Celui qui m’a envoyé. 46  Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47  Mais si quelqu’un entend mes paroles et n’y obéit pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48  Celui qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles est jugé par quelqu’un. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour. 49  Car je n’ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m’a envoyé, c’est lui qui m’a donné un commandement à propos de ce que je devais dire et de la manière de le dire. 50  Et je sais que son commandement signifie* la vie éternelle. Donc, tout ce que je dis, je le dis comme le Père me l’a dit. »

En fait nous avons tous besoin d'apprendre ce qu'à  enseigné notre Seigneur JESUS de la part de son Père céleste est capital, car lui était un homme parfait contrairement aux humains imparfaits pour comprendre ses paroles afin  de recevoir la vie éternel.

Pour confirmer, il reprend pour  nous faire comprendre ce qu'il enseigne et qu'il ne trompe personne (début du fil)

49  Car je n’ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m’a envoyé, c’est lui qui m’a donné un commandement à propos de ce que je devais dire et de la manière de le dire.

En espérant que cela nous sera profitable, passez une bonne journée.
Amicalement
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce que JESUS a menti?   Est ce que JESUS a menti? - Page 2 Icon_miniposted

Est ce que JESUS a menti?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2